• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Gaza : le Hamas responsable du conflit ?

Gaza : le Hamas responsable du conflit ?

Extrait de l’émission Cactus sur Paris Première, présentée par Géraldine Muhlmann, sur le thème "Gaza, une guerre pour rien ?", diffusée en janvier 2009. Parmi les invités, Caroline Fourest, Maître Goldandel, Maître Vergès, Sabine Herold (présidente d’Alternative Libérale).

Selon la plupart des intervenants, Vergès mis à part, le Hamas est à l’origine du conflit et Israël n’est en rien responsable, il n’a fait que répliquer, légitimement.

Tags : Israël Palestine




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 16 votes
    satantango satantango 2 février 2009 17:29

    Hé oui bien sûr c’est le Hamas qui s’est lui-même emprisonné à ciel ouvert, qui s’est imposé un blocus total pour tout mais surtout pour les objets de premières nécessité (eau, bouffe, matériel hospitalier, qui n’a pas été élu démocratiquement, qui n’a jamais respecté le moindre obligation de l’ONU, qui occupe les territoires Palestiniens, qui colonise à tour de bras le sol israélien, qui tirent et tuent la population civile avec des armes interdites, etc., etc. On connait très bien tout ça...

    Mais les Caroline Fourest, Géraldine Muhlmann, Maître Goldandel, Sabine Herold, sont très connus aussi pour être les porte-paroles des "Judéo-fascistes" tels que BHL, Philippe Val et leurs semblables


    • 12 votes
      Rage 2 février 2009 19:59

      Bonjour,

      Pour simplifier : Si M.Verges se dit "pour", soyez en certain : vous pouvez etre contre si vous aimez la justice.

      Ceci dit, mettre autour d’une table des pro-israelien et de malheureuses voix isolées, cela n’a pas de sens.

      Glucksmann qui nous raconte que ce n’est pas disproportionné... le tout sans affinité aucune avec israel ou même l’obédience juive ?

      Irrationnel. Et certain appelent cela des "intellectuels" ?

      Pathétique, vraiment.


      • 0 vote
        morice 3 février 2009 11:16

        avec celui là comme invité c’est tout plié au départ !! http://www.bakchich.info/article4914.html

        Mais plus grave encore, il semble que, pour maître Goldnadel, l’antisémitisme ne soit pas un délit mais une opinion. En effet, il écrit dans ses conclusions qu’ « il n’est pas inutile de préciser que l’article incriminé fait en réalité état d’un débat d’idées et d’opinions politiques constituant des polémiques qui, au sens de la jurisprudence constante lorsque elle porte sur une doctrine d’un parti politique, ne sont pas constitutives de diffamation. Aussi, le fait de rapporter qu’une personne a tenu de tels propos ne peut constituer une diffamation ».

        Raisonnement sidérant ! Si les mots ont un sens, cela veut dire, pour Maïtre Goldnadel, que l’antisémitisme n’est pas un délit, mais une opinion, puisque l’accusation d’antisémitisme ressort, selon lui, du débat d’idées et d’opinions, et non de la diffamation.


        • 3 votes
          morice 3 février 2009 11:25

          • 1 vote
            DIVA DIVA 5 février 2009 03:08

            Hum ! Quelqu’un devrait rappeler à cet olibrius de Goldnadel que la présence israélienne en territoire palestinien est en l’état, inadmissible. Israël est une nation colonisatrice et barbare dont le but suprême est de virer de la Palestine, l’ethnie musulmane. Quoi que dise ce fumiste (dont le QI n’atteindra jamais le chiffre de la température anale), il aura fatalement toujours tort ! Les palestiniens ne sont pas des terroristes mais des résistants. Les israéliens sont leurs prédateurs ! Quand les résistants français s’en prenaient aux infrastructures allemandes sur notre territoire, ils étaient aussi considérés en tant que terroristes ! Etonnant revers de l’histoire !

            Et si, comme il le prétend, la majorité des journalistes étaient plutôt de gauche, nous serions libres en France de pouvoir dire dans les médias, que Israël est un ennemi de la Palestine, et qu’il y est définitivement indésirable, sans être affublé du vocable systématique "antisémite" (qui je le rappelle est la haine du juif et de l’arabe). Il me semble que c’est impossible ! Dieudonné en a fait les frais en son temps, et je constate aujourd’hui, qu’il n’a été que le précurseur médiatique de la dénonciation du sionisme ! Pourtant il existe chez ces deux nations, des individus désireux de cohabiter en paix ! Des individus nimbés de bon sens et pour lesquels la phrase « tu ne tueras pas » est primordiale !


            • 0 vote
              palestinien31 6 février 2009 15:27

              Regardez moi ce cinéma hollywoodien :

              Sans aucune honte elle invite ses petits copains sionistes, racistes pour disculper un État lointain - ( rien a voir avec la France et les messieurs se la pètent français !)- de ses crimes contre des civils. Essayez de trouver l’erreur ?

              Le casting :

              Géraldine Muhlmann , "Maître" Goldandel et une autre énergumène qui prétend avoir une trés bonne copine arabe, oh que c’est gentil...( et j’évite d’écrire les autres noms car c’est leur faire de la pub.)

              le film commence...et Géraldine Muhlmann fait semblant de demander l’avis de "Maître" Goldandel sur la légitimité d’ Israël de jeter des bombes sur la gueules des civils. Les avis ne sont pas du tout mitigés. Je vous laisse le soin de deviner pourquoi ?

              On a en face de nous les avocats de la loi du plus fort. Je suis heureux de constater qu’ils sont de très mauvais acteurs et orateurs ; et que leur jeu est plus que découvert au monde entier même s’ils détiennent et contrôlent l’arme la plus forte et la plus lourde du monde, les médias.

              La vérité finira par vaincre, le mensonge est difficile a entretenir, voir même nourrir car c’est un monstre insatiable.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès