• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël - Palestine : coup de gueule de Dany Cohn-Bendit sur la colonisation (...)

Israël - Palestine : coup de gueule de Dany Cohn-Bendit sur la colonisation et le chantage israélien

 

Au Parlement européen mardi dernier, Daniel Cohn-Bendit s’emporte contre Catherine Ashton (*) et condamne sa passivité vis-à-vis de la politique d’Israël. Le Ministre de l’intérieur israélien ayant annoncé la construction de 1100 logements dans le quartier de colonisation juive de Gilo, à Jérusalem-Est.

 

Dany Cohn-Bendit s’adressant à Catherine Ashton :

 

« Ne nous mentons pas. Israël rend impossible la solution à deux Etats. (...)

Vous dites : Nous regrettons que Israël ait décidé la construction de 1100 (logements). Au moins condamnez-le et ne le regrettez pas ! Dites que c’est impossible, soyez claire ! (...)

 

Dites aux Israéliens, dites-leur ! Si ils continuent les constructions, hé bien vous pousserez les Etats européens à tout de suite accepter la reconnaissance de l’Etat palestinien. Faites-leur le même chantage qu’ils font avec vous. Parce qu’avec vous ils disent on va négocier et en même temps ils continuent à occuper... Faites de la politique madame Ashton ! La politique c’est pas de la prière ! Aujourd’hui il y a en Israël des centaines de milliers de personnes qui s’opposent à la politique de Netanyahou. (...)

 

Israël vole l’eau des Palestiniens et ils leur revendent ! (...)

 

Sur le terrain on est en train de changer les conditions, continuer l’occupation. (...)

 

Ou ils arrêtent tout de suite les colonies, la colonisation et les constructions, ou l’Union Européenne soutiendra tout de suite la reconnaissance de l’Etat palestinien... »

 

 

Une position assez proche de celle de Stéphane Hessel en fin de compte...

 

(*) Catherine Ashton : haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ? pour l’Union européenne à compter du 1er décembre 2009. En vertu du traité de Lisbonne, elle est aussi première vice-présidente de la Commission européenne.

 

 * * *

Ci-dessous, deux articles apportant des précisions sur la situation en Israël et sur les réactions de Daniel Cohn-Bendit et Catherine Ashton :

 


Colonies : Israël autorise 1100 logements

Le ministère israélien de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui avoir approuvé la construction de 1100 nouveaux logements dans le quartier de colonisation juive de Gilo à Jérusalem-Est occupé et annexé. Le plan a été approuvé par le comité d’urbanisation du ministère et il est à présent ouvert aux objections du public pendant 60 jours. Les éventuelles objections seront discutées par le comité, avant le lancement d’un appel d’offres pour la construction, a précisé un porte-parole du ministère, Roei Lachmanovich.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a laissé entendre qu’il n’avait pas l’intention de décréter un nouveau gel de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est pour tenter de convaincre les Palestiniens de relancer des négociations.
"Nous avons déjà donné", a affirmé M. Netanyahu dans un extrait d’une interview au Jerusalem Post publié aujourd’hui. Il explique également qu’il ne compte pas intervenir dans le projet de construction de logements à Gilo. "Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de nouveau. Nous planifions à Jérusalem, nous construisons à Jérusalem, un point c’est tout, de la même façon que les gouvernements israéliens l’ont fait depuis la fin de la guerre de 1967", lorsque Israël a conquis puis annexé Jérusalem-Est, a-t-il déclaré. "Nous construisons dans les quartiers juifs, les Arabes construisent dans les quartiers arabes, c’est comme cela que cela marche dans cette ville", a-t-il insisté.

Le président palestinien Mahmoud Abbas, a réaffirmé dimanche qu’il ne négocierait pas avec Israël sans un gel "complet" de la colonisation.
(Le Figaro)



Ashton regrette la poursuite de la colonisation à Jérusalem-Est

STRASBOURG (Parlement européen) - Le chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a regretté mardi à Strasbourg le feu vert donné par le gouvernement israélien à la construction de 1.100 nouveaux logements dans un quartier de colonisation juive à Jérusalem-Est.

C’est avec un profond regret que j’ai appris aujourd’hui la décision d’avancer la planification pour l’extension des colonies à Jérusalem-Est, avec de nouveaux logements à Gilo, a déclaré devant le Parlement européen Mme Ashton.

Ce plan devrait être abandonné. Ces activités de colonisation menacent la viabilité de la solution de deux Etats, et vont à l’encontre de l’engagement affiché par Israël de reprendre les négociations, a-t-elle affirmé.

Le ministère israélien de l’Intérieur a annoncé mardi avoir approuvé la construction de 1.100 nouveaux logements dans le quartier de colonisation juive de Gilo à Jérusalem-Est occupé et annexé.

Le Quartette (Etats-Unis, Union européenne, ONU et Russie), qui a appelé vendredi Israël et les Palestiniens à reprendre leurs pourparlers de paix, avait demandé aux deux parties de s’abstenir de toute provocation, a rappelé Mme Ashton.

Le député européen Daniel Cohn-Bendit (Verts) a fustigé mardi la timidité de la réaction du chef de la diplomatie européenne.

Votre position est trop faible. Vous n’avez pas dit comment obliger Israël à négocier. Dites aux Israéliens : +ou ils arrêtent tout de suite la colonisation, ou l’Union européenne soutient tout de suite l’adhésion des Palestiniens à l’ONU, lui a-t-il lancé dans l’hémicycle européen.

Ils arriveront à la paix si nous disons "Too much is too much" (trop c’est trop), a-t-il insisté.

J’ai condamné chaque nouvelle annonce d’une colonie (...) L’annonce qui a été faite aujourd’hui est dans la continuité d’une annonce qui a été faite en 2009, s’est défendue Mme Ashton. Chaque fois que j’ai rencontré (le gouvernement israélien), je lui ai clairement dit que nous considérions que ces colonies étaient illégales et qu’elles devaient cesser, a-t-elle affirmé. (...)
(Romandie News)

 

 * * *

 

Dans son élan, Dany le rouge a remis en place "le pauvre" Herman Van Rompuy : "On n’a jamais rien entendu d’intelligent de M. Van Rompuy depuis qu’il est Président de l’UE..."

 

Le président de l’UE vivement critiqué

 

Le président de l’UE, Herman Van Rompuy, a fait l’objet mardi de critiques virulentes au Parlement européen, où de nombreux élus le perçoivent comme l’instrument d’une prise de contrôle de l’Europe par les grands pays, aux dépens de la Commission européenne notamment.

Le Parlement devrait "discuter un peu plus du rôle de ce Monsieur", a lancé le chef de file des socialistes européens, Martin Schulz, appelé à devenir prochainement président du Parlement européen, au cours d’une rencontre avec la presse.

Une "marionnette" des gouvernements

M. Van Rompuy est "la marionnette des gouvernements" de l’UE, a lancé pour sa part le coprésident du groupe des Verts européens, Daniel Cohn-Bendit. "Jamais, M. Van Rompuy n’a dit de choses intelligentes" depuis son entrée en fonction fin 2009, a ajouté plus tard M. Cohn-Bendit au cours d’un débat avec l’actuel chef de file de l’eurogroupe, le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker.

Ancien Premier ministre belge, M. Van Rompuy, 63 ans, préside l’UE depuis le 1er janvier 2010. Le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont souhaité en août qu’il devienne une sorte de "Monsieur euro"
. (Le Figaro)

Tags : Europe Politique ONU Scandale Israël Palestine Etonnant International




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 28 votes
    Observons Observons 1er octobre 2011 19:57

    Ca méritait effectivement un coup de gueule, c’est fait, bravo Dany !!


    • 2 votes
      Observons Observons 3 octobre 2011 23:20

      Tu veut probablement parler de papy facho qui qui incite à la haine et provoque le ridicule de la France avec sa petite fille et ses idées nauséabondes....


    • 37 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 1er octobre 2011 20:06

      Cohn Bendit croit que l’UE va autoriser un état Palestinien ? je crois qu’il n’a pas bien compris comment ca marche.


      • 32 votes
        Observons Observons 1er octobre 2011 20:14

        Lui au moins se bat pour faire évoluer les choses, pas comme certains, suivez mon regard....vers la droite....et encore plus à droite !!


      • 10 votes
        requete Requete 1er octobre 2011 20:58

        @observons

        laisse tomber, ça ne rentre pas dans leur grille de lecture (tout comme le fait même qu’il existe des grilles de lecture)..
        et pas besoin d’aller très, très à droite...

        je ne veux même pas dire ce que je pense sur le fond du sujet (qui n’a aucun intérêt, vu mes capacités intellectuelles et mon manque d’information).
        Moi, c’est la polarisation par race, religion, côté politique, couleur politique, échelle qui m’EMMERDE... parce que pendant ce temps les structures mafieuses continuent de rafistoler, d’entretenir l’oligarchie

      • 18 votes
        sheeldon sheeldon 2 octobre 2011 13:38

        "Lui au moins se bat pour faire évoluer les choses, pas comme certains, suivez mon regard....vers la droite....et encore plus à droite !!"

        ha le cohn bendit est un caméléon .....

        une lettre d’un adhérent europe écologie au grand droit de l’hommiste dany le JAUNE .....

        Lettre ouverte à Daniel COHN-BENDIT

        Objet : Ton petit déjeuner à la Chambre de Commerce France-Israël

        Le 4 mars 2009

        Copie : Cécile DUFLOT

        Bonjour

        Tu as visiblement décidé de répondre à l’invitation pour un petit déjeuner débat à la Chambre de Commerce France-Israël le 18 mars prochain.

        Une première curiosité m’apparaît : qu’y a-t-il de si important pour un écologiste à se rendre à une rencontre d’une chambre de commerce dont le but principal est la promotion du bizness Franco-Israélien ?

        La Chambre de Commerce France-Israël n’est pas autre chose qu’une officine active du lobby pro israélien en France. La promotion des relations commerciales constitue le vecteur politique de soutien à l’Etat d’Israël. Un petit tour sur le site finit de convaincre du caractère militant et idéologique de cette Chambre. Nous avons vu, à Lyon, la structure locale organiser un colloque dont la vedette … n’était autre qu’un marchand d’armes israélien.

        Deux mois après les crimes de guerre et crimes contre l’Humanité commis à GAZA, il est particulièrement insupportable d’imaginer que tu puisses aller discourir dans les salons de la Chambre de Commerce France-Israël.

        A l’heure où l’Eurodéputée verte Hélène Flautre, avec des dizaines de membres du Parlement Européen, réactive la nécessité de la suspension de l’accord d’association Europe/Israël, il est inenvisageable que tu te rendes à l’invitation du 18 mars.

        Nous comprenons bien que les thuriféraires de l’Etat d’Israël aient besoin de rompre leur isolement après les crimes commis, inutile de leur servir la soupe.

        D’autant que partout en Europe monte une campagne de boycott, désinvestissements et sanctions.

        Nous pensons que seules des pressions fortes sur Israël sont à même d’obliger cet Etat à prendre enfin le chemin de la paix. Seules de vastes campagnes et la pression des Etats sont à même d’imposer la seule option politique, un Etat palestinien, sûr et reconnu dans les frontières de 1967.

        En tant que tête de liste « Europe écologie » tu as la responsabilité de ne pas entâcher cette liste de relations inappropriées avec les soutiens inconditionnels à l’Etat d’Israël.

        Je te demande solennellement d’annuler ton déplacement à la Chambre de Commerce France Israël.

        Reçois mes salutations vigilantes.

        Jérôme FAYNEL

        Adhérent des Verts du Rhône

        NB : Le 10 juillet 2008, au Parlement Européen tu t’es adressé à Sarkozy "C’est une honte, c’est minable d’aller à l’ouverture des Jeux olympiques. Le parti communiste chinois est en train de gagner. Plus les Chinois sont durs, plus vous vous mettez à genoux, plus ils sont les vainqueurs" … Autres lieux, autres mœurs !


      • vote
        1fred0 6 octobre 2011 09:38

        Observons parle de "facho" et soutient Con-Bendit.

        Obesvons cautionne t-il les activités de pédophile de Cohn-Bendit son héros ?
        http://www.youtube.com/watch?v=ySiVzO2AgZo

        Obervons parle de fachos. Lesquels ?
        - ceux de la gauche qui ont collaboré en 40-45 ?
        http://www.youtube.com/watch?v=rN7qOOvXcrY
        - ceux de l’UMPS qui ont voté la guerre à la Lybie
        - ceux SIONISTES qui organisent les camps de Gaza et de Guantanamo
        - ceux anti-démocratique qui ont voté l’Europe alors que le peuple avait voté NON à 55% en mai 2005
        - ceux qui génocide la Palestine
        - ceux qui fracassent actuellement la Grèce...

        Bref, Observons qu’il y a des fachos partout (UMP PS, le franc-maçon du Front de gauche), mais pas Marine Le Pen : elle n’a pas collaboré, ni voté les guerres, ni organisé les camps...

        Que vous le vouliez ou non, les faits sont têtus...

        Et elle dénonce la pédophilie de Cohn Bendit qu’OBSERVONS soutient !
        http://www.youtube.com/watch?v=hTImiUbqlVE&feature=related


      • 42 votes
        DIVA DIVA 1er octobre 2011 20:14

        Tiens Con Bandit vient de réaliser les effets destructeurs intrinsèques au sionisme !
        ...
        Encore un effort et il comprendra peut être que les sionistes n’ont jamais envisagé la création d’un État palestinien, voisin du leur, mais bien au contraire, d’évacuer de toute la Palestine, quiconque n’est pas juif !


        • 11 votes
          requete Requete 1er octobre 2011 20:53

          @diva

          le minimum d’humilité, ce serait de reconnaitre que c’est peut-être toi qui vient de réaliser quelque chose ( tous les juifs ne sont pas des clones, par exemple)

        • 23 votes
          Karmayata Karmayata 2 octobre 2011 02:53

          @ Requete
          .
          Ah ouais ? DCB vient de se réveiller ?! Alléluia ! Après des décennies il vient de comprendre qu’Israël commet des injustices, des crimes contre l’Humanité... mieux vaut tard que jamais vous me direz. Encore un peu et il va s’engager sur une flottille à la rescousse de Gaza.
          .
           Voyez-vous un gars comme Stéphane Hessel pour l’exemple, j’ai un peu plus de facilité à croire en sa sincérité ou son engagement pour la défense des Palestiniens (et il fait avec ses moyens)... mais DCB... celui qui en conscience a participé à la déstabilisation de De Gaulle (lequel gênait notamment les ricains), celui qui aime à se faire tripoter la zigounette par des enfants en bas âge (oh oui ça le suivra toute sa vie cette histoire... et peut-être ça n’a pas de rapport mais j’aime à le rappeler) ou celui qui a fait avec zèle l’éloge de la nécessité de l’Union européenne (traître qu’il est) j’en passe et des meilleures... celui-là, son pseudo-combat pour "gronder" Israël... je n’y crois pas un instant... et qu’il soit juif ou non n’y change rien. Tout comme Barroso et bien d’autres c’est un agent du ’système’. Je ne le mettrais tout de même pas au même niveau que BHL, l’un des sayanims en chef, mais le samaritain DCB trop peu pour moi.
          .
          A présent la vérité concernant l’idéologie sioniste/criminelle d’Israël se répand presque partout - et ce notamment grâce à la toile numérique - à tel point que le ’système’ se doit parfois de faire entendre quelques voies discordantes dans ses rangs, histoire de créer un semblant de contre-poids idéologique parmi les ’élites politiques’ (car la population commence à comprendre les tenants et aboutissants de ce "conflit" au Moyen-Orient... que les politiques et médias ont laissé faire). Le chantage à l’antisémitisme ça marche de moins en moins, il faut donc trouver d’autres subterfuges.
          .
          C’est à se demander comment un si petit Etat peut imposer ses conditions et ses exigences au Monde entier... ou à la première puissance mondiale à savoir les USA (ouais enfin ça se discute)... spéciale dédicace à l’AIPAC. J’en connais qui auraient été attaqués ou envahis pour moins que ça. Mais avec Israël pas de problème... circulez y a rien à voir. Même des sites de l’ONU ont été bombardés par Tsahal lors de l’opération ’Plomb Durci’... en règle générale les caques bleus auraient dû intervenir... mais qu’à cela ne tienne... à Israêl on lui pardonne... comme pour les morts des flottilles en eaux internationales... "Hey faites attention la prochaine fois les gars... les bavures c’est pas bien... petits canailloux va".
          .
          Et pendant ce temps des élus politiques Français chantent à la gloire d’Israël. Et Valls... DSK (l’ex-futur Président des Français)... Sarkozy... etc etc etc... tous à la solde du lobby qui n’existe pas. Certains combattent, font la morale, s’offusquent s’agissant de l’extrême droite en France... mais ils soutiennent avec ferveur et sans limite un régime politique qui a tout du régime nazi. Vous avez dit schizophrénie ? Vive la République... et vive la France.


        • 3 votes
          Zowie elfableo 2 octobre 2011 23:06

           très bon Cohn Bendit ! 

          pas besoin d’être proche de lepen pour être anti sioniste !

        • 5 votes
          Karmayata Karmayata 3 octobre 2011 00:13

          J’évoquais notamment le deux poids deux mesures de la part de certains politiques/intellectuels qui montrent du doigt le FN mais qui coûte que coûte défendent et approuvent l’idéologie sioniste, le régime politique en Israël qui est très largement à l’extrêêêêême droite de l’extrême droite française. Une preuve de plus de l’hypocrisie ambiante dans les ’hautes sphères’. Enfin je pense que ça n’étonne plus personne n’est-ce pas ?


        • vote
          nourdesse 4 octobre 2011 08:21

           Salut,


           Ton message est très pertinent, je veux dire par là tu as un super esprit de synthèse et comme j’aime à le dire comprends-moi, tu dis les choses !! Dis dont, y aurait-il une adresse mail où nous pourrions échanger, s’informer, pourquoi pas co-écrire un article. C’est pas tant que l’union fait la force, mais comme l’a dit une fois Soral dans une vidéo et c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, le système fait tout pour pousser l’individu ("militant lettré susceptible d’entraver sa toute puissance") à s’isoler des autres personnes de même profil. Conséquemment, je viens vers toi ce mardi 4 octobre au matin pour battre en brèche cette idée.
           Si tu m’as bien compris mon général, écris-moi à [email protected], je ferai en sorte que chacun de tes mails ne soit pas lettre morte.
            chaleureusement, Nourdine

        • 13 votes
          Yvance77 Yvance77 1er octobre 2011 23:47

          A se demander ce que vous voulez bercav. De toute façon tout ce qui viendra d’un juif, même si c’est juste ne vous satisfera jamais (et pour d’autres c’est idem). Vous êtes un poignée comme cela, rien ne vous ira.
          .
          A un moment regardez-vous bien en face, et voyez si la honte ne vous envahit point.
          .
          Cela doit vous faire mal à l’entendre mais DCB, a 100 000 fois raison. Mais de le soutenir, lui le feuj, vous fait trop de peine.
          .
          J’ai toujours condamné les saulauds sionistes qui tuent sans foi ni loi, et commettent un génocide dans un camp de concentration à ciel ouvert qu’est Gaza, mais je soutiendrais toujours ceux qui se battront contre cela. ET, DCB, en fait partie.


        • 2 votes
          Yvance77 Yvance77 2 octobre 2011 01:42

          Pourquoi ne vous en prendre qu’aux juifs systématiquement alors ? Vous ne croyez pas que chez les muzz, le fondamentalisme n’est pas de rigueur, et que le rejet des autres, autre qu’eux, n’est pas condamnable ?
          .
          Et que dire des intégristes catholiques planqués en Suisse, ou ceux du mont Athos, voir en Transylvanie ?
          .
          Paradoxalement l’on ne vous entend jamais là-dessus ! Un muzz abreuvé de coran, ne vaudra pas mieux que les génocidaires de Tel-Aviv ou les enragés de la Bible ailleurs...
          .
          Votre deux poids deux mesures est saisissant parfois


        • 9 votes
          Yvance77 Yvance77 2 octobre 2011 10:21

          Je reconnais que sur votre dernier message il y a beaucoup de points ou vous tapez juste.


        • 43 votes
          Karmayata Karmayata 1er octobre 2011 20:48

          Lorsqu’il s’agit de bombarder l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, ... pour (hum) "apporter la démocratie" et "cesser avec les injustices", là ça ne pose aucun problème à l’OTAN et consorts ou aux médias mainstream. Mais dans le cas d’Israël (avec à sa tête un gouvernement d’extrême droite qui ferait passer JM LePen pour un militant d’extrême gauche) là il n’y a plus personne !!! Et ça dure depuis des décennies !!! Vol de territoires, déportations, violences, assassinats, apartheid, déshonneurs, utilisation de phosphore blanc et d’uranium appauvri... etc etc etc... aucune réaction de l’Occident, aucune réaction concrète des "chevaliers blancs". Avec Oncle Sam et son veto... et du sempiternel bla bla... Israêl fait ce qu’il veut en toute impunité. Jusqu’à quand ?


          • 18 votes
            Rakim69 Rakim69 1er octobre 2011 21:09

            Tout est dit.


          • 8 votes
            Flamm Flamm 2 octobre 2011 10:06

            @ Karmayata,

             

            << Lorsqu’il s’agit de bombarder l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, ... pour (hum) "apporter la démocratie" et "cesser avec les injustices", là ça ne pose aucun problème à l’OTAN et consorts ou aux médias mainstream.>>

             

            La civilisation occidentale déférée à la barre de la raison,comme à la barre de conscience est impuissante à se justifier et pour cause elle est née dans le mensonge et la duperie voire la duplicité et elle vit sur un charnier,de quelque façon qu’on évalue la violence,l’occident remporte la palme...De plus en plus,elle se réfugie dans l’hypocrésie d’autant plus odieuse qu’elle de moins en moins de chance de tromper.

             

             

            << Mais dans le cas d’Israël (avec à sa tête un gouvernement d’extrême droite qui ferait passer JM LePen pour un militant d’extrême gauche).>>

             

            Il ne faut pas se laisser abuser,que ça soit en Afrique du sud avec les Boers,que ça soit en israel nous avons affaire aux mêmes personnes des blancs venue de l’occident appliquant ce que l’homme blanc sait faire depuis sa sortie des cavernes à savoir piller,voler,tuer ; il ne faut pas trop demander aux occidentaux de Israel...

             

            << Et ça dure depuis des décennies !!! Vol de territoires, déportations, violences, assassinats, apartheid, déshonneurs, utilisation de phosphore blanc et d’uranium appauvri... etc etc etc..>>

             

            C’est ce qui s’est passé aux USA,au Canada,en Amérique du sud,en Afrique,en Australie,en Nouvelle-Zélande,cela n’a pas marché en Asie (Chine et Inde) parce que ces derniers étaient trop nombreux,sinon c’est le même mode opératoire : il s’invite massacre tout le monde (car il n’a pas appris à cohabiter) et s’installe...

             

            << Jusqu’à quand ?>>

             

            Le seul et unique language compris par l’homme des cavernes est celui de la violence sinon rien !


          • 13 votes
            B_D_R 1er octobre 2011 21:10

            Contrairement à Ashton, Cohn Bendit ne fait pas parti de la secte des Bilderberger et ne doit pas parler l’araméen pour comprendre ...



            • 1 vote
              B_D_R 3 octobre 2011 00:09

              Salut bout de bois


            • 22 votes
              Hijack ... Hijack 1er octobre 2011 22:10

              Bof ... j’y crois pas ...

              Du cinéma ... ils se placent de tous les côtés du problème ... pour l’entourer et en faire ce qu’ils veulent ...

              De plus, il n’a jamais sonné aussi faux !!!

              Allons, ne tombez pas dans son piège ... bientôt il nous fera un discours antisioniste !!!


              • 5 votes
                sonearlia 1er octobre 2011 23:02

                Cohn bendit, ou l’idiot utile tellement plein de bonne volonté, qu’il en devient incontrolable par ceux qui l’utilisent.


                • 8 votes
                  Vla l'Jean Jean Valjean 1er octobre 2011 23:39

                  Cohn bendit idolâtré sur Agoravox !!! J’y crois pas ...LOL


                  • 11 votes
                    Hijack ... Hijack 2 octobre 2011 00:22

                    Rappelez-vous le coup de gueule de Hessel ... (que jamais je ne comparerai à Cohn Bendit) ... soi disant en colère contre Israël ... mais, vous a dit ... que pour la présidentielle, il n’y avait que DSK (avant son arrestation) ... DSK le pur sioniste !

                    Par conséquent, on s’en fout de leurs états d’âmes, ce qu’ils disent ou font ... pour nous faire croire ce qu’ils veulent que l’on croit, juste pour servir leur cause profonde ... ce qui compte, c’est le fonds ...


                    • 4 votes
                      QaviQeQuarQo davideduardo 2 octobre 2011 00:34

                      Tout est encore opaque, mais j ai l impression qu il y a comme une scission chez les sionistes, 


                      d un coté ceux associés aux néocons, au industries du pétrole, aux USA, la fed et les dollars,, adeptes de la méthode brutale de colonisation.

                      et de l autre la clique mondialiste a DSK, Cohn bendit, merkel, la finance internationnale, les DTS concurrents du dollar, se réaxant vers les BRIC.... 
                      ceux ci sont plus pour une perte de souveraineté sournoise pour les nations a la maniere de l UE, dixit cohn bendit :" les états unis du moyen orient"

                    • 6 votes
                      QaviQeQuarQo davideduardo 2 octobre 2011 00:22

                      von rompuy est une crapule mais donner plus de pouvoirs a la commission europeenne serait encore pire dans la perte de souveraineté des nations.


                      En effet, le president de la commission ne choisit pas vraiment en theorie les membres mais il a le pouvoir de les revoquer. D autant plus que ceux ci sont elu par le parlement a grand coup de lobbying, c est pour cela que l on peut trouver en son sein des personnes comme Catherine Ashton qui n a jamais été élu dans son pays a aucune élection directe.

                      Le conseil présidé par von rompuy est composé des chefs d états ( sarko, merkel...) est a mon avis plus representatif des interets des nations.
                      De gaulle avait deja tapé du poing sut la table en 1965 contre la montée du pouvoir de la commission hallstein

                      cohn bendit milite fortement pour l UE et pour le futur gouvernement mondial et par cela la perte de pouvoirs des nations.
                      ce n est pas pour rien qu il parle des états unis du moyen orient dans la premiere video.



                      • 5 votes
                        B_D_R 2 octobre 2011 02:24

                        A propos de ces colonies, souvenez vous Obama demandant l’arrêt de ces colonies en 2009...c’était celles-ci...




                        • 6 votes
                          Talion 2 octobre 2011 02:57

                          Oh... Il essaie de se refaire une virginité juste avant la Saint-Barthélémy... C’est-y -pas mignon !... ^^
                          .
                          T’as raison Dany... Certains résistants de la dernière heure n’ont pas été rasé à la libération, t’as peut-être encore une chance de parvenir à donner le change.
                          .
                          Il essai juste de se faire rayer de la liste des traitres avant l’inévitable mise en place des tribunaux populaires... Inutile de se faire plus d’illusions...
                          .
                          Par contre c’est réconfortant de savoir que les initiés commencent à sentir le vent tourner et à chier dans leur froc.
                          .
                          A votre avis, le prochain à se redécouvrir un sens éthique et à se souvenir qu’il est censé servir ses concitoyens ce sera qui ?...


                          • 5 votes
                            dup 2 octobre 2011 10:16

                            pour une fois Cohn-Bendit a fait preuve de courage et dit des choses parfaitement sensées. Il y va tellement fort qu’il a fait tomber le masque de cette raclure du Luxemboug à tel point point qu’il lui a coupé la chique . On assite à un flot de langue de bois , de vide effrayant . il a mis à jour la TOTALE INNUTILITE de l’UE . Il a qu’une solution : faire péter cette tour de Babel .
                            Parcontre Cohn-Bendit a rien compris à israel. Ils veulent pas la paix ,mais le genocide des Palestiniens. Ils cederont par la force et même c’est pas sùr . C’est pour cela cet état doit être boycotté ,mis à l’index .le code bare 729 doit être évité comme la peste. Depuis 1948 les mensonges continuent . Il est sous des forces occultes puissantes il y a aucun espoir. Quand à Rompy , la messe est dite . Que pense Nigel Farge de lui ? :

                            http://www.youtube.com/watch?v=rGNVk05iVXA



                            • 6 votes
                              maddle maddle 2 octobre 2011 12:00

                              Des enfants Palestinniens ? ils en restent ?


                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack 2 octobre 2011 13:57

                              Des palesqu’ I ???


                              • 5 votes
                                Martin D Martin D 3 octobre 2011 10:16

                                comment le dieu des juifs peut-il aimé qu’on vole autrui ? détruit autrui ? pratique la violence ? l’humiliation ? l’usure ? etc...
                                je pensais que les 10 commandements étaient pourtant claires ?


                                • 4 votes
                                  Hijack ... Hijack 3 octobre 2011 14:40

                                  Mais ... ils tentent de blouser même leur propre Dieu ...
                                  Pire ... Même le diable ne les égale pas dans le mal qu’ils font ... y compris à leurs propres frères.
                                  Je parle bien sûr des juifs sionistes ... les autres, sont comme tous les autres humains.


                                • 1 vote
                                  Joe Gillian albatar 3 octobre 2011 14:43

                                  Ben j’trouve ça pas mal quand même. Beaucoup de gens disent que dès qu’on s’élève contre Israel, on se fait fermer sa gueule. Si c’est pas son cas, ca fait une parole de plus.
                                  Si Cohn Bendit pouvait influencer d’autres députés Européens, si tant est qu’ils servent à quelque chose, je trouverait ca bien.
                                  J’ai jamais considéré ce type, mais là je dois dire qu’il marque un point. Si d’autres de ces coreligionniares parlaient dans les même termes il y aurait deux sons de cloches et si ca peut contribuer à l’établissement d’un Etat Palestinien de toute façon c’est bien !
                                  Plus des gens "respectables" ou en tous cas entendus prendront la défense du peuple palestinien et plus leur cause avancera. Je pense qu’Internet contribue déjà largement en sa prise de conscience. Mais ce n’est pas suffisant. Plus il y aura de voix et plus leur cause avancera. Du moins c’est ce que j’espère.


                                  • 3 votes
                                    Ruff 3 octobre 2011 14:44

                                    @martin d, prend un bouquin et tu sauras que c’est le même que dans le christianisme ou l’islam, un enfant de trois ans comprend ça....

                                    shalomaleikum à tous, ca fait plusieurs années que je vais sur ce site (qui au passage est de moins en moins objectif et de plus en plus gangrenné par l’extrême droite et je pensais ne jamais y poster mais quand je vois autant de mauvaises foies de petits frustrés qui défoulent tout leurs manques de savoir sur les juifs au nom d’un conflit qui ne les intéresse que pour se ça, ça fait froid dans le dos. Comme d’hab ça dévie sur DSK, Finkelkraut et consort, ça tourne autours du pot, mais par contre, quand un conflit fait plusieurs millions de mort au Congo, des centaines de milliers au Darfours ou autres, hop y’a comme un silence de la part des internautes parce que ça les intéresse beaucoup moins...que Dany soit une petite p***, un vendu auprès des libéraux c’est vrai, qu’il soit ridicule, prétentieux, égocentrique et une girouette ok, rien à redire là d’sus, mais n’empêche qu’il est l’un des seuls à avoir ouvert sa gueule sans mâcher ses mots et rien que ça c’est déjà important quand on voit le silence des autres.

                                    Pas grand chose à rajouter, à part quelques rappels. On parle sans arrêt d’Israël, mais l’Arabie Saoudite et ses sbries du Golf ont une influence bien plus pesante et bien plus négative sur le monde, notamment d’un point de vu économique, mais aussi parce que sans leurs soutiens et celui de la Syrie (qui est bien caché mais explique le silence quant aux massacres d’El Assad) israël est foutu. Israël ne représente en rien LES peuples juifs, à titre personnel je suis à moitié achkénaze membre de l’UJFP, anti-sioniste convaincu et je pense qu’Israël est en train d’anéantir notre culture (entres autres la pratique du yidish, le concept du yddishland c’est à dire pas d’état défini pour un peuple de migrants au même titre que les roms, nouches, sinthies etc...). Renseignez vous sur les derniers ouvrages d’Esther Benbasa, sur des personnages comme Marek Edelmann et le BUND, ou Abraham Serfaty ça ferait pas de mal à beaucoup d’entre vous...Il n y a pas de dictature international judéo maçonnique, juste des trafics d’influence qui font du blé sur le dos des autres, on peut compter les Atlantistes et leurs réseaux dedans, mais c’est pas propre à la Palestine...Est ce que les boloss fans de Soral parlent de la Tchétchènie ? Jamais parce que l’extrême droite soutient Poutine, alors que c’est quand même autrement plus violent et plus tabou comme conflit, les tibétains, ouïgours, kurdes, pygmées, "negritos", roms etc...quelqu’un en a quelque chose à foutre parmi ces faux défenseurs de la cause palestinienne ?....Est ce que les conspirationnistes primaires évoquent le Darfour ? Les guerres du Congo ? Jamais. Depuis l’après guerre jusqu’à nos jours, le conflit Israëlo Palestinien est de loin le plus médiatisé de tous, alors qu’avec celui en l’Irlande du Nord, il est l’un de ceux qui a fait le moins de morts si on le compare aux conflits de l’Afrique des grands lacs, au Soudan, à la Centrafrique, aux anciennes dictatures fascistes sud américaine et leurs groupes de paras payés par la CIA, à l’Irak qui pour le coup est en train de subir un vrai génocide, l’Afghanistan, au Timor, Cambodge, et j’en passe... l’idée c’est pas hiérarchiser l’horreur humaine, et encore moins d’oublier la terrible répression coloniale que vivent les Palestiniens, mais bordel ! L’impérialisme c’est comme le jeu Risk, chacun place ses pions pour son territoire, les Libanais et Syriens subissent l’impérialisme de l’Iran et ses milices, les Tchétchènes et peuples du Daghestan celui de la Russie et des Saoudiens qui exportent le Wahabisme partout où ils peuvent, certains Tchadiens, Nigériens ou Maliens qui subissent ceux de la France ont aussi subit celui de Kadhafi par la même occaz (avant le conflit..) et aussi de groupes salafis... Pour avoir des amis palestiniens, je peux peux vous assurer qu’ils flippent pas mal du nombre de conneries balancés par certains clowns qui prétendent les soutenir alors que ces clowns, ont des connaissances géopolitiques encore plus simplistes que les miennes, si vous n’êtes pas foutus de soutenir les palestiniens correctement, foutez leur la paix, les Dieudo et j’en passe ne font que les discréditer (à croire qu’ils sont payés par le Mossad pour nous faire passer pour des cons...). Et entre un Soral haineux qui résume tous les problèmes du monde par la franc-maçonnerie et le sionisme (dit l’Empire) et qui n’a même pas le cran de dire qu’il va voter Marine, et un bouffon de politicard opportuniste de première qui a trahi l’héritage de 68 mais qui est inoffensif, je me dis que les palestiniens méritent bien mieux, mais que l’un est moins dangereux que l’autre. A bon entendeur...


                                    • 1 vote
                                      thaumaetopea 4 octobre 2011 02:09

                                      @ruff
                                      Trop long et trop confus votre truc... en fait illisible... on décroche... on saute à la fin et on ne retient que le mot "clown" !


                                    • vote
                                      tictac 4 octobre 2011 15:47

                                      @ Ruff

                                      Si on lisait simplement tes arguments sans la mention "je suis antisioniste" on te prendrait pour un sioniste.
                                      De plus les attaques faites, pour la plupart, ne sont pas anti juifs mais anti sionistes, mais tu fais semblant de ne pas comprendre.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès