• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La nouvelle centrale hydroélectrique d’Éthiopie génèrera près de 1900 (...)

La nouvelle centrale hydroélectrique d’Éthiopie génèrera près de 1900 mégawatts

Barrage éthiopien GIBE 3 : La centrale hydroélectrique génèrera près de 1900 mégawatts 

 

 

Il reste au Soudan du Sud à finir les 8 derniers kilomètres de canal pour créer des champs pouvant nourrir toute l'Afrique.

 

Tags : Afrique Economie Chine Société Energie Egypte Eau


Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Socarate 22 décembre 2016 01:24

    Nice job la Chine  smiley


    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 22 décembre 2016 01:26

      Moi qui croyait que cette région manquait d’eau, je dois me tromper ...
       
      Les barrages hydroélectrique modifie le cours des fleuves, ils inondent des vallées, ils perturbe grandement la faune et la flore aquatique de ces cours d’eaux et pour être franc, ces barrages enlaidissent la nature ...
       
      Je ne suis pas sûre qu’un apport d’électricité soit une solution aux problème de l’Éthiopie et de l’Afrique en général ... A quoi çà sert d’apporter de l’électricité dans un village en brousse ? Cà ne les aidera pas mais çà plaiera aux banksters de la finance internationale !


      • 2 votes
        sls0 sls0 22 décembre 2016 03:32

        Les chinois emploient une meilleure méthode que nous pour exploiter l’Afrique, c’est un peut plus donnant/donnant. L’occident passe plus par l’installation du chaos, la Chine vise plus la stabilité. Sun tseu c’est de la stratégie pour la plupart, c’est aussi un guide pour bien gérer un pays, j’ai l’impression que les chinois s’en inspirent pas mal, les russes aussi Sun Tseu ils connaissent. Les USA et leur valets c’est plus John Waine, pas sûr que ce soit aussi efficace, au moins ça rapporte au complexe militaro-industriel ce qui me semble être le but principal.
         
        Avec la crise énergétique qui s’annonce avec le pic du pétrole qui est passé, l’Afrique risque de plus souffrir que d’autres, 1900MW ça leur fera du bien. Le PIB ce n’est que de l’énergie disponible, la population ce n’est que de l’énergie.
        A entendre le ministre pour l’instant ça l’air d’être prévu dans un esprit de partage avec les voisins c’est pas plus mal, il y a des risques que le 21ème siècle soit une période à risque de guerre de l’eau, c’est pas plus mal si le partage est prévu d’origine.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès