• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « Les Américains ne nous aident pas, ils nous tuent »

« Les Américains ne nous aident pas, ils nous tuent »

La famille d’un Afghan et ses deux fils, criblés de balles par des soldats américains jusqu'à ne plus être reconnaissables, a confié à RT qu’elle attendait que ces derniers soient traduits en justice et condamnés.

 

 

Tags : Economie Etats-Unis Société Guerre Afghanistan




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 4 votes
    alanhorus alanhorus 23 juin 18:10

    C’est horrible pauvres enfants ! Ils sont très dignes les Afghans.
    https://www.youtube.com/watch?v=CjZTAAveyjY
    Christophe de ponfilly
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_de_Ponfilly


    • 2 votes
      G.Samsa 23 juin 21:59

      @alanhorus
      super documentaire !! merci pour le partage


    • 2 votes
      wendigo wendigo 23 juin 20:02

       Hé ils ont de beau smartphone tout neuf dites moi ....


      • 4 votes
        G.Samsa 23 juin 21:56

        @wendigo
        Sombre merde !! c’est vraiment tout ce que tu as a dire sur cette vidéo ? voila une phrase qui résume bien le mépris que tu portes a ce peuple ... y a vraiment des gens sur ce site qui sont a vomir. .


      • 2 votes
        wendigo wendigo 23 juin 23:26

        @G.Samsa
         Bigre, je sens qu’on va être amis tous les deux.
        Vous pourriez d’abord demander où je voulais en venir, vous gagneriez du temps et cela vous évitera de passer pour un imbécile de petite éducation, un ramasse merde diraient certains !
         Une question ; proctologue ou ophtalmo ?
        Non je me demande ce qui merde le plus chez vous, les yeux ou juste que vous réfléchissez avec vos miches ? (ou les deux, on est pas à l’abri d’un cumulard)
        Regardez mieux cette vidéo et poser vous les bonnes questions, parce que là vous avez une belle propagande Russe. Je ne dis pas que les ricains soient des gens bien (j’ai de l’humour mais pas à ce point) mais tout ce que vous avez là dedans c’est une belle mise en scène, et si vous étiez un peu plus fini, peut être que vous sauriez pourquoi cette mise en scène.
        Aussi avant de juger de ce que je suis et de ce que je peux penser du peuple Afghan, faites travailler votre neurone, c’est gratuit et restez poli, je fais un gros effort pour le rester avec vous bien que je vous rende vos politesses de bon coeur.
        Maintenant une question, ces joli smartphone samsung grand format, ça bosse en 4G, je me trompe ? la 4G existe depuis le 5 mai dernier et voici sa couverture réseau :
        https://afghan-wireless.com/internet-3g2g/4glte/coverage-map/
        Posez vous les bonnes questions quant à où veut en venir cette vidéo et qui de moi ou de RT prend les Afghans pour des cons ?
        Commence par t’instruire et te payer une éducation (les neurones on verra ça plus tard la recherche sur les cellules souches n’est encore prête pour un cas comme toi) t’aura peut être les prérequis pour insulter les autres !


      • 2 votes
        wendigo wendigo 23 juin 23:45

        @G.Samsa

         J’espère que tu a vu où c’est filmé, c’est écrit dans le coin en haut à droit "Nangarhar ", t’a au moins eu la curiosité de regarder où ça se trouve sur une carte ... t’imagine la 4G desservir le coin ?
        Ensuite je t’encourage à lire les mots choisis, uniquement pour toucher l’émotionnel. Tu peux aussi te renseigner sur les objectifs de l’eurasie concernant ce pays et déduire ce que cela va imposer à sa population. Les ricains y renvoient des troupes (400 hommes) et daesh y apporte le progrès et la liberté (cherche pas c’est de l’humour).
        Au lieu de faire ta joconde effarouchée, commence par regarder les détails et ce qui a été convenu à astana !


      • vote
        G.Samsa 24 juin 02:23

        @wendigo
        OK soit !! tu ne te moquais pas.... mais ta phrase seules était tendancieuse .. il t’as fallu deux commentaires pour m’expliquer ce que tu voulais dire et puis de tout façon ça n’en rend pas moins ton commentaire stupide.

        Premièrement ou vois tu qu’il se sert de la 4G ? Il fait défiler des photos ou tu vois qu’il se sert d’internet. Tu sais y a un truc qu’on appelle appareil photo sur un téléphone et il n’y a pas besoin d’internet pour s’en servir. Ensuite qui te dit que ce téléphone n’est pas un made in china qui doit couter a peu prés 5 euros. Donc ton raisonnement de la 4G, du pays qui capte pas et bla bla bla est tout simplement idiot.

        Deuxièmement quand bien même ce serait une propagande russe ( déjà tu en as la preuve ? ) ça change quelque chose a la réalité ? tu crois que ça n’existe pas ou que c’est un vulgaire montage ? L’Afghanistan qui est en guerre depuis plus de 30 ans compte des cas comme ceux la par millions mon grand et que cette vidéo serve les intérêts des russes peu importe si ça peut sensibiliser les gens sur cette triste réalité . Mais le grand expert ou le grand sociologue, philosophe, historien ou mon cul sur la commode que tu es doit forcement avoir des infos ou une réflexion sur le sujet qui n’est pas accessible au pauvre idiot inculte et sans éducation que je suis.

        La modestie n’est vraiment pas de mise sur ce site... Beaucoup ( dont tu m’as l’air de faire partie) ont un ego hypertrophié, remplis de convictions et de certitudes et te balancent leurs analyses comme si c’était les leurs ou comme si ils prenaient leurs infos de la DGSE. Un peu plus de modestie au lieu de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas ferait grandement du bien a cette espace de discussion qu’offre ce site. .

        Pour finir je retire le sombre merde et m’en excuse vu que tu ne te moquais pas mais je persiste et signe : ce commentaire face a une vidéo comme celle la est stupide et inapproprié.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 24 juin 07:04

        @G.Samsa

         Ha mais toi, quand t’a décidé d’être con tu ne fais pas semblant, je suis partagé entre deux choses là, te répondre, ou te laisser dans ta vase . Alors je mélange la chèvre et le choux !
        Les mômes ont des phone qui ne servent à rien là où ils sont, (la marque je la sait parce que moi, je sais lire !)
        Si t’es pas foutue de voir quand on fait de la propagande, ni à quoi elle sert, là désolé, mon coté abbé pierre, ne livre pas aussi loin.
        Les Afghans en chient depuis 30 ans, ouais et ils n’ont pas fini, ce pays est la tête de pont de l’ogre stazunien, l’OSC doit le rompre si ils veulent instaurer un semblant de stabilité en Asie et les us ne lâcheront pas le morceau comme ça. Là ou tu vois de la sensibilisation, tu devrais peut être y voir du bourrage de mou ; m’enfin, si t’arrive même pas à voir la marque d’un téléphone en plein écran, la quenelle qu’on te glisse doit passer inaperçue ...
         Mon égo ; hooo tu sais quand une espèce de nodocéphale engage la conversation par un "sombre merde", il est clair qu’il faut être bien rêveur pour penser que ça va bien se passer, faut arrêter l’opium. Maintenant les gens ici ont une mauvaise tendance, celle de faire marcher leurs neurones (oui ils en ont plusieurs en plus, les faquins) je ne suis pas surpris que tu te sente déboussolé. Ils n’ont en général pas besoin des idées d’un autre, mais bon si tu les lis comme tu lis les marques de téléphone ...
         Maintenant pour ce qui est de t’excuser, C’est pas quand on a fait dans la culotte qu’il faut penser à serrer les miches mon gars,Alors, tes excuses tu peut toujours te les arrondir, je peux te pardonner d’être con, mais pas d’être injuriant .
        Maintenant tu m’excuse, mais je viens de sacrifier un peu trop de temps à pas grand chose !


      • vote
        G.Samsa 24 juin 15:15

        @wendigo
        Mais au lieu de crier a la propagande comme un gros débile que tu es, et de faire des déductions farfelues comme quoi un afghan n’a rien a foutre avec un Samsung essai de t’intéresser au fond du sujet !!! que dit cette vidéo ?

        Que les américains font encore et toujours des morts civils !!!!! que tous ces morts que l’armée américaine fait peut créer de nouvelles recrues pour les talibans qui promettrons au gens qui portent le deuil vengeance !!! C’est une réalité !!! Faut regarder aussi le fond au lieu de crier a la propagande a tout bout de champs Einstein car si pour toi des témoignage de gens ( comme il y en a des milliers en Afghanistan ) qui veulent simplement que l’armée américaine dégage de leurs pays et qu’ils arrêtent de tuer leurs familles n’est qu’une grotesque propagande alors c’est que t’es encore plus ravagé que je ne le pensais.

        Viens pas me sortir ton tralala comme quoi je ne comprendrais pas le pourquoi du comment ... ça va je lis les articles tout comme toi .. tu n’as rien d’exceptionnel et tu ne m’apprends rien .... seulement a force de lire des articles et de te prendre pour un journaliste d’investigation ou un expert de mes couilles tu finis par tout mélanger et en deviens grotesque !!

        Bref j’ai assez perdu de temps également avec le pitre que tu es. Bon vent l’ami


      • 2 votes
        wendigo wendigo 24 juin 18:51

         Mais il insiste dans résonnement en plus (pourtant on est pas dimanche ??), il y en a qui n’ont honte de rien, incroyable, je ne pensais pas qu’un jour je puisse faire un test de Rorschach ici !


      • 2 votes
        bonalors 23 juin 20:07

        oui qd l ’occident comprendra qu elle ne peut soutenir le régime guerrier Américain qui n ont absolument rien a faire en Afghanistan, on évitera de cautionner tous ces meurtres,
        Aujourd’hui le sang de ces innocents rejaillit aussi sur nos têtes a chaque fois que l on vote pour l OTAN, Macron en l’occurrence ...
        Alors il faudrait commencer a se servir de notre cerveau, et entrevoir ce que bien et mal, moral et immoral signifient, un très long chemin devant nous ...
        Il est a remarque que le journaliste est anglo-saxon, un journaleux français la bas avec le même discours est impensable, cela vous donne une idée sur votre état avance de décrépitude morale ...


        • 1 vote
          tinga 23 juin 22:30

          Les américains ne peuvent partir, qui s’occupera de l’héroïne, les américains ne vont pas laisser ce juteux trafic, et il y a encore tant de choses à détruire, et le 11 septembre, trump envoie 5000 hommes en renfort je croie. Le chef de la maconnerie, pardon de la macronie se dit près à bombarder la Syrie tout seul comme un grand si la ligne rouge est franchie, pas comme cette couille molle d’obama, les populations devraient nous remercier de ces belles bombes démocratiques, la france par ses ventes d’armes rend le monde plus beau.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès