Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Casques blancs sont-ils vraiment blancs comme neige ?

Les Casques blancs sont-ils vraiment blancs comme neige ?

 

Qui sont les Casques blancs ? Pour les médias, ce sont des sauveteurs voire des héros, allant même jusqu’à les qualifier de candidats pour le prix Nobel de la paix. Pourtant ces mêmes médias cachent les images révélant leurs liens avec al-Nosra. Le leader du groupe, Raed Al-Salehet, a été refoulé des Etats-Unis, soupçonné d’entretenir des relations avec des groupes extrémistes. Les Casques blancs prétendent être une organisation « neutre et impartiale », mais qui les finance ?

 

RT France

 

Tags : Etats-Unis Finances Angleterre Russie Guerre Syrie Finance



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


    • 1 vote
      Pilule Rouge Pilule Rouge 15 octobre 13:47

      Pétition de Change.org Ne donnez pas le prix Nobel de la paix 2016 aux Casques Blancs syriens.

      La pétition a recueilli à l’heure actuelle 1370 signatures. Les Casques Blancs ont reçu plus de 40 millions de dollars des USA et du Royaume-Uni malgré leur déclaration « de rester strictement indépendants et de n’accepter aucun argent des gouvernements, des corporations, ou de quiconque impliqués directement dans le conflit en Syrie.


      • vote
        moimaime (---.---.77.250) 19 octobre 16:12

        @Pilule Rouge, la pétition n’est plus en ligne, supprimée...


      • 2 votes
        Pilule Rouge Pilule Rouge 15 octobre 13:48

        Sputnik : Soros finance une ONG en Syrie visant à chasser Assad du pouvoir et non pas pour aider les civils.

        L’une des plus grandes organisations humanitaires opérant en Syrie, les Casques Blancs, sont accusés de mener une propagande afin d’encourager les interventions étrangères.


        • 1 vote
          Pilule Rouge Pilule Rouge 15 octobre 13:50

          21st Century Wire : Les Casques Blancs en Syrie, La guerre par la désinformation Partie 1.

          Nous examinons le rôle des groupes de défenses civils en Syrie « les Casques Blancs » qui opèrent actuellement sur le terrain et nous portons notre attention sur les sources de financement et leurs partenaires médiatiques afin de déterminer s’ils sont réellement neutres et véritablement « humanitaires ».

          21st Century Wire : Partie 2. Les Casques Blancs en Syrie, « Bourreaux modérés ».

          L’ONG Hydra n’a pas un pouvoir d’influence équivalent à celui que possèdent les Casques Blancs en Syrie qui, selon le chef et fondateur, James Le Mesurier, sont plus influents que DAESH ou même Al Nusra en Syrie. Cet article enquête sur les Casque Blancs et sur leur implication dans les exécutions de civils particulièrement dans la ville d’Alep.


          • vote
            Flash 25 octobre 22:44

            Articles importants !

            Je n’ai lu que le 1er, mais le second étant la suite du 1er, on peut supposer qu’il est de la même facture. Très fouillé.


          • 2 votes
            Pilule Rouge Pilule Rouge 15 octobre 13:51

            21st Century Wire : La guerre de propagande humanitaire menée contre la Syrie, par Avaaz et les Casques Blancs.

             « Les Casques Blancs dans leur hâte de pointer du doigt et de critiquer la Russie, ont réussi à tweeter sur les frappes aériennes russes plusieurs heures avant que le parlement russe ne les autorise en Syrie.


            • 7 votes
              Pilule Rouge Pilule Rouge 15 octobre 13:55

              @Pilule Rouge
              Ne signez plus aucune pétition d’Aavaz.org car ce groupe appartient à George Soros, le milliardaire américain qui finance le terrorisme international (Ukraine, Syrie, etc.)


            • 3 votes
              Pilule Rouge Pilule Rouge 15 octobre 13:56

              Eva Bartlett : Des groupes humanitaires font la guerre en Syrie.

              Cette page va continuer à s’agrandir au fur et à mesure que les « droits de l’homme » sont remplacés par une propagande anti-Syrie et de fausses allégations contre le gouvernement syrien et l’armée arabe syrienne. Le nombre de personnes impliquées est assez grand. En dessous vous trouverez une liste de personnes et de groupes (dont beaucoup voire la plupart sont liés aux USA et à George Soros).


              • vote
                Truc_levrais (---.---.103.148) 16 octobre 11:50

                Bonjour,

                Les gents sont parano des entreprises maléfiques, mais ivres des ong suspectes...

                Statistiquement, il y a plus d’espion que de chirurgiens "hautement qualifiés" dans un camp msf/isf ou croix/croissant rouge. Pour "avoir confiance" dans les ONG, il faut y consacrer un très grand budget de renseignement et ne jamais se laisser attendrir.

                Les organisation humanitaire sont des "prestataires d’influence", généralement occidentaux. On peut régulièrement les voir :
                -> Négocier des subvention ue/us contre intervention ou non intervention ici ou la.
                -> Faire la promotion de régions d’accueils ou de concentration, piloter les migrants.
                -> Promouvoir la médecine occidentale, en évitant au maximum de l’enseigner.
                -> Prolonger/déplacer les crises humanitaire dans le temps et l’espace a la demande.
                -> Disparaitre et se faire arrêter pour des expériences illégale sur les étres humains.
                -> Trafiquer des enfant adoptés, étre de mèche avec les passeurs pour sans papiers.

                En cas de crise il faut s’adresser au médical de son pays, éventuellement aux médical des voisins avec les-quels il y a libre-circulation,, aux "hôpitaux de campagnes" des alliés déployés, lesquels ont en général pour intérêt le retour rapide a la normalité.

                N’avoir d’autre choix que de s’adresser a MSF, ou "qu’il tombent sur vous dans le besoin", soyez respectueux des ignorants qui se croient aux service du bien, mais esquivez vous le plus vite possible et ne les laisser rien vous injecter.

                Les casque blanc d’Alep, les volontaires, comme beaucoup d’"uniforme désarmés" on de grosse couilles et l’espoir d’améliorer les choses et cela mérite le respect mais il sont bien évidement une superbe couverture pour toute sorte de maux.

                Je nuancerais cette agression contre les ong par ps.

                ++

                PS : C’est moins vrai pour les missions continues, les équipes sont petites, restent longtemps et sont trés intégrés en local. Il y a inter-surveillance avec les missions ’de l’état local’. Il y a interaction permanente avec la police et le social local, "Intégration".


                • vote
                  pegase pegase 16 octobre 18:55

                  @Truc_levrais


                  Vous dressez un tableau des ONG beaucoup trop gentil , la plupart trafiquent des armes , des munitions, fournissent du renseignement , et font du trafique d’organes ...

                  Effectivement, ne les laissez surtout pas vous piquer  smiley


                • vote
                  aldous aldous 18 octobre 16:17

                  Pavlov est est arrivé en France, officiellement donc le pire c’est à venir avec la propagande pavlovienne de France 24, etc le monde ++, ou l’audience bave à l’information mensongère est agis par stimulus énonce même les politiciens sont en train de devenir des chiens qui salive à la stimulation de la propagande des médias, Hollywood américaines, car l’Europe n’existe plus depuis 1967. Et probablement n’arrivera pas à exister dans le future prochain. Nonobstant c’est une bonne chose car ce le vrai changement qui arrive donc ce qu’une période transitoire de la bêtise généralisée à un proche esprit coordonne. Toute changement c’’est matérialise par les circonstances. Il faut comprendre que l’Europe c’est un désastre le gouvernement n’existe que grâce à la presse manipulatrice les citoyens sont transformé en chiens Pavlov qui salive à une stimulation précise, Boris Johnson c’est un exemple classique du chien Pavlov. Également regarde bien les élections présidentielles américaines car les élections républicaines françaises seront très similaires et la Russie sera encore mélangé à cette distraction pavlovienne de la presse américaine. En Europe et dans l’occident il n’existe pas de journaliste mais des exécuteurs des mensonges subséquemment.

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès