• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Lien entre Irak et 11/9 : les magouilles de la Maison Blanche révélées (...)

Lien entre Irak et 11/9 : les magouilles de la Maison Blanche révélées ?

Tenet aurait donc cédé, deux ans plus tard, aux pressions de la Maison Blanche ? Ou Suskind fait-il fausse route ? Affaire à suivre...

Tags : Etats-Unis Irak 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 14 votes
    (---.---.131.6) 5 août 2008 22:52

    Très intéressant. Merci.

    Que faut-il donc faire aujourd’hui pour être jugé quand on est politique ? Tout est permis ? Ces gens-là resteront impunis ?

    Ecoeurant...


    • 0 vote
      Leroidavid (---.---.153.172) 6 août 2008 02:23

      Ron Suskind n’est qu’un affabulateur de plus, comme tous les Démocrates d’extrême gauche.

      Rappelons que le MI6 (services secrets britanniques) a clairement établi que l’Irak de Saddam Hussein avait tenté de se procurer du "yellowcake" (uranium enrichi) au Niger.

      Mais, ah, bah, les anti-américains et autres pro-Saddam Hussein ne veulent rien savoir de la vérité, et préfèrent colporter les plus grotesques ragots...


      • 14 votes
        (---.---.9.113) 6 août 2008 03:20

        t’as rien compris toi ?! Personne n’est pro Saddam, on dit juste que Georges W. Bush voulait a tout prix faire croire que l’Irak était une menace imminente car elle détenait des armes de destructions massives, chose qui était fausse et personnellement il ne m’a pas fallut 7 ans pour comprendre que le seul intérêt des States d’attaquer l’Irak c’était le pétrole smiley


      • 20 votes
        Manta (---.---.148.71) 6 août 2008 05:58

        A Leroidavid,

        Cette affirmation, selon laquelle l’Irak a tente de se procurer de l’uranium au Niger, est une vieille histoire, completement fabriquee, et totalement deboulonnee.

        L’affaire Wilson/Plame !? Avec l’inculpation et la condamnation de Lewis Libby, ca ne vous rappelle rien ?

        Avant de semer votre propagande, assurez-vous au moins qu’elle ne soit pas trop grossiere.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Lewis_%22Scooter%22_Libby

         smiley smiley smiley smiley smiley smiley


      • 14 votes
        Manta (---.---.148.71) 6 août 2008 06:03

        Et pour etre encore plus pointu dans ma reponse a Leroidavid :

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_Cooper-Miller-Novak


      • 9 votes
        df (---.---.99.167) 6 août 2008 14:55

        "Leroidavid"

        Ca sent l’israélien. Pas objectif. Israel, l’état terroriste par excellence qui forme les terroristes dans le monde entier, ose émettre des avis sur le sujet ?

        Allons allons, soyons sérieux.


      • 14 votes
        (---.---.139.213) 6 août 2008 15:47

        Je connais bien cette histoire d’uranium. Il s’agit d’un fausse nouvelle donnée à une journaliste Italienne par un informateur. Tres vite, l’ensemble des services secrets Européens ET la CIA la déclareront plus que douteuse. Cela n’empêchera pas le gouvernement Américain, qui n’ignorait certainement pas l’avis des experts , d’utiliser cette désinformation, dont on n’a jamais su vraiment qui en étais à l’origine première d’ailleurs. Bien sur, cette information a été démontrée complètement fausse depuis.


      • 13 votes
        (---.---.150.230) 6 août 2008 18:03

        "Démocrates d’extrême gauche"

         smiley smiley smiley Mort de rire ! Pas besoin d’être le roi David pour écrire un truc comme ça, le roi des cons suffit...


      • 11 votes
        (---.---.104.125) 6 août 2008 19:04

        @Leroidavid : Vous devez être une des dernières personnes à penser une telle chose. Ce dont vous parlez ici est connu sous le nom de "Nigergate", et il s’agit d’un trucage avéré, prouvé, des services secrets italiens pour le compte des Etats-Unis, qui a débouché sur la célèbre affaire Plame-Wilson, une basse vengeance de l’administration américaine contre l’un de ses diplomates, en divulguant l’identité de sa femme, agent de la CIA, ce qui constitue un délit fédéral.

        Essayez de vous documenter, la prochaine fois...

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_du_Nigergate http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Plame-Wilson


      • 5 votes
        killerloop (---.---.244.245) 6 août 2008 19:46

        Leroidavid avec ce pseudo j’en suis sure a 90% qu’il soit un sioniste d’ou il colporte n’importe quoi pour servir son dieu G.W.bush


        • 6 votes
          parousnik (---.---.189.46) 6 août 2008 21:08

          Ca vacille autour des commanditaires et organisateurs des événements du 11 septembre 2001 a New-York...Qui vont ils offrir a la vindicte... Bush, Cheney, Rumsfeld, Silverstein (qui n’a jamais payé le WTC mais qui a encaissé 7 milliards de dollars), Wolfowitz, Perle, Blair....Rockefeller ? La vérité est une sauvageonne qui ne se laisse pas domestiquer... surtout que nous sommes des millions a la vouloir en grand titre dans les journaux bientôt...


          • 8 votes
            pyralene (---.---.127.69) 6 août 2008 22:26

            Ron Suskind, le journaliste à succès gagnant du Pulitzer, a révélé que la Maison Blanche avait demandé à la CIA de contrefaire et d’antidater un document faussement lié à l’Iraq et aux terroristes musulmans du 11/9. . . et que la CIA s’est conformée à ces instructions et a effectivement créé le faux utilisé ensuite pour justifier la guerre contre l’Iraq.

             ???Suskind a aussi révélé que « l’administration Bush était informée par un haut fonctionnaire du renseignement irakien sur le fait qu’il n’y avait pas d’arme de destruction massive en Irak, un renseignement obtenu suffisamment tôt pour arrêter l’invasion. »

             ???Ce sont à part entière des révélation étonnante. Mais qu’est-ce que cela établit sur les affirmations du gouvernement, selon qui le 11/9 était une attaque d’extrémistes musulmans que le gouvernement étasunien ne pouvait pas prévoir ?

             ???Eh bien, si la Maison Blanche a ordonné à la CIA de contrefaire des documents impliquant faussement le peuple contre qui elle voulait guerroyer (les Irakiens), et de les relier faussement aux terroristes d’Al-Qaida, qui n’avaient aucun lien avec (Saddam Hussein), est-il possible que des faux semblables aient servi dans la mise en œuvre du 11/9 ?

             ???Jetons un coup d’œil :

             ???- Les manuels de vol et les autres pièces à conviction soi-disant « accidentellement » abandonnés par les terroristes étaient en fait fabriqués. Par exemple, le reporter gagnant du prix Pulitzer qui a découvert le scandale des tortures à la prison d’Iraq et le massacre de My Lai au Viêt-nam a écrit : « De nombreux enquêteurs pensent que certains des premiers indices découverts sur l’identité et les préparatifs des terroristes, comme les manuels de vol, étaient destinés à être trouvés. Un ancien officiel de haut niveau du renseignement m’a dit : " Quelle que soit la piste laissée, elle a été laissée délibérément pour la traque du FBI. " »

             ???- Un éminent experts sur Oussama Ben Laden a dit que la vidéo de confession de Ben Laden est truquée (et voir cette déclaration d’un expert en vidéo).

             ???Et imaginez si une pièce à conviction ne pouvait pas être authentifiée sur une base scientifique. Par exemple, disons qu’une note d’aveu soit trouvée en évidence sur la scène d’un incendie volontaire où le bâtiment entier a été réduit en fines particules de cendres et où rien d’autre n’a subsisté. Cela soulèverait des soupçons, d’accord ?

             ???Eh bien, le passeport de l’un des présumés pirates de l’air a été « trouvé » à quelques blocs des Twin Towers. Et pourtant le gouvernement prétend que l’intérieur des Twin Towers, où se sont écrasés les avions, étaient un enfer si chaud que cela a provoqué l’effondrement du cœur d’acier massif au centre des tours. À vrai dire, l’avion détourné du propriétaire du passeport se serait presque complètement logé dans la partie centrale du building. Comment le passeport en a-t-il réchappé pour finir à quelques pâtés de maisons plus loin ?

             ???Et si le document signalé ci-dessus était bien un faux, cela ne prouve-t-il pas solidement que des éléments du gouvernement étasunien ont en réalité aidé et encouragé les attentats du 11/9 ? Par exemple, que les « indices initiaux découverts au sujet de l’identité et des préparatifs des terroristes, comme les manuels de vol, » ont dû être posés avant ou immédiatement après les attentats du 11/9 ?

             ???Pour ceux qui sont toujours sceptiques quant à la possibilité du fait que le gouvernement a créé délibérément de fausses preuves, permettez-moi de vous rappeler que le Norad a menti intentionnellement sur ce qui s’est passé le 11/9 ; en effet, les coprésidents de la Commission du 11/9 ont déclaré que les commissaires savaient que militaires déformaient les faits devant eux, et la Commission a pensé recommander des accusations pénales pour ce genre de fausses déclarations.

             ???Et rappelez-vous que le gouvernement a intentionnellement et faussement liés les Musulmans aux attentats à l’anthrax, malgré l’évidence que ces attentats provenaient d’Étasuniens blancs.

             ???N’est-il pas tout au moins probable que la Maison-Blanche ait ordonné aux agences de renseignement et à la Commission du 11/9 d’ignorer tout élément en contradiction avec le récit qui justifiait les guerres au Moyen-Orient (appelées par euphémisme « guerre contre le terrorisme »), selon lequel, le 11/9 a été mis en œuvre uniquement par des Arabes ?

             ???En ce qui concerne l’Iraq, Suskind écrit que « l’administration Bush était informée par un haut fonctionnaire du renseignement irakien sur le fait qu’il n’y avait pas d’arme de destruction massive en Irak, un renseignement obtenu suffisamment tôt pour arrêter l’invasion. » Et un ancien officiel de la CIA confirme que la preuve de l’absence d’armes de destruction massive en Iraq a été ignorée.

             ???En ce qui concerne le 11/9 lui-même, l’obstruction contre toute expertise correcte est tout aussi manifeste.

            Original : georgewashington2.blogspot.com Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info


          • 1 vote
            (---.---.108.41) 6 août 2008 22:34

            "Ca vacille autour des commanditaires" :

            peut être , mais ça peut aussi être des contre-feux .


          • 5 votes
            pseudo (---.---.237.60) 7 août 2008 08:30

            Le choc psychologique des attaques du 11 septembre 2001 nous a hypnotisé. Tous ses morts nous ont empêchés de remettre en cause la version dite officielle. Aujourd’hui bizarrement celui qui remet en cause la version dite officiel est considéré comme terroriste et anti sioniste. EN quoi la recherche de la vérité est l’œuvre de terroriste et d’antisémite ? En quoi une étude scientifique sur la version dite officiel est elle gênante ? Mais rien n’est caché toute les preuves sont visible à celui qui cherche la vérité. Les dernières paroles d’une des victimes des attentats, à qui on avait demandé de remonter à son bureau étaient pourquoi je les ai écouté...


            • 3 votes
              marfa87 (---.---.20.165) 12 août 2008 00:38

              Honteux pour une nation qui se proclamme garante de la démocratie .la démocratie a été souillée et le vaillant peuple américain berné et trahi par une équipe assoifée de profits et de petro-dolars .Ils ont fabriqué ce 11/9 qui est non seulement une catastrophe américaine maisaussi humanitaire et mondiale car des innocents ont payé de leur vie


              • 1 vote
                gasp (---.---.113.137) 14 août 2008 18:51

                le TPI se rapproche pour ces raclures..... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès