Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Madame Assad : "Les occidentaux suivent un agenda"

Madame Assad : "Les occidentaux suivent un agenda"

 

En pleine crise humanitaire, la première dame de Syrie, élevée au Royaume-Uni, Asma el-Assad, a accordé une interview exclusive au média russe Rossiya 24, rompant ainsi un silence qui a duré huit ans.

 

RT France

 

Tags : France Etats-Unis Guerre Syrie



Réagissez à l'article

28 réactions à cet article


  • 12 votes
    Hijack ... Hijack ... 21 octobre 16:35

    Merci pour ce petit document ... El Assad a au moins, cet "ange" auprès de lui. Et je sais, toute l’aide humaine qu’elle lui apporte, durant ces moments difficiles et pour les syriens, pour leur couple et leurs enfants.


    • 22 votes
      samagora95 samagora95 21 octobre 16:44

      Vous avez le couple Clinton d’un coté (violeur, meurtriers, initiateur de guerre, voleur, corrupteurs, apportent un soutien actif aux tyrans de la planète), et de l’autre, vous avez le couple Assad qui soi-disant maltraite leur peuple qui pourtant les soutiens à 80% d’opinion favorable, n’ayant jamais eu de casserole hormis celles de la propagande occidentale.


      Vous le croirez si vous voulez, les Clinton nous sont présentés comme les défenseurs de la liberté et de la démocratie et les Assad comme des tyrans criminels de grand chemin.


      • 8 votes
        Hijack ... Hijack ... 21 octobre 17:05

        En pleine crise humanitaire, la première dame de Syrie, élevée au Royaume-Uni, Asma al-Assad, a accordé une interview exclusive au média russe Rossiya 24, rompant ainsi un silence qui a duré huit ans.

        « Pourquoi les destins des enfants du village de Zara n’ont pas été mis en lumière dans les médias comme cela a été le cas d’Aylan et d’Omar ? Les médias occidentaux ont décidé de se concentrer sur ces tragédies car elles correspondaient à leur agenda. C’est l’Occident qui a divisé nos enfants qui prennent part au conflit en fonction des orientations politiques de leurs parents. Aylan était un enfant syrien, ce en quoi ses parents croyaient n’est pas très important, et il en va de même pour Omar et tous les autres enfants innocents du village de Zara. Ils sont tous des enfants innocents, et leur mort est une perte pour la Syrie », a déclaré Asma al-Assad dans une interview exclusive accordée à Rossiya 24, la première depuis près de huit ans, au cours de laquelle elle a évoqué les conditions de vie des enfants syriens.

        .

        L’entretien dure environ 30 mn ... en anglais plus sous-titres en arabe. https://www.youtube.com/watch?v=OVT3ysM-5iM

        Que Dieu leur vienne en aide ... mais déjà Poutine est là, comme envoyé par Dieu ...

        .

        Les autres ...Une mamie vous rit déjà au nez.

        https://www.youtube.com/watch?v=XwhP8-AamK4


        • 5 votes
          Pyrathome Pyrathome 21 octobre 17:38

          @Hijack ...
          Mamie turlute condamnée à tailler des pipes jusqu’à ce que mort s’ensuive par noyade......


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 octobre 18:16

          @Pyrathome

          Qui voudrait d’une bouche pareille ?  smiley

          Même les vers dans sa tombe feraient ramadan ...

          ... ou les flammes si elle se faisait incinérer, s’auto-éteindront !


        • 4 votes
          V_Parlier V_Parlier 21 octobre 19:09

          @Pyrathome
          Pourtant il me semblait que c’était Madonna qui s’était dévouée à sa place...


        • 10 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 21 octobre 17:20

          Quand est-ce nom de Dieu, que cette bombe atomique (c’est elle la vraie arme secrète de Bachar) va venir faire une interview au JT de 20 heures en France ?!

          Il suffirait de 3 arguments en béton en plus de son charme feutré, joliment façonné par son éducation british, pour pulvériser Hollande, Obama, et la clique pro-israëlienne occidentale (vas-y Poisson fous leur au cul.... non apparemment, il y aura plutôt de la sole meunière au menu, tendre à point et sans arêtes lui, il vient d’apprendre à quel point le lobby sioniste n’existe pas smiley),

          http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/21/97001-20161021FILWWW00200-lobbies-sionistes-poisson-regrette-infiniment.php

          bref, toute la clique qui fout la merde au Moyen-Orient et qui se demande comment les pauvres vont devoir faire pour accueillir des colonnes de réfugiés et prendre des attentats dans la gueule ces prochains mois.


          • 2 votes
            V_Parlier V_Parlier 21 octobre 19:13

            @Fidol Castré
            Hmm... C’est très louable ce qu’elle dit, mais trop gentil comme discours pour être écouté par un public "préparé". Quand on est face à des enragés qui ne pensent qu’à vous exploser la g... la tendresse ne sert plus à rien. On peut bien sûr se défendre par l’argumentation construite, mais rien de plus.


          • vote
            baleti 21 octobre 17:58


            ou étais elle, que fessait elle pendant ses huit ans ?

            n’oublions pas comment a commencer le conflit en Syrie
            les assad sont pas des innocents, ils ont été les premiers a tuer des enfants.

            se qu’est devenue le conflit, est un autre sujet 

            • vote
              philouie 21 octobre 18:12

              @baleti
              Je ne pense pas qu’il soit très correct de parler en ces termes des Assad.

              Aujourd’hui il faut être derrière eux.

              9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.


            • 8 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 octobre 18:23

              @baleti

              Ce sont par de tels mensonges que tout a commencé ...les rebelles et opposants n’en étaient pas. Tout avait été calculé, prémédité depuis de longue date pour détruire la Syrie ... dommage, ils avaient oublié un certain Poutine.
              .

              J’ai suivi heure par heure le début du commencement ... où des tireurs d’élites, venus d’on ne sait où, tiraient sur la foule, et quand les flics venaient, tiraient et sur la foule et sur les flics ... sur les ambulances. Tout le monde s’affolait, chacun accusait l’autre, puis vient l’armée ... et ça continuait de plus belle, tiraient sur les ambulances, l’armée, dans les marchés, les hôpitaux etc ... Alors que Assad était attendu au tournant, guetté de toutes parts, tu le crois être assez con pour se montrer ainsi coupable ??? pourquoi tirerait-il sur son peuple qui l’aime ... lui, n’a jamais voulu du pouvoir. Sa femme a tjrs été à ses côtés et n’a jamais bougé. Si le peuple le lui demandait, il partirait sans se retourner. Bref, tu avales tout ce qu’on te dit d’avaler sans réfléchir ... j’arrête, car tu pars de trop loin.


            • 6 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 octobre 18:33

              @philouie

              Ce n’est pas le moment de parler ainsi ... il s’agit de guerre d’agressions, de traîtrises tout autour. Il faut une réponse armée ... comme le fait si bien Assad. Aucun dirigeant arabeo/musulman n’a eu depuis que le monde est monde à affronter de si terribles ennemis (terroristes de plus de 130 pays et non des rebelles ou opposants comme nos médias et Bhl le disent), d’autant de puissances ... de traîtres tout autour : la plupart des pays musulmans ...

              .

              Comme le dit Elie Hatem ici ...  lorsque l’on demande aux islamistes terroristes pourquoi ils n’attaquent jamais Israël ... ils disent que ce n’est pas indiqué dans le Coran /// Alors que la Syrie seul pays musulman fier, luttant presque seul contre l’ennemi sioniste et traîtres soi disant musulmans. Syrie, pays multiconfessionnel, où chrétiens musulmans chiites ou sunnites vivaient normalement ... mais Israël a décidé, avant l’Iran d’en finir avec le seul pays arabe résistant ... voilà où nous en sommes et en ultra bref.


            • 4 votes
              V_Parlier V_Parlier 21 octobre 19:16

              @Hijack ...
              En effet, rappelons nous le début : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/syrie-c-etait-en-juin-2013-50996 .


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 octobre 19:53

              @V_Parlier

              Oui, en effet !


            • vote
              baleti 21 octobre 21:03

              @philouie

              je suis derrière eux c’est pour sa que j’ai fait une différence entre le début du conflit, et se qu’il est devenue. est se que tu te rappelle la phase de boumedienne au sujet de la palestine. j’en suis la .

              tu as surement le Hadith en tête, qui parle des musulmans qui s’associe avec des non croyant, pour régler des problème entre eux.

              les dirigent des pays musulmans son dans se piège, d’avoir comme amie des ennemie de leur religion. son t’il des musulmans ? c’est ma question


            • vote
              baleti 21 octobre 21:30

              @Hijack ...

              j’avale seulement se que je peu avaler.

              se lien rejoint se que tu dit

              http://reseauinternational.net/un-membre-du-clan-kennedy-revele-la-vraie-cause-de-la-guerre-en-syrie/

              regarde les vidéos, et fait des recherche sur le net, et dit moi se que tu en pense

              https://www.youtube.com/watch?v=Wlo4kB2DDMM


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 octobre 23:08

              @baleti

              Certes ... mais je te garantis que ce que tu avales ça va finir par te gratter.

              .

              Sinon, tes liens ... ce sont ceux donnés à ceux qui se croient informés (Médiapart, WikiLeaks et similaires) ... afin que les gens croient avoir découvert le pot aux roses : ce n’est que de la poudre aux yeux !

              .

              En effet, les objectifs sont au-delà du simple appât du gain, qu’il soit par hydrocarbures ou leur passage par pipelines. Il faut vraiment que tu te poses des questions.


            • vote
              baleti 22 octobre 08:40

              @Hijack ...

              qu’est ce que dit madame assad, que l’on ne sais pas depuis des années.

              cette stratégie, d’envoyer son épouse, parler du conflit, n’est pas trop "catholique".

              je crois que la différence entre nous deux, c’est que j’accepte que se que j’avale peu me gratter.

              je disais dans un autre poste

              baleti 21 octobre 16:39

              pendant qu’on se demande, qui va se faire sucer par madona


              le monde « civiliser », comme un seul homme, est en train d’iradiquer le dernier bastion sunnite entre le Nil est l’Euphrate
              quand on aura compris, qui sont réellement les terroristes, il sera trop tard, on l’aura dans l’os, la seul chose a faire pour y remédier, sera de se faire tous petit.

              le grand israel est en train de voir le jour, ils est pas prévue de la faire physiquement, mais déjà politiquement, et financièrement 

            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 22 octobre 14:04

              @baleti
              .
              Madame ne fait pas de politique ... elle n’intervient jamais en principe, son rôle est plutôt social. Là, elle n’a pas été envoyée, mais simplement interrogée. Si la tv anglaise ou français l’interroge, il dirait ce qu’elle pense. Et ce qu’elle pense, c’est ce que pensent tous les syriens, femmes et hommes.
              .
              Le Grand Israël ... toutes les guerres passées y sont étroitement liées (lis Youssef Hindi, il donne toutes les preuves, tous les arguments) ... mais le pire, ce serait la dernière guerre mondiale, pour le grand I, justement. Tu as bcp de choses à voir et je t’ai donné quelques lignes ... Et si tu ne veux pas lire un muzz, lis Vernochet, Guyennot etc ...


            • 1 vote
              Socarate 21 octobre 19:30

              Cela relève de l’idolâtrie ma parole !!!!

              Je vous comprends pas :

              -Vous hurlez au système pourrie actuel mais qui y a t il en syrie de structures politiques SI différente des nôtres pour qu’elles ait une si belle images.

              -Vous conchiez la classe politique et son vampirisme par les meme clans et les meme individus alors qu’en syrie une même famille dirige le pays depuis 40 ans.

              Qui ici osera dire que la Syrie n’était pas un état policier, que le régime procédait à des tortures sur les opposant politiques radicaux.

              http://www.reopen911.info/News/2012/08/23/analyse-de-la-situation-en-syrie-par-alain-chouet/


              • 1 vote
                Socarate 21 octobre 19:33

                @Socarate

                Et russia today se vautre littéralement dans la propagande la plus ostensible. Franchement si c’est pour faire du CNN ! Autant regarder CNN.

                Je dis en ce qui concerne l’actu concernant la Russie c’est Sapir et puis c’est tout !


              • 3 votes
                wendigo wendigo 22 octobre 08:03

                @Socarate

                 Combien de morts par an sous la "dictature" Assad et combien depuis que nous avons lancé cette guerre coloniale par procuration en subventionnant des gugus qui chez nous se feraient butter par les flics sous l’appellation de "terroristes" ?
                Combien ?
                Ce ne sont pas les assads que les gens soutiennent, mais des pauvres gens Syriens, dont nos dirigeants subventionnent, incitent et encouragent le massacre !
                Vous avez du mal à le voir ou vous êtes dans la dénégation fanatique ?
                Apprenez une chose, les Peuples du monde ne souhaitent qu’une chose, la PAIX, la guerre ne les intéressent pas, ils ont plus à gagner avec la paix. Les peuples ne se détestent pas entre eux, seuls les psychopathes aiment et veulent la guerre ou lui trouve une justification !
                Maintenant si RT c’est du CNN, alors regardez CNN c’est votre droit, on en a rien à foutre, chacun à le droit de se faire enfler le neurone avec ce qu’il veut .... ou pas !


              • 4 votes
                wendigo wendigo 22 octobre 08:11

                Pour un peuple il est parfois préférable de vivre en dictature qu’en guerre humanitaire .... parce qu’en dictature au moins, ils vivent !
                Demandez donc au peuple Libyen, ce qu’ils préféraient et si vraiment ils voulaient se débarrasser de Kadafou ; j’en doute !

                L’occident est assez étrange sur le cas Syrien, ça leur a pris comme une envie de pisser de découvrir la dictature des assad .... 40 ans (selon vos propres dires) sans moufeter et du jour au lendemain, ça leur prend d’ouvrir les yeux ???
                Changez de politicards, apparemment ils sont miros comme des chaufferettes, ou pire, cons comme des planches s’ils n’avaient pas vu cette dictature avant !

                Et pour finir, avant de regarder la dictature des autres commencez donc par regarder la votre, parce que votre démocratie à de furieuses remontées d’égouts ! Qu’est ce que c’est que ces "démocratie" qui vont imposer leur vision aux autres ? Pas très démocratique tout ça, ça ressemble plus à de la tyrannie, non ?!


              • vote
                Socarate 22 octobre 13:04

                @wendigo

                ha oui ! et ben pourquoi tu ouvres ta gueules et vie armonieusement dans ton petit fascisme douillet hollandien.


              • 4 votes
                wendigo wendigo 22 octobre 14:22

                @Socarate
                ha oui ! et ben pourquoi tu ouvres ta gueules et vie armonieusement dans ton petit fascisme douillet hollandien.

                ............................

                Hé bien mon brave, on a du mal à garder son calme, ce serait un bon début.
                Pourquoi j’ouvre ma gueule ? mais je ne l’ai jamais ouverte, j’écris la bouche fermée et si je m’exprime", c’est parce que j’en ai envie , cela vous déranges ? tant mieux , c’est un bon début !
                Sincèrement vous pensez à un fascisme hollandien ? si oui alors je comprend qu’il manque un "H" à harmonieusement, vous l’avez tellement aspiré que vous l’avez fumé petit canaillou. Non la dictature vient d’ailleurs et oui je suis en harmonie, car cette dictature est en fin de vie, il suffit d’ouvrir les yeux pour le voir et le comprendre. Cette démocrature n’arrives plus à se contrôler, et telle une bête à l’agonie, frappes dans tous les sens tentes le tout pour le tous, alors qu’elle est déjà crevée !
                Restez donc à baver devant CNN, vous avez le niveau certainement pour, mais vous allez devoir comprendre que plus personne ne croit un cristi de mot des journalistes en dehors de quelques esprits plus ou moins fragiles ou psychotiques.
                Oui je suis confiant et cela m’inspire de l’harmonie,car quoi qu’il arrives, les signes nous montre qu’elle n’en a plus pour longtemps !
                Sinon , juste entre nous, restez poli, l’injure n’a aucun impacte sur moi et cela évitera d’émousser votre crédibilité, merci.


              • vote
                Socarate 22 octobre 14:32

                @wendigo
                Et ben alors laisse au moins aux autre le droit d’ouvrir leur gueules...en Syrie par exemple !

                Faut être cohérent avec vos idée : ou bien on accepte tel quel l’ordre établi et on la raémène plus sur Holland ou bien on encourage les dissidence et on se range dans le camps des insurectionniste syrien.

                Par exemple moi je serai pas contre éradiquer toute la vermine politicaille de ce pays meme si pour ce il faut plonger le pays dans une guerre civil...et avec la bénédiction et les fond de poutine s’il le faut. Donc tout naturellement en Syrie je suis pour la mise à mort clair et net du régime en place. Je reste donc pour ma part cohérent ce qui n’est pas votre cas.


              • 5 votes
                wendigo wendigo 22 octobre 17:51

                @Socarate

                 Hou mon pauvre ami comme vous êtes basique, le monde est bien plus compliqué que ça et je ne verse pas dans le simplisme. Commencez par laisser hollande, le pauvre vieux à d’autres choses à foutres qu’à s’occuper de pouvoir, s’il en avait il le saurait !
                Vous êtes pour ceci et contre cela, libre à vous, personnellement je suis pour l’extinction définitive des cons, vous voyez chacun sa marotte et ceci n’est pas une question de pays, religion, niveau social, origines ethniques ou couleur préféré, qu’ils soient présidents ou bouseux, pape ou extraterrestre, c’est juste de l’eugénisme sous sa forme de base la plus simple (ce qui reste hautement complexe pour les minimalistes intellectuels), le rejet inconditionnel des abrutis.
                Vous voyez, il y a une cohérence, mais de votre position je pense que vous préférez ne pas la voir . Ce qui est compréhensible !

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès