• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Manifestation pour les chrétiens en Irak à Toulouse (12 août 2014)

Manifestation pour les chrétiens en Irak à Toulouse (12 août 2014)

Une centaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Toulouse, place du Capitole, ce mardi 12 août en soutien aux populations chrétiennes en Irak.

 

Ces dernières font face au durcissement de leur situation et à l’avancée des troupes djihadistes de l’État islamique. De plus en plus de familles sont tentées par l’exil.

 

Tags : Irak Manifestation




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 2 votes
    la mouche du coche 13 août 2014 12:47

    Lorsque je serais président, j’interdirais les manifestations.

    Il faut arrêter avec les manifestations. Elles ne servent jamais à rien sauf à calmer les veaux pour qu’ils n’agissent pas plus avant. Tant que vous manifester, vous n’agissez pas, c’est le bonheur pour le gouvernement.

    Mieux vaut AGIR par des ACTIONS CONCRÈTES que de pleurer comme un bébé dans les jupes de l’État. Ils sont juste ridicules.


    • 2 votes
      la mouche du coche 13 août 2014 12:48

      Le temps que vous perdez à organiser une manifestation, c’est l’énergie que vous auriez dut employer à FAIRE VRAIMENT quelque chose.


    • 2 votes
      la mouche du coche 13 août 2014 12:51

      Il y a en plus quelque chose de fondamentalement malsain à demander à son propre gouvernement qui est lui-même à l’initiative de la situation désastreuse dans ces pays, de faire quelque chose pour l’arrêter. Autant demander à celui qui a déclancher le feu de l’arrêter, ou à un cigaretier de faire une campagne contre le tabac, c’est absurde.


    • vote
      Avlula 13 août 2014 23:32

      Informer ses concitoyens en faisant une manifestation médiatisée, une "démonstration de force" (plein de gens présents pour appuyer), c’est pas une action assez concrète et utile pour toi ? Qu’est-ce que tu proposes ?


    • 2 votes
      la mouche du coche 15 août 2014 11:10

       Non ce n’est pas une action concrète. Tout le monde est déjà informé. Une manifestation n’a jamais fait changer d’avis à personne. Quand à votre "démonstration de force", elle est juste ridicule. I millions pour la Manif Pour Tous et il ne s’est rien pasé. La LGBT s’en tape grave, vous n’avez aucune idée.

      .
      Il y a de VRAIS moyens de faire chier : les JRE de Fahrida Belgoule, les bonnets rouges, les blocages, etc. Tout le reste, le gouvernement s’en fiche royalement. Avec vos manifs, il envoie les CRS pour vous cadrer, les vendeurs de merguez et il attend le JT de 20 h en buvant une bière puis passe la loi le lendemain.


    • 5 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 13 août 2014 13:09

      Je constate que les persécutions, les morts et les victimes Chrétiennes dans le monde, ne pèsent pas très lourd dans l’opinion publique, que ce soit sur les médias mainstream ou sur Agoravox...
      -
      Je déteste la compétition victimaire, mais je constate amèrement que sur Agoravox.TV, 50 morts Chrétiens ne vallent même pas 1 mort Palestinien....


      • 3 votes
        micnet 13 août 2014 14:23

        Pas mieux, Vla l’Jean !


      • 6 votes
        maQiavel maQiavel 13 août 2014 15:12

        En ce qui me concerne, ce genre d’ approche communautaire de conflits géopolitiques , qu’elle soit juive, musulmane ou chrétienne me sidère.

        J’ai le mauvais gout de penser qu’une victime est une victime, quelle que soit sa confession religieuse mais apparemment , ce n’ est plus la perception générale ...



      • 4 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 13 août 2014 16:03

        Malheureusement le communautarisme à totalement grignoté le débat public.
        Mon propos n’a rien de communautariste dans la mesure ou je ne me considère pas en tant que Chrétien, par contre je constate que le rouleau compresseur de la "haine de soi" dans le passé Chrétien et la détestation du passé colonial a bel et bien fait son travail :
        Défendre des Chrétiens persécutés dans le monde vous classe définitivement du côté des réacs Nationalistes qui vénèrent la bête immonde... Alors que défendre les Palestinien relève de "l’indignation légitime, saine et humaniste".
        -
        "J’ai le mauvais gout de penser qu’une victime est une victime, quelle que soit sa confession religieuse mais apparemment",
        >>> Malheureusement l’indignation étant très sélective, pour beaucoup le sort des Chrétiens persécutés n’a strictement aucune importance.


      • 4 votes
        Le Zouav 13 août 2014 16:08

        Sans le vieux et tenace "antisémitisme", les morts palestiniens passeraient inaperçus, comme c’est le cas des dizaines de milliers de morts congolais par exemple.
        Des milices sur-armées font régner une terreur inimaginable, et je n’ai pas vu beaucoup de manifestations de soutien aux 10N de milliers d’africains morts ou chassés de chez eux, parcequ’ils ont eut le malheur d’habiter trop près de ressources naturelles très convoitées.
        Dans certaines zones, les femmes de villages entiers se font violer, mutiler, tuer, dans un silence assourdissant, par des groupes armées sorties de nul part, qui ne font que foutre la merde pour faire fuir les gens, déclencher l’exode de population. Les témoignages de médecins sur place font froid dans le dos...
         
        Israël, le sionisme, les juifs, ca fait plus vendre surement, dans les deux sens (anti et prosmith). Et le sionisme a besoin de l’antisémitisme, donc c’est très pratique d’avoir un état qui entretient cette antisémitisme international.

        Gaza et Israël, c’est la vitrine, la tête de gondole, mais dans l’arrière salle, ya tout autant de saloperie qu’on n’expose jamais en rayon.


      • 2 votes
        erQar erQar 13 août 2014 16:26

        @maQ,
        -
        J’ai le mauvais gout de penser qu’une victime est une victime, quelle que soit sa confession religieuse mais apparemment , ce n’ est plus la perception générale ...

        -
        maQ, c’est quoi ce commentaire....genre bisounours... smiley
        -
        Un récapitulatif est nécessaire....
        -
        Empire ottoman s’effondre....car, beaucoup de pétrole dans sa zone
        -
        Invasion juive suite à la shoananassss, donc création d’israel
        -
        Israel est l’avant poste (sioniste) pour déstabiliser la région (conflit palestinien)
        -
        Israel donne des coups comme on peut taper dans la fourmilière et empêche la stabilisation de la zone
        -
        Par exemple, j’en ai marre des états unis...je colonise miami et de manière chronique et poncuelle, je bombarde la zone des petits vieux de floride....sachant que j’ai la bombe nucléaire....je doute que les entreprises à new york se développe car je bombarde leur centrale électrique, infrastructure, etc...
        -
        Donc, la Palestine est la mère des conflits dans cette région


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 13 août 2014 16:53

        -maQ, c’est quoi ce commentaire....genre bisounours...

        ------> Mais alors dans ce cas explique moi ta perception du monde , certaines vies valent plus que d’autres en fonction de la confession de ceux qui la portent ?

        Et sur les bisounours, c’est à toutes ces personnes qui passent leur temps à s’indigner sur le fait qu’il y’ ait des morts dans les guerres qu’il faut le dire. C’est comme s’indigner du fait que l’eau mouille et le feu brule.

        Dans les guerres, il y’ a toujours eu des non combattants qui se font tuer, c’est ainsi sur la terre des hommes, la guerre c’est implacable, c’est le feu et le sang.

        Et je constate surtout que les indignations sont à géométries variables, on s’indigne sur certaines victimes et pas sur d’autres. Pourquoi ces deux poids deux mesures ? Parce qu’en réalité, il n’y a qu’hypocrisie dans ces indignations, comme dit le zouav , je ne vois pas ces gens qui pleurent en permanence sur la Palestine pleurer sur la RDC par exemple qui connait une guerre qui a déjà fait plus de 7 millions de morts.

        Parce que j’essaie d’être cohérent je dis :

        1. Il est normal que des civils se fassent tuer dans les guerres, c’est horrible mais c’est la norme.

        2. S’il faut absolument s’indigner de ces victimes, dans ce cas, elles sont toutes à déplorer, à moins de considérer que certaines vies ont plus d’importance que d’autres par communautarisme confessionnel.

        Je n’interdis pas aux gens d’avoir plus de solidarité pour les gens de leur confession, ils ont le droit, je dis juste que moi ça me sidère et j’ai aussi le droit de le dire …


      • 1 vote
        erQar erQar 13 août 2014 17:21

        la RDC par exemple qui connait une guerre qui a déjà fait plus de 7 millions de morts.
        -
        Et tu ne vois pas de lien entre la Palestine et la RDC ?
        -
        S’il faut absolument s’indigner de ces victimes, dans ce cas, elles sont toutes à déplorer, à moins de considérer que certaines vies ont plus d’importance que d’autres par communautarisme confessionnel.
        -
        Tous les conflits ont une source et de s’attaquer à la mère des conflits est salutaire pour les peuples de ce monde.


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 13 août 2014 17:31

        -Tous les conflits ont une source et de s’attaquer à la mère des conflits est salutaire pour les peuples de ce monde.

        ------> La mère des conflits ????

        C’ est le conflit qui explique tous les autres ???? 


      • 2 votes
        erQar erQar 13 août 2014 17:41

        Non... c’est le conflit qui montrera ou pas que le monde sera libéré d’une certaine emprise...et je suis convaincu que l’afrique aussi en profitera


      • 5 votes
        Miroreur Miroreur 13 août 2014 17:54

        "Empire ottoman s’effondre....car, beaucoup de pétrole dans sa zone 
        -
        Invasion juive suite à la shoananassss, donc création d’israel "


        Ou l’Histoire d’Israël pour les (gros) nuls régurgitée avec sa sauce mafé bien entendu. 

        "Tous les conflits ont une source et de s’attaquer à la mère des conflits est salutaire pour les peuples de ce monde."

        Je traduis le erQar : "le sionisme est responsable de tous les conflits depuis la 2GM et même avant". Pardon, ce sont les mots d’un autre clone (ancien électeur de Hollande, ceci explique peut-être cela) intervenant ici qui s’illustre assidument par son combat pour l’abaissement du niveau général à son stade ponctuel de compréhension du monde. 

      • 3 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 13 août 2014 18:04

        C’est aussi ce que j’avais traduit... Ils sont tellement prévisibles...


      • 2 votes
        erQar erQar 13 août 2014 18:38

        l’Histoire d’Israël pour les (gros) nuls régurgitée avec sa sauce mafé bien entendu.
        -
        Pas mieux.... smiley


      • 2 votes
        Miroreur Miroreur 13 août 2014 19:28

        Avec vous, non seulement on ne se cultive pas (tenez, un peu de son histoire de ne pas faire le voyage à vide, et histoire que vous étiez de la musique au lieu de vous en servir) mais en plus si on ne rit même plus, suivez le guide erQar ...


      • vote
        Miroreur Miroreur 13 août 2014 19:30

        correction : écoutiez 


      • 2 votes
        erQar erQar 13 août 2014 19:42

        Pour la musique, j’ai ça...mais avec vos grosses pattes d’assassin, je risque de ne pas connaître la suite et là...cela me met dans une colère smiley
        -


      • 1 vote
        Miroreur Miroreur 13 août 2014 20:05

        Vous n’avez rien erQar. Aucune capacité personnelle à raisonner en dehors des schémas que sont ces grosses godasses qui vous servent de bottes pour écraser les réalités qui vous dépassent. La référence musicale précédente vous a d’évidence échappé, comme tout le reste. Le temps ne fait rien à l’affaire ...


      • vote
        Doume65 17 août 2014 20:41

        @ lezouav

        Les gens réagissent par rapport à ce qu’ils savent. Et ils savent ce que les médias veulent bien leur faire savoir.

        La grosse majorité de ces manifestant (de la vidéo) ne savent vraisemblablement pas que c’est l’occident qui a crée ses jihadistes et ignorent totalement que Fabius a décrété que Al Nosra (mouvement terroriste salafiste) faisait du "bon boulot" en Syrie.


      • vote
        Le Zouav 21 août 2014 11:52

        @Doume65
         
        Je suis d’accord, ils réagissent avec ce qu’ils savent. Et le souci est là, l’information qu’on ne va pas chercher, elle est filtré, tamisé et prédigéré, il n’y a plus qu’à avaler.
         
        Pour avoir des informations exploitables et se faire son propre avis, il faut multiplier les sources, et surtout avoir la démarche d’aller chercher l’information plutôt que de se la faire livrer, et même comme ça, ya du tri à faire.
         
        Quand on a compris cela, on commence à se poser des questions, par exemple pourquoi tel ou tel info apparait dans les médias et pas tel autre, pourquoi on insiste sur tel phénomènes, pourquoi les mêmes reportages d’années en années...


      • 2 votes
        cathy30 cathy30 13 août 2014 16:31

        Sans les arabo-musulmans sur le sol européen, le Hamas n’oserait pas attaquer Israël. Et pour l’Europe c’est immigration arabe contre pétrole. C’est le serpent qui se mord la queue.


        • 6 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 août 2014 17:29

          Les chrétiens d’Irak se font massacrer par les anti-djihadistes mercenaires de la télévision ... mais il ne faut pas oublier qu’à l’origine ce sont les Américains et les Européens les commanditaires de ce désastre ... C l’occident qui payent ces faux musulmans pour semer le chaos en terre musulmane ...
          .
          Les guerres de religion n’ont jamais existé, çà a toujours été des guerres pour le fric.


          • 2 votes
            Le Zouav 13 août 2014 18:36

            Toutes les guerres sont une histoire de pognon.
            On attaque quand on est prêt et qu’on a des gains à faire.
            On trouve ensuite une explication à marteler à la populace pour qu’elle enfile le treillis, agrippe son fusil et aille se faire charcuter.
            Une fois la guerre fini, faut rembourser, qu’elle soit gagné ou perdu.
            Étrangement, l’aspect financier des guerres, on en parle jamais, et pourtant, on ne peut pas mettre en branle une division d’avions, de chars, de marines, d’archer ou de chevaliers sans payer pour.


          • vote
            Avlula 13 août 2014 23:26

            Pourquoi est-ce qu’on ne s’occupe que des victimes de confession chrétienne ? Encore une volonté de communautariser et hiérarchiser des crimes ! Un humain est un humain, un criminel est un criminel, point ! Manifestez pour les Irakiens, les Syriens, les Palestiniens, etc. !


            • 1 vote
              Miroreur Miroreur 14 août 2014 10:14

              "Pourquoi est-ce qu’on ne s’occupe que des victimes de confession chrétienne ?"

              Vous avez franchement l’impression qu’on s’en préoccupe beaucoup des victimes chrétiennes vous ? A part depuis qq jours, et seulement en Irak, c’est le silence absolu. Les manifestations ne réunissent pas grand monde... apparemment il y a des victimes plus intéressantes que d’autres (à eux de nous expliquer pourquoi comme déjà dit). L’EI a même enlevé 3 orphelins et 2 nonnes (prions pour elles, entre les mains sales de ces porcs je n’ose imaginer ce qu’elles pourraient subir).
              Sinon, beaucoup d’intervenants sont aussi montés au créneau pour défendre les autres minorités également persécutées (turkmènes, yezidis, shabaks, chiites ...). Avec les islamistes, c’est pratique : ils persécutent tous ceux qui ne se soumettent pas eux, comme ça y’a pas de jaloux.
              Cela étant on en parle aussi parce que les chrétiens sont particulièrement ciblés : ce sont leurs maisons qui sont taguées d’un grand N (signifiant "nazaréen", terme péjoratif utilisé pour les désigner)... cela ne vous rappelle rien ?

              Il ne devrait pas avoir de hiérarchisation entre les victimes, on est bien d’accord. Mais ça faudrait l’expliquer aux pensionnaires acharnés d’AVtv et qu’ils le comprennent enfin mais c’est pas gagné... 

            • 1 vote
              mmbbb 15 août 2014 09:41

              @ par cathy il est etonnant de constater la difference de traitement mediatique Les vertueux donneurs de lecons de morale et les officilelles de la prophetisiation de la bonne parole en france Harlem desir besancenot et les representants musulmans sont tres discrets sur cette chasse aux chretiens non seulement en Irak mais dans tout le moyen orient depuis des annees pourtant Il suffit de contacter Odon Vallet specialiste des religions et Antoine Sfeir Specialiste du moyen orient Quant a la maxime selon laquelle " l’slam est religion de tolerence" vole en eclat On m’aurait donc menti a ce point etrange silence puisque certains morts certaines souffrances ne valent pas celles des autres plus mediatisees 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès