|
Jean-Luc Mélenchon met en garde contre l’obtention de l’arme nucléaire par l’Iran. En effet, selon lui, ce pays a menacé de détruire Israël à coups de bombes atomiques. En tant que régime théocratique, l’Iran pose un problème à l’ensemble de l’humanité. Le leader de Front de Gauche dit, plus généralement, son aversion envers tout régime théocratique : "Partout où l’on met des religieux au pouvoir, il faut s’attendre à des abominations, et l’Iran confirme que c’est abominable de mettre des religieux au pouvoir". |
encore une couche pour meluche ...
comment on peut croire ca, sans etre payé pour ???
ah ah ah pour les religieux, il a raison ....
israel .... c’est pas du religieux ca ???
comment ne pas dire que c’est un toutou ce monsieur ?
rien, comme les autres, il ne vaut rien ...
Guerre en Libye, guerre en Syrie, guerre en Iran , c’est clair ce type roule pour USrael .
C’en est caricatural !
Et après cette déclaration, vous pourrez pas dire qu’il vous avait pas prévenu !
En effet , il montait trop dans les sondages , on lui a demandé de se saborder
ayons de l’humour votons pour lui , juste pour mettre dans l’embarras nos oligarces et pour la grosse rigolade de le voir se saborder
votons meluche , votons franche rigolade
Ahmadinejad n’a jamais dit qu’il enverrait des bombes atomiques sur Israël.
@Jahraph
Je te confirme. Je suis moi-même dans l’impossibilité désormais, de rédiger un article (section "envoyer une vidéo"). La page me dit : "Erreur de connexion, problème d’accès à l’espace privé". Chose qui est arrivée alors que j’essayais de mettre un commentaire très critique sur Méloche, et qui disparaissait systématiquement, a chaque fois que j’essayais de le remettre. J’ai donc l’impression d’avoir trop insisté, et d’avoir froissé un admin mélenchien (et un peu aigri) du site.
@Justin
Amadinedjad a dit que le régime se trouvant à Jérusalem devait disparaitre de la page du temps. A aucun moment il ne parle de carte. Et la langue de sa citation (et sa langue natale) est le perse je crois, et non pas l’arabe.
Quand à la vidéo, cela ne me surprend pas du tout. Empêtré dans ses contradictions, Méloche nous prouve une fois de plus qu’il fait du cinéma. Dès que ça touche un sujet un peu sensible, il se retrouve à aboyer à l’unisson, avec tous les propagandistes occidentaux.
Le président Iranien parle le Farsi et non l’arabe
Site certifié 100% hallal par la théocratie iranienne, vous ne risquerez pas de vous faire condamner à mort par ce régime pour crime contre dieu ( ça fait parti du code pénal iranien) si vous allez sur ce site antiféministe, créationniste, antidémocratique, négationniste sur l’esclavage musulman etc....
le corrcteur, ils te paient combien pour mettre un lien vers ce site ?
@ Manpo qui écrit :
"@Justin : Amadinedjad a dit que le régime se trouvant à Jérusalem devait disparaitre de la page du temps. A aucun moment il ne parle de carte. Et la langue de sa citation (et sa langue natale) est le perse je crois, et non pas l’arabe."
Vous avez parfaitement raison, pan sur le bec de Justin.
Toujours obligé de jouer sur les mots et les titres, comme les journaleux...
Mélenchon n’a pas dit "L’Iran veut détruire Israël à coups de bombes atomiques", il fait allusion aux propos d’Ahmadinejad (quelqu’un à un lien vers ce discours d’ailleurs ?) qu’il trouve inacceptables.
A propos des faits réels, il dit même qu’il n’en sait rien.
Et qui de sensé, même fervent anti-sionniste, peut défendre l’idée de bombarder Israel avec des bombes atomiques ?
En attendant, c’est l’état d’israël qui menace de bombarder l’Iran avec des bombes nucléaires (qu’il n’ont d’ailleurs pas officiellement !).
Quant au discourt d’Ahmadinejad sur la soit disante phrase :"il faut railler israël de la carte", c’est une déformation ! Voila ce qu’il a réellement déclarer dans son discourt :
« Le régime Sioniste sera bientôt rayé de la même manière que l’a été l’Union Soviétique, et l’humanité obtiendra la liberté. »
On commence à avoir l’habitude de ces petites erreurs de traduction notamment avec
l’AFP. Il n’y a qu’à voir le discourt de Caracas ou là, on a carrément eut droit à de la
manipulation éhontée !
Sur le fond, Melenchon souligne purement et simplement qu’Ahmadinejad est un fêlé.
Je crois que Mélenchon ne se trompe pas.
@iakin : l’accusation selon laquelle Mahmoud Ahmadinejad aurait déclaré qu’il "souhaitait rayer Israël de la carte" est un pur mensonge, de la propagande de guerre propagé par le lobby sioniste (IPAC, le JCPA, Israel Project et le B’nai B’rith) depuis 2006.
Jean-Luc Mélenchon n’est même pas capable de prononcer correctement le nom du président iranien, par contre il prétend savoir ce qu’il a dit en farsi (langue iranienne). On touche le fond...
Pour en finir avec la diabolisation de l’Iran et de son président
Là y’ a un vrai dossier sur Mélenchon. On affirme que les Etats-unis sont un danger pour la planète et en meme temps on véhicule leur propagande ?Quelle incohérence !Ou pas d’ ailleurs, c’ est peut etre cyniquement cohérent tout ça !
Mais les Ouailles de Mélenchon vont nous expliquer qu’ il n’ était pas au courant de la véritable phrase du président Iranien et qu’ il est lui aussi victime de la propagande !
La phrase exact d’Ahmadinejad est « Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad. »
Ce qui veut dire : L’imam a dit que le régime occupant Jerusalem doit disparaitre des pages du temps.
Aucune mention de rayer de la carte ni de bombardement.
Dire que l’iran veut la bombe pour detruire Israel est bien un mensonge crée par les neo-conservateurs. (Qui eux n’hesitent pas a bombarder des pays).
Au moins a présent les choses sont clair, on sait pour qui roule mélanchon en relayant ce genre de désinformations.
@par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.230) 16 février 10:47
La incohérence elle est dans ton esprit binaire digne de bush.
C’est justement l’attitude la plus cohérente de dénoncer à la fois les états-unis et la théocratie iranienne, à partir du moment où le point central est la défense de la démocratie, de la liberté.
Machiavel ne comprends décidément rien à l’art de la propagande.
On a posé une question à Mélenchon et gna gna gna il y est pas allé par 4 chemins, ce qui lui permet
d’éviter le montage dans l’autre sens,et patata qui lui aurait valu le lynchage, non pas ici, mais
en place publique.et blablabla...
Pardon mais à un moment il faut arrêter les conneries !Qu’ est ce que tu racontes walid haidar ?C’ est n’ importe quoi !
Personne je dit bien personne ne demande à Melenchon d’ etre pro-Iranien, tout ce qui est demandé à un candidat à la présidence c’ est de ne pas participer à une entreprise guerrière qui risque d’ avoir de grave conséquence pour l’ humanité et il le fait en diffusant la propagande atlanto-sioniste ( et c’ est bien leur propagande de dire qu’ Israël est menacé de la destruction par des armes nucléaire par l’ Iran ).
Si il avait dit que le plus important est d’ apaiser les tensions, qu’ une guerre dans la région serait une catastrophe et s’ était arrêté là, on l’ aurait lynché ?
Ce que Soral dit de Mélenchon !
.
Israël arme et entraine des terroristes contre l’Iran !
.
Bien entendu, le menteur maçon Mélenchon déforme la réalité (comme l’exigent ses maitres) car le président iranien n’a jamais parlé d’effacer Israël de la carte, mais souhaité la fin du sionisme (politique d’apartheid), qui empêche aux deux communautés de vivre en paix !
.
Mélenchon ne se rend même pas compte de l’absurdité de sa déclaration et oublie que si une bombe atomique quittait un jour l’Iran à destination d’Israël, son presque voisin, les deux nations n’y survivraient pas !
.
Tout ceci est d’un grotesque !
.
En réalité Israël veut la destruction de tous ses voisins, entraine ses vassaux américains et français dans cette folie, et Mélenchon soutient ce funeste projet !
.
Que dire de plus ?
Que Soral est un menteur qui déforme les propos de Mélenchon et qui propage médisances sur médisances parce que c’est un laïque et que lui est un catholique fanatique qui veut reconfessionaliser la France.
Les pires ennemis des gens comme Soral ça a toujours été les partisans de la laïcité c’est pour cela qu’il diabolise les franc maçons et qu’il diabolise en particulier Jean Luc Mélenchon.
Bien sur toi t’es mieux renseigné que lui ?
Parce que toi tu es mieux renseigné ? Peux-tu citer tes sources de renseignements ?
@Logan2
Arrête de vouloir défendre ce qui n’ est pas défendable, il y’ a des liens dans les commentaires plus haut qui montrent que le président Iranien n’ as jamais dit qu’ il allait détruire Israël à coups de bombe atomique.
Même si tu soutiens Mélenchon , objectivement tu devrais admettre qu’ il a merdé !
Ouah super des liens ! Ca c’est de la source d’information qui prouve tout en effet.
Non en réalité, toi tu as choisis de croire ce que t’as envie de croire, et tu es comme Mélenchon en réalité, totalement soumis à la propagande des uns et des autres. Tu ne sais pas ce qu’est la vérité, Mélenchon peut très bien croire à tort, tout comme toi même tu peux croire à tort.
De toute façon qu’est ce que ça change et en quoi c’est une affaire d’état ?
La manipulation de Soral et de l’auteur de la vidéo n’est pas sur les propos du président Iranien, elle est sur le fait qu’ils déduisent de cette tirade de Mélenchon sur l’Iran qu’il soutient Israël alors que c’est un mensonge totale, Mélenchon a toujours soutenu les palestiniens et dénoncé le régime Israëlien et leur colonisation / leurs "guerres" déséquilibrées qui font plus penser à des massacres.
Mélenchon ne porte pas plus Israël dans son coeur que le regime Iranien, ce sont deux régimes théocratiques, et comme le dit Mélenchon il ne peut sortir que le pire des théocraties !
@Logan2
1. tu es comme Mélenchon en réalité, totalement soumis à la propagande des uns et des autres. Tu ne sais pas ce qu’est la vérité, Mélenchon peut très bien croire à tort, tout comme toi même tu peux croire à tort.
Je parlai de ce lien !
Soit le président Iraniens a dit qu’ il allait détruire Israël à coups de bombe atomique soit il ne l’ a pas dit, par delà la propagande, la réalité ça existe !
2.Mélenchon
ne porte pas plus Israël dans son coeur que le régime Iranien, ce sont deux
régimes théocratiques, et comme le dit Mélenchon il ne peut sortir que le pire
des théocraties !
R : La question n’ est pas de soutenir Israel ou l’ Iran mais de véhiculer des mensonges.
Personnellement je ne fais pas partit des gens qui pensent que les théocrates Iraniens sont gentils.
Mais là dessus, Melenchon véhicules les mensonges de l’ oligarchie atlanto sionistes, qu’il se dise pro-palestiniens ou pas en s’ en fiche !
Oui c’est sur il y a la réalité. Mais l’Iran c’est à je ne sais combien de km. Par conséquent toi et moi pour savoir ce qu’il se passe en Iran et ce que peuvent dire les uns et les autres nous devons faire confiance à toute une série de gens qui relaient l’information. A chacun de ces relais il peut y avoir manipulation, déformation, incompréhension,et sur ces questions tu sais très bien qu’il y a énormément de propagande, que ce soit dans un sens ou l’autre.
Donc comment tu peux prendre un blog obscure pour une source d’information crédible ?
A moins de parler iranien et d’écouter toi même le président iranien tenir le discours, tu n’as aucun moyen d’être sûr de l’information.
Tout ce que tu fais ici c’est CROIRE. Parce que t’as envie de croire ça. Parce que t’as envie de taper sur Mélenchon tu croieras toutes les conneries anti-Mélenchon, voilà où elle est la réalité.
Mélenchon il n’est pas mieux informé que toi. Et si ça se trouve c’est lui qui a tort.
Dans tous les cas en quoi c’est important ? Qu’est ce que ça change ?
C’est là dessus que tu te détermines ? rien à foutre du chômage, rien à foutre des salaires, de la retraite, pour toi l’important c’est l’iran ? c’est ça qui passe en premier ?
Logan2 t’ es de mauvaise foi.
1. Oui je connais des Iraniens, qui n’ apprécient d’ ailleurs pas du tout le régime Iraniens ( un de mes amis les a même combattu militairement ), mais tous confirment que Mahmoud n’ a jamais dit ce que Melenchon et la propagande atlanto-sioniste disent qu’ il a dit.
Pose la question à n’ importe quelle personne parlant perse et tu sauras la vérité.
2. Qu’est ce que ça change ?C’est là dessus que tu te détermines ? rien à foutre du chômage, rien à
foutre des salaires, de la retraite, pour toi l’important c’est l’iran ?
c’est ça qui passe en premier ?
R : Non ça ne passe pas en premier ! Mais les tensions dans cette région peuvent mener à une guerre de haute intensité qui auras des répercussion immédiate sur nous et sur l’ humanité en général, c’ est donc essentiel, et un homme comme Mélenchon candidat à la présidence devrait plutôt nous montrer que si il était au pouvoir il apaiserai les tensions plutôt que de participer à cette folie guerrière en diffusant la propagande des va-t-en guerre.
Si tu soutiens Melenchon, tu devrais reconnaitre que c’ est une erreur comme Bender l’ a fait et essayer de le ramener sur le droit chemin !
C’est de nouveau un plaisir de te lire machiavel.
Mélenchon est le contraire d’un sioniste, mais bon, quand on est contre le régime théocratique d’Iran, on est forcément pour Israël. Son engagement à ce sujet ne s’est pas limité à des phrases.
Putain j’ai pas de chance, je suis tombé sur l’une des 1000 personnes qui connait des iraniens qui peuvent confirmer les propos d’amaninedjad ! Et moi j’ai un beau frêre qui a une cousine qui connait un vendeur de tapis perse qui fait souvent le voyage en iran et qui rencontre des iraniens qui sont eux aussi contre le président et qui peuvent confirmer les propos de Mélenchon.
Bref tu nous prends vraiment pour des cons.
L’intervenant au dessus à raison. Tu extrapoles les propos de Mélenchon pour essayer de lui coller un soutien à Israêl alors qu’il a toujours dénoncé Israël. C’est totalement pitoyable.
Je te dis ça pour ton bien, essaie d’avoir un esprit critique, arrête de gober sans réfléchir tout ce qui va dans le sens de tes convictions, tu t’es juste bien fait manipulé par Soral et l’auteur de la vidéo, ça arrive, admet le et l’incident sera clos.
@Logan2
Attend tu vas pas me dire que tu ne connais pas d’ Iraniens ?Si c’ est le cas, je suis désolé mais moi j’ en connais beaucoup ( dont un qui s’ est battu dans la rébéllion Kurdes contre les troupes gouvernementales ).Après tu me crois, tu me crois pas tan pis.
Mais au delà de ça il suffit de faire un petit effort pour savoir ce que Mahmoud a dit pour connaitre la vérité, maintenant si t’ as pas envie, je peux pas t ’ obliger.
Et je n’ ai pas dit que Melenchon est pro-Israélien j’ ai dit qu’ il véhicule la propagande atlanto-sioniste :" c’ est la première
fois qu’ on voit un pays qui dit si on a une bombe on ira taper sur
Israël (...)personne sur le plan international ne peut accepter sur le
plan international quelqu’ un décide qu’ il va détruire et à coups de
bombe atomique son voisin."
C’ est pas une extrapolation ce sont ses propos, faut réécouter la vidéo. T’ acharner ainsi dans sa défense en disant que je suis manipulé par Soral ( je ne sais même pas ce qu’ il vient faire là dedans ) ou que j’ extrapole est pitoyable... c’ est pas grave de dire qu’ il eu tords !
Mais tu me demandes de croire, je ne peux pas, ce n’est pas mon style de croire, moi faut me convaincre, moi c’est à la raison que je carbure, par à la croyance, et ce ne sont pas des racontars sur des blogs pro iraniens qui vont me convaincre, pas plus que tes soit disant connaissances iraniennes, toutes tes sources sont aussi crédibles qu"une promesse de Sarkozy.
Moi je sais que je suis soumis à la propagande de toute part, et pour cette raison je réserve mon jugement.
Tout ce que je vois c’est que vous essayez de faire passer Mélenchon pour un pro Israélien et que ça j’en suis certain c’est carrément malhonnête.
"Pro Israëlien, Mélenchon ? Hum..."
.
Cette intervention date de 2 ans :
http://www.france24.com/fr/20100531...
C’était un minimum, à l’époque, de critiquer l’action d’Israel. Et sans danger.
.
Aujourd’hui, en période électorale, il vaut mieux manifester son allégeance...
Et l’intégrité dans tout cela ?
@logan2
Tout ce que je dis c’ est renseigne toi sur les propos de Mahmoud... qu’ est ce que tu veux que je fasse, que je fasse descendre la vérité du ciel... fais un effort,bouge toi et tu sauras la vérité !
La vérité ça existe, soit Mahmoud a dit publiquement qu’ il souhaitait détruire Israël à coups de bombe atomique, soit il ne l’ a pas dit, qu’ on ne vienne pas me dire qu’ on ne peut pas savoir !
S’il avait été pro-Israëlien, il aurait rien dit.
@Marc ancel
Non mais arrête !
c’ est la première
fois qu’ on voit un pays qui dit si on a une bombe on ira taper sur
Israël (...)personne sur le plan international ne peut accepter sur le
plan international quelqu’ un décide qu’ il va détruire et à coups de
bombe atomique son voisin."
C’ est de la propagande Népalaise ça ? Ou zimbabwéenne peut être ?Faut arrêter d’ être de mauvaise foi là !
Il y’ a une marge entre condamner le régime Iranien qui est effectivement une théocratie ( personne ne reproche à Melenchon de ne pas avoir dit que les théocrates Iraniens étaient gentils et aimaient les petits cœur rose tout pleins ) et dire qu’ ils veulent détruire Israël à coups de bombe atomique, tu ne crois pas ?
C’est de la propagande anti-iranienne Machiavel, pas sionniste ou américaine.
@Machiavel : Déjà on va recentrer un peu le débat. En quoi elle te dérange la deuxième partie de ta citation ? Il a raison : on ne peut pas accepter sur le plan international quelqu’un qui dit qu’il va détruire son voisin à coups de bombe atomique. C’est un fait.
mais le fait est là : il est belliqueux et cherche à produire des bombes nucléaires.
Ce que vous dites est complétement faux et de la pure propagande néo conservatrice.
L’iran n’est pas beliqueux , quel pays l’Iran a t-il attaquer ? Personne, comparez avec Israel et les US...
Prouver qu’il veulent produire des bombes nucléaires, ce que vous prenez comme un fait et dont plusieurs agences de renseignements occidentales, notamment US démente formellement, plusieurs généraux américains ont sacrifier leur carrière pour empêcher une guerre contre l’Iran, et vous vous relayez la propagande néo conservatrice la plus crasse. C’est exactement la même propagande (faites par les mêmes personnes ) que contre l’Irak avec les armes de destructions massive
Débat chez Taddei qui date de 2007 sur l’iran nucléaire , tous ceux qui était déjà pour la guerre contre l’iran a l’époque sont ceux les mêmes qui étaient pour la guerre en Irak et qui ont des liens plus qu’étroit avec les néo-conservateur américain. (Frédéric Encel ,Bruno Tertrais entre autre dans cet extrait)
Ils sont pas belliqueux ? Alors ils sont stupides parce qu’ils ont toutes les raisons de l’être. C’est un peuple qui n’a jamais fait la guerre, sans doute ? Ai-je dit que les Etats-Unis et Israël étaient pacifistes ? Sûrement pas. Je considère que ce sont les régimes les plus paranos et les plus agressifs du monde, comme l’empire Romain en son temps, comme la France en son temps, comme l’Allemagne en son temps, comme la Grèce en son temps et... comme la Perse en son temps.
@ Logan
"Mais tu me demandes de croire, je ne peux pas, ce n’est pas mon style de croire, moi faut me convaincre"
Et pourtant vous avalez en un seul morceau tout ce que dégurgite votre mentor de Méluche. A ce niveau là vous n’ avez même pas besoin de croire, juste d’ adhérer fanatiquement sans foi ni raison.
@Niza
Merci, on est totalement d’ accord je me demande encore comment des gens arrivent encore à croire que l’ Iran est belliqueux, c’ est quand meme extraordinaire cette puissance qu’ une propagande peut dégager.
@Marc ancel
L’ Iran est belliqueux ?Et ils veulent détruire Israel à coups de bombe atomique ?Tu es sérieux ou tu es tout simplement de mauvaise foi ?En tous cas je n’ arrive pas à te prendre au sérieux là dessus, tu es trop intelligent pour penser ça !
Niza l’ a bien expliqué, et de plus tu penses qu’ ils sont fous les théocrates Iraniens ?Ils savent très bien que s’ ils attaquaient Isreal, leur pays serait littéralement rayé de la carte.
Après tu parle de dissémination nucléaire mais tout le monde est d’ accord avec ça, ça n’ a rien avoir avec le sujet qui est je le rappelle que Melenchon dit comme les États-unis et Israël que l’ Iran veut détruire Israël à coups de bombe nucléaire.
Soyons sérieux, arrêtons de jouer à savoir qui auras tords ou raison, il n’ y a aucun mal à admettre que là dessus il a merdé, au contraire au lieu de le pousser dans cette erreur,c’ est tout à votre honneur d’ essayer de le remettre sur le droit chemin !
@Walid haidar
1. C’est de la propagande anti-iranienne Machiavel, pas sionniste ou
américaine.
R : Alors là tu me fait bien marrer !Eh soyons sérieux, arrêtons de jouer une seconde, qui a intéret aujourdhui à dire que l’ Iran veut détruire Israel à coups de bombe atomique ? Le Lesotho ?Le panama ?La Papouasie ? C’ est pas sérieux tout ça !
2. tu verras à quel
point Mélenchon s’est réellement engagé contre la politique Israélienne, et
pour la Palestine.
R / Il pourrait bien porter de vêtements à l’ effigie de la Palestine que j’ en aurais rien à foutre après avoir tenu des propos pareil !
La cohérence ça existe, on ne peut pas être engagé contre la politique Israélienne et véhiculer leur propagande, ça n’ a aucun sens, à moins que son engagement contre la politique Israélienne soit du vent !
Mais la question n’ est même plus pro ou anti Israélien mais de véhiculer une propagande qui risque fort de conduire à une guerre de haute intensité qui menacerait l’ existence même l’ espèce humaine.
3.Tout le monde ici lui saute dessus parce que soit on supporte MLP ou
l’UPR, soit, et ce n’est pas incompatible loin de là
R : Tu as tout faux, moi par exemple je suis biquettiste,et il y’ an a beaucoup d’ autres et on a aucun intérêt à le dénigrer, tout ce que l’ on veut veux c’ est vivre en paix, et là Melenchon véhicule une propagande guerrière, voilà pourquoi il est attaqué
@Cascabel
Bien vu !
@Machiavel :
@Marc ancel
Est ce que tu es entrain de me dire que pour se préparer à la guerre, les Iraniens vont bombarder Israël à coups de bombes atomiques ( parce que je le rappelle c’ est le propos de Melenchon ) ?C’ est n’ importe quoi, je ne comprend même pas ou tu veux en venir tellement c’ est absurde !Mais je sais très bien que tu n’ es pas absurde tu es meme très intelligent mais tu essaies de défendre des propos indéfendable et ce faisant tu n’ es plus rationnel !
Est ce que les Iraniens se préparent à la guerre ?Évidemment, le pays disposant de l’ armée la plus puissante de tous les temps les menacent !Mais quel rapport avec le fait de propager le mensonge selon lequel ils ont dit qu’ ils allaient bombarder Israël à coups de bombe atomique ?Et mensonge je le rappelle qui n’ est qu’ un prétexte pour ce pays pour envahir celui qu’ il accuse !
Et oui les américains et les Israéliens ( l’ axe atlanto-sioniste quoi ) sont super chaud pour faire la guerre à l’ Iran raison pour laquelle la propagande que Melenchon répète dans cette vidéo est propagée avec une telle efficacité...
Maintenant ton truc de religieux je sais pas ce que tu essaies de prouver, les États-unis et Israël ne sont pas des théocratie peut être ?
@Machavel :

@Marc ancel
3.J’imagine pas Obama envoyer ses GI’s se faire tuer ailleurs avant un sacré moment.
R / Mais vu que même toi qui es de loin plus informé que l’ Américain moyen arrive à croire que les théocrates Iraniens sont des fous dangereux, ça ne m’ étonnerai pas que les américains y croient dur comme fer et soient pour une intervention en Iran.
D’ ailleurs, si je croyais que les théocrates Iraniens sont fous et veulent mourir en balançant des bombes atomiques, je serais pour une intervention militaire en Iran et vite.
Franchement tu m’ as fait comprendre que c’ est foutu, cette guerre aura lieu, la fabrique du consentement de cette future guerre est trop puissante.
4. Tu as une façon de raisonner qui manque vraiment de nuances et c’est pas la première fois que je le remarque. C’est tout blanc ou c’est tout noir, tout ce qui n’est pas ton ami est ton ennemi, tout ce que dit ton ennemi est faux et horrible, si untel dit une phrase qui converge avec le discours de ton ennemi alors c’est que lui aussi est ton ennemi.
R : Est ce que j’ ai dit que les théocrates Iraniens étaient des saints ? Oui c’ est une oligarchie qui veut se maintenir au pouvoir comme toutes les oligarchies quitte à réprimer son peuple, ça c’ est une évidence.
Mais delà à dire qu’ ils souhaiteraient se faire exploser en balançant des bombes atomiques sur Israël... non vraiment je suis découragé, cette guerre aura lieu, si même des gens comme toi pensent ça...c’ est la fin !
Et les théocrates Iraniens ne sont pas mes amis, c’ est juste que je suis dans le camps de la paix, et les grandes puissances et elles seules ( Etats- unis, Israël , grande Bretagne ...) veulent la guerre pour plusieurs raisons comme s’ accaparer des matières premières Iraniennes et les substituer à des pays comme la Chine qui, si elles ne font rien est la future première puissance mondiale.
@Machiavel :
@Marc ancel
@Machiavel : (je fais vite, je suis à la bourre)
@Marc ancel
2. Mais les théocrates Iraniens veulent vivre, dominer leur peuple, vivre dans la richesse, niquer leurs femmes et maîtresses ( les filles perses sont torride )... pas crever voyons !
@Machiavel :
1.a.Non, je ne suis influencé par rien, je sais juste ou est le danger et ça devrait être une évidence pour tout le monde.
b. Non c’ est pas une question de voir les choses de façon schématique les États-unis et Israël sont aussi des théocraties, est ce qu’ ils ont fait exploser le monde ?Il faut se calmer, le problème n’ est pas la théocratie en tant que telle, mais le fait que ces oligarchies préféreront peut être le chaos et la guerre à la paix pour pérenniser sa domination globale.
Les oligarques Iraniens eux ne dominent personne d’ autres que leurs peuples et ne représentent donc aucun danger meme si ils obtiennent l’ arme nucléaire.
3.Mais non ils ne font pas tout pour se faire exploser la tronche, il faut vraiment arrêter avec ça !
4. Okay mais Melenchon est candidat à la présidentielle, si tu m’ expliques qu’ il s’ exprime sur des sujets qu’ il ne connait pas et dangereusement en plus ( ce qui l’ avoue est le cas de tous ces candidats ), c’ est quand même grave !J’ èspère vraiment qu’ il va se calmer là dessus.
Pour sortir de là , je le redis il n’ y a pas d’ autre option que le refus de la guerre par les peuples occidentaux, il n’ y a pas d’ autres moyens, même si les Iraniens se mettent face contre terre devant Israël et les États-unis, ca ne changera rien, cette guerre est une question de survie ( économique et politique ) pour l’ oligarchie atlanto- sioniste.
@Machiavel :
1.Les américains ne sont pas au même niveau de théocratie que l’ Iran ? Quand le candidat républicain dit " Dieu veut que l’ Amérique dirige le monde " tu les mets à quel niveau de théocratie toi ? Non soyons sérieux, le problème n’ est même pas théocratie ou pas, c’ est accessoire. Le tout est de savoir que est le projet de ces oligarchies.
Je prend un exemple, l’ aristocratie Dace dans l’ antiquité n’ était pas composés d’ enfants de coeur mais leur seul projet était de rester indépendant dans les balkans.De l’ autre coté, l’ oligarchie romaine voulait contrôler intégralement l’ Europe, l’ Afrique du nord, et le moyen orient.C’ est son projet qui faisait de l’ oligarchie romaine la plus dangereuse et la plus meurtrière.Et il en a toujours été ainsi dans l’ histoire, on peut parler des Ottomans, de la thalassocratie britannique, du premier Empire et aujourd’hui de l’ oligarchie américaine.
Tu peux appeler les oligarchies comme tu le souhaite, théocratie, ploutocratie , aristocratie, là n’ est pas la question ,c’ est juste une fonction, dans leurs natures profonde ce sont des oligarchies et leur but est la domination mais qui les théocrates Iraniens veulent ils dominer à par leur propre peuple et les populations chiites extra-territoriales ?Qui les américains veulent ils dominer ?C’ est simple, le monde ! Meme l’ oligarchie nord coréenne ( qui au passage, il vrai, fait passer de temps en temps des missiles au dessus du japon et qui est un danger pour la Corée du sud seulement ) que l’ on considère dans les médias occidentaux comme la plus dangereuse qui existe est infiniment moins dangereuse que l’ oligarchie américaine , c’ est ce que j’ essaye de te dire !On peut critiquer les théocrates Iraniens avec raison mais au ne peut pas les mettre au meme plan que l’ oligarchie américaine à cause de leurs projets respectif.
3.Rien à redire, il est normal qu’ ils essaient de se défendre ( meme si c’ est du bluf, en cas de guerre ils vont se faire démonter façon puzzle ).Le niveau de technicité atteint par l’ armée américaine ne peut être aujourdhui imaginable que par des auteurs de science fiction.
4.a. Il n’a JAMAIS parlé de faire la guerre à l’Iran.
R : Mais avec les propos qu’ il a tenu dans cette vidéo il n’ a même pas besoin car comme je l’ ai dit plus haut, le SEUL moyen d’ échapper à ce qui parait de plus en plus inévitable est que les peuples occidentaux refusent cette guerre.
Et quand on répète les mensonges de la propagande atlanto-sioniste selon lesquels l’ Iran veut bombarder Israël à coups de bombe atomique, pour le spectateur, il est évident que l’ Iran doit être arrêté par n’ importe quel moyen au risque d’ un cataclysme nucléaire.
Peut être a-t-il simplifié sa pensée mais il est candidat à la présidentielle, propager des mensonges comme ceux là est dangereux.
b.C’est déplorable mais seule l’ONU ou d’autres
organismes indépendants peuvent nous faire un rapport objectif et convaincant
de ce qu’il se passe là-bas.
R / Franchement , je ne veux pas entrer dans un débat sur l’ ONU, ce serait trop long, mais l’ ONU est loin d’ être la solution, dans plusieurs pays elle a été le problème et ce n’ est en rien un organisme indépendant.
Mais pour faire court, il faut sortir de la conception médiatique de l’ ONU, pour approfondir là dessus je te conseille deux bouquins " les secrets de la justice internationale " et " les secrets du génocide Rwandais " de Charles Onana qui sont des livres bien référencés avec des documents officiels vérifiable.
c. Surtout que dans ton analyse je trouve que tu ne
parles pas beaucoup de l’avenir.
R / Tu sais, ce qui crée les guerres, ce sont les déséquilibres.On obtient la stabilité dans une région par l’ hégémonie d’ un prince ou lorsque les les princes sont de puissances égales car dans ce cas ils se neutralisent mutuellement, c’ est des principes de politique vieux comme le monde.
Donc soit les américains font un pas vers l’ hégémonie en détruisant l’ Iran ( c’ est là le véritable objectif et il est difficile de croire que les Russes et les Chinois fassent le paris de Munich en 1938 ) soit les Iraniens sécurisent leur territoire en obtenant l’ arme nucléaire ( ce qui peut freiner les ambitions de l’ oligarchie américaine ou pas ).
Le fait que l’ Iran obtienne la bombe n’ est pas un problème en soit, le problème vient de la dissémination, car immédaitement, les Saoudiens, les Égyptiens les Turques voudront aussi l’ obtenir pour rétablir l’ équilibre.
Mais pourquoi tout est fait pour qu’ on en arrive à ce scénario ? Car si les Iraniens obtiennent la bombe c’ est à cause de la pression militaire atalanto-sioniste...
Le seul moyen pour que les choses se détende est que l’ axe diminue sa pression et ils ne peuvent y être contrain que si les peuples occidentaux refusent cette guerre.
Après ni la Chine , ni la Russie ne veulent que l’ Iran obtienne la bombe, on pourra alors imaginer un règlement comme il y’ a un an ou l’ uranium serait enrichi en Russie et fournit aux Iraniens.C’ était un bon compromis avant que les services affiliés au Mossad commencent leurs attaques informatiques sur les centrales et à assassiner les scientifiques Iraniens.
On en revient toujours au même point, les peuples d’ occidents doivent modérer leurs classes dirigeantes, pas d’ autres choix.
P.S : Dans la région, la véritable poudrière nucléaire c’ est la zone de l’ inde , du Pakistan,de la chine et de la Russie
@Machiavel :
@Marc ancel
1. a. Je le redis certes l’ Iran est une théocratie mais au même titre qu’ Israël ou les États unis, mais au delà de ça, ils ne veulent pas se faire exploser et mourir mais comme toute oligarchie dominer.
b . Sympa ton lien sur l’ excellent film devil advocate. Mais tu sais, je vais t ’ étonner peut être ( ou pas finalement ) je suis d’ accord avec beaucoup de choses.Cela est lié à ma chrétienté ( je te l’ ai déjà dit je crois, je suis d’ une famille protestante ).
Maintenant, il faut faire une distinction entre la raison et la révélation ce sont deux domaines différents( à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu ) et le problème c’ est justement quand on se sert de la révélation pour faire de la politique, ce qui est n’ est pas recommandé du tout dans le christianisme, il suffit de lire la bible ( le nouveau testament ) pour s’ en rendre compte.
Donc tu vois, je ne pense pas si différemment que les auteurs de la vidéo mais je n’ ai pas envie de faire péter le monde.
Mais il faut comprendre que la religion est un prétexte des oligarchies pour défendre leurs intérêts, cela a toujours été ainsi, et c’ est le cas pour les théocrates Iraniens ( qui si tu cherche bien , tu découvre qu’ ils n’ ont de religieux que de noms ou encore on peut parler des papes qui ont été très peu religieux mais surtout politique, Machiavel s’ est fait diaboliser pour avoir parlé dans le prince de la famille Borgia et depuis ce nom est presque satanique ). Les extrémistes religieux irrationnels sont des idiots de la base manipulé par des élites religieuses très peu religieuse et très rationnelle, t’ inquiète pas.
3. Non si guerre il y’ a , l’ Iran va se faire éclater façon bouillie. Faut pas rêver. Oui il y’ aura des américains qui vont crever et alors, au moins ils seront pas à wall street à manifester contre l’ oligarchie.D’ ailleurs je suis sur que les oligarchies atlanto-sionistes en cas de guerre vont pas tout détruire tout de suite ils vont faire durer la guerre comme au Vietnam ( il faut savoir que le complexe militaro-industriel a tout fait pour que cette guerre continue le plus longtemps possible car pour la finir, il suffisait d’ envahir le nord Vietnam ), c’ est tout bénef, ça peut relancer l’ économie et solidariser le plouc américain avec l’ élite au nom de la patrie.
4. Je préfère les propos qu’ il tient dans le lien que tu a mit.
Et pour finir, toi et moi pouvons faire quelque chose, c’ est nous mobiliser contre la guerre qui se prépare contre l’ Iran.Pas d’ autres solutions pour éviter le désastre.
@ Machiavel :
1.a. Ces théocratie ne n’ ont pas la même nature certes mais ce sont bien des théocraties suprémacistes ce qui les rend beaucoup plus dangereux que les Chiites Iraniens.
b. On est d’ accord et effectivement c’ est la même chose en politique.
3. "mais je reste dans mon idée qu’ils ne sont pas
(encore) en position d’attaquer. Pour ça, il leur faudrait un nouveau 11
septembre"
R : Personnellement, je le pense aussi.Ils risquent de nous refaire le coups et de nous glisser ce genre de quenelle !
4. D’ accord mais il faut juste éviter à l’ avenir le genre de phrase " l’ Iran a dit qu’ il bombarderait Israël à coups de bombes atomique ", c’ est tout ce que je demande.
Et la France Maconnique, n’est-elle pas théocratique ou plutôt sataniste.
mélenchon condamne la politique sioniste et les états unis....
Donc s’il y a quelqu’un qui suit une propagande idiote, c’est bien toi qui pense que parce que mélencon condamne la théocratie iranienne, il est pour les états unis et israël, ce qui est faux, donc ta réaction repose sur rien.
SI tu était une citoyenne pour l’égalité de toute façon tu attaquerait pas mélenchon parce qu’il est contre l’Iran. En iran il n’y a pas de citoyenne égale.
Dans ce cas les abrutis c’est Israël qui bombarderait avec une bombe atomique l’Iran.
L’autre abruti c’est toi puisque dans l’interview il n’a jamais parlé de bombarder l’iran avec une bombe atomique.
Donc tes propos reposent sur du vent.
Effectivement sur cette question il est mauvais et à côté de la plaque mais au même titre que MLP http://www.youtube.com/watch?v=jsiM... et si l’on suit le raisonnement de Soral on ne va pas lui demander d’abonder dans le sens de l’ Iran déjà qu’il ne va pas au diner du CRIF (d’ailleurs aucun poltique même le remarquable Asselineau ne prend pas la défense de l’ IRAN). Tout ce que je sais c’est que dans le programme du front de gauche est mentionné la reconnaissance de l’ Etat Palestinien ainsi que la sortie de l’ OTAN. Imaginez la classe que se donnerait la France en sortant de l’ OTAN et en reconnaissant la Palestine ! http://www.placeaupeuple2012.fr/la-...
Oui c’est vrai que c’est pas la même intensité mais c’était juste pour dire que personne ne défend l’ Iran dans la classe politique Française. Par contre on peux très bien imaginer que Mélenchon, en faisant cela ; s’assure la bienveillance des médias sionistes ; IL le dit lui-même qu’il manipule les médias. Car au final c’est exactement ce qu’explique Soral à propos de l’anti-Islam de MLP. ALors pourquoi on pourrais imaginer que la fin justifie les moyens dans un cas et pas dans l’autre surtout quand dans son programme on dit qu’on va sortir de l’ OTAN et reconnaitre la Palestine !
De plus pour aller dans le sens de ma théorie on peut constater que Mélenchon se référait souvent à Chavez avant qu’il soit diabolisé par l’ Empire et il a même osé dire que Cuba n’était pas une dictature. Et bien il a tout de suite compris qu’il fallait qu’il arrête ce jeu et je me rappel encore du soir ou JM Apathie lui a sortie cela en plein grand journal. ; après ce soir là je ne l’ai plus jamais entendu parler de cuba ou de chavez. Alors taper sur l’ Iran, d’un point de vue stratégique pour lui c’est tout bénèfice : ça lui permet de réafirmer la laïcité à laquelle il croit et en même temps il garde l’appuie des médias sionistes !
Et pour achever ma théorie regardez le début de cette vidéo ou il parle de la poignée de main de Sarko et Hollande au diner du CRIF :
http://www.dailymotion.com/video/xo...
Tout ce que je sais c’est que dans le programme du front de gauche est mentionné la reconnaissance de l’ Etat Palestinien
Lieberman aussi est pour une solution a deux états, ça n’a rien de progressiste, imaginez que la même solution ait été utilisé pour l’Afrique du sud, cela aurait bien été une continuation de l’apartheid.
De plus ,le programme du Fdg mentionne aussi que l’état palestinien doit reconnaitre le caractère juif de l’état d’israel ce qui veut dire en clair pas de droit au retour pour les palestiniens chassés de leur terre et de fait le droit pour Israel de contrôler la démographie arabe israélienne mais aussi de rejeter toutes immigration provenant d’Afrique. Bref une position radicalement opposé a celle qu’il a pour la France concernant l’immigration.
Certes je vous comprends mais reconnaitre l’ Etat Palestinien est déjà quelque chose qui semble inimaginable quand vous voyez le refus d’ Obama concernant une place d’honneur à l’ ONU pour la Palestine.
Mais bon je ne vais pas dire que je trouve Mélenchon admirable sur le Moyen-Orient car ce n’est pas le cas, je dis juste que là on touche un point chaud, et tout ceux qui sont ici le savent très bien, et que sortir des clous c’est prendre le chemin de dieudonné. C’est très respectable mais d’une efficacité politique proche du zéro. IL dit qu’il comprend la position chinoise et Russe pour le cas de la Syrie et condamne GAZA c’est déjà pas si mal. Après il pourrait rallier nos positions mais se verrait exclu du jeu politique en moins de deux. Moi ce que je vois c’est que le CRIF ne l’invite pas et que BHL lui crache à la gueule, c’est plutôt bon signe non ?
Mélenchon n’est carrément pas invité au diner du CRIF et l’autre jour un journaliste lui a fait remarqué et il a répondu que c’était normal ils savent à qui ils ont affaire avec lui, ce qu’il pense du communautarisme ;)
@par Niza
(xxx.xxx.xxx.240)
16 février 12:32
mensonge !!!!
voilà la position du FdG :
"Nous nous battrons pour la suprématie du droit international sur la force, et notamment pour le droit souverain du
peuple palestinien à disposer d’un État viable et indépendant, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour
capitale et dans le respect du principe du droit au retour des réfugiés, un État palestinien vivant pacifiquement aux
côtés d’Israël conformément aux résolutions de l’ONU."
Bref tu fais de la propagande mensongère contre mélenchon.
Alors là, très mauvais point pour Méluche ; il descend à vitesse grand V dans mon estime. Oui c’est vrai, les états théocratiques peuvent être dangereux mais ceci est aussi valable pour Israël. Il y a un pays au proche-orient qui occupe illégalement son voisin, fait la guerre à Gaza et au Liban au cours des cinq dernières années, qui construit des murs et ce n’est pas l’Iran.
Mais je pense que même si l’Iran avait sa bombe atomique demain, ce serait purement défensif (ce pays est totalement encercle par les forces de l’Otan et ses plus proches voisins ont été envahis au cours des dix dernières années) ; ses dirigeants savent qu’une attaque sur Israël (puissance nucléaire depuis des décennies) est synonyme de riposte immédiate et donc d’anéantissement.
Israël veut empêcher l’Iran d’avoir la bombe afin de pouvoir continuer de bafouer les résolutions de l’ONU le concernant, de coloniser et d’occuper la Cisjordanie en toute impunité...
Dans ces conditions, un bombardement des installations iraniennes serait purement et simplement un crime de guerre (voire, avec les retombées radioactives des réacteurs bombardés, un crime contre l’humanité) qui nous mènerait tout droit vers la 3ème guerre mondiale.
Bien sur que c’est aussi valable pour Israël, où Mélenchon a dit le contraire ?
Mélenchon est pro palestinien et anti israélien lol
Il dénonce comme les iraniens la politique abjecte de colonisation d’Israël.
Voyez comment vous vous faites manipuler, il dit ce qu’il pense sur l’IRAN vous en déduisez alors qu’il est dans le camp d’Israël, n’importe quoi.
Logan2 arrête , c’ est pitoyable !
Il a dit : " c’ est la première fois qu’ on voit un pays qui dit si on a une bombe on ira taper sur Israël (...)personne sur le plan international ne peut accepter sur le plan international quelqu’ un décide qu’ il va détruire et à coups de bombe atomique son voisin."
C’ est purement de la propagande atlanto-sioniste.
En tous cas Bender, c’ est tout à ton honneur de reconnaitre que là il se plante totalement !
Bah oui sortir de l’Otan et défendre et soutenirles palestiniens contre les Israeliens, manifester contre et dénoncer les dernieres actions militaires des israeliens, tout cela c’est très caractéristique d’un propagandiste atlantico sioniste !
Allez va déverser tes mensonges ailleurs. Il dénonce les propos de l’iran c’est tout ya rien à en déduire.
Désolé Logan2 mais il y’a des cohérences !Tu crois peut être encore ( ou fait semblant de croire ) que les Iraniens veulent détruire Israël à coups de bombe atomique ,ce qui est une stupidité extraordinaire, un total manque de compréhension de la géopolitique , dans ce cas je ne peux te pousser qu’ à t ’informer dessus !
Mais il n’ y a pas de cohérence à critiquer la politique des états - unis qu’ il a décrit comme un danger et de l’ autre coté valider la propagande qui permet l’ application de ces politiques !
Qu’ on ne me dise pas que JLM est un ignorant, il est très intelligent et il sait ce qu’ il fait, du coups, sa critique de la politique américaine et Israélienne c’ est du vent !
Tu te méprends, moi je ne crois rien dutout, moi je suis prudent avec toutes les infos qui viennent de ce coin du globe. Mais je vois par contre comment Soral ou des gens comme toi essaient de diaboliser Mélenchon en déformant ses propos.
Il a juste dis ce qu’il pensait de l’Iran, et toi et Soral vous en déduisez arbitrairement qu’il soutient Israël. Là par contre je sais que c’est un mensonge, j’ai faillit aller moi même dans une manifestation de soutien aux palestiniens organisée par Mélenchon ... Et c’est ça que je dénonce, vos mensonges, vos calomnies.
c’ est la première
fois qu’ on voit un pays qui dit si on a une bombe on ira taper sur
Israël (...)personne sur le plan international ne peut accepter sur le
plan international quelqu’ un décide qu’ il va détruire et à coups de
bombe atomique son voisin."
Je ne déforme rien ce sont ses propos, revisionne la vidéo logan2.Maintenant il peut se dire pro-palestinien,il peut manifester, il peut même porter un tchador palestinien , peu importe après des propos comme ceux là, c’ est du vent !
@par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.230) 16 février 13:45
c’est ta critique contre mélenchon qui est nulle, il n’a peut être connaissance que ’une version...
C’est toi qui est incohérent en utilisant la réthorique mensongère : contre l’iran = pour les USA et israël à mélenchon. Il ne se base pas sur vos schéma politique binaires identitaires.
Donc tes raisonnements ne peuvent être que faux le concernant.
Tu aura beau le mettre dans chacun de tes messages cela n’en fera pas une vérité.
C’est tes propos qui sont du vent :
La Palestine et l’Iran ce ne sont pas les mêmes problématiques, sauf pour les propagandistes binaires bas du front.
Il n’y aucun rapport entre le problème des palestiniens et l’attitude vis à vis de la théocratie iranienne.
Je te rappelle que la gauche du PS a toujours soutenu la cause palestinienne, et ce avant l’existence de la dictature iranienne.
Donc tes propos sont du vent.
@Epicure
Tu sais tu dois te calmer.
Je ne suis pas binaire, je ne dis pas que d’ un coté il y’ a le mal et de l’ autre le bien.Nicolas Machiavel a écrit ""en politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal.
Dans le cas qui nous concerne qui est le pire, la théocratie Iranienne qui dirige un pays qui n’ a agressé personne depuis des siècles ou les États-unis et Israël qui ont fait et provoqué un nombre incalculable de guerres et qui possèdent ensemble des milliers de bombes atomiques ? Une fois qu’ on comprend qui est l’ agresseur et qui est l’ agressé ( qui n’ est pas un ange mais qui est une oligarchie religieuse qui domine effectivement son peuple ), on a le droit de dire qu’ un candidat qui sois disant considère les Etats-unis comme une puissance paranoïaque qui menace la liberté du monde mais qui en même temps véhicule leur propagande est soit incohérent , ( ce dont je doute car Mélenchon est une personne vraiment intelligente), soit un imposteur.
Personne ne demande à Melenchon de dire que la théocratie Iranienne est formidable, ce serait un mensonge mais de là à dire qu’ ils veulent détruire Israël à coups de bombe atomique ... y’ a un problème !
Et cette propagande est bien Atlanto-sioniste car les réseaux qui leurs sont affidés véhiculent cette propagande pour détruire l’ Iran qui est considéré comme une puissance régionale ennemie et pour sortir des contradictions d’un système financiers complètement fou par la guerre comme les états-unis sont sorti de la crise des années 30 par la seconde guerre mondiale.
Voilà ce que je dis, maintenant si tu continue à penser que je suis binaire ... je ne peux rien faire !
holala Machiaviel tu es impressionnant !
@par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.230) 16 février 21:06
donc c’est bien ce que je disais ton discours est binaire, puisque tu exclu toute autre position que des positions binaires pour l’iran ou pour les USA et israël et le bombardement atomique de l’iran.
A partir du moment où tu n’est pas capable de présenter autre chose que ces deux options, alors que je te dis que tu as une pensée binaire, tu prouves que j’ai raison.
Si tu n’avais pas été binaire, tu m’aurais démontré que tu n’avais pas une pensée binaire, tu m’aurais mis un message plus nuancé et prenant ses distances avec ces deux camps belliqueux.
L’iran n’attaque pas ses voisins, amis tue ses citoyens par la force de la loi, c’est pas mieux.
@epicure
1. L’iran
n’attaque pas ses voisins, amis tue ses citoyens par la force de la loi, c’est
pas mieux.
R : D’ accord mais en face t ’as une oligarchie qui veut nous conduire à une guerre de haute intensité qui peut devenir nucléaire et menacer l’ existence même de l’ espèce humaine juste pour échapper à ses contradictions économiques et à son effondrement financier !
Alors les théocrates Iraniens ne sont pas gentils d’ accords, mais ils sont bien moins dangereux que les autres.
Et à certains stade, soit on est du coté de la paix, soit on est du coté de la guerre ! Qui veut la guerre ?
2. Tu veux que je condamne le régime Iranien, d’ accord c’ est une théocratie pas belle pas gentille.Content ?
Vive le Front de Gauche !
Oui il n’y a que le front de gauche qui soit à la hauteur des enjeux de 2012. Ce sont les seuls qui oeuvrent pour le progrès, les seuls qui suscitent un peu d’espoir, tous les autres sont pour l’austérité.
OK — "l’Iran confirme que c’est abominable de mettre des religieux au pouvoir".
De plus, ce traitre de Mélenchon n’est pas sans savoir que Ahmaninedjad n’a jamais dit qu’Israël devait être rayé de la carte, il relaye de manière ostentatoire un mensonge et fait pérenniser une légende absolument fausse sur L’Iran. Il ajoute de l’injustice à l’injustice !
Méluche est faux résistant révolutionnaire mais une vraie roulure de grande envergure !
Faire trés attention à ce personnage car je constate qu’il embobine beaucoup d’idéalistes !
Ce mensonge digne de la pire propagande a été orchestré et propagé par le lobby sioniste à partir de 2006 aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Israël : l’AIPAC, le JCPA, mais aussi l’Israel Project et le B’nai B’rith. Sur ce sujet, je vous recommande l’article « La campagne contre l’Iran : le lobby sioniste et l’opinion juive » de Yakov M. Rabkin professeur d’histoire à l’Université de Montréal, paru dans le n°70 de la Revue Internationale et Stratégique.
En réalité, le président iranien parle du régime sioniste qu’il souhaite voir disparaitre des pages du temps ; afin qu’il n’y ait pas de doute sur ses propos quand il parle d’Israël (le régime sioniste), il fait la comparaison avec l’URSS (le régime soviétique), qui a disparu, sans que ne disparaisse la Russie. Il faut vraiment être d’une mauvaise foi évidente pour traduire ses propos par "rayer Israël de la carte"...
Mélenchon n’a jamais porté allégeance à l’intégrisme musulman donc il ne peut avoir trahit personne en condamnant l’Iran. Il a toujours été contre la théocratie iranienne, il n’a pas changé de position.
Après pour que tu ais raison, il faudrait prouver qu’il ait eu un autre son de cloche qui lui ait paru crédible.
La trahison de Mélenchon aurait été de dire qu’il apportait un soutient inconditionnel à l’Iran. Ce qu’il n’a pas fait, donc il n’a trahit personne.
Monsieur Mélenchon vous venez de rater une belle occasion de vous taire !
Un pays possède au Moyen-Orient depuis plus de 50 ans l’arme atomique. Ce n’est pas pour faire ami ami avec ses voisins. De plus il n’a jamais signé le pacte de non prolifération, se jugeant probablement au dessus du lot commun des nations.
L’histoire passée et récente le prouve à l’évidence.
Quand l’Iran a-t-il occupé un territoire étranger ?
Israël a bafoué à plus de 30 reprises les décisions du Conseil de Sécurité. Cet Etat juif donc religieux s’accapare les territoires et les ressources en eau de ses voisins, en particulier du peuple palestinien.
Il a le soutien de la plus grande puissance militaire mondiale et ses voisins n’auraient pas le droit de se prémunir contre ce prédateur ?
Monsieur Mélenchon pourquoi vous présentez-vous à gauche si’ sur le plan international, vous vous déclarez complice d’un ordre économique et militaire qui prétend, au mépris du droit et des instances internationales faire régner la paix par des coups de force militaires.
Vous préférez désespérer une grande partie de ceux qui étaient prêts à vous soutenir plutôt que de décevoir les plus grands de ce monde !
Voila un message inutile elisa !
Mélenchon , le parti de gauche, le front de gauche, le parti communiste, condamnent depuis toujours l’occupation israélienne et ses agressions militaires.
Donc c’est toi qui a raté une occasion de te taire.
Tes reproches sont donc indus vis à vis de mélenchon.
Bon ces paroles de Mélenchon sont regrettables, mais tout du moins on ne peut pas l’accuser dans ce cas précis d’être dans une position différente que le média mainstream. Tous les médias tiennent pour exacte la traduction qui aurait été faite des propos d’ahmadinejad concernant Israel. Bref, dire le contraire, c’est s’assurer instantanément les foudres médiatiques qui lui seraient tombé dessus à bras raccourci.
.
Par contre, ce que je remarque c’est que on critique Mélenchon sur ce point là, et uniquement celui-là. Désolé de le dire, mais tout ceci ne concerne finalement que très peu l’élection présidentielle Française et le programme à mettre en place. C’est de bonne guerre de critiquer sur la périphérie lorsque on ne peut rien dire sur le cœur du propos.
.
En tout état de cause, ce n’est pas une petite phrase qui va me forcer à mettre à la poubelle un programme convenable, et me forcer à voter pour un autre programme qui me convient pas en allant me pincer le nez.
.
La vache !!! J’en suis certain, Sarkoi sait très bien que l’Iran n’a jamais dit vouloir rayer Israël et tout le tintoin ... mais Melenchon lui a l’air d’y croire ... sincèrement !!!
Woowww !!! ben ... vaut mieux un Sarko dans le fond, car on sait ce qu’il va dire ... mais un Meluch, pas franc du tout, mais Franc maçon qu’il est ...
L’attitude de Meluch est plus grave donc que celle de Sarko ... de plus, Melenchon ...
fait semblant d’être de gauche ... alors qu’il ne fait que soutenir la droite ... par défaut !!!
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, Hijack ! Je préfère encore Sarko ! Dans le genre fumiste, Sarko assume avec une certaine franchise, je dirai...En tout cas avec Sarko, on aurait du savoir à quelle sauce on allait être mangés... Concernant Méluche, c’est beaucoup moin évident puisqu’il avance à pas de loup sous couvert d’un discours révolutionnaire et altruiste ! Il me dégoute encore plus que les autres... pourtant, j’ai cru en lui, un moment donné !
Bref, il est plus à droite dans le fond que les Le Pen ... qui eux, ne se soumettent pas internationalement ... même si Marine, tape sur les musulmans pour la forme, Meluch soutien l’Empire ...
Je ne soutiens ni l’une, ni l’autre ... mais Marine au moins est pour une France Libre !!! Pas soumise aux injonctions d’USraël !!!
Soral a donc raison ... sur ce point !!!
dans le genre n’imprte quoi tu as gagné le pompon !
Mélenchon plus à droite que lepen, c’est vraiment ridicule et repose sur rien.
Il faut avoir la tête à l’envers pour dire que mélenchon est plus à droite que lepen parce qu’il condamne un régime d’extrême droite. C’est le summum de l’absurdité politique et la preuve que tu n’y connait rien en politique.
Ce que tu dis est faux puisqu’il condamne aussi l’impérialisme américain et sioniste.
Le FdG a dans son programme l’abandon de l’OTAN je te rappelle, donc il est pour une France libre et indépendante.
Mais comme il est plus à gauche que l’extrême droite, il condamne aussi un des régimes les plus à droite de la terre.
C’est le régime iranien qui est plus à droite que lepen, et donc ceux qui le soutiennent inconditionnellement, et qui crient qu’il ne faut pas être contre lui sous peine d’être traité de vassaux americano-sioniste faute d’arguments rationnels.
là, c’est sûr, méluche est faible en politique internationale, c’est regrettable...
pourtant je lui laisse le droit à l’erreur et je suis 100% de l’avis de wesson, je ne jetterai pas le bébé avec l’eau du bain !
il est le seul homme politique que j’aie jamais vu changer d’avis, reconnaître ses torts et l’assumer...le seul ! et ça c’est une vérité indubitable !
ceux qui le conspuent en seront pour leurs frais.
Puisque tu prends le régime iranien pour l’ange, tu t’es dévoilé.
Mélenchon nous a trahi c’est fait !!! Et voilà l’erreur fatale, Mélenchon viens de perdre l’électorat des Français musulman ou issu de l’immigration qui se préparé en masse à voter pour lui, par les commentaires que je lui ici ai vois que les gens sont très fin, et qu’ils ont démasqué le manège du système impérialiste. J’ai vu Mélenchon comme un juste, le réconciliateur entre les peuples, car il avait lancé un vrai message de paix vers les musulmans, et là à la première question sur l’israel il prend son partie sans aucune condition. C’est fini pour moi je ne voterai pour personne car tout c’est gens finalement sont tous de connivence et nous mène droit vers la catastrophe. Voici un discours Chavez et Ahmadinejad http://www.youtube.com/watch?v=6WhSf969R1A
Pour vous trahir il faudrait qu’il vous ait fait allégeance.
Et il n’appelle pas au bombardement de l’iran à ce que je sache.
Que des musulmans de la droite religieuse se sentent trahis au contraire montre que mélenchon est fidèle à ses idées de gauche.
Il est honorable au contraire qu’il ne sacrifie pas ses idées à un vote communautariste, ce qui est al pire des choses pour un homme politique de gauche.
Le premier ennemi de la gauche c’est l’extrême droite, donc l’iran, donc il ne soutiendra jamais le régime iranien.
IL SORT DE TOUTE COMMUNAUTE DES JUSTES. ET ont a cru que Mélenchon été un juste non soumis aux système ou a une communauté qu’il était capable de mettre tout le monde à ça place et de rechercher la justice équitable, mais le naturel reviens au galo, il viens de prouver le contraire,en utilisant la rétorique diabolique impérialiste concernant l’Iran rétorique déja utilisé pour l’Irak, etc, ont connais maintenant parcoeur les mensongse pour aller assasiner et piller des gens bien plus faible, et c’est souvent les même qui font le boulot. Depuis des siècles aucun pays dit musulman n’a mener aucune guerre ni envahi personne,il ce sont fait dépouiller par l’occident, fait martirisé sans aucune pitier, sans que personne ne proteste, vous étiez la tous autant que vous êtes mais vous n’avez rien dit, vous participer donc par votre silence aux génocides qui est mené contre les musulmans depuis les colonies jusque cas nos jours il suffit d’ouvrir les yeux c’est flagrant.
c’est une honte !!! mais comme le raconte l’histoire "ont a rien dit quand il on emmener notre voisin puis notre tour est venu et il n’y avait plus personne" A MEDITER
Au fait, comme je l’ai dit dans le Sujet sur Juppé ... qui soutient encore mieux Israël contre la France ... je dirai à Melon torchon ... de s’allier à Juppé s’il se trouve sans boulot !!!
Mélenchon est un politicard comme les autres. En effet, il réagit en fonction des voix qu’il peut gagner pour aller à la soupe.
Il ne s’informe pas sur la réalité de l’Iran pays moderne où les femmes notamment sont plus nombreuses à l’université que les hommes.
Il réagit en s’appuyant sur des mensonges grossiers (comme Sarkozy) qui ont été maintes fois dénoncés.
Il fait la même erreur que pour la Libye (aujourd’hui livrée au chaos), mais cette fois-ci, il ne peut pas dire qu’il n’était pas au courant de ces mensonges.
Bref, Mélenchon il énonce des mensonges grossiers avec arrogance pour les transformer en vérité pour le compte de l’Empire US-sioniste
Bonjour,
A propos des déclarations de Mr ahmadinejad, ci dessous un lien assez instructif sur la communauté juive en Iran, saviez vous que c’est la plus grande communauté juive du moyen Orient après Israël ? N’y a-t-il pas comme un paradoxe quelque part ?
A toutes ces personnes qui déclarent à nos médias complices qu’ Ahmadinedjad a déclaré vouloir rayer Israël de la carte, que répondez vous à cette vidéo ? Aurait-elle été tourné dans un studio de télévision au Koweit comme d’autres vidéos d’une soi disant révolution ??? Hein ?
Vous avez beaucoup baissé dans mon estime ces derniers mois Mr Mélanchon, voyez comme vous courbez le dos maintenant... Affligeant...
Bonjour,
A propos des déclarations de Mr ahmadinejad, ci dessous un lien assez instructif sur la communauté juive en Iran, saviez vous que c’est la plus grande communauté juive du moyen Orient après Israël ? N’y a-t-il pas comme un paradoxe quelque part ?
A toutes ces personnes qui déclarent à nos médias complices qu’
Ahmadinedjad a déclaré vouloir rayer Israël de la carte, que répondez
vous à cette vidéo ? Aurait-elle été tourné dans un studio de télévision
au Koweit comme d’autres vidéos d’une soi disant révolution ??? Hein ?
Vous
avez beaucoup baissé dans mon estime ces derniers mois Mr Mélanchon,
voyez comme vous courbez le dos maintenant... Affligeant...
Il a tout à fait raison : La Secte des Franc-Maçons a mis la main sur la France et le résultat est désastreux. Travail, Famille, Patrie, Ordre, Moral, Sécurité, Honnêteté, Renommée dans le monde, Art de Vivre... tout a été détruit.
Un grand merci au grand Gourou Mélenchon, de la Secte du Grand Orient de France (grade inconnu ; monsieur veut pas le dire).
- "Jean-Luc Mélenchon Franc-Maçon ? Et oui, la preuve !".
Albert Pike, haut gradé de la Franc-Maçonnerie américaine (rite écossais) écrit ses mémoires (secrètes et réservées au haut grades initiatiques) dans Morales and Dogma, dans lesquels, je cite, il faut contenir et révéler le vrai sens de la F.M. dans "la plus pure doctrine luciférienne".
J’y suis pour rien. C’est pas moi. Je répète les propos du Pape de la F.M. Américaine du XIXe siècle.
Le pire est que Pike explique que les "abrutis" qui se trouvent dans les premiers grades de la F.M. (dans la hiérarchie pyramidale), s’ils ne sont pas dignes d’être appelés plus haut aux vrais secrets, ne doivent pas connaître les vrais buts de la F.M.
Donc, en gros, les berner et les endormir avec des conneries mystico-symboliques et, pendant ce temps, user de leur carnet d’adresses et de leur pouvoir de Notable dans la Cité.
Seuls ceux qui ont la fibre de l’escroc seront appelés à gravir les échelons de la F.M. pour édifier le Nouvel Ordre Mondial c’est à dire la société occulte luciférienne (IL LE DIT LUI-MEME ; IL LE PUBLIE !!).
Il faut aussi savoir que Pike est co-fondateur, sinon fondateur, de la société secrète du Ku Klux Klan.
Encore une fois, lisez les publications de ces cinglés et démerdez-vous avec.
Recherchez de préférence des références de livres scannés sur Google livres (Google books) pour voir les réelles éditions du début XXe voir fin XIXe siècle pour être sûr de bien lire les vrais propos imprimés et non ceux qui pourrait être trafiqués sur wikipédia par des hordes de désinformateurs.
- Sur Wikipédia.
- commander Morals and Dogma en français.
- en anglais.
Mélenchon est parfaitement au courant de tout ça. Si vous avez la chance de l’aborder, posez lui ses questions et vous prendrez un crachat verbale dans la tronche, il tournera les talons et fuira vos questions dérangeantes ; comme le raconte ici LeLibrePenseur (Salim Laibi, Dentiste à Marseilles, et indignés).
LLP dans les premières semaines des "évènements en Libye", il traitait Kadhafi de sale chien copain des francs maçons et compagnie...
ah ah un nostalgique du régime raciste de vichy qui attaque mélenchon et qui veut lui donner des leçons.
C’est bon ton message pu l’extrême droite, c’est à dire la pire idéologie que peut faire l’humanité.
De toute façon même si le gouvernement iranien voulait et pouvait bombarder Israël avec des armes nucléaires, il ne le ferait pas : équilibre de la terreur.
@ Luc 24
C’est clair que là il est à coté de la plaque. Je pense que son anti-cléricalisme viscéral l’aveugle sur l’Iran et comme il cherche à voir le mal dans ce régime théocratique, il est porté à croire ces déclarations fanatiques attribuées à Ahmadenejad.
Mélenchon est dans l’erreur sur le sujet et en effet, il peut avoir des raisons pour tomber dans le panneau, tellement ça a été répété.
Bref ...Meulon cochon ... devrait la fermer à présent sur Chavez ... car malgré qu’il fasse semblant de prendre la défense du président vénézuélien ... il serait capable de lui tomber dessus ... comme sur l’Iran !!!
Incroyable le niveau de bassesse dont peuvent faire preuve les politiciens ... même les acteurs dans une fiction, dans les rôles les plus crades n’arrivent pas à leur niveau ...
J’espère que la majorité des fans de Meulon crouton vont prendre conscience ... de qui est le personnage sur qui ils comptent ... faisons leur savoir !!!
Mélenchon, quoi qu’il dise, tu trouverais à redire. La moindre occasion - et celle-ci te convient à merveille - est bonne pour que tu lui craches dessus et que tu lui fasses tous les procès d’intention, même les plus idiots.
Alin,
Lol !!! Attaquer l’Iran ??? manquerait plus que ça ??? et pourquoi faire non de Dieu ???
Mais une telle phrase mensongère au plus haut point le décrédibilise à tout jamais ... je dis bien à tout jamais ... Que Sarko dise ce qu’il vient de dire ... on connaît, mais pas lui ... de plus, il nous sort cette phrase, 3/4 ans après Sarko !!! Menteur ... très en retard donc !!!
Ne dis pas que je le descends à tous les coups ... je venais de dire que c’était quelqu’un d’intelligent etc ... qu’à part sa maçonnerie (incompatible avec ce qu’il dit être) ... il était bien plus lucide que bcp ... mais là, le peu d’estime que j’avais pour lui ... disparaît ...
Et rassure toi, je ne suis pas le seul !!! Cette phrase va le poursuivre partout ... même après Sarko !!!
J’avais beaucoup de sympathie pour Melenchon et avais même commencé à mobiliser en sa faveur , mais là , il gâche tout.Dommage , car ça commence à puer l’abstention , ce qui n’est guère la solution.De la même façon que les politiques délapident certains principes fondamentaux , craignant la réaction des médiatico-oligarques , ils crachent sur les voix des autres qui sont pourtant plus nombreux.
Ca te passerai pas par l’esprit, si tu as une différence avec lui, de le lui expliquer, de l’informer. Non, c’est bien plus simple pour une erreur de prendre ses jouets, fâché, et dire que tu t’en vas, que tu ne veux plus de lui, que c’est fini. Ca ne tenait qu’à ça, ton soutien ?
il n’y a pas de justice sur cette planéte, toutes est mensonges,et violence le seul but de l’ homme est d’écraser son voisin ou ce qui ne lui ressemble pas pour la nature c’est la diversité mais bon, sur une terre qui à été créer idéalement pour la vie humain toute a été pourri, toute y était sur cette terre, pour que l’ont soit bien, de l’alimentation à l’infini,fruit, légumes,betails, qui pousse et repousse sans fin, de l’ eau, des paysages magnifique, la mer, la montagne, les saisons, la pluie, la neige, tout ça dans une harmonies parfaite, et bien tout ça est détruit par les suppots de satan qu’on connais tous. petite histoire vrai dans ma region avec 5 CM de neige pendant une semaine les magasins été plus approvisionner ainsi que les stations d’essence plus grand choses ne fonctionner, l’éléctricité coupé regulièrement, route impraticable et ça pour un semaine de neige alors j’ imagine le pire si s’avait durée 1 MOIS OU DEUX ont été foutu,
comme quoi nos société moderne son très fragile car nos vie tiens grace au supermarché du coin je vous plaint si tous ça venait à planter .
Ouah !
La dialectique de Mélenchon que vous expliquez si bien, est détestable et dangereuse pour le camp qu’il prétend représenter.
Si l’on suit Mélenchon, l’agression éventuelle des USA ou/et d’Israêl contre l’Iran serait légitime à titre préventif. Ainsi, on décide de tuer sous prétexe que "l’adversaire" risquerait de le faire !! Conception très "bushienne" de la légitime défense.
Par ailleurs , si Mélenchon a peur de dire la vérité, c’est un lâche. Il n’est pas digne de la fonction qu’il convoite.
Alors vous vous osez vraiment tout ;)
c’ est la première
fois qu’ on voit un pays qui dit si on a une bombe on ira taper sur
Israël (...)personne sur le plan international ne peut accepter sur le
plan international quelqu’ un décide qu’ il va détruire et à coups de
bombe atomique son voisin."
Hé les gars, soit Mélenchon a dit ça dans la vidéo soit il ne l’ as pas dit !C’
est quand même terrible cette capacité de ... négation ( c’ est la
première fois que j’ utilise ce mot mais j’ en ai pas trouvé d’ autres
et c’ est vraiment celui qui convient ) de propos qui sont pourtant tenu
dans cette vidéo.
Finalement on va nous expliquer que la réalité est
une question de points de vue, que ce que tout le monde a entendu dans
cette vidéo est peut être une réalité parallèle ou je ne sais quoi ...
faut arrêter de délirer les mecs, vous êtes extraordinaire !
@Seph : je sais pas si j’ai bien expliqué, mais appremment t’as rien compris. Sinon, le jour où vous trouvez un politicien qui dit toute la vérité, et rien que la vérité, vous m’appelez. Vous n’avez pas compris parce que dans mon explication, Mélenchon n’a pas menti : il a utilisé la question de l’adversaire (et oui, l’adversaire) pour faire d’une pierre deux coups, en tapant d’un côté, et en se défendant d’une attaque bien préparée de l’autre.
@machiavel
@Papone
Toi et Bender êtes différents des autres vous admettez que là il est à coté de la plaque, et c’ est tout à votre honneur et j’ espère vraiment que Melenchon est entouré de gens comme vous car grâce à ça il va s’ améliorer !
Maintenant sur le fond prétendre que l’ Iran veut détruire Israël à coups de bombe atomique est de la propagande atlanto-sioniste et même si derrière il dit qu’ il est contre une frappe Israelienne, c’ est trop tard l’ effet pour le téléspectateur est là : détruire Israël à coups de bombe atomique ...
Maintenant, ce qui est fait est fait, j’ espère que vous arriverez à lui faire comprendre la gravité de ses propos... mais si il y’ a des gens à encourager au FdG, c’ est des gens comme Bender et toi, et pas les autres qui bon gré malgré défendent l’ indéfendable quitte à utiliser toutes les ficelles du sophisme et je t’ avoue que quand j’ entend ces défenseurs de Melenchon, le FdG me fait de plus en plus peur !
@par Walid Haïdar (xxx.xxx.xxx.102) 16 février 22:42
C’est simple, mélenchon a commit un blasphème contre la théocratie iranienne.
D’où les attaques furieuses contre lui
Sur quoi Mélenchon s’appuie-t-il pour dire que l’Iran annonce vouloir bombarder Israël avec l’arme nucléaire ?
Quelqu’un saurait me dire ?
J’ai dû louper qquechose.
Sinon je suis d’accord sur le fait qu’un pays gouverné par des religieux est une inéptie d’autres temps.
A choisir, peut-être que c’est mieux qu’un pays gouverné par des banquiers ou par un complexe militaro-industriel ? Non ? Je dis des conneries ?
Je pense que ce sont deux saloperies dans des registres différents et que il n’y en a pas un mieux que l’autre.
c’ est la première
fois qu’ on voit un pays qui dit si on a une bombe on ira taper sur
Israël (...)personne sur le plan international ne peut accepter sur le
plan international quelqu’ un décide qu’ il va détruire et à coups de
bombe atomique son voisin."
Hé les gars, soit Mélenchon a dit ça dans la vidéo soit il ne l’ as pas dit !C’ est quand même terrible cette capacité de ... négation ( c’ est la première fois que j’ utilise ce mot mais j’ en ai pas trouvé d’ autres et c’ est vraiment celui qui convient ) de propos qui sont pourtant tenu dans cette vidéo.
Finalement on va nous expliquer que la réalité est une question de points de vue, que ce que tout le monde a entendu dans cette vidéo est peut être une réalité parallèle ou je ne sais quoi ... faut arrêter de délirer les mecs, vous êtes extraordinaire !
@ Valdemar Gris
Tel que je le comprends, c’est juste un pur fantasme de la part de Mélenchon.
Un téléscopage entre deux accusations infondées de la part de sionistes en posture victimaire.
Pour moi, ce que je viens de voir a lessivé complètement le petit regain d’intérêt que je venais d’avoir par rapport à sa candidature car j’avais entendu des bonnes choses.
Là, c’est fini, à tout jamais. Ne me parlez plus de Mélenchon. Soral avait raison de A à Z.
Pour le moment, bien que je sois écolo de coeur, je vais voter MLP car c’est la seule dont on peut penser qu’elle ne soit antilibérale et pas inféodée au lobby que vous savez....
On y croit ;)
Vous croyez que vous êtes le premier à faire le coup du mec qui voulait voter et qui y renonce ? Un grand classique ^^ Y’en a même 5 ou 6 qui font la même chose au dessus.
Moi tout ce que je comprends c’est que quand on base sa décision de vote sur des propos sur l’iran, comme si c’était ça le plus important, on ne doit pas être bien intelligent. Comme je vous crois intelligent, je crois que vous nous prenez juste pour des cons, que vous n’avez jamais eu l’intention de voter pour Mélenchon et le front de gauche, et que vous cherchez juste à dénigrer gratuitement.
Plus haut logan, capitaine commandeur a dit une chose pareille, pourtant il venait de faire une vidéo plus qu’élogieuse sur un meeting de Mélenchon.
@ Logan2
J’ai pas besoin de jouer la comédie pour dénigrer si je veux dénigrer. Mais merci pour le compliment.
@ Walid
Je ne suis pas binaire. Je saute peut-être vite aux conclusions, mais ce que Mélenchan dit là n’est pas anodin, c’est pas un petit truc, c’est dramatiquement révélateur.
Je suis allé voir sur Ben Laden. Je reconnais qu’il est bon. Mais je doute de trouver aussi bon sur Israel et le sionisme. Un lien ?
Quoi qu’il en soit, le fait qu’il soit bon ici ou là ne va pas me faire changer d’avis quand je vois qu’il peut participer de manière aussi éhontée à une désinformation comme ça sur l’Iran alors que les tambours de la guerre battent à fond la caisse.
ça me fait soupçonner une manip, du genre agent de l’Empire en couverture façon "rebelle intelligent" qui, le moment venu, amène le troupeau vers le consentement aux visées stratégiques de l’Empire. Mais ce n’est qu’un soupçon.
Parano ? Oui. Bien sûr. Mais dans cette comédie des erreurs, à qui voulez-vous faire confiance ?
Mélenchon est bien franc-maçon non ? Alors...
Je parlais de soupçons.
J’ai juste tapé Mélenchon + sioniste sur Google et la première page fournie c’est ça, exactement ce que j’anticipais :
Mélenchon : L’homme de la « gauche de la gauche » désigné par le CRIF
Depuis quelques temps, Jean-Luc Mélenchon (Président du Parti de Gauche)
a su se mettre sur le devant de la scène politique et médiatique,
utilisant un ton disparu de la gauche française avec la mort – politique
et naturelle – de Georges Marchais. L’astuce consiste à « parler vrai, parler fort ».
Bref, à dire ses quatre vérités à tout le monde : journalistes,
patrons, hommes politique… Mais il y a des domaines où notre champion
des opprimés ne s’aventure jamais. Quel silence en effet, et quelle
discrétion, quand il s’agit d’Israël, du sionisme, de la Palestine, de
l’Iran ou de l’Afghanistan ! Il est vrai qu’ayant fait équipe avec
Julien Dray, et ayant participé aux dîners du CRIF, notre
« révolutionnaire » connaît la musique. Il sait d’ailleurs très bien qui
en écrit les paroles, et ne prendra jamais le risque de déplaire au
lobby sioniste et être marginalisé par les médias. Un dimanche
après-midi chez Michel Drucker suppose après tout un minimum de bonne
conduite : il y a chez les « gens du monde » (de leur monde, bien-sûr)
des sujets qu’on n’aborde surtout pas !
Nous aurions pourtant aimer que Jean-Luc Mélenchon s’exprime sur Gaza,
sur les agressions israéliennes, sur les onze mille détenus palestiniens
emprisonnés par la « démocratie » sioniste… Nous aurions aimer qu’il
nous dise ce que lui, le combattant de la laïcité, pense d’un État
colonial qui prétend tirer sa légitimité de notions telles que « Terre promise » ou « Peuple élu » : notions récemment condamnées par le Synode des évêques du Moyen-Orient (lire à ce sujet notre article du 28/10/10).
Serait-il moins laïque que certains évêques lorsqu’il s’agit
d’Israël ? Il est vrai qu’il fait partie de ces laïques qui remarquent
la croix et le croissant, mais jamais ces « rabbins » sionistes qui
approuvent les bombardements de Gaza au phosphore blanc… Il pourrait
également nous expliquer pourquoi le dîner du CRIF est devenu le
deuxième temps fort de la vie politique française, après l’élection
présidentielle. Il pourrait nous dire tant de choses… si seulement le
lobby n’était pas là pour lui écrire sa partition !
M. Mélenchon est tout sauf naïf. Son passé, du trotskisme à la
Mitterrandie, jusqu’au gouvernement Jospin (qui a insulté la Résistance
palestinienne lors d’un voyage en Cisjordanie), lui a donné une grande
expérience de la vie politique. Et aujourd’hui, il cherche à occuper le
créneau que le PCF (Parti communiste français), dans son interminable
agonie, a laissé vide. Le sionisme, qui a horreur du vide, a ainsi
trouvé l’homme de la situation pour cette frange non négligeable de
l’opinion publique française. Après Olivier Besancenot qui a fait pschitt,
il fallait bien trouver un remplaçant plus expérimenté, plus sérieux
(Mélenchon est sénateur !) et plus crédible pour maintenir la gauche de
la gauche dans le passage clouté défini par le lobby sioniste.
Nous reviendrons sur ce Monsieur, car nous nous attendons à ce que
certaines officines dites antisionistes cherchent à lui apporter un
certain nombre de voix des milieux populaires, qui sur le fond partagent
nos opinions mais se laissent encore tromper par ce genre de manœuvres.
Il est toujours instructif de gratter un peu
ces pseudo-révolutionnaires (Parti de Gauche, NPA, PCF…), car on y
trouve toujours la trace d’une laisse qui conduit immanquablement au
lobby sioniste ! Nous les reconnaissons d’ailleurs à ceci : ils
n’admettent jamais l’existence d’un lobby sioniste en France. Jean-Luc
Mélenchon a un blog : que ceux qui doutent de notre analyse lui posent
les bonnes questions ! Ils auront assurément droit à un numéro
d’équilibriste…
Parti Anti Sioniste
bug : la recherche précédente c’était Mélenchon + sionisme.
Pour aller bout, j’ai fait ce que dit l’article ci-dessous, j’ai cherché "lobby sioniste" dans le blog de Mélenchon.
Nada, zero, circulez, ya rien voir... ! :
Aucun résultat trouvé pour "lobby sioniste" site :www.jean-luc-melenchon.fr.
CQFD !
Mélenchon est bien une marionnette, une agenture dudit lobby.
Maintenant si vous me dites que ce lobby n’existe pas et que Mélenchon n’a pas de raison d’en parler, nous n’appartenons pas au même monde.
Cordialement
Je confirme que Mélenchon m’avait convaincu, jusque au point de faire une vidéo élogieuse et même de m’encarté au Parti de gauche, mais là j’ai pris un coup de poing en plein visage,
car pour lutter contre le système, il ne faut pas répété ses mensonges d’autant qu’il dénonce les médias qui fabrique ces mensonges, il devait rester équilibrer, il ne l’a pas fait, il à préférer rassurer le CRIF c’est bien, il pourrons donc aller Atomiser L’Iran avec la bénédiction de Mélenchon, et pourrons faire comme en Irak plus d’un millions de mort civile femme et enfant et ramener c’est pays a l’âge de Pierre.
franchement c’est pathétique de cliquer sur le premier lien venu et comme par hasard tomber sur le site de propagande de soral qui déteste mélenchon, et de faire son opinion sur cette seule chose.
Déjà regarder vers soral et mélenchon en même temps montre que tu n’as pas les idées politiques très claires.
Faire tout un trip sur une interprétation simpliste et bianire, montre ta faibl analyse du discours de mélenchon.
Restes dans ton trip "antisioniste" qui n’a rien à faire dans la politique française, et va rejoindre l’extrême droite qui aime taper sur les juifs avec soral, la gauche s’en portera mieux.
Quand on abandonne le candidat de la gauche sociale à cause de sa critique contre d’un régime d’extrême droite, on démontre qu’on est pas de gauche.
Donc au final c’est une bonne chose que vous ne mélangiez pas vos votes avec les vrais électeurs de gauche.
@par llsalv (xxx.xxx.xxx.152) 17 février 08:15
en fait si tu avais été sérieux et non un amateur qui cherche à tomber sur les sites de mauvaise propagande, tu aurais cherché le programme du FdG que représente Mélenchon, vu qu’il est candidat à la présidence il a un programme.
Et après lecture tu te serais renduu compte que la bouillie de soral c’est de la propagande facile, de la paranoïa antisémi ... sioniste.
Mélnchon n’est pas allé diner au CRIF, et il a toujours condamné la politique d’occupation israélienne.
Donc ton opinion repose sur des mensonges.
C’est très simple les politiques sérieux qui ne font pas dans la paranoïa, ne parlent pas en terme de sionisme, d’antisionisme, mais de colonisation, d’occupation, d’impérialisme etc....
Soral est un menteur et toi tu te laisses berner.
C’est juste énorme ce qu’il dit :
"comme nous sommes dans le sens du vent, ça ne serait pas une bonne nouvelle pour nous"
Sérieusement il a touché le fond :)
Qui veut détruire qui ? aux dernières nouvelles c’est Israël et les States qui étudient la question.
Bref c’était la minute léchouille, un p’tit coup d’ langue furtif vers Israël ! j’aime pas les théocraties, ouais mon cul, sauf celles qui ont la bombe atomique.
Est-ce à dire qu’avec lui aux commandes on irait avec l’Otan faire comme en Libye ?
"Monsieur Besson vous êtes alignés CIA ! " qu’il disait...
Hélas à la course à la présidentielle faut s’ travestir et sortir le masque.
Vraiment léger ce que dit Mélanchon. Qu’est-ce qui nous reste ? Acheter des bonnets phrygiens et se préparer à une révolution contre tous ces politicards et ces journaleux
Finalement, c’est bien que Melenchon ... après avoir tant frimé ... joué aux durs ... d’en arriver là !!!
J’en suis certain, il ne se rend même pas compte que cette phrase va définitivement le rabaisser au niveau où il doit être !!!
Même Besancenot n’avait pas été jusqu’à là !!! ... et pourtant ... ça lui traîne encore au dos !!!
J’ai été très déçu par cette intervention mais malgré tout JLM reste le candidat le plus intéressant sur nombre de points. Même s’il n’est pas pertinent sur les questions internationales, en comparaison avec ses concurrents, il peut apporter beaucoup.
Je suis d’ailleurs passé sur son blog où cette prise de position sur l’Iran et Israël a suscité pas mal de commentaires.
IL SORT DE TOUTE COMMUNAUTE DES JUSTES. ET ont a cru que Mélenchon été un juste non soumis aux système ou a une communauté qu’il était capable de mettre tout le monde à ça place et de rechercher la justice équitable, mais le naturel reviens au galo, il viens de prouver le contraire,en utilisant la rétorique diabolique impérialiste concernant l’Iran rétorique déja utilisé pour l’Irak, etc, ont connais maintenant parcoeur les mensongse pour aller assasiner et piller des gens bien plus faible, et c’est souvent les même qui font le boulot. Depuis des siècles aucun pays dit musulman n’a mener aucune guerre ni envahi personne,il ce sont fait dépouiller par l’occident, fait martirisé sans aucune pitier, sans que personne ne proteste, vous étiez la tous autant que vous êtes mais vous n’avez rien dit, vous participer donc par votre silence aux génocides qui est mené contre les musulmans depuis les colonies jusque cas nos jours il suffit d’ouvrir les yeux c’est flagrant.
c’est une honte !!! mais comme le raconte l’histoire "ont a rien dit quand il on emmener notre voisin puis notre tour est venu et il n’y avait plus personne" A MEDITER
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.







Facebook
Friendfeed
RSS
Twitter