Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Mélenchon : "L’Iran veut détruire Israël à coups de bombes atomiques (...)

Mélenchon : "L’Iran veut détruire Israël à coups de bombes atomiques !"

Jean-Luc Mélenchon met en garde contre l’obtention de l’arme nucléaire par l’Iran. En effet, selon lui, ce pays a menacé de détruire Israël à coups de bombes atomiques. En tant que régime théocratique, l’Iran pose un problème à l’ensemble de l’humanité. Le leader de Front de Gauche dit, plus généralement, son aversion envers tout régime théocratique : "Partout où l’on met des religieux au pouvoir, il faut s’attendre à des abominations, et l’Iran confirme que c’est abominable de mettre des religieux au pouvoir".

Tags : Iran Israël Jean-Luc Mélenchon

Réagissez à l'article

172 réactions à cet article

  • 86 votes
    babs (---.---.---.52) 16 février 2012 02:56

    encore une couche pour meluche ...
    comment on peut croire ca, sans etre payé pour ???
    ah ah ah pour les religieux, il a raison ....
    israel .... c’est pas du religieux ca ???
    comment ne pas dire que c’est un toutou ce monsieur ?
    rien, comme les autres, il ne vaut rien ...

    • 78 votes
      JahRaph (---.---.---.229) 16 février 2012 08:20
      JahRaph

      C’est clair, ce type ne vaut pas mieux que Nicolas Sarkozy.... Propagande de guerre..... Beurk !!!

    • 62 votes
      franck2012* (---.---.---.49) 16 février 2012 10:13

      Guerre en Libye, guerre en Syrie, guerre en Iran , c’est clair ce type roule pour USrael .

      C’en est caricatural !  smiley 

      Et après cette déclaration, vous pourrez pas dire qu’il vous avait pas prévenu !

    • 11 votes
      helios999 (---.---.---.201) 16 février 2012 10:49
      helios999

      En effet , il montait trop dans les sondages , on lui a demandé de se saborder
      ayons de l’humour votons pour lui , juste pour mettre dans l’embarras nos oligarces et pour la grosse rigolade de le voir se saborder

      votons meluche , votons franche rigolade

    • 11 votes
      JahRaph (---.---.---.229) 16 février 2012 13:50
      JahRaph

      Voici mon article sur le sujet : Mélenchon ne vaut pas mieux que Sarkozy

    • 14 votes
      JahRaph (---.---.---.229) 16 février 2012 13:53
      JahRaph

      J’en profite d’ailleurs : il doit y avoir pas mal de rédacteurs supporters de mélenchon sur Agoravox.fr car mon article n’a pas encore été publié : 7 modérateurs ont voté contre......

    • 25 votes
      Justin (---.---.---.158) 16 février 2012 13:55
      Justin

      Ahmadinejad n’a jamais dit qu’il enverrait des bombes atomiques sur Israël.

      L’ultra-sioniste Mélenchon ment de façon éhonté, c’est de la pure désinformation.
      Ahmadinejad a simplement dit que politiquement Israël et un non sens et devait disparaître de la carte mais par par des moyens militaires. Ceux qui savent traduire l’arabe sont formel à ce sujet, il ne s’agit aucunement d’une menace guerrière. 
    • 22 votes
      Manpo (---.---.---.237) 16 février 2012 14:28
      Manpo

      @Jahraph
       
      Je te confirme. Je suis moi-même dans l’impossibilité désormais, de rédiger un article (section "envoyer une vidéo"). La page me dit : "Erreur de connexion, problème d’accès à l’espace privé". Chose qui est arrivée alors que j’essayais de mettre un commentaire très critique sur Méloche, et qui disparaissait systématiquement, a chaque fois que j’essayais de le remettre. J’ai donc l’impression d’avoir trop insisté, et d’avoir froissé un admin mélenchien (et un peu aigri) du site.
       
      @Justin
       
      Amadinedjad a dit que le régime se trouvant à Jérusalem devait disparaitre de la page du temps. A aucun moment il ne parle de carte. Et la langue de sa citation (et sa langue natale) est le perse je crois, et non pas l’arabe.
       
      Quand à la vidéo, cela ne me surprend pas du tout. Empêtré dans ses contradictions, Méloche nous prouve une fois de plus qu’il fait du cinéma. Dès que ça touche un sujet un peu sensible, il se retrouve à aboyer à l’unisson, avec tous les propagandistes occidentaux.
       
       

    • vote
      gordon71 (---.---.---.61) 16 février 2012 17:25
      gordon71

      le correcteur

      votre lien sur islamopédia il est ok ?, chez moi çà ne marche pas

    • 6 votes
      Valdemar Gris (---.---.---.192) 16 février 2012 18:54

      Le président Iranien parle le Farsi et non l’arabe

    • 8 votes
      epicure (---.---.---.146) 16 février 2012 19:11

      Site certifié 100% hallal par la théocratie iranienne, vous ne risquerez pas de vous faire condamner à mort par ce régime pour crime contre dieu ( ça fait parti du code pénal iranien) si vous allez sur ce site antiféministe, créationniste, antidémocratique, négationniste sur l’esclavage musulman etc....

      le corrcteur, ils te paient combien pour mettre un lien vers ce site ?

    • 10 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON (---.---.---.120) 16 février 2012 19:49
      Abdelkrim BOURGUIGNON

      Il va mettre son électorat à dos, Méluche, leader du Front de Baufs ! 

    • vote
      Justin (---.---.---.36) 17 février 2012 10:57
      Justin
       Manpo (xxx.xxx.xxx.237) 16 février 14:28

      @ Manpo qui écrit : 
      "@Justin : Amadinedjad a dit que le régime se trouvant à Jérusalem devait disparaitre de la page du temps. A aucun moment il ne parle de carte. Et la langue de sa citation (et sa langue natale) est le perse je crois, et non pas l’arabe."


      Vous avez parfaitement raison, pan sur le bec de Justin.

  • 32 votes
    iakin (---.---.---.202) 16 février 2012 03:14

    Toujours obligé de jouer sur les mots et les titres, comme les journaleux...
     
    Mélenchon n’a pas dit "L’Iran veut détruire Israël à coups de bombes atomiques", il fait allusion aux propos d’Ahmadinejad (quelqu’un à un lien vers ce discours d’ailleurs ?) qu’il trouve inacceptables.
    A propos des faits réels, il dit même qu’il n’en sait rien.
     
    Et qui de sensé, même fervent anti-sionniste, peut défendre l’idée de bombarder Israel avec des bombes atomiques ?

    • 73 votes
      adam (---.---.---.29) 16 février 2012 04:08

      En attendant, c’est l’état d’israël qui menace de bombarder l’Iran avec des bombes nucléaires (qu’il n’ont d’ailleurs pas officiellement !).
      Quant au discourt d’Ahmadinejad sur la soit disante phrase :"il faut railler israël de la carte", c’est une déformation ! Voila ce qu’il a réellement déclarer dans son discourt :

      « Le régime Sioniste sera bientôt rayé de la même manière que l’a été l’Union Soviétique, et l’humanité obtiendra la liberté. »

      On commence à avoir l’habitude de ces petites erreurs de traduction notamment avec l’AFP. Il n’y a qu’à voir le discourt de Caracas ou là, on a carrément eut droit à de la manipulation éhontée !

    • 14 votes
      Galekal (---.---.---.109) 16 février 2012 08:13

      Sur le fond, Melenchon souligne purement et simplement qu’Ahmadinejad est un fêlé.

      Je crois que Mélenchon ne se trompe pas.

    • 54 votes
      JahRaph (---.---.---.229) 16 février 2012 08:24
      JahRaph

      @iakin : l’accusation selon laquelle Mahmoud Ahmadinejad aurait déclaré qu’il "souhaitait rayer Israël de la carte" est un pur mensonge, de la propagande de guerre propagé par le lobby sioniste (IPAC, le JCPA, Israel Project et le B’nai B’rith) depuis 2006.
       
      Jean-Luc Mélenchon n’est même pas capable de prononcer correctement le nom du président iranien, par contre il prétend savoir ce qu’il a dit en farsi (langue iranienne). On touche le fond...
       
      Pour en finir avec la diabolisation de l’Iran et de son président

    • 33 votes
      machiavel1983 (---.---.---.230) 16 février 2012 10:47
      maQiavel

      Là y’ a un vrai dossier sur Mélenchon. On affirme que les Etats-unis sont un danger pour la planète et en meme temps on véhicule leur propagande ?Quelle incohérence !Ou pas d’ ailleurs, c’ est peut etre cyniquement cohérent tout ça !
      Mais les Ouailles de Mélenchon vont nous expliquer qu’ il n’ était pas au courant de la véritable phrase du président Iranien et qu’ il est lui aussi victime de la propagande !

    • 24 votes
      Niza (---.---.---.240) 16 février 2012 12:24

      La phrase exact d’Ahmadinejad est « Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad. »

      Ce qui veut dire : L’imam a dit que le régime occupant Jerusalem doit disparaitre des pages du temps.

      Aucune mention de rayer de la carte ni de bombardement.

      Dire que l’iran veut la bombe pour detruire Israel est bien un mensonge crée par les neo-conservateurs. (Qui eux n’hesitent pas a bombarder des pays).

      Au moins a présent les choses sont clair, on sait pour qui roule mélanchon en relayant ce genre de désinformations.

    • 4 votes
      epicure (---.---.---.146) 16 février 2012 19:17

      @par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.230) 16 février 10:47

      La incohérence elle est dans ton esprit binaire digne de bush.

      C’est justement l’attitude la plus cohérente de dénoncer à la fois les états-unis et la théocratie iranienne, à partir du moment où le point central est la défense de la démocratie, de la liberté.

    Ajouter une réaction