Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Mélenchon : "L’Iran veut détruire Israël à coups de bombes atomiques (...)

Mélenchon : "L’Iran veut détruire Israël à coups de bombes atomiques !"

Jean-Luc Mélenchon met en garde contre l’obtention de l’arme nucléaire par l’Iran. En effet, selon lui, ce pays a menacé de détruire Israël à coups de bombes atomiques. En tant que régime théocratique, l’Iran pose un problème à l’ensemble de l’humanité. Le leader de Front de Gauche dit, plus généralement, son aversion envers tout régime théocratique : "Partout où l’on met des religieux au pouvoir, il faut s’attendre à des abominations, et l’Iran confirme que c’est abominable de mettre des religieux au pouvoir".

Tags : Iran Israël Jean-Luc Mélenchon



Réagissez à l'article

172 réactions à cet article


  • 86 votes
    babs (---.---.---.52) 16 février 2012 02:56

    encore une couche pour meluche ...
    comment on peut croire ca, sans etre payé pour ???
    ah ah ah pour les religieux, il a raison ....
    israel .... c’est pas du religieux ca ???
    comment ne pas dire que c’est un toutou ce monsieur ?
    rien, comme les autres, il ne vaut rien ...


    • 78 votes
      JahRaph JahRaph (---.---.---.229) 16 février 2012 08:20

      C’est clair, ce type ne vaut pas mieux que Nicolas Sarkozy.... Propagande de guerre..... Beurk !!!


    • 62 votes
      franck2012* (---.---.---.49) 16 février 2012 10:13

      Guerre en Libye, guerre en Syrie, guerre en Iran , c’est clair ce type roule pour USrael .

      C’en est caricatural !  smiley 

      Et après cette déclaration, vous pourrez pas dire qu’il vous avait pas prévenu !


    • 11 votes
      helios999 helios999 (---.---.---.201) 16 février 2012 10:49

      En effet , il montait trop dans les sondages , on lui a demandé de se saborder
      ayons de l’humour votons pour lui , juste pour mettre dans l’embarras nos oligarces et pour la grosse rigolade de le voir se saborder

      votons meluche , votons franche rigolade


    • 11 votes
      JahRaph JahRaph (---.---.---.229) 16 février 2012 13:50

      Voici mon article sur le sujet : Mélenchon ne vaut pas mieux que Sarkozy


    • 14 votes
      JahRaph JahRaph (---.---.---.229) 16 février 2012 13:53

      J’en profite d’ailleurs : il doit y avoir pas mal de rédacteurs supporters de mélenchon sur Agoravox.fr car mon article n’a pas encore été publié : 7 modérateurs ont voté contre......


    • 25 votes
      Justin Justin (---.---.---.158) 16 février 2012 13:55

      Ahmadinejad n’a jamais dit qu’il enverrait des bombes atomiques sur Israël.

      L’ultra-sioniste Mélenchon ment de façon éhonté, c’est de la pure désinformation.
      Ahmadinejad a simplement dit que politiquement Israël et un non sens et devait disparaître de la carte mais par par des moyens militaires. Ceux qui savent traduire l’arabe sont formel à ce sujet, il ne s’agit aucunement d’une menace guerrière. 

    • 22 votes
      Manpo Manpo (---.---.---.237) 16 février 2012 14:28

      @Jahraph
       
      Je te confirme. Je suis moi-même dans l’impossibilité désormais, de rédiger un article (section "envoyer une vidéo"). La page me dit : "Erreur de connexion, problème d’accès à l’espace privé". Chose qui est arrivée alors que j’essayais de mettre un commentaire très critique sur Méloche, et qui disparaissait systématiquement, a chaque fois que j’essayais de le remettre. J’ai donc l’impression d’avoir trop insisté, et d’avoir froissé un admin mélenchien (et un peu aigri) du site.
       
      @Justin
       
      Amadinedjad a dit que le régime se trouvant à Jérusalem devait disparaitre de la page du temps. A aucun moment il ne parle de carte. Et la langue de sa citation (et sa langue natale) est le perse je crois, et non pas l’arabe.
       
      Quand à la vidéo, cela ne me surprend pas du tout. Empêtré dans ses contradictions, Méloche nous prouve une fois de plus qu’il fait du cinéma. Dès que ça touche un sujet un peu sensible, il se retrouve à aboyer à l’unisson, avec tous les propagandistes occidentaux.
       
       


    • vote
      gordon71 gordon71 (---.---.---.61) 16 février 2012 17:25

      le correcteur

      votre lien sur islamopédia il est ok ?, chez moi çà ne marche pas


    • 6 votes
      Valdemar Gris (---.---.---.192) 16 février 2012 18:54

      Le président Iranien parle le Farsi et non l’arabe


    • 8 votes
      epicure (---.---.---.146) 16 février 2012 19:11

      Site certifié 100% hallal par la théocratie iranienne, vous ne risquerez pas de vous faire condamner à mort par ce régime pour crime contre dieu ( ça fait parti du code pénal iranien) si vous allez sur ce site antiféministe, créationniste, antidémocratique, négationniste sur l’esclavage musulman etc....

      le corrcteur, ils te paient combien pour mettre un lien vers ce site ?


    • 10 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON (---.---.---.120) 16 février 2012 19:49

      Il va mettre son électorat à dos, Méluche, leader du Front de Baufs ! 


    • vote
      Justin Justin (---.---.---.36) 17 février 2012 10:57
       Manpo (xxx.xxx.xxx.237) 16 février 14:28

      @ Manpo qui écrit : 
      "@Justin : Amadinedjad a dit que le régime se trouvant à Jérusalem devait disparaitre de la page du temps. A aucun moment il ne parle de carte. Et la langue de sa citation (et sa langue natale) est le perse je crois, et non pas l’arabe."


      Vous avez parfaitement raison, pan sur le bec de Justin.


    • 32 votes
      iakin (---.---.---.202) 16 février 2012 03:14

      Toujours obligé de jouer sur les mots et les titres, comme les journaleux...
       
      Mélenchon n’a pas dit "L’Iran veut détruire Israël à coups de bombes atomiques", il fait allusion aux propos d’Ahmadinejad (quelqu’un à un lien vers ce discours d’ailleurs ?) qu’il trouve inacceptables.
      A propos des faits réels, il dit même qu’il n’en sait rien.
       
      Et qui de sensé, même fervent anti-sionniste, peut défendre l’idée de bombarder Israel avec des bombes atomiques ?


      • 73 votes
        adam (---.---.---.29) 16 février 2012 04:08

        En attendant, c’est l’état d’israël qui menace de bombarder l’Iran avec des bombes nucléaires (qu’il n’ont d’ailleurs pas officiellement !).
        Quant au discourt d’Ahmadinejad sur la soit disante phrase :"il faut railler israël de la carte", c’est une déformation ! Voila ce qu’il a réellement déclarer dans son discourt :

        « Le régime Sioniste sera bientôt rayé de la même manière que l’a été l’Union Soviétique, et l’humanité obtiendra la liberté. »

        On commence à avoir l’habitude de ces petites erreurs de traduction notamment avec l’AFP. Il n’y a qu’à voir le discourt de Caracas ou là, on a carrément eut droit à de la manipulation éhontée !


      • 14 votes
        Galekal (---.---.---.109) 16 février 2012 08:13

        Sur le fond, Melenchon souligne purement et simplement qu’Ahmadinejad est un fêlé.

        Je crois que Mélenchon ne se trompe pas.


      • 54 votes
        JahRaph JahRaph (---.---.---.229) 16 février 2012 08:24

        @iakin : l’accusation selon laquelle Mahmoud Ahmadinejad aurait déclaré qu’il "souhaitait rayer Israël de la carte" est un pur mensonge, de la propagande de guerre propagé par le lobby sioniste (IPAC, le JCPA, Israel Project et le B’nai B’rith) depuis 2006.
         
        Jean-Luc Mélenchon n’est même pas capable de prononcer correctement le nom du président iranien, par contre il prétend savoir ce qu’il a dit en farsi (langue iranienne). On touche le fond...
         
        Pour en finir avec la diabolisation de l’Iran et de son président


      • 33 votes
        maQiavel machiavel1983 (---.---.---.230) 16 février 2012 10:47

        Là y’ a un vrai dossier sur Mélenchon. On affirme que les Etats-unis sont un danger pour la planète et en meme temps on véhicule leur propagande ?Quelle incohérence !Ou pas d’ ailleurs, c’ est peut etre cyniquement cohérent tout ça !
        Mais les Ouailles de Mélenchon vont nous expliquer qu’ il n’ était pas au courant de la véritable phrase du président Iranien et qu’ il est lui aussi victime de la propagande !


      • 24 votes
        Niza (---.---.---.240) 16 février 2012 12:24

        La phrase exact d’Ahmadinejad est « Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad. »

        Ce qui veut dire : L’imam a dit que le régime occupant Jerusalem doit disparaitre des pages du temps.

        Aucune mention de rayer de la carte ni de bombardement.

        Dire que l’iran veut la bombe pour detruire Israel est bien un mensonge crée par les neo-conservateurs. (Qui eux n’hesitent pas a bombarder des pays).

        Au moins a présent les choses sont clair, on sait pour qui roule mélanchon en relayant ce genre de désinformations.


      • 4 votes
        epicure (---.---.---.146) 16 février 2012 19:17

        @par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.230) 16 février 10:47

        La incohérence elle est dans ton esprit binaire digne de bush.

        C’est justement l’attitude la plus cohérente de dénoncer à la fois les états-unis et la théocratie iranienne, à partir du moment où le point central est la défense de la démocratie, de la liberté.


      • 8 votes
        maQiavel machiavel1983 (---.---.---.230) 16 février 2012 19:50

        @épicure
        T’ as rien compris à mon commentaire, condamner la théocratie Iranienne est une chose ( je sais très bien que ce ne sont pas des saints ) mais le faire en véhiculant les mensonges atlato-sionistes en est une autre.


      • 4 votes
        Walid Haïdar (---.---.---.102) 16 février 2012 22:24

        Machiavel ne comprends décidément rien à l’art de la propagande.


        On a posé une question à Mélenchon, il y est pas allé par 4 chemins, ce qui lui permet d’éviter le montage dans l’autre sens, qui lui aurait valu le lynchage, non pas ici, mais en place publique. De plus Mélenchon peut très bien penser qu’ahmadinedjad a bien dit ça : c’est pas sa méfiance prononcée pour les régimes théocratiques qui vont l’inciter à rétablir la vérité dans l’autre sens (même en l’occurrence, c’est une faiblesse de sa part, pas une force).

        Si pour vous, 30 ans de combat contre Israël et les états-unis dans des livres, des propositions de loi, et des votes dans les assemblées, ça pèse moins lourd que 1 minute de vidéo, c’est soit que vous êtes complètement tarés, soit que vous êtes complètement malhonnêtes (ou les deux à la rigueur).

      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 (---.---.---.230) 17 février 2012 11:57

        On a posé une question à Mélenchon et gna gna gna il y est pas allé par 4 chemins, ce qui lui permet d’éviter le montage dans l’autre sens,et patata qui lui aurait valu le lynchage, non pas ici, mais en place publique.et blablabla...
        Pardon mais à un moment il faut arrêter les conneries !Qu’ est ce que tu racontes walid haidar ?C’ est n’ importe quoi !
        Personne je dit bien personne ne demande à Melenchon d’ etre pro-Iranien, tout ce qui est demandé à un candidat à la présidence c’ est de ne pas participer à une entreprise guerrière qui risque d’ avoir de grave conséquence pour l’ humanité et il le fait en diffusant la propagande atlanto-sioniste ( et c’ est bien leur propagande de dire qu’ Israël est menacé de la destruction par des armes nucléaire par l’ Iran ).
        Si il avait dit que le plus important est d’ apaiser les tensions, qu’ une guerre dans la région serait une catastrophe et s’ était arrêté là, on l’ aurait lynché ?


      • 61 votes
        DIVA DIVA (---.---.---.73) 16 février 2012 03:17

        Ce que Soral dit de Mélenchon !
        .
        Israël arme et entraine des terroristes contre l’Iran !
        .
        Bien entendu, le menteur maçon Mélenchon déforme la réalité (comme l’exigent ses maitres) car le président iranien n’a jamais parlé d’effacer Israël de la carte, mais souhaité la fin du sionisme (politique d’apartheid), qui empêche aux deux communautés de vivre en paix !
        .
        Mélenchon ne se rend même pas compte de l’absurdité de sa déclaration et oublie que si une bombe atomique quittait un jour l’Iran à destination d’Israël, son presque voisin, les deux nations n’y survivraient pas !
        .
        Tout ceci est d’un grotesque !
        .
        En réalité Israël veut la destruction de tous ses voisins, entraine ses vassaux américains et français dans cette folie, et Mélenchon soutient ce funeste projet !
        .
        Que dire de plus ?


        • 19 votes
          logan2 (---.---.---.195) 16 février 2012 07:35

          Que Soral est un menteur qui déforme les propos de Mélenchon et qui propage médisances sur médisances parce que c’est un laïque et que lui est un catholique fanatique qui veut reconfessionaliser la France.

          Les pires ennemis des gens comme Soral ça a toujours été les partisans de la laïcité c’est pour cela qu’il diabolise les franc maçons et qu’il diabolise en particulier Jean Luc Mélenchon.


        • 10 votes
          Observons Observons (---.---.---.249) 16 février 2012 10:55

          Tant qu’on y est, à propos de Soral, faudra que le petit lieutenant de Lepen nous expliques ce qu’il pense de la croisade anti Musulman déclenché par Marine..... juste pour rire du clown Soral  !!


        • 8 votes
          Justin Justin (---.---.---.158) 16 février 2012 14:00

          "c’est un laïque"

          Oui, in laïque fils d’émigré d’Europe de l’Est, on sait ce que cela veut dire.

        • 5 votes
          epicure (---.---.---.146) 16 février 2012 19:20

          @par Justin (xxx.xxx.xxx.158) 16 février 14:00

          oui à ton message on comprends une chose de ton message, c’est les insinuations racistes qu’elles contiennent.
          Aucun rapport entre la laïcité et des ancêtres immigrés de l’Europe de l’est.


        • 63 votes
          Hieronymus Hieronymus (---.---.---.99) 16 février 2012 04:04

          C’est là qu’on voit les limites du bonhomme

          fort en gueule, avec son discours de gôôôche

          mais pas très bien renseigné au niveau géo-politique

          ou s’il est bien renseigné, c’est qu’il est malhonnête et démago


          • 13 votes
            logan2 (---.---.---.195) 16 février 2012 07:36

            Bien sur toi t’es mieux renseigné que lui ?


          • 9 votes
            logan2 (---.---.---.195) 16 février 2012 07:39

            Parce que toi tu es mieux renseigné ? Peux-tu citer tes sources de renseignements ?


          • 38 votes
            maQiavel machiavel1983 (---.---.---.230) 16 février 2012 10:51

            @Logan2
            Arrête de vouloir défendre ce qui n’ est pas défendable, il y’ a des liens dans les commentaires plus haut qui montrent que le président Iranien n’ as jamais dit qu’ il allait détruire Israël à coups de bombe atomique.
            Même si tu soutiens Mélenchon , objectivement tu devrais admettre qu’ il a merdé !


          • 11 votes
            logan2 (---.---.---.195) 16 février 2012 12:57

            Ouah super des liens ! Ca c’est de la source d’information qui prouve tout en effet.

            Non en réalité, toi tu as choisis de croire ce que t’as envie de croire, et tu es comme Mélenchon en réalité, totalement soumis à la propagande des uns et des autres. Tu ne sais pas ce qu’est la vérité, Mélenchon peut très bien croire à tort, tout comme toi même tu peux croire à tort.

            De toute façon qu’est ce que ça change et en quoi c’est une affaire d’état ?

            La manipulation de Soral et de l’auteur de la vidéo n’est pas sur les propos du président Iranien, elle est sur le fait qu’ils déduisent de cette tirade de Mélenchon sur l’Iran qu’il soutient Israël alors que c’est un mensonge totale, Mélenchon a toujours soutenu les palestiniens et dénoncé le régime Israëlien et leur colonisation / leurs "guerres" déséquilibrées qui font plus penser à des massacres.

            Mélenchon ne porte pas plus Israël dans son coeur que le regime Iranien, ce sont deux régimes théocratiques, et comme le dit Mélenchon il ne peut sortir que le pire des théocraties !


          • 20 votes
            maQiavel machiavel1983 (---.---.---.230) 16 février 2012 13:37

            @Logan2

            1. tu es comme Mélenchon en réalité, totalement soumis à la propagande des uns et des autres. Tu ne sais pas ce qu’est la vérité, Mélenchon peut très bien croire à tort, tout comme toi même tu peux croire à tort.

            Je parlai de ce lien !
            Soit le président Iraniens a dit qu’ il allait détruire Israël à coups de bombe atomique soit il ne l’ a pas dit, par delà la propagande, la réalité ça existe !
            2.Mélenchon ne porte pas plus Israël dans son coeur que le régime Iranien, ce sont deux régimes théocratiques, et comme le dit Mélenchon il ne peut sortir que le pire des théocraties !
            R :
            La question n’ est pas de soutenir Israel ou l’ Iran mais de véhiculer des mensonges.
            Personnellement je ne fais pas partit des gens qui pensent que les théocrates Iraniens sont gentils.
            Mais là dessus, Melenchon véhicules les mensonges de l’ oligarchie atlanto sionistes, qu’il se dise pro-palestiniens ou pas en s’ en fiche !


          • 5 votes
            logan2 (---.---.---.195) 16 février 2012 14:08

            Oui c’est sur il y a la réalité. Mais l’Iran c’est à je ne sais combien de km. Par conséquent toi et moi pour savoir ce qu’il se passe en Iran et ce que peuvent dire les uns et les autres nous devons faire confiance à toute une série de gens qui relaient l’information. A chacun de ces relais il peut y avoir manipulation, déformation, incompréhension,et sur ces questions tu sais très bien qu’il y a énormément de propagande, que ce soit dans un sens ou l’autre.

            Donc comment tu peux prendre un blog obscure pour une source d’information crédible ?

            A moins de parler iranien et d’écouter toi même le président iranien tenir le discours, tu n’as aucun moyen d’être sûr de l’information.

            Tout ce que tu fais ici c’est CROIRE. Parce que t’as envie de croire ça. Parce que t’as envie de taper sur Mélenchon tu croieras toutes les conneries anti-Mélenchon, voilà où elle est la réalité.

            Mélenchon il n’est pas mieux informé que toi. Et si ça se trouve c’est lui qui a tort.

            Dans tous les cas en quoi c’est important ? Qu’est ce que ça change ?
            C’est là dessus que tu te détermines ? rien à foutre du chômage, rien à foutre des salaires, de la retraite, pour toi l’important c’est l’iran ? c’est ça qui passe en premier ?


          • 20 votes
            maQiavel machiavel1983 (---.---.---.230) 16 février 2012 15:17

            Logan2 t’ es de mauvaise foi.
            1. Oui je connais des Iraniens, qui n’ apprécient d’ ailleurs pas du tout le régime Iraniens ( un de mes amis les a même combattu militairement ), mais tous confirment que Mahmoud n’ a jamais dit ce que Melenchon et la propagande atlanto-sioniste disent qu’ il a dit.
            Pose la question à n’ importe quelle personne parlant perse et tu sauras la vérité.
            2. Qu’est ce que ça change ?C’est là dessus que tu te détermines ? rien à foutre du chômage, rien à foutre des salaires, de la retraite, pour toi l’important c’est l’iran ? c’est ça qui passe en premier ?
            R :
            Non ça ne passe pas en premier ! Mais les tensions dans cette région peuvent mener à une guerre de haute intensité qui auras des répercussion immédiate sur nous et sur l’ humanité en général, c’ est donc essentiel, et un homme comme Mélenchon candidat à la présidence devrait plutôt nous montrer que si il était au pouvoir il apaiserai les tensions plutôt que de participer à cette folie guerrière en diffusant la propagande des va-t-en guerre.
            Si tu soutiens Melenchon, tu devrais reconnaitre que c’ est une erreur comme Bender l’ a fait et essayer de le ramener sur le droit chemin !


          • 8 votes
            .................... Marc Anciel (---.---.---.37) 16 février 2012 16:12

          • 1 vote
            nasko (---.---.---.95) 16 février 2012 17:11

            C’est de nouveau un plaisir de te lire machiavel.


          • 14 votes
            Walid Haïdar (---.---.---.91) 16 février 2012 17:11

            Mélenchon est le contraire d’un sioniste, mais bon, quand on est contre le régime théocratique d’Iran, on est forcément pour Israël. Son engagement à ce sujet ne s’est pas limité à des phrases.


            Mais vous appliquez le principe lumineux suivant : avec nous ou contre nous.

            Vous êtes tous des disciples de G.W. Bush. Tous ceux qui en sont pas d’accord avec vous sur un point sont forcément pour tout ce contre quoi vous êtes.

            Moi je ne vois pas trop comment on peut être à la fois contre le principe d’un état comme Israël, fondé sur la religion, et pour un régime comme l’Iran, fondé sur la religion. Ca m’échappe.

            Israël a ses élus arabes (non juifs), et combien d’élus non musulmans à l’assemblée Iranienne ? Plus ? moins ? autant ?

            Ces deux pays ont des régimes de merde, mais la liberté de parole et la liberté politique me semble tout de même un peu plus grandes en Israël.

            Ceci étant, pourquoi l’Iran en est encore là ? Mais à cause des occidentaux bien entendu. A cause du fait que les occidentaux leur brisent les couilles depuis trop longtemps, et au passage, aussi, à cause du fait que Mossadeq, qui n’était pas autre chose qu’un laïque, a été renversé par les blancs, qui viennent ensuite pleurer et faire un embargo permanent contre un régime, ce qui n’aide pas du tout la société dans son ensemble.

            Je n’ai pas encore écouté la vidéo, mais si Mélenchon, en substance, y affirme que l’Iran est un régime dominés par des tarés, je suis d’accord, de même que je suis d’accord pour dire qu’Israël a un régime dominé par des tarés.

            Oui, les laïques combattent les théocraties : grande découverte des révolutionnaires de l’ordre du saucisson.

          • 5 votes
            logan2 (---.---.---.195) 16 février 2012 18:13

            Putain j’ai pas de chance, je suis tombé sur l’une des 1000 personnes qui connait des iraniens qui peuvent confirmer les propos d’amaninedjad ! Et moi j’ai un beau frêre qui a une cousine qui connait un vendeur de tapis perse qui fait souvent le voyage en iran et qui rencontre des iraniens qui sont eux aussi contre le président et qui peuvent confirmer les propos de Mélenchon.

            Bref tu nous prends vraiment pour des cons.

            L’intervenant au dessus à raison. Tu extrapoles les propos de Mélenchon pour essayer de lui coller un soutien à Israêl alors qu’il a toujours dénoncé Israël. C’est totalement pitoyable.

            Je te dis ça pour ton bien, essaie d’avoir un esprit critique, arrête de gober sans réfléchir tout ce qui va dans le sens de tes convictions, tu t’es juste bien fait manipulé par Soral et l’auteur de la vidéo, ça arrive, admet le et l’incident sera clos.

          Ajouter une réaction