• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Meyssan et Vernochet – Décryptage de la désinformation sur la Syrie

Meyssan et Vernochet – Décryptage de la désinformation sur la Syrie

Pour sa chronique régulière de MPI-TV, Jean-Michel Vernochet interroge aujourd'hui Thierry Meyssan, qui réside à Damas et suit de très près l'actualité syrienne ainsi que la désinformation de la presse française.

 

 

Tags : Information et Médias Désinformation Médias Syrie



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article


  • 7 votes
    Hijack ... Hijack ... 7 janvier 13:31

    Oui, j’ai déjà écouté ... comment toujours, Meyssan au plus prés des conflits et toujours, de la vérité. Nous lui devons bcp. Manifestement, un lien idéologique se forme : Poutine/I.Hosein/Dougine/Soral/Hindi/Meyssan/Vernochet ... liste non exhaustive.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 7 janvier 16:15

      Correction ci-dessus :

      ... comme toujours ...


    • 1 vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 8 janvier 21:22

      Mal placé pour parler de désinformation celui-là...


      • 2 votes
        pegase pegase 9 janvier 15:11

        @Yacine Chibane


        Oui alors là, s’il a dérapé quelques fois sur des broutilles, dans l’ensemble et dès les débuts du conflit, ses analyses se sont révélées parfaitement exactes, n’en déplaise aux détracteurs qui eux se sont fourré le doigt dans l’*** depuis ...

        Tour le monde criait "au conspi" à propos de Meyssan, dès le début du conflit, il a fallu la déclaration du général Desportes au Sénat pour mettre un terme aux railleries — et encore, ce n’est pas fini — il y a toujours des idiots qui après l’Irak, la Libye, l’Ukraine, croient toujours aux petits opposants BHLisés, la fleur au bout de la Kalash smiley smiley


        Meyssan est fort critiqué, et on se demande bien pourquoi ...


      • 2 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 9 janvier 16:06

        @pegase
        Ah oui ? Et quand il a dit que Al-Qaïda, l’ASL et Daesh étaient les mêmes financés par "l’empire" c’est sérieux ? Meyssan est payé par le gouvernement syrien, qu’il idéalise et qu’il ne critique jamais c’est donc un propagandiste à la solde d’un état.


      • 2 votes
        pegase pegase 10 janvier 01:16

        @Yacine Chibane

        Ah oui ? Et quand il a dit que Al-Qaïda, l’ASL et Daesh étaient les mêmes financés par "l’empire" c’est sérieux ?


        Complètement sérieux, mais vous sortez d’où vous ? réveillez vous smiley

        C’est dingue d’être à la ramasse à ce point là ...

        Depuis longtemps on en a la confirmation en long en large et en travers .. Toutes ces factions sont en fait une seule et même armée, avec divers commandements, divers sections, avec divers objectifs parfaitement définis ...


        Déclaration du général Vincent Desportes au Sénat.... Il ne s’agit pas d’un site conspi hein !!!

        http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20141215/etr.html

        Daech dispose d’équipements militaires nombreux, rustiques mais aussi lourds et sophistiqués. Plus que d’une mouvance terroriste, nous sommes confrontés à une véritable armée encadrée par des militaires professionnels.

        Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis.


        Le général Desportes est un des très grands stratèges militaires français. Attaché militaire près de l’ambassade de France aux États-Unis d’Amérique, puis conseiller défense du Secrétaire général de la défense nationale (SGDN), il fut ensuite directeur du Centre de doctrine et d’emploi des forces (CDEF) jusqu’en juillet 2008. Le général Vincent Desportes prend la tête du Collège interarmées de défense (CID), de 2008 jusqu’à l’été 2010.


      • 2 votes
        AlterLeon AlterLeon 10 janvier 18:23

        @Yacine Chibane, comme tu dois être du genre à ne faire confiance qu’aux médias atlantiste pour être aussi désinformé voila une vidéo où Hillary Clinton parle de la création d’Al Qaida par les USA :

        https://www.youtube.com/watch?v=NsZg_maF0ow

        et un lien vers un article de la RTBF où Donald Trump accuse Hillary Clinton d’avoir participer à la création de Daesh :

        Donald Trump : "Clinton et Obama ont créé l’EI" et "Hillary devrait être en prison"

        Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ils ont utilisé Al Qaida contre l’URSS puis contre Saddam et kadhafi avant le 11/09, qu’ils les ont utilisé aussi contre les serbes en Yougoslavie comme "rebelle combattant de la liberté" puis de nouveau en Libye, mais si nos médias parlaient comme nos politiques de "gentils rebelles", les humanitaires et autres témoins ont commencé à dire que ces "gentils rebelles" massacraient des civils et se revendiquaient d’Al Qaida, c’est pour faire face à cela que pour brouiller les pistes ils ont créé de fausses divisions, de nouveaux noms, EI, Daesh, Al Nostra (plutôt que de dire Al Qaida), mais cela a toujours été les mêmes, et ils passent d’un groupe à l’autre selon les besoins...

        Nos gouvernement ont participé à la destruction de ces pays, des centaines de milliers de personnes massacrés, des tortures, viols, destructions, des milliers de réfugiés qui ont tout perdu et tous cela, non pas pour la "démocratie", la Libye et la Syrie ont été détruite et empoisonné par les djihadistes comme l’Irak, tout cela pour permettre à nos pays de piller les caisses, les matières premières et redessiner la région.

        Aujourd’hui pour tous ces civils qui connaissent l’horreur, nous sommes les nazis, les collabos ou résistants et justes, les informations sont là, tu ne peux pas te cacher et dire que tu ne savais pas, que les médias t’ont trompé à l’insu de ton plein grès, c’est ton aveuglement qui a permis ces crimes !

        Alors, maintenant que les témoignages des survivants d’Alep libéré mettent à mal toute la propagande occidentale, j’espère que de nombreux collabos, comme lors de la libération de l’Europe, vont commencer à rejoindre le camps de la Résistance et demander des comptes !

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès