En 2006, après la publication de son livre "Au-delà de la Chutzpah" Norman Finkelstein était invité par Democracy Now à débattre avec Shlomo Ben Ami, ministre des affaires étrangères israélien au moment des pourparlers de paix de Camp David et Taba (2000 et 2001).
Pour ceux d’entre vous qui croiraient encore que la famille politique israélienne au pouvoir est constituée de faucons du Likoud et de travaillistes pacifistes, prenez le temps d’écouter ce que N.Finkelstein dit du bilan de la gauche israélienne au pouvoir et des violations incessantes du droit international par Israël.
Shlomo Ben Ami ancien ministre travailliste, ardent sioniste, finira de vous ôter de vos derniers doutes.
Norman Finkelstein est un politologue américain. Fils de juifs survivants du ghetto de Varsovie, il se fait connaître par ses écrits sur le conflit israélo-palestinien et par les polémiques suscitées par sa critique de ce qu’il a appelé « l’Industrie de l’Holocauste », terme par lequel il désigne les organisations et les personnalités juives (notamment le Congrès juif mondial ou Elie Wiesel) qui selon lui instrumentaliseraient la Shoah dans un but politique (soutenir la politique israélienne) ou mercantile (obtenir des réparations financières de la part de l’Allemagne et de la Suisse).
Il est connu pour son essai L’Industrie de l’Holocauste publié en 2000.
Shlomo Ben-Ami (Ben Abu), né le 17 juillet 1943 à Tanger au Maroc, est un homme politique, diplomate et écrivain israélien. Il a émigré en Israël en 1955.
Militant et membre du parti travailliste israélien, il a aussi été ministre des Affaires étrangères et ministre de la Sécurité publique. Il succéda à Samuel Hadas comme ambassadeur d’Israël en Espagne. Il fut ainsi le premier ambassadeur israélien officiel en Espagne de 1987 à 2011. Dans l’actualité il est vice-président du Centro Internacional por la Paz (CIT) à Madrid.
Nous sommes heureux de vous proposer un document exceptionnel pour qui veut comprendre de l’intérieur.
La Cuisine de Tanio Août 2012. |
La population palestinienne a été rayée par l’État israélien... en effet, la nuance est de taille avec l’affirmation attribuée au président iranien.
L’usage abusif de l’antisémitisme a été maintes fois traité par Lafontaine dans ses fables.
" la guerre de 1948 était déjà remportée en 1936 " ...pareil pour nous, si nous avions perdu la dernière guerre, nous roulerions tou s en Mercos ou BM... !
Je passe sur l’idée saugrenue et malheureusement récurrente de la tenue d’un débat sur l’occupation israélienne en Palestine, sans palestinien ! C’est toujours ainsi !
.
Nous avons donc face à face, deux juifs qui donnent leur avis sur l’occupation funeste d’un pays depuis 64 ans.
L’un appartient à la diaspora juive américaine, l’autre, plus sioniste que juif, a joué un rôle majeur dans cette occupation, que tout un chacun est libre de condamner, puisque c’est sans effet !
.
Force est de constater que pour justifier l’injustifiable, Shlomo Ben Ami, cohérent dans l’abject, nous entraine aux confins de l’amoralité la plus cynique.
Finkelstein, fatalement en conflit intérieurement, marque certes quelques points face à son insupportable coreligionnaire, en dénonçant l’absurde de la politique d’apartheid israélien, mais ne va pas suffisamment au fond des choses.
.
Car en vérité, une fois acceptée l’idée qu’il n’y aura jamais ni d’État binational, ni d’Etat palestinien autonome et sanctuarisé, nous devons accepter l’idée manifeste que ce conflit, né officiellement en 1948, ne prendra véritablement fin qu’après le départ définitif de l’une des deux ethnies.
.
Et il va de soi que tant que l’occupant israélien bénéficiera de l’aide financière et militaire américaine, les palestiniens seront constamment, dans le meilleur des cas, aux abords de l’expropriation nationale !
Interessant..
Ca m’a mene a voir un docu sur Dr Finkelstein http://www.imdb.com/title/tt1475191/
Ca vaut le coup d’oeil.
Merci pour ce doc Maddle ...
.
Maintenant, il n’y a plus de discussions possible avec Israël ... il n’y a que la force qui compte !!!
Et encore ... il faut une puissance et surtout puissance militaire ... autant dire que les palestiniens sont mal barrés .... sauf intervention/intercession divine !!!
.
Bientôt les USA seront relégués au rang d’ancienne puissance ... sauf s’ils se délestent du poids israélien en urgence ... c’est au peuple zunien de voir !!!
Vous voulez dire :il y a encore des gens qui pensent qu’ils pensent
j’avais bien lu ce qu’a dit ce madoff m’a volet de merde
Fabrizzio,
à Maddle ( Madoff) le Connard
hmmm..Les insultes ! Les gros mots ! n’ est ce pas revelateur d’ un manque evident d’ argument !
Finkelstein est un Nazi ? Jacob Cohen ? Shlomo Sand ? Gilad Atzmon ? Israel Shahak ? Israel Shamir ?
Les Juifs se traitent de Nazi entre eux ! Itzahak Rabbin s’ est fait assassiné 1 semaine après qu’ un magazine suprematiste sioniste l’ avait brimer en Hitler en couverture...
À Maddle
Tu fais dans le Satanisme en plus, Culte de démon (et de dément) je comprends mieux ton état de santé mentale
oh la la Madoff, tu me fais penser que je devrais peut-être dégager mon coffret de Gainsbarre de l’étagère avant que mes potes skinheads débarquent pour boire un pot
à madoff m’a volé
Moi j’apporte ma petite contribution à cet article en rendant hommage à tous ces "grands" dirigeants israeliens qui font honneur à cette nation par leurs messages d’amour et de paix, tant ils sont nombreux et qui m’ont touchés de fond du coeur ! : http://www.youtube.com/watch?v=SdQrN9_eGLk&feature=related
J’avais bien compris que tu ne comprenais rien
Merci ! Idem Maddle.....
Finkelstein tacle une jeune fille en transe " si vous aviez un coeur, vous auriez pleuré pour les palestiniens et non pour le passé"
http://www.dailymotion.com/video/xcs72q_dr-norman-finkelstein-la-carte-de-l_news
paix à ton esprit très sincèrement...
Es-tu vraiment certain de tout ce que tu affirmes ?
Fabrizio en effet n’ est ce pas la première question à se poser ? Est ce du conspirationisme ?
je serais moi-même très heureux mais après que tu aies tiré les conséquences des propos de Madoff ou peut-être est-ce toi !MDR !)
Devrions nous par ailleurs nous excuser d’être la principale cible de l’ensemble des croyances qui forment votre religion ?
http://www.youtube.com/watch?v=xPzV8jLdDFI&feature=player_embedded
Enfin les langues se délient et les masques s’abattent !
Tu me demandes donc de répondre à un conspirationiste convaincu : Y a-t-il eu des conspirations dans l’histoire ?
Encore dans la nuance pour insinuer sournoisement l’existence d’un complot mondial sioniste Il me semble , (mais je fais le naïf là, je pense que tu avais compris) qu’il y a une idéologie conspirationiste appelée le « Protocole des Sages de Sion ». Est-ce ce à quoi tu fais référence ? Dis le clairement maintenant qu’on sait qui tu es ? Ce que tu es capable d’écrire sans scrupule, ni honte sur les Juifs ?
Allez ! je serais ravi de discuter avec toi de tout cela.
Quant à la question de savoir s’il y a des complots dans l’histoire , je n’ai aucun doute sur cela
Mais celui qui tend à dire que les Juifs gouvernent le monde au travers d’un Protocole qu’ils auraient démoniaquement imposé dans le dos de tous ? Je crains que ce soit les émanations d’un esprit torturé voire embrouillé
Voilà j’espère t’avoir répondu ?
Sois Franc maintenant !
Oui fabrizio, je le promet ! je serais ranc..Quoi d’ autre ?
attention** à quoi ?peux-tu t’exprimer librement, Ici on ne donne pas la fessée
Idem pour Toi
Cassia merci,
http://realisance.afrikblog.com/archives/2006/03/16/1531860.html
ça y est ils sont en plein délire conspirationiste ou conspiraZioniste plutôt
ce que les gens ne comprennent pas lorsqu’ils font des citations c’est qu’elles se retournent contre si facilement !
Oui Maddle mais plutôt sur cette danse là et avec cette musique !
http://www.youtube.com/watch?v=kRCpDbTU-LY
J’ ai renoncé au chaussures pointues et Cirés Cassia ! la Gomina à détruit mes cheveux !
"Finkielstein est un brave....
Un peu de pédagogie en attendant Eretz Israel...
Et oui, petit résumé pour tous les gogos qui font la séparation entre le religieux et le -sionisme- laïc quand on parle d’Israël ou de la nébuleuse sioniste dans n’importe quel pays...
-entre 2000 et 3000 ans en arrière, s’est trouvé fixé un texte,
l’Ancien Testament, matrice de toute une branche de la pensée humaine et
ne faisant pas forcément l’unanimité parmi ses propres ouailles
(apparition du christianisme qui dit représenter la nouvelle alliance,
le Nouveau Testament).
- mais dans ce texte donc, l’Ancien Testament,
une alliance fut passée avec Abraham, la circoncision -déjà pratiquée
par les Egyptiens- au huitième jour, qui peut poser des problèmes hormonaux plus tard ainsi que des problèmes psychologiques, est le signe de cette alliance.
-mais un peuple est "élu" ou "choisi", une promesse est entendue, mainte fois répétée dans l’Ancien Testament : un jour, les enfants d’Israël régneront sur les Nations (contre lesquelles ils étaient en guerre à l’époque).
-ces Nations de l’époque, étaient les achéménides, les babyloniens, les séleucides, les assyriens…
-Aujourd’hui, les Nations ont changé (c’est la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, les pays africains…), mais la promesse demeure évidemment la même.
Ce règne viendra puisque c’est écrit dans la Torah (je passe sur les
interprétations métaphoriques, ou "le Messie c’est Israel –le pays-" ,ou
le Messie c’est "l’accomplissement de la paix dans le cœur de
l’homme"…etc…car l’Histoire ne s’arrête jamais et l’Histoire en arrive
toujours à sa finalité matérielle).
-Résultat : les personnes
issues de la communauté qui ne se sont pas dégagées de ce carcan
ethno-religieux, répondent, plus ou moins consciemment, à cette
promesse : de Freud à Ben Gourion en passant par Herzl ou Marx.
Souvent, ces personnalités ont un rapport complexe et critique avec
leurs origines, un rapport un peu schizophrénique que l’on pourrait
résumer comme suit : "J’appartiens à ce peuple premier et en même temps
je rejette violemment ses croyances religieuses d’un autre temps… mais
qui constituent tout de même mon identité, donc je ne peux pas m’en
détacher complètement, car ce sont mes racines".
Et effectivement, ces personnages au fond d’eux-mêmes, croient au caractère messianique de leur message, qui, bien sûr, apportera la paix sur le reste du monde reconnaissant,
même si, ils ont souvent du mal à le voir et à l’accepter, ils doivent
régner sur un monde de ruines et d’esclaves... Selon certains rabbins
d’ailleurs, à chaque génération on compte un nombre de messies
potentiels...
Résultats concrets et vérifiables, du sérieux à l’anecdotique, mais toujours révélateur :
-Marx
élabore sa théorie révolutionnaire (quid de l’apport des socialistes
français ?)= théorie avec quelques outils intéressants, mais exclusive,
qui scinde le monde en catégories prédéterminées et destinées à
s’affronter et se détruire dans une vision quasi-eschatologique (le Bien
contre le Mal, capitalistes contre prolétaires).
-Freud
élabore sa théorie révolutionnaire (quid de l’apport complet des grecs,
de Nietzsche, de Balzac…etc…)= théories fantasques basées sur du sable,
possiblement lié à un trauma d’inceste, véritable obsession chez le
gourou viennois (qu’Onfray a découvert bien tard...).
-Einstein
élabore sa théorie révolutionnaire (quid de l’apport de Poincaré dont
Einstein traduisait les articles ?), mais sera considéré comme un
sympathique papy à la fin de sa carrière par la communauté scientifique
(« Dieu ne joue pas aux dés », mécanique quantique). Einstein, pour un
monde de paix, est un des premiers à demander publiquement l’instauration d’un gouvernement mondial,
pendant qu’Oppenheimer, motivé par d’aussi bonnes raisons, fabrique la
bombe atomique que les japonais vont voir s’abattre sur eux.
-Dans ses visions, Ben Gourion voyait la capitale spirituelle de l’humanité à Jérusalem pour 1987.
-BHBotul nous explique que la différence entre juif religieux et juif laïc est très fragile et beaucoup moins pertinente qu’on ne le croit.
-Benny Lévy ancien secrétaire de Sartre sous le nom de Pierre Victor, opère son retour aux sources et passe de Mao à Moïse.
-Attali l’astrologue universaliste écrit un livre qui s’appelle « Il viendra ».
-Ariel Sharon précisait :
« Les accords de paix, c’est bien, mais nous, nous avons un document
plus ancien qui justifie notre action : la Bible ».
-Loyd Blankfein ancien vendeur d’or et patron de Goldman Sachs déclare « faire le travail de Dieu ».
-Ceux
qui prônent le métissage et le mélange des cultures, font souvent très
attention à préserver la leur, car comme le dit le psychothérapeute Georg Groddeck, « le trait saillant dans l’Ancien Testament, c’est que la pureté de la race doit être maintenue autant que possible ».
Ce qui explique qu’Anne Sinclair, la gentille journaliste qui pourrait
un jour être la première dame de France affirme qu’elle « n’aurait pas
pu épouser un non-juif », donc elle a épousé Dominique Strauss-Kahn dont
nous connaissons désormais certains exploits...
Et pour finir, l’inventeur de l’esperanto, Zamenhof illustre de la manière la plus explicite ce qu’il faut comprendre :
"Si
je n’étais pas un Juif du ghetto, l’idée d’unir l’humanité ou bien ne
m’aurait pas effleuré l’esprit, ou bien ne m’aurait pas obsédé si
obstinément pendant toute ma vie. Personne ne peut ressentir la
nécessité d’une langue humainement neutre et anationale aussi fort qu’un
Juif qui a des compagnons de souffrance sur toute la terre avec
lesquels il ne peut se comprendre. Ma judéité a été la cause principale
pour laquelle, dès la plus tendre enfance, je me suis voué à une idée et
à un rêve essentiel, au rêve d’unir l’humanité. »
Bref, les attentes messianiques, une pensée systémique qui viendra sauver les hommes de la Terre entière tous alors tournés vers Jérusalem, quoiqu’il en coûte..."
-
-
Là t’es en position géostationnaire, bravo pour ton analyse.
Merci Matsada pour vos encouragements,
Il ne faut pas hésiter à leur répondre à cette bande d’éberlués qui ne montrent qu’une facette de la situation.
Je ne voulais même pas répondre aux documents dont celui de cassia sur les diverses citations tirées soi-disant du Talmud.
Je voudrais juste dire, pas à elle uniquement car elle ne m’intéresse pas le moins du monde, mais à tous ceux qui sont là et participent à ce genre de diffusion, que les documents affichés dont celui-ci montrant une tête de diable à l’intérieur d’une étoile de David que ce sont des faux comme beaucoup d’autres, et ne sont diffusés qu’à seule fin d’attiser la haine antisémite.
Ceci est donc passible de poursuite.
Lorsque Matsada vous parlez de lutte vous ne vous rendez pas compte à quel point le mot est approprié.
C’est vraiment dommage pour ces personnes qui ne réfléchissent pas et n’ont pas conscience des poursuites qu’ils encourent. On les aura prévenues.
Pour ne répondre qu’au document de Cassia et je le répète je ne m’adresse à elle directement , je l’ignore en totalité, je voudrais juste dire qu’il est bardé d’absurdités.
Il n’existe pas de référence : Talmud Egeret Rachi, ni Talmud Orah Haim, Ni talmud Yore Dea, ni beaucoup d’autres encore des références indiquées, et donc ce faux document est fait à seule fin d’augmenter la haine sur les Juifs. Et ceci est très grave. Et n’a rien à voir avec le conflit israélo-arabe ou israélo-palestinien.
Faux ! Moins je n’aime pas les despotes, les tyrans, ni les belligérants, la preuve je n’aime pas Israheil, ni les saouds, ni Hitler, ni Sarkozy, ni Monsanto et afidés, et consorts....
Par contre j’adoooooore le Talmud :
citations du Talmud :
yebamoth 98 a : Tous les enfants des goyim sont des animaux
Sandrehin 59 a : les goyims qui chercheraient à découvrir la lois d’Israel commettraient un crime passible de la peine de mort....
Les idôlatres (non-juifs) souillent le monde, le juif est un être supérieur.....
Etc.....etc....
A la lecture des extraits du Talmud, J’ai juste ouvert la lunette de mes chiottes pour aller vomir.....
Amen !
à ces imbéciles sans nom antisémites de surcroit
Trucages ? SFX ? : http://www.youtube.com/watch?v=CpdiuZK0Ra0
C’ est bien fait ! Spielberg ? Industrial lights and Chutzpah ?
Ça va atteindre beaucoup plus que ton coeur bientôt
j’aime beaucoup les paroles du Levy
Je ne menace jamais personne,
"Ça va atteindre beaucoup plus que ton coeur bientôt"
Ce n’était bien évidemment pas une menace !
C’étais juste un remake de la vérité si je mens.....
La vérité et je ne mens pas : je m’en tamponne le coquillard de vos menaces !
New York, le 1 avril 1988, Yitzhak Shamir :
Les palestiniens devraient être écrasés comme des sauterelles....
Leurs têtes fracassées contre les rochers et les murs.....
tout le monde s’en fiche de ce que Its’hak Shamir a écrit dans le cadre d’un conflit qui touche deux belligérants et suite à des attaques terroristes qui avaient massacré des dizaines d’innocents.
Tu es un gamin Fabrizio complèment à coté de ses pompes, tu me fais de la peine...
La justice vite, au secours la justice : ils sont méchants sur les forums..... !
Je vais conclure cette charmante discussion avec une citation du Rabbin Rav Ron Chaya que j’adore et que l’on peut difficilement traiter d’antisémite ::
"Du point de vue de la réalité humaine, un juif qui habite qui habite cette terre (Israel) EST UN VOLEUR..."
C’est quelque chose de très courant dans la propagande anti-juive ou anti-sioniste d’utiliser le « Talmud » pour tenter de prouver que les juifs sont racistes, pédophiles, etc..
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.







Facebook
Friendfeed
RSS
Twitter