Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pierre Piccinin sur les attaques au gaz sarin : « l’Armée Syrienne Libre et (...)

Pierre Piccinin sur les attaques au gaz sarin : « l’Armée Syrienne Libre et les brigades Al Farouk étaient au courant. »

Pierre Piccinin Da Prata sur les attaques au gaz sarin de Damas : « C’était (semble-t-il) un plan de la rébellion (…) l’Armée Syrienne Libre et les brigades Al Farouk étaient au courant. » 

 

À l’occasion de la conférence « Que se passe-t-il réellement en Syrie ? » organisée, le 3 Février 2016 à Paris, par l’Agence Info Libre, le reporter Pierre Piccinin a réaffirmé qu’il a entendu des chefs rebelles revendiquer l’attaque au gaz sarin de la Goutha, dans la banlieue de Damas en Aout 2013, alors qu’il était otage. Rappelons que cette attaque (qui a coûté la vie à au moins 350 civils) a été à l’époque imputée au régime syrien avant que cette version ne soit remise en cause, notamment par un rapport du MIT qui a affirmé que les tirs provenaient d’une zone contrôlée par les rebelles.

 

Retrouvez l’intégralité des interventions prochainement sur l’Agence Info Libre

 

 

www.agenceinfolibre.fr

 

Tags : International Guerre Syrie



Réagissez à l'article

66 réactions à cet article


  • 12 votes
    michel-charles michel-charles 5 février 10:56

    Cette conférence est l’aboutissement des ennemis de la paix, avec amoncellement de mensonges des mafieux made in USA (soutenant les terroristes) pour le départ de Assad démocratiquement élu..Une farce digne des pires dictateurs de la planète...


    • vote
      ISBM 5 février 17:26

      @michel-charles

      si les USA voulaient le départ de ce dictateur bachar ils l’aurait fait il y’a longtemps comme ils l’on fait avec Saddam . bachar le sioniste est protéger par les usa avec leur coalition internationale .


    • 2 votes
      CoolDude 5 février 20:53

      @ISBM
      Peut être, peut être...

      Mais j’aurais plus tendance à dire qu’il est protégé par la Russie et d’autre pays qui en ont justement un peu marre de l’ingérence de certain pays. Et avec les élections en ce moment, etc... Ça fait beaucoup trop pour eux. En tout cas, ça fait trop pour nous, Français ! Et je ne sais toujours pas pourquoi on est intervenu là bas. Peut être que notre François le Français nous le diras un jour.

      Mais bon, ça... C’est mon opinion.


    • vote
      Soi même 5 février 21:17

      @michel-charles, de toute façon que cela se passe de cette façon où d’une autre en quoi vous êtes responsable si les trois quarts du tiers de l’humanité dort ?


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 5 février 21:36

      bachar le sioniste est protéger par les usa avec leur coalition internationale

      .

      Complètement débile comme assertion.....


    • 3 votes
      izarn 6 février 19:02

      @ISBM
      Non ! C’est depuis cette époque justement que les USA ont compris qu’ils ne pouvaient plus tout.

      La Russie est intervenue...Et ils n’ont pas pu l’empecher, malgrés le délire "La Russie envahit l’Ukraine", le meme délire qu" "Assad doit partir"...

      Il ne peuvent plus, c’est tout !

      Changez de champion. The Game is Over....


    • vote
      ISBM 6 février 23:44

      @izarn
      si la Russie ne voulait pas l’indépendance de l’Ukraine . elle aurait du ne pas donner l’indépendance de l’Ukraine . ben oui que la Russie envahit l’Ukraine . les ukrainiens doivent tout faire pour défendre leur pays contre les envahisseurs russes . moi je suis tout à fait pour le départ de bachar le perse dans son pays en Iran . la Syrie est un pays arabe et elle doit être diriger par un arabe . le game over est pour toi la Russie va encore perdre comme elle a fait en Afghanistan . 


    • 11 votes
      Hijack ... Hijack ... 5 février 15:44

      Merci pour cette confirmation qui ne faisait aucun doute !
      .
      Alors qu’Assad se savait surveillé, attendu, justement sur ce point précis (gaz sarin ou tout autre produit similaire), il aurait fallu vraiment être suicidaire pour gazer son propre peuple, qui vote unanimement pour lui.


      • vote
        ISBM 5 février 17:17

        @Hijack ...

        les syriens n’ont jamais voter pour bachar c’est juste une dictature qui dirige de père en fils et qui gazent son propre peuple et en plus cette dictature des assad est protéger par l’ONU sioniste pour gazer son propre peuple . parce que c’est un lâche il n’ose pas s’attaquer à Israël . les femmes et les syriens sont beaucoup plus facile à attaquer pour bachar . 


      • 3 votes
        cassia cassia 5 février 21:28

        @ISBM
        Si Bachar El Assad n’avait pas la confiance et son peuple avec lui cela ferait bien longtemps qu’il aurait été destitué. Avec ou sans la Russie.

        Les gazages de civils sont le fait des insurgés islamistes pas de l’armée syrienne.


      • 8 votes
        Pyrathome Pyrathome 5 février 21:41

        ISBM , un nouveau troll à la solde......

        Ces énergumènes se repèrent facilement à leurs mensonges tellement grossiers et leurs gros nez rouge smiley


      • vote
        ISBM 5 février 22:58

        @cassia

        pour destituer un dirigeant il faut être officier de l’armée et comme les officiers sont tous membres de la secte alaouites dirigeantes voilà pourquoi il n’y a pas de destitution il a tout prévu ce dictateur sanguinaire . mes infos me viennent des syriens qui vivent sur place il y’a eu des attaques au gaz sarin par l’armée de bachar à 3 du matin le 21 août 2013 dans la Ghouta à l’est de damas . et ensuite le 20 septembre 2013 bachar a remis son gaz sarin à l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques . si bachar était innocent il n’aurait jamais remis ses armes chimiques à l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques . 


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 6 février 03:08

        @ISBM

        Bon, je ne vais pas argumenter contre ça ...mais te citer, des journaux que je ne lis pas, googlisés au hasard :

        .

        Attaque chimique en Syrie : le rapport qui dérange !

        Une étude du prestigieux MIT affirme que le massacre chimique d’août 2013 a été perpétré depuis une zone rebelle, contredisant les affirmations occidentales.

        .

        .

        SYRIE : Un rapport américain révèle que les rebelles du front al-Nosra ont maîtrisé la production du gaz sarin

      • vote
        ISBM 6 février 09:43

        @Hijack ...

        ben voila tu viens de l’avouer l’Amérique d’Obama protège les crimes de bachar comme je le disais tu viens de confirmer tout ce que j’ai dis . même foxnews et les chaines israéliennes ne font que protéger bachar pour eux bachar c’est un ange .  


      • 3 votes
        el pepe el pepe 6 février 12:40

        @ISBM
        chomeur ? le gouvernement te paye une prime de 200/300 euros pour ecrire tes conneries ? dis moi ca m interresse ? fonctionnaire peut-etre ? le gouvernement te paye ton salaire alors ...

        on est revenu a l epoque nazi, pour survivre il est important de travailler pour la collabo, en envoyant les enfants dans les camps de concentration ...


      • vote
        ISBM 6 février 13:30

        @el pepe

        je suis palestinien et je suis membre du clan doghmush le plus grand ennemi d’Israël . il ne faut pas me comparer à toi je n’ai pas de papiers européens pour toucher ton chômage . 


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 6 février 16:38

        @ISBM

        Quand ... soit on ne comprend rien, soit on se ment à soi même, tout est bon pour continuer dans ce sens.

        .

        Allez !


      • vote
        ISBM 6 février 18:22

        @Hijack ...

        je comprend tout ce qu’il se passe en Syrie . j’ai de la famille sur place dans le camp palestinien de Yarmouk il me dise tout ce qu’il se passe en Syrie . toi tu es juste manipuler par les médias pro-bachar alors que cette dictature à massacrer avec ses avions plus d’1 millions de femmes et enfants syriens aucun gouvernement dans le monde n’a fait pareil . je ne pense pas que chez vous en France hollande bombarde le peuple français avec des avions militaires . le seul qui se ment à soi même c’est bien toi ou bien tu dois vivre dans une autre planète comme tout ceux qui défendent cette dictature sanguinaire . 


      • 3 votes
        izarn 6 février 19:07

        @ISBM
        Tu fais partie de l’EI on dirait ?

        Ce n’est pas la position du Hezbollah ça....Tu dois le detester, hein ?

        Comme Israel a essayé de le détruire, sans réussir ?


      • 3 votes
        izarn 6 février 19:10

        @ISBM
        Moi aussi je suis syrien, je connais tout, on me dis tout.... smiley smiley

        Fastoche comme combine.

        Causes toujours...


      • vote
        ISBM 7 février 00:11

        @izarn
        Israël a essayer détruire les palestiniens au Liban en protégeant le hezbollah . tout les libanais savent ou habitent nasrallah même les israéliens savent ou habitent nasrallah mais ils le protègent . parce que nasrallah est un agent du mossad . meme un grand cadre du hezbollah du nom de subhi altufayli l’a avouer . 


      • vote
        ISBM 7 février 00:17

        @izarn
        Israël a juste essayer de détruire les palestiniens du Liban . tout les libanais et même Israël savent ou habitent nasrallah mais ils le protègent normal nasrallah est un agent du Mossad . même un grand cadre du hezbollah du nom de subhi tufayli l’a avouer .  


      • 1 vote
        Tartoquetsches 7 février 11:07

        @ISBM
        Tiens un troll de bibimiaou, merdogane, et saleman...

        Continue tes posts, ça fait du bien de rire.


      • vote
        ISBM 7 février 11:42

        @Tartoquetsches
        c’est pour sa que bachar n’a jamais attaquer Israël c’est normal bachar protège la frontière israélienne son père à même vendu le Golan à Israël . erdogan et saleman est membre de la coalition internationale pour protéger bachar . vous les pro-bachar il y’a que la vérité qui vous fait rire . 


      • 3 votes
        Tartoquetsches 7 février 12:29

        @ISBM
        Foutaises, la Syrie ne peut attaquer Israël directement car cela reviendrait à attaquer les USA. Donc suicide, et Israél n’attends que ça. La Syrie soutient le Hezbolah et réciproquement, et accueille le plus gros contingent de réfugiés palestiniens.

        Tes petits amis d’al Nosra et tes Daeschiens n’ont jamais attaqués israel, jamais, bien au contraire.

        Alors que La Syrie a bien été bombardée par israel directement à chaque foi que tes idiots utiles islamiques étaient en difficulté au sud.

        Les protecteurs d’israel, c’est al nosra qui a été mis en place par israel au golan après avoir viré les casques bleus et dont les membres sont soignés en israel et armés par les potes saoudiens et appuyés militairement par l’aviation et l’artillerie israélienne à la moindre occasion. 

        Ton camps a perdu petit Islamic State of Bibimiaou and Merdogan.


      • vote
        ISBM 7 février 13:21

        @Tartoquetsches
        le hezbollah ne fais que protéger les frontières israéliennes meme des cadres du hezbollah l’ont avouer . le hezbollah ne fait que massacrer les palestiniens au liban et en syrie . bachar a massacrer presque tout le camps palestinien de yarmouk . c’est pour sa que tout les palestiniens du camp de yarmouk ont rejoint l’etat islamique pour se defendre contre les sioniste de bachar et du hezbollah . deja alnosra a ete creer par bachar pour combattre l’état islamique c’est pour sa qu’ils protègent la frontière israélienne comme la toujours fais bachar et ils se font soigner par israel comme l’a toujours fais bachar . bachar il a toujours protéger par le roi d’arabie saoudite et l’armée israelienne . il y’a pas longtemps israel a bombarder racca la capitale de l’etat islamique pour proteger bachar . meme la turquie en ce moment est entrain de bombarder racca pour protéger bachar . l’état islamique a déjà bombarder plein de fois Israël dont voilà une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9hZpa52vrrw

        et encore l’état islamique a déjà tuer des soldats israéliens en Syrie et dans le sinai .  


      • 2 votes
        Tartoquetsches 7 février 14:42

        @ISBM

        Isbm, tu sembles croire ce que tu dis, je n’ai rien contre qcq de sincere, mais tu fais complètement fausse route.

        Tu t’en rendras compte un jours, je l’espère.

        La Turquie bombarde les kurdes, les USA et les autres pitres de la coalition fond semblant depuis 2 ans tout en leur parachutants des armes leur livrent des milliers de tonnes d’armes, de pic up Toyota flambants neufs par la frontière OTAN de la Turquie. Daesh la Nosra et les autres groupes islamistes sont les proxy de l’OTAN, d’Israël et des petromonarchies, rien de plus. Les enjeux sont toujours les mêmes : contrôle des zones de production et des voies d’accès des hydrocarbures sous fond de nouvelle guerre froide entre BRICS et empire us et vassauts, c toujours le Grand Jeu a l’œuvre, et le monde arabe en est toujours le terrain...

        Ouvre les yeux.


      • vote
        ISBM 7 février 19:24

        @Tartoquetsches

        la Turquie et les USA et Israël n’ont jamais bombarder les kurdes elle les aides dans leur combat contre l’état islamique en leur envoyant des armes et des véhicules c’est pour sa que les USA et Israël ont créer leur province du Kurdistan en Irak . déjà la frontière avec la Turquie a toujours été une passoire . mais des que la Turquie arrête un membre de l’état islamique c’est prison à vie pour ce membre de l’état islamique l’état islamique combat tout les groupes créer syriens créer par L’OTAN alnosra et les kurdes et encore ce sioniste de bachar qui bossent tous pour Israël et les pays du golf et l’Iran . ce sont des contrebandiers qui achètent le pétrole en Syrie . les BRICS c’est encore une création de la Russie et d’Israël c’est pour sa que poutine va chaque année à Tel-Aviv . tu as raison le monde arabe est toujours le terrain parce que l’Amérique n’attaque jamais son plus grand chien qui est l’Iran . 

        c’est à toi d’ouvrir les yeux parce mes yeux son ouverts j’ai même de la famille en Syrie ils me disent tout ce qu’il se passe . moi je peux amener des preuves de tout ce que je dit alors que toi t’en à pas . 


      • 3 votes
        pegase pegase 7 février 20:57

        @ISBM

        Vous mélangez tout, c’est pourtant très clair, la situation est clarifiée dans cette vidéo par le journaliste R. Vérieux..

        https://www.youtube.com/watch?v=d11bcHV766k


      • 2 votes
        Tartoquetsches 7 février 23:24

        @ISBM
        Quelle bouillie, tu n’es pas crédible...

        Les kurdes d’Irak sont bien pro us et israel, mais les kurdes syriens et turcs sont bien les pires ennemis de la Turquie, tout le monde le sait.

        L’etat islamique est la créatures du MIT turc ( en plus des saoudiens et us) Il ne produit aucune armes et munitions, tout passe par 100km de frontière turque, sans la Turquie Daesh ne serait q’un groupuscule, tout comme la Nosra et les autres zombies plus ou moins modérés (les fameux amis de FABIUS) qui se battent pour l’empire us. De stupides gi’s low cost. Le djihâd islamique est le joujoux préfèré des us et de ses vassaux depuis les années 80. Réveille toi !


      • vote
        ISBM 8 février 02:28

        @Tartoquetsches
        il n’y a que les kurdes de Turquie qui se nomme PKK qui sont les ennemis de la Turquie c’est normal ils veulent l’indépendance du Kurdistan pour le compte d’Israël et des USA . pour les kurdes de Syrie ils sont aider par l’Amérique et Israël pour combattre l’état islamique voila un article qui le prouve http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/11/27/des-soldats-americains-en-Syrie-pour-aider-les-kurdes-contre-l-ei                                     et j’ai même des vidéos ou les kurdes l’avoue . l’État islamique est une création de Saddam pour combattre les américains en Irak c’est pour sa que tout les généraux de Saddam ont rejoint l’état islamique avec toutes les armes de Saddam ils ont même tuer plus de 5000 soldats américains de 2003 à 2011 . l’État islamique a encore pris des armes dans les casernes qu’elle a conquis en Irak et en Syrie . la Turquie et ton ami Fabius et les USA ne font qu’aider alnosra et bachar et les kurdes et les autres groupuscules pour combattre l’État islamique . il n’y a pas d’organisation qui s’appelle djihad islamique en Syrie . le jour ou tu m’amèneras des preuves je te croirais toute façon t’en à aucune parce que tout le monde le sait que c’est moi qui est raison .


      • 1 vote
        Tartoquetsches 8 février 11:01

        @ISBM
        Mais biensurˆ j’ai des preuves, je suis le fils d’al Bagdhadi, le neuveu de Mc Cain et le cousin de Nettaniaou.

        Tu es irrécupérable.

        Isis est approvisionné en hommes et armement à 100% par la frontière turque. Et la Turquie c’est l’OTAN !!!!!!

        Si l’OTAN ferme la frontière turque (100km maxi, le reste etant fermé par les kurdes et l’armee syrienne, Isis, al Nosra et les rebelles préfèrés de FABIUS s’effrondrent en quelques semaines. Logique irréfutable.

        Tu n’as pas plus de "preuves" que moi, mais tu as un cerveau, sert toi de ton esprit critique.

        Isis est un instrument de la CIA, du Mit turc et du gros Saoud !


      • vote
        ISBM 8 février 14:45

        @Tartoquetsches
        al baghdadi n’a jamais rencontrer mccain la preuve dans cette vidéo le gars que mccain a rencontrer s’appelle Abu Youssef membre de la brigade de la brigade de la tempête du nord cette brigade combat l’État islamique https://www.youtube.com/watch?v=flt75vHFfNQ

        voila encore un article de 2013qui en parle : http://www.infowars.com/mccain-visited-kidnappers-in-syria/ . toutes tes fausses infos ont été inventer en 2014 par tes amis les sionistes iraniens parce qu’ils ont vus que tout les débiles complotistes comme toi ne vérifie pas leurs infos . il y’a que tes amis les kurdes l’asl et bachar et alnosra qui sont fourni en armement par la frontière turque . l’État islamique est seul contre tous il n’y a que dieu pour la protéger . c’est a toi de te servir de ton cerveau au lieu de te faire manipuler par l’axe judeoperse . le seul instrument de la CIA c’est bien ton maître bachar qui a livrer de nombreux syriens innocents à Guantánamo .


      • 2 votes
        Tartoquetsches 8 février 16:31

        @ISBM
        L.Etat islamique n’a pas pas d’usine d’armement pour ses Kalachnikovs, mitrailleuses lourdes, canon de 23mm montés de série sur des pic up Toyota flambants neufs, ni aucune usine de munitions, tout lui vient de ses parrains turcs, payés par ses parrains saoudiens sous la bienveillance du patron us.

        Tu es soit disant l’ennemi des américains, mais tu les sert comme tes idiots utiles de Daesh. 

        Tu ne comprends rien au Grand Jeu.

        Ps : bachar et l’Iran je m’en tape, je ne suis ni syrien, ni iranien, je suis tout simplement objectif et j’ai un esprit critique. Le levier islamique est un instrument, tu es un instrument à ton corps défendant (ou pas).


      • vote
        ISBM 8 février 17:47

        @Tartoquetsches
        tu comprend rien tiens regarde une vidéo très objectif qui explique tout sur l’État islamique ce mouvement créer par les irakiens pour protéger les sunnites contre les chiites qui sont les chiens des américains : https://archive.org/details/LeFinancementDeLTatIslamiquePartie19DUnIlDiffRen tSurLTatIslamique

        moi je comprend toute la géopolitique du moyen orient alors que toi tu es seulement manipuler par les sites pro-iraniens et pro-bachar . je suis l’ennemi des Etats-unis . ceux qui sert les Etats-unis sont tes amis les kurdes + les turcs +l’Arabie saoudite + l’Iran et bachar et encore tout ces pseudos rebelles de l’ASL . l’etat islamique a deja attaquer des bases militaires turques : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/16/97001-20151216FILWWW00256-irak-l-armee-turque-attaquee-par-l-ei.php&nbsp ;

        l’État islamique a déjà attaquer l’Arabie saoudite plus d’une fois .


      • 1 vote
        Tartoquetsches 8 février 21:57

        @ISBM
        L’etat islamique est le fils stupide engendré par une partouze entre les saouds, le sultan fou et des neo-cons us, avec Fabius qui matte à la serrure.

        L’etat islamique a aussi attaqué la France, mais ce que tu ne comprends pas c’est que le terrorisme, c’est comme une molécule vaccinale, à forte dose c’est un poison, ça tue (Irak, Libye, Syrie), à faible dose c’est un vaccin ca renforce un Etat (911, Attentats Londres, Madrid, Paris, ...).

        C’est vieux comme le monde.

        Tu te fais avoir isbm.


      • vote
        ISBM 8 février 22:40

        @Tartoquetsches
        j’ai amener des preuves . le jour ou t’amèneras des preuves de ce que tu dis je te croirais . ah oui c’est vrai t’en amèneras jamais parce que j’ai raison . au moins bassam tahhan et pierre piccinin reçoivent des chèques pour faire de la propagande pour bachar . mais toi comme un débile mentale tu fais de la pub au sioniste bachar gratuitement .  


      • 2 votes
        Tartoquetsches 9 février 07:22

        @ISBM
        Tu me fais rire avec tes preuves, personne n’a de preuves, à part les protagonistes.

        Il ne reste que l’esprit critique de chacun.

        L’etat islamique n’a pas d’usine d’armement, tout lui vient de la seule frontiere possible, cad la Turquie, donc l’OTAN. Et l’ei a le Meme objectif que la CIA, FABIUS et israel : créer un Sunistan "à la botte" entre irak et syrie, comme le sont aujourd’hui les petromonarchies du golfe. 

        Use YOUR mind.


      • vote
        ISBM 9 février 12:28

        @Tartoquetsches
        je t’ai dit d’ou venez les armes de la prise de Mossoul l’armée d’al maliki le chien des américains le jour ou elle a quitter Mossoul a laisser un arsenal d’armes pour des années . ben l’etat islamique a une usine d’armement à Mossoul construite par Saddam . Mossoul c’était la plus grand ville militaire du temps de Saddam elle est rester la plus même au temps d’almaliki c’est à dire que mossoul est un jackpot pour l’État islamique . la turquie et la cia et fabius et israel livre seulement tes amis les chiites en irak et en syrie pour creer leur grand croissant chiite avec l’aide des pays du golf et de l’iran .ton sunistan n’a jamais exister seulement dans le cerveau des complotistes . tu verras dans quelques années que j’aurai raison . l’État islamique détruira Israël et nous entendrons plus jamais parler de grand israel .mon cerveau marche tres bien par contre toi à par regarder des sites complotistes tu n’use pas de ton cerveau . 


      • 1 vote
        Tartoquetsches 9 février 14:36

        @ISBM

        et c’est moi le complotiste ?

        continue de rêver...

        Mossul a été pris parce que l’armée irakienne a reçu l’ordre de laisser la place à l’EI : généraux corrompus par les $ saoudien et la pression US.

        les kurdes de Barzani, amis des Us des Turcs et d’Israël, se sont entendu avec l’EI pour se partager le nord du pays, ils n’ont quasiment jamais combattu, ils revendent le pétrole extrait par l’EI au Turcs, tout ce petit monde s’entend très bien. Regarde la carte !

        https://en.wikipedia.org/wiki/Template:Syrian_and_Iraqi_insurgency_detailed_map

        quant au stock d’armement de Mossul (cadeau us), il y a longtemps qu’il est bouffé à part quelques humvvees, et je te confirme qu’il n’y a aucune usine d’armement à Mossul pour fabriquer les milliers d’ armes et munitions dont l’ei à besoin quotidiennement, tout est importé à 100%, à part quelques bombes et mortiers artisanaux.

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès