• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Propagande US contre l’Iran, ça continue...

Propagande US contre l’Iran, ça continue...

Maintenant que Ben Laden est éliminé, les US essaient d’imputer les attentats du 11 septembre à l’Iran. La préparation de l’opinion publique contre ce pays continue et débouchera à moyen ou long terme sur une guerre supplémentaire. On y échappera pas.

Tags : Politique Etats-Unis Attentats Iran International 11 septembre 2001 Terrorisme




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Madoff Madoff 27 mai 2011 10:30

    Dans la peur et la bêtise malheureusement ...


  • 7 votes
    kemilein kemilein 27 mai 2011 16:47

    écoutez leur langue, l’inflection, la tonalité, ils sont ridicules
    comparez leur langage, la qualité du vocabulaire, ils sont pauvres
    le Verbe structure la pensé, et bien dans le cas des AngloSaxons (allemand -saxe- compris), le ridicule linguistique conjugué a la médiocre qualité de leur langue a pour effet de foncièrement les rendre simplistes et cons.

    bref rien que dans la "genèse" linguistique maternelle est semé la graine de la crétinerie et du sous-développement intellectuel.


  • 2 votes
    traboule 28 mai 2011 00:26

    il est surtout maintenu dans l inculture , comme de pas savoir qu il y a des chiites (iran/hezbollah)et des suniites (al caida) irréconciliables.
    Quand a la guerre contre l iran c est très peu probable , l effort de guerre serait tout simplement trop ahurissant et dangereux pour la paix mondiale puisque que russie et chine, principaux fournisseurs iraniens, ne laisseraient jamais faire .Tout ce qu ils peuvent tenter est un soutien des oppositions, et parier sur un effondrement progressif et interne du régime grace a la pression populaire , ce qui arrivera tot ou tard de toute facon


  • 4 votes
    cpt_anderson cpt_anderson 28 mai 2011 10:24

    Je te répondrai simplement qu’un état qui est en faillite et dont la monnaie ne tient plus qu’à son arsenal militaire est capable de tout pour ne pas plonger dans le gouffre qui les attend.


  • 5 votes
    flesh 28 mai 2011 18:34

    Je suis un bouffeur passionné d’empire américain, j’excècre leur propagande, vomit la naiveté d’un peuple qui gobe tout ce que TF... Fox News dégueule, mais ça ne m’empêchera jamais de penser que le commentaire de kemilein est le plus débile que j’ai pu lire sur Avox.


    BOO ! (c’est de l’anglais)

  • vote
    poetiste 29 mai 2011 09:48

    (pensé), (semé) ???
    Si le verbe structure la pensée, ta pensée structure mal le verbe.
    Quand l’analphabète se mêle de linguistique, il faut s’attendre à toutes les absurdités, autant sur le verbe que sur la rhétorique.
    Quand les critiques sont de ce niveau, on peut craindre le pire aussi pour la langue française.
    Bah ! Prenons-en le côté comique, voire pathétique même si c’est désespérant.


  • 1 vote
    kemilein kemilein 29 mai 2011 11:42

    ou pas...
    le Verbe structure la pensé, c’est un fait.
    oui la grammaire le vocabulaire et la sonorité linguistique on des conséquence sur le développement neuronal, c’est un puissant déterminisme environnemental.

    méjuger méjuger, votre imbécilité m’importe peu.


  • 26 votes
    voltmètre voltmètre 27 mai 2011 10:33

    Ces saletés d’amerloc ont commencé leurs tueries à peine ils avaient posé le pied sur le territoire qui était celui des indiens,depuis ça continue et ils sont à l’origine de millions de morts.L ’évidence saute pourtant aux yeux et je pose deux questions ;combien de pays ont été agressés par les usa ? Combien de pays ont agressés les usa ?


    • 3 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 27 mai 2011 23:57

      C’est n’importe quoi de faire ces amalgames. Vous généralisez tout voltmètre. Ajouté avec le commentaire de kemilein, c’est pathétique. Tout ça, en plus, parce que vous vous croyez supérieur ou meilleur ? Nan, mais arrêtez le délire...


    • 32 votes
      spartacus 27 mai 2011 10:44

      et bientôt ce sera le vénézuela le résponsable du 11 septembre !!!

      Farnchement en sacrifiant 3000 de leur compatriote, celà leur permet touts les coups possible : l’irak , l’Afghanistan, bientôt l’Iran et ensuite le Vénézuela, et in finé toute l’afrique....


      • 20 votes
        spartacus 27 mai 2011 10:49

        C’est dingue de voir, que ce journal est un jeu d’acteurs et en plus joué par de trés mauvais comédiens, mais c’ets allucinant de voir l’infantilisation qui est faîte ne seraesse que dans les terme utilisés et les attitude et posture de la bondasse !!!


        • 18 votes
          Bender Bender 27 mai 2011 11:23

          Et si cette histoire était le prologue à une invasion de l’Iran ? Je ne sais pas qui est derrière cette manipulation grossière mais ceci est très inquiétant. L’Iran n’est pas l’Irak, l’attaquer pourrait déstabiliser toute la région et dégénérer en guerre régionale voire mondiale. Le lobby pro-israélien aux USA ne doit pas être totalement étranger à cette affaire...
          Si Israël craint un Iran avec l’arme nucléaire, ils auraient du s’abstenir de l’introduire au moyen-orient les premiers il y a déjà longtemps de cela. On ne peut que comprendre l’Iran et sa volonté d’acquérir l’arme nucléaire, au vu du sort qui a été fait à l’Irak et à l’Afghanistan, au vu de son encerclement par des forces occidentales et au vu de la capacité nucléaire que son voisin Israël a acquis illégalement il y a plusieurs décennies avec l’aval implicite des pays qui aujourd’hui sont officiellement scandalisés par la volonté iranienne d’avoir l’arme atomique.
          Deux poids deux mesures... Hypocrites !


          • 5 votes
            magiczefin 27 mai 2011 11:29

            Si les US ont un interet certain (petrolier) à voir l’Iran tomber sous sa coupe et que le monde n’a pas interet à voir l’Iran se doter de capacités nucléaires, le timing doit aussi nous interroger.

            Pourquoi maintenant vouloir associer l’Iran au 11/11/2001, alors que le developpement de capacité nucléaire devrait suffire ? Y a t il urgence ?

            J’ai comme l’impression que l’enlissement des pourparlers Israelo-palestinien sur la naissance d’un état palestinien (déclaration unilatérale prévue pour septembre) font accelerer les choses. Qui a interet à une nouvelle guerre d’envergure dans la région ?
            C’est juste une hypothèse, elle se verifiera si le mossad entre en jeux pour fournir des preuves de l’implication de l’Iran et de ses alliés (Hezbollah).


            • 5 votes
              dynamo dynamo 27 mai 2011 12:00

              une seule envis,les bayonner !


              • 16 votes
                Phoenix phoenix 27 mai 2011 12:23

                Le dollar en tant que monnaie de réserve ne tient que grâce à la peur de leur armada militaire. Armada, qu’il ne pourront bientôt plus financer !
                Alors, faute de temps, d’argent, et faute d’avoir un nouveau Perl Harbort, à se mettre sous la dent. On sort les prétextes périmés, qui sentent le formole à plein nez. C’est comme, la fausse photo de Ben Laden mort, le faux extrait d’acte de naissance de Mr Obama.
                _
                _
                Tout ça sent la précipitation et l’impuissance de l’empire qui ne sait plus comment se sauver de la faillite !


                • 20 votes
                  wesson 27 mai 2011 12:25

                  Vous aviez le patron de cette chaine de taré (Rupert Murdock) en train de discuter il y a 3 jours avec Sarko à Deauville pour l’e-G8...

                  pour ceux qui l’ignore, l’e-G8 c’est la tentative de Sarko pour transformer l’internet en minitel ou le seul droit que tu auras sera celui de consommer les produits et services proposés par quelques grandes majors.


                  • 14 votes
                    soulmanfred 27 mai 2011 12:36

                    Les septiques qui se moquaient que l’Iran n’avait finalement jamais été attaqué , que c’était du délire conspirationniste , devraient commencer à faire leur mea-culpa et à la fermer un peu !


                    • 7 votes
                      La Boule La Boule 27 mai 2011 13:24

                      Soulmanfred, arrete de dire n’importe quoi.

                      Les gens faudrait arreter de montrer des vidéos de Fox News et de dire : voila ce que pense l’Amérique, Fox News est une officine républicaine extremiste ou on entend toutes les saloperies possible y compris sur Obama.


                      • 7 votes
                        Cascabel 27 mai 2011 15:53

                        Et bien bouboule, qu’ attendez-vous pour applaudir des deux mains cette version là ? Assumez jusque’ au bout les imbécilités de la VO. Courage que diable ! smiley


                      • 9 votes
                        soulmanfred 27 mai 2011 13:47

                        Suis le conseil de mon commentaire (les 4 derniers mots) .


                         smiley

                        • 11 votes
                          soulmanfred 27 mai 2011 13:52

                          En fait La Boule , Fox est la chaîne qui avait le plus relayé le mensonge des armes de destruction massive , qui avait le plus vendu la guerre en Irak , bon et bien si cela n’a aucune incidence tant mieux ...


                          • 8 votes
                            Cascabel 27 mai 2011 15:51

                            De plus en plus grotesques leurs salades.


                            • 10 votes
                              Hieronymus Hieronymus 27 mai 2011 16:26

                              on dirait qu’ils preparent un mauvais coup

                              si vraiment ils attaquent l’Iran, ce a quoi pousse Israel, ce sera Armaggedon
                              car le monde entier se trouvera implique ds une destruction generalisee
                              comme ds un jeu de dominos
                              Fox News c’est Murdoch qui est une deformation de Moloch
                              le terrible dieu babylonien, d’ailleurs ce genre de depraves
                              font partie du Bohemian club et participent chaque annee
                              a la ceremonie de la cremation, completement tares !!!


                              • 4 votes
                                edwig 27 mai 2011 20:45

                                Le plus effroyable c’est qu’ils utilisent les images du 11 septembre et pour remettre l’esprit du spectateur en condition elle dit " c’est comme si c’était hier"... histoire de pousser le cerveau du spectateur à revivre cette journée, et se mettre en mode "panique", qui empêche toute réflexion et permet d’absorber la propagande avec encore plus de ferveur et de mémorisation !


                                • 3 votes
                                  Hijack ... Hijack 28 mai 2011 10:57

                                  C’est pas l’Iran ... mais bien la Guinée responsable du 11/09 !!!  smiley


                                  • vote
                                    Hieronymus Hieronymus 28 mai 2011 17:46

                                    attention, il y a plusieurs Guinees, veuillez preciser laquelle !
                                    Conakry, Bissau ou Equatoriale ?


                                  • 2 votes
                                    Hijack ... Hijack 28 mai 2011 18:04

                                    Hieronymus,

                                    ho ho !!! Un connaisseur je vois ... mais comme tu t’en doutes bien, la Guinée Bissau n’aurait pas pu faire cela toute seule, ne nous leurrons pas ... il y a eu donc coalition !!!

                                    Et , c’est pas Guinness ...

                                    mais Guinée


                                  • 1 vote
                                    flesh 28 mai 2011 19:06

                                    Comme l’a bien dit spartacus plus haut, c’est pas la Guinée mais le Venezuela. 


                                    Quoiqu’il en soit, pas le Pakistan, depuis que les chinois ont menacé.

                                  • 4 votes
                                    mohad-dhib 28 mai 2011 13:34

                                    les pouvoirs sont dements certes, mais ils sont dans l’action ,enfin pas directement mais font agir les autres grace a l’argent...
                                    nous ici et ailleurs on reagit, c’est a dire spectateurs passifs....c’est a dire pas dans l’action, dans le "ce serait bien si le monde etait gentil"

                                    les pouvoirs sont déments certes mais eux ils coopèrent...
                                    les pouvoirs sont déments certes , mais eux ont un plan, une vision ,celle du malheur certes, mais ils ont une vision...

                                    nous on n’a rien du tout...pas une idée ,sauf : soyez gentils avec nous....et laissez moi tranquille...

                                    ami terriens vous avez tort d’être concernés avec la réaction au pouvoir , avec la passivité avec le vide de "comment vivre sur cette planète "...l’ection est un acte volontaire, nous nous sommes dans la passivité de celui qui suit...
                                    Ami terrien perdant du jeu auquel tu as joue, toi aussi tu as participe a cette compétition, et la tout d’un coup tu te rends compte que la compétition implique des gagnants et surtout plein de perdants..es tu 1- idiot  ? 2-stupide ? 3- idiot/stupide ? 4 -aveugle ? 5-totalement ignorant... ??etc
                                    si tu ne veux pas comprendre que de solution il y en a une seule...société collective de fabrication (ce qui est deja le cas) et de distribution equitable..sans profit ( profit =vol du collectif)...si tu veux continuer a donner plus de valeur a ton métier , ou a un humain par rapport a un autre....alors arrête donc de meugler car tu es tel que les pseudo élites...tu n’es pas different, tu voudrais juste être la haut c’est tout....


                                    • 3 votes
                                      dup 28 mai 2011 16:19

                                      que les usa aillent se faire foutre !!!!!!!!! menteurs,voleurs ,dictateurs , que le ciel detruise cette nation US go home


                                      • 2 votes
                                        flesh 28 mai 2011 19:14

                                        Réaction conne, vous critiquez l’arme au lieu du meurtrier. Ce n’est pas l’empire américain, c’est l’Empire tout court. 


                                        Il est très possible que vous soyez français, ou belge : qui bombarde les libyens en ce moment ?

                                      • 3 votes
                                        camus4 30 mai 2011 10:38

                                        très bonne remarque.

                                        et la libye ? et la côte d’Ivoire ? la France est tout aussi impériale que les USA.


                                      • 4 votes
                                        Martin D Martin D 30 mai 2011 09:53

                                        saviez-vous que les américains pensent\pensaient que :
                                        - les irakiens allaient les attaquer sur leur sol à coups de missiles scud ?
                                        - bush a une mission divine ?
                                        - les USA ont une mission divine qui est "gouverner le monde sur le chemin droit de la sainte bible" (comprendre dollar !) ?
                                        - tous ceux qui ne sont pas avec eux, sont forcément contre eux car ils sont dans le droit chemin
                                        - les musulmans représentent le mal qu’il faut détruire pour que dieu-Jésus christ descende sur terre et anéantit tous les non chrétiens catho-évangéliste ?

                                        ce peuple me fait peur car ils ont réellement un grain.
                                        leur fausse ferveur religieuse ajouté à leur patriotisme exacerbé et mélangé avec un abrutissement de masse donne un peuple hyper menaçant pour la paix dans le monde.
                                        si hier, les usa s’en sont pris au Vietnam, Somalie, Afghanistan, Irak, ...à qui le tour prochainement ? Iran ? Venezuela ? France ? Arabie Saoudite ? ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles







Palmarès