• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quand Joe Biden raconte avoir rencontré François Mitterrand... en (...)

Quand Joe Biden raconte avoir rencontré François Mitterrand... en 2021

Lors d’un meeting dans la course à l’investiture démocrate, Joe Biden a voulu faire référence à un souvenir qui a eu lieu en 2021. Voulant évoquer Emmanuel Macron, il a cité François Mitterrand, qu’il a associé à l’Allemagne au lieu de la France. Énième gaffe de l'homme le plus puissant du monde, qui vise un second mandat...

Dans son discours, Joe Biden a fait référence à un sommet du G7 « juste après (son) élection dans le sud de l’Angleterre ». « Je me suis assis, et j’ai dit : l’Amérique est de retour. Et Mitterrand, d’Allemagne… de France m’a regardé et m’a dit : pour combien de temps êtes-vous de retour ? Je l’ai regardé, et le chancelier allemand m’a dit : alors, que diriez-vous, président si vous lisiez le London Times demain, et que vous voyiez : 100 personnes font irruption dans la Chambre des communes ? », l’octogénaire rapportant une discussion sur l’assaut du Capitole par des partisans de Trump en 2021.

Joe Biden a été élu en novembre 2020 et son mandat a débuté en janvier 2021. Le sommet en question ayant eu lieu en juin 2021. François Mitterrand, président de 1981 à 1995, était mort depuis 1996. Emmanuel Macron était en revanche bien présent pour représenter la France. Pour l’Allemagne, Angela Merkel était encore la chancelière.

Dans la transcription du discours dévoilée par la Maison-Blanche, le nom de Mitterrand est barré et remplacé par « Macron »...

Une nouvelle gaffe qui a fait dire au journaliste Glenn Greenwald :

J’essaie d’être prudent avant de considérer chaque cas de parole maladroite de Biden comme un déclin cognitif. Les gens parlent mal, se fatiguent, etc.

Mais ce clip est incontestablement de la démence. Il n'a aucune idée de ce dont il parle. Ne se souvient plus des noms des dirigeants. Il pense qu'il parle à Mitterrand.

Tags : Etats-Unis Allemagne Emmanuel Macron François Mitterrand Joe Biden




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Zero9 Zero9 7 février 10:54

    Bouffon !


    • vote
      Boris Boris 8 février 11:02

      Il n’est certainement pas l’homme le plus puissant du monde, c’est juste un pantin, comme tous les présidents ricains, sauf ceux qui se font assassiner où éjecter sous des prétextes fallacieux.

      Bidet est juste là pour lire un discours et encore il arrive à se planter.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès