• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Qui contrôle la géopolitique des Etats-Unis ? La Palestine, seule entité (...)

Qui contrôle la géopolitique des Etats-Unis ? La Palestine, seule entité tributaire de ce contrôle ?

Un œil sur la planète, un magazine de géopolitique de France 2 . Ce mois ci, regard sur l'envers du décor de la stratégie Israélo-Américaine au Moyen Orient : "Un Etat palestinien est-il possible ? ". Les enquêteurs lèvent en parti le voil sur les coulisses de la géopolitique des Etats-Unis en s'appuyant sur des témoignages très pertinents. 

En dépit de dénégations récurrentes, le lobby pro-israélien a un pouvoir omnipotent aux Etats-Unis, mais pas seulement.... L’AIPAC en fait une démonstration de force dans un gala annuel réunissant les grandes pointures du monde de la politique.

 

Dans ce reportage, M.G. Rosenberg, ex salarié de l’EPAC, apporte son témoignage avisé concernant les méthodes de la principale organisation juive des Etats-Unis :

 

- Les politiciens qui appuient la politique israélienne reçoivent les contributions indispensables à leurs campagnes électorales ;

 

- Le lobby entrave les journalistes non perçus comme pro-israélien. Difficulté pour les journalistes non alignés de rester en poste. [En d’autres termes, un journaliste indépendant, impartial ou objectif sera discriminé]. 

 

- Bien des personnes influentes sont "fichées" par l’EPAC .

 

----------------

Le Conseil représentatif des institutions juives de France s’est ému de ce reportage qui n’est pas acquis à sa cause. D’une brève analyse de la situation, il ressort que cette ligue juive s’inspire de procédés dénoncés dans ce reportage en faisant pression sur le directoire de France Télévision. Cet acte de lobbying évident, accrédite du même coup et sans ambiguïté jusqu’en République française, les révélations gênantes de l’enquête vilipendée. Un comble !

Tags : Etats-Unis Israël




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 31 votes
    Bender Bender 17 octobre 2011 11:45

    Quoi ? Un lobby pro-israélien tout puissant qui impose sa politique aux élus américains ?!? Mais non, c’est impossible, nous sommes en démocratie ! Tout ceci n’existe pas, l’aipac n’existe pas, le crif non plus d’ailleurs ; ce ne sont que des délires d’antisémites...
    Plus sérieusement, il serait grand temps de faire comprendre à Israël qu’il doit choisir : la paix ou la colonisation (donc la guerre).
    Et honte à la communauté internationale qui n’est pas capable de sanctionner la politique d’apartheid d’un état qui se dit être la seule démocratie au moyen-orient tout en maintenant une infâme occupation militaire et tout en construisant des murs comme au moyen-âge.
    Boycottons en masse les produits issus des colonies !!


    • 7 votes
      eQzez edzez 17 octobre 2011 13:37

      Tout a fait bender.





    • 10 votes
      DIVA DIVA 17 octobre 2011 12:37

      Qui contrôle les États Unis aurait largement suffit !




          • 7 votes
            boubal boubal 18 octobre 2011 17:51

            Le lobby Saudien est lié au pétrole et la position de leur fief enfin ce qu’ils appellent royaume des saud ; stratégiquement parlant, c’est un lobby pour servir une famille (moyenâgeuse ; dit en passant) ; elle est protégée par les empires ; britannique en premier, qui est aussi à l’origine de sa création au début du vingtième siècle, ensuite américain ; fille héritière de la britannique … C’est du pur donnant-donnant, materiel et point barre.
            Quant à Israël, ses sectateurs ont pénétré la société américaine, jusqu’au fond de son trognon, à « cause » ou « grâce » à la puissance de la religion ; c’est par la culture et les médias que des évangélistes illuminés inculquent à leurs ouailles que soutenir Israël est équivalent à être du côté du bon dieu, des bondieuseries quoi. Des médias-mensonge appartenant à des sionistes notoires ( l’exemple de hupert murdoch est très parlant : vous savez ;celui qui tenait la classe politique et des journalistes britanniques par les couilles, certainement des américaine aussi ; en les espionnant) ; l’affaire a fait grand bruit outre manche, apparemment étouffée et enterrée comme la multitude de scandales économiques (robert maxwell en grande bretagne, maddof aux usa, l"affaire du santier à paris, avec des rabins escrocs ...), criminel (trafic d’organes humain (palestiniens notamment) par des rabins du new jersey aux usa) ou sexuel du peuple élu(dodo la saumure n’est qu’un enfant de cœur à côté de ses gens-là).

            Les politiciens américains ne vont pas faire leur pèlerinage à la Mecque ; voyez-vous la différence, ils veulent que Jérusalem soit la capital du peuple élu ! élu je ne sais par quel imbécile. Dire ça au vingt-et-unième siècle !!! terre promise !! quels imbéciles


          • 6 votes
            boubal boubal 18 octobre 2011 18:26

             

            L’espion milliardaire s’appelle plutôt Rupert MURDOCH et non Hupert MURDOCH , juif par sa mère née Elisabeth Joy Green. Il avait annoncé l’entrée de sa société ’News Corporation’ dans le capital de Rotana du prince milliardaire saoudien AL-WALID IBN TALAL. On se comprend entre lobby ; la saudi joue le rôle du ver qui est dans le fruit, et il n’est pas la seul. les pauvres peuples de cette région doivent encore lutter, ils sont entre le feu de régimes dictatoriaux laïc ou pas, d’autres moyenâgeux, pire que les premiers, et la voracité d’une classe dirigeante occidentale (Alliot Marie ses parents, SARKO, le Socialo de mes deux de paris Delanoë ; Mitterand ; la folle, qui se comporte en PD ou chacal ou les deux, ni foi ni loi ; ils ont même fini par déclenché l’anarchie destructrice chez eux : quand on passe son temps à creuser des trous contre les autres, on fini par tombé dedans (la plus destructrice est cette dette publique, devinez à qui cela profite-t-il ? Les banques privées ; genre Rothschild, goldman sachs....

            Et ne me dites pas SVP antisémite quand j’appelle le machin qui miaule un chat.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès