Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Résumé SOTT Novembre 2015

Résumé SOTT Novembre 2015

Comme chaque mois (sauf en cas d'attentat ), voici le petit état des lieux de notre belle planète. Au moins on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien sur ce monde .... et dire que c'est tout de notre faute .... même les comètes, les éruptions volcaniques etc etc ?
Non je plaisante, ils n'ont pas encore trouvé le baratin pour nous faire casquer cela, du moins pour l'instant.

 

 

Tags : Drame Etonnant International Changement climatique Climat



Réagissez à l'article

2 réactions à cet article


  • vote
    sls0 sls0 12 décembre 2015 16:29

    A 4’50", c’est une vidéo que l’on peut voir sur youtube depuis un certain temps, ça se passe au Japon.
    Y a il plus d’événements ou plus d’appareils pour filmer ? Il y a 10-15 ans il n’y avait pas de vidéo sur les GSM et en Russie la mode des caméras dans les voitures n’existait pas.

    Avec la présence d’el Niño, il n’y a eu que deux cyclones pas bien méchants chez moi sinon rivières en crues (1) qui emmènent des maisons construites imprudemment, glissements de terrains c’est courant (2).
    Il y a 15 jours la maison a tremblé, magnitude 5 à 17 km de profondeur seulement ça bouge (3).

    (1) J’ai fait les relevés du bassin versant de la rivière qui passe chez moi, avec les logiciels HEC HMS et FUDAA MASCARET, maintenant avec les relevés de pluviométrie satellitaires je prévoir l’heure d’arrivée de la crue et sa hauteur. Il me faudrait un bon cyclone pour valider au dessus de 1000m³/s (en temps normal c’est 2,5m³/s).
    Une heure d’arrivée et une hauteur, on évacue en fonction, il faut dire l’urbanisation est un peu chaotique localement, jusqu’en 1958 les gens savaient qu’une rivière avait toujours raison.
    Avec FUDAA MASCARET on peut aussi calculer les ondes de tempête, la cote US y est sensible à cause de sa bathymétrie et sont relief, chez moi c’est pas trop le cas.

    (2) Après un cyclone ou une tempête tropicale je sais qu’il faudra attendre une semaine pour pouvoir traverser la sierra au nord à cause des glissements de terrain.
    On laisse faire la nature, le bulldozer fera le reste. Si on veut être puriste, on peut repérer les zones à risques, faire une tomographie électrique du sous sol pour trouver la couche sensible (souvent argileuse). On fait un forage jusqu’à la couche, on analyse l’argile. Comme sa conductivité augmente avec sont humidité, on peut estimé quand on entre en zone dangereuse. Je l’ai fais sur un site, j’avais des relevés qui m’arrivaient tout les jours. Ca à bien marché 17 jours, on a piqué le petit panneau solaire, la batterie et le GSM modifié. C’est 60$ des 250$ qu’a couté ce système, maintenant c’est un instit qui fait la mesure quand il y a un doute.
     
    (3) En 1946 il y a eu un tremblement d’une magnitude de 8,1 dans le nord de l’ile, il y a la faille qui le permet, à l’époque peu de victime car peu d’habitant et des maisons en bois. Vu la population actuelle et la construction en parpaing pour le prochain séisme important il faudra prévoir des sacs à viande.
    Chez moi dans le sud les failles ne peuvent produire que du 7,2 en magnitude 27 fois moins puissant que dans le nord. Avec un ami de la protection civile et le logiciel ISIBAT on à fait une estimation du bâti existant, c’est pas merveilleux coté anti-sismique, il en faudra aussi des sacs à viande.

    Moralité : Souriez la vie est belle. C’est pas que je m’en fous, je fais de la prévention, je suis à moins d’une tonne d’équivalent pétrole par an coté réchauffement je ne culpabilise pas. On fait avec c’est tout.
    En Europe c’est la peste qui à fait le plus grand pourcentage de morts, chez moi c’est la civilisation, qu’est ce qu’ils ont dérouillé les indiens.

    Merci pour la vidéo, je suis les cyclones à titre préventif, j’avais vu qu’un allait vers le golfe de Californie et un autre vers les iles britanniques, à l’époque je m’étais dit ’’ Ah, ils y en a qui vont dérouiller’’ mais je n’ai pas suivi. En regardant la vidéo, je me suis aperçu que je ne me suis pas trompé. C’est pas rare que ça remonte plus haut en novembre, se préparer n’est pas idiot. Avec la technologie on a l’impression qu’on est plus fort que la nature, c’est pas vrai et il y en a qui dérouillent par bêtise. 


    • vote
      ZardoZ ZardoZ 12 décembre 2015 17:37

      Repentez vous, la fin des temps est proche.

      Une cabane, une source et quelques autres bricoles... Hem

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles







Palmarès