• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Révélation du Canard Enchaîné : Kadhafi condamné à mort par Washington et (...)

Révélation du Canard Enchaîné : Kadhafi condamné à mort par Washington et Paris

Article paru dans le Canard Enchaîné du 26-10-2011

 

Obama et Sarkozy ne voulaient pas qu’il s’en sorte vivant. De crainte qu’il ne parle trop lors de son procès devant la Cour pénale internationale.

 

Mercredi, 19 octobre en fin d’après-midi, un colonel du Pentagone téléphone à l’un de ses correspondants au sein du service secret français. Chargé du dossier « Kadhafi », l’une des priorités actuelles des généraux de l’équipe Obama, l’Américain annonce que le chef libyen, suivi à la trace par des drones Predator US, est pris au piège dans un quartier de Syrte et qu’il est désormais impossible de le « manquer ».

 

Puis il ajoute que laisser ce type en vie le transformerait en « véritable bombe atomique ». Son interlocuteur comprend ainsi que la Maison Blanche a rendu son verdict, et qu’il faut éviter de fournir à Kadhafi la tribune internationale que représenterait son éventuel procès.

Depuis quelques jours d’ailleurs, des commandos des forces spéciales américaines et françaises participaient ensemble à cette chasse au Kadhafi. À Paris, au Centre de planification et de conduite des opérations (CPCO), à la Direction du renseignement militaire (DRM) et au service action de la DGSE, plusieurs officiers évaluaient à une cinquantaine de membres du COS (Commandement des opérations spéciales) les militaires présents à Syrte.

Leur mission : porter assistance aux unités du CNT qui investissaient la ville, quartier par quartier, et, selon le jargon maison utilisé par un officier du CPCO, « ´´traiter´´ le guide libyen et les membres de sa famille ». Une formule codée en cours à la DGSE : « livrer le colis à Renard », et agir en sorte que Kadhafi n’échappe pas à ses poursuivants (une unité du CNT baptisé « Renard ? ».

 

Hypocrisie internationale.

À l’Élysée, on savait depuis la mi-octobre que Kadhafi et l’un de ses fils s’étaient réfugié à Syrte, avec gardes corps et mercenaires. Et Sarko avait chargé le général Benoit Puga, son chef d’état-major particulier, de superviser la chasse à l’ancien dictateur. Ce qu’il a fait en relation avec la « Cuve », le bunker souterrain où des officiers du CPCO sont en contact permanent avec tous les militaires engagés à l’étranger et les services barbouzards. À la DGSE comme à la DRM on ne se gêne pas d’ailleurs pour évoquer l’ « élimination physique » du chef libyen, à la différence des formules bien plus convenables employées par l’Élysée, s’il faut en croire un conseiller du Président.

« La peine de mort n’était pas prévue dans les résolutions de l’ONU qui ont permis à l’OTAN d’intervenir, ironise un diplomate français. Mais il ne faut pas jouer les hypocrites. À plusieurs reprises, des avions français et britanniques avaient déjà tenté de liquider Kadhafi en bombardant certains de ses repaires, à Tripoli ou en détruisant notamment un de ses bureaux. » Et le même de signaler que, lors d’un procès devant la Cours pénale internationale, « ce nouvel ami de l’Occident aurait pu rappeler ses excellentes relations avec la CIA ou les services français, l’aide qu’il apportait aux amis africains de la France, et les contrats qu’il offrait aux uns et aux autres. Voire plus grave, sait-on jamais ? ».

Le 20 octobre à 8h 30 du matin, l’objectif allait être atteint. Trois avions de l’OTAN s’approchent de Syrte. Rien à voir avec une mission de reconnaissance effectuée par hasard : une colonne de 75 véhicules fuit la ville à vive allure. Un drone américain Predator tire des roquettes. Un mirage F1CR français de reconnaissance suit un Mirage 200-D qui large deux bombesGBU-12 de 225 kilos guidées au laser. Bilan : 21 véhicules détruit et Kadhafi seulement blessé.

 

Soupirs de satisfaction.

Des forces spéciales françaises sont alors présentes sur les lieux. L’histoire ne dit pas à quelle distance de ce qui va survenir, et que raconte avec abondance de détails un officier des services militaires de renseignements : « Il est capturé vivant par des combattants surexcités. La foule scande ?Allah Akbar ?à pleine poumons, le menace de ses armes et se met à le tabasser pendant que d’autres combattants qui peinent à prendre le dessus, crient de le maintenir en vie ».

On connait la suite, quelques images de ce lynchage suivi d’une exécution par balles sont apparues sur les écrans de télévision et dans la presse écrite. Mais la disparition de Kadhafi n’est pas la fin de l’histoire car, en croire une analyse barbouzarde, « la Libye est entrée dans un no man’s land politique, une zone de turbulences imprévisibles. » Voilà qui devrait inquiéter ceux qui, dans plusieurs capitales occidentales et arabes, ont poussé des soupirs de satisfaction que Kadhafi ne serait jamais la vedette d’un procès international.

Claude Angeli.
Canard Enchainé
 
 
 
Comme le note le site Arrêt sur images, "ce scénario décrit par Le Canard accrédite donc la thèse d’une mort programmée qui arrange les occidentaux. Une thèse totalement absente du récit pourtant détaillé de Paris-Match, et que BHL avait également balayée catégoriquement sur France Inter au lendemain de la mort de Kadhafi en renvoyant ceux qui osaient poser la question aux tenants de la théorie du complot.

Tags : France Etats-Unis Présidence Sarkozy Libye Barack Obama




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 44 votes
    Yvance77 Yvance77 28 octobre 2011 09:17

    Comme quoi les médias citoyens avaient une bonne longueur d’avance dans ce qui n’était qu’un secret de polichinelle.
    .
    A savvoir quand les merdias à la botte de Pipole 1er ?
    .
    J’ose une réponse. Jamais !!!


    • 12 votes
      Yvance77 Yvance77 28 octobre 2011 09:18

      **** (erreur et correction) A savoir quand les merdias à la botte de Pipole 1er reprendront l’info ?


    • 3 votes
      rastapopulo rastapopulo 28 octobre 2011 23:27

      Sarko est le spécialiste des fausses révélations et vous tombez dedans...
       
      Le Quatar a fourni des armes à l’insurrection dés le début, les généraux Quatari se vantent d’avoir envoyé leur armé formé par les services spéciaux occidentaux,... ça c’est o-fi-ciel !!!!
       
      Alors pourquoi Sarko ou oblabla se mouillerait personnellement ? Réfléchissez 2 secondes.
       
      L’OTAN bombardait tout le temps, le Quatar (pardon le CNT de Misrata) était sur place avec certainement mission de le tuer et, EN PLUS, au cas où Kaddafy s’en sortait, il était extradé devant le CPI.
       
      A la limite, il aurait eu peur qu’il s’en sorte au CPI et ne voulant pas que des élections le porte en triomphe, il serait forcément passé par le Quatar pour le sale boulot. Pas de démocratie au Quatar donc pas de risque.


    • 16 votes
      Croa Croa 28 octobre 2011 10:45

      Je me suis procuré un original !

      J’ai le sentiment que c’est passé parce que le canard ne s’est pas rendu compte de l’importance de ses révélations. L’info n’est pas à la une mais page 3 en bas et à droite. Il est signé de Claude Angeli (Un jeune qui ne fera pas carrière ?)
      à part ça l’auteur, qui ne semble rien connaître du système politique Libyen présente à un moment donné la victime comme « l’ancien dictateur » et l’action comme un « lynchage » présumée achevée par l’exécution, ce qui conforterait la thèse du lynchage malgré les révélations en début d’article. 


      • 19 votes
        wesson 28 octobre 2011 11:04

        Bonjour Croa,

        l’article est signé Claude Angeli, qui a son rond de serviette à la DGSE. D’ailleurs, depuis le temps qu’il y grenouille, je croit que l’on peut dire qu’il en fait partie !

        Plus sérieusement, la signature a énormément de crédit dans les services, et si le canard la met, c’est qu’ils sont sûr de leur infos, et de plusieurs sources.

        Quand ils sont pas aussi certains, ils signent "Jérome Canard" par exemple...


        • 21 votes
          leviathan1 leviathan1 28 octobre 2011 11:29

          Et pendant ce temps-là, l’Amiral Guillaud a le culot de venir déclarer sur France Info que :
          (à 3min45)
          "Vous observerez qu’il n’y a pas eu une seule victime collatérale ! Pas une seule ! [...]"
          http://www.dailymotion.com/video/xlzi52_amiral-guillaud-en-libye-l-operation-est-terminee_news
          .
          Contradiction par l’exemple :
          "Libye : Michel Collon interpelle le gouvernement belge"
          http://www.dailymotion.com/video/xk1ym4_libye-michel-collon-interpelle-le-gouvernement-belge_news
          .
          20/06/2011 - Michel Collon sur le massacre de civils par l’OTAN à Sorman (Libye)
          http://www.youtube.com/watch?v=iT63vHXdpBI


          • 1 vote
            rastapopulo rastapopulo 28 octobre 2011 23:29

            Je suis curieux de savoir si Collon va jouer sa crédibilité en citant cette article. Pour moi c’est un piège basique et j’espère qu’il ne tombera pas dedans.


          • 3 votes
            Croa Croa 28 octobre 2011 11:47

            Sur le même sujet lire cet article et son forum, c’est riche !



              • 11 votes
                babaro 28 octobre 2011 13:05

                « La peine de mort n’était pas prévue dans les résolutions de l’ONU qui ont permis à l’OTAN d’intervenir, ironise un diplomate français. Mais il ne faut pas jouer les hypocrites.

                Désormais on les verra arriver ces Etats humanitaires avec leur "gros sabots" :


                • 18 votes
                  simon 28 octobre 2011 13:28

                  Le 30 avril dernier, l’OTAN avait bombardé à Tripoli, en pleine ville, une résidence occupée par la famille Kadhafi . Son plus jeune fils,sa femme et 3 enfants avaient péri .

                  La cible principale de ce bombardement avait été manifestement manquée .
                  Difficile de faire passer cet assassinat ciblé - pratique très au point aux États Unis avec les drones - pour un "dommage collatéral " . Pourtant, aucune réaction, ni des médias ni de l’ONU .

                  Juste après le lynchage de Kadhafi, cette fois l’ONU , appuyée par les E.U.- les hypocrites- a demandé " que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort " .
                  Aucune nouvelle sur l’enquête d’une exécution qui enfreint les lois internationales sur la guerre.


                  • 11 votes
                    Hijack ... Hijack 28 octobre 2011 13:30

                    Merci pour ce document ... bcp n’étaient pas au courant et c’est très bien que cette info soit un peu plus médiatisée ... mais rappelons que Meyssan avait donné cette info déjà depuis pas mal de temps ... 


                    • 12 votes
                      Hijack ... Hijack 28 octobre 2011 13:42

                      Libye, une nouvelle source de migraine pour l’OTAN

                      On dit Paris ... mais c’est surtout Washington ... Paris n’est que le serviteur zélé ... tout comme la GB dans cette affaire !!!


                      • 6 votes
                        Cascabel 28 octobre 2011 14:23

                        Ceux qui ne voteront pas FN en 2012 n’ auront pas le droit de se plaindre. Quelque part le statut quo les arrange, quand bien même ils prétendent s’ indigner. Car on ne voit pas comment on pourrait stopper les lampistes du NWO si on ne se donne pas les moyens politiques pour s’ opposer nouvel ordre mondial.


                        • 5 votes
                          Hijack ... Hijack 28 octobre 2011 15:26

                          Ah ... et tu appris ça où ??? au Crif ... qui lui a claqué la porte au nez ???

                          Pourtant ... je ne voterai pas UMPS ...

                          Mais rassure toi, personne ne se plaint ... on dit ce que l’on pense !


                        • 2 votes
                          Cascabel 28 octobre 2011 15:50


                          Le FN est le seul parti politique a ne pas souper aux diners du crif justement. Et si Marine ruse avec les sionistes c’ est par pur calcul politique ( autrement elle ne serait pas aussi présente dans les médias). Se doutant de la manœuvre politique de Marine, le CRIF, refuse naturellement tout dialogue avec elle (et tant mieux).
                          Cela étant dit si votre position était plus franche que celle de Marine rien ne vous interdisait de vous inscrire au FN pour voter Gollnish, comme je l’ ai fait moi même.
                          Entretemps vous pourrez toujours "constater" les dégâts des folles du NWO, assister aux réunions de Soral tout en trouvant Hollande "crédible" (la belle blague) et couler avec le bateau ivre sans même chercher une bouée de sauvetage.
                          Du moment que l’ orchestre joue, tout va bien bien madame la marquise ?


                        • 4 votes
                          Hijack ... Hijack 28 octobre 2011 17:05

                          @ Cascabel,

                          Oui, c’est ce que j’ai cru ... pour Marine ... jusqu’à ce qu’elle s’en prend à plus faible ... et plus con : les prieurs des rues ... (que je condamnais aussi... mais je suis pas un leader politique) !

                          Non, elle a tenté de faire allégeance au Crif ... tout simplement ... par allégeance ...
                          J’aurai pu lui dire à Marine, que le Crif lui claquerai la porte au nez ... voilà pourquoi, je ne voterai pas pour quelqu’un qui pige le truc moins que moi ...

                          Gollnish ... pourquoi pas ??? Mais ... il ne se présente pas que je sache.
                          A propos ... Gollnish avait lancé un défi à Marine (tu dois être au courant) ... et cette dernière, à ce jour n’a tjrs pas répondu ...

                          Alors ... oui, je suis plus franc qu’elle et que toi ... car je dis tout ...

                          Si elle avait dit par ex. "les prieurs des rues, c’est con mais pas dangereux ... ce qui l’est c’est assurément le sionisme qui dirige la France , pas ces prieurs sur tapis ou cartons" ... par exemple ... là, j’aurai dit ... voilà une politique qui veut vraiment défendre la France et les français ... pas juste perpétuer le nom du Père !!!
                          Je le dit à toi, comme je l’ai dit à Soral ... croire en Marine ... c’est con !!!


                        • 3 votes
                          Hijack ... Hijack 28 octobre 2011 17:09

                          Cascabel,

                          Je n’ai pas dit qu’Hollande est crédible ... mais plus crédible qu’Aubry !!! ... nuance !!!
                          Ce qui n’était pas difficile à deviner ...

                          Si tu n’est pas capable de comprendre les nuances simples ... comment peux tu comprendre les nuances plus compliquées ... hein !!! je me le demande !


                        • 2 votes
                          Hijack ... Hijack 28 octobre 2011 17:13

                          C’est tellement lourd ce que tu dis, que je l’ai lu par à coups ...

                          Qui a dit que l’orchestre joue et tout va bien ???

                          Ne me fais pas dire ce que j’ai pas dit ... tu es à ce point en manque d’arguments ??? ... jusqu’à dire ce que tu aurai envie que je dise mais que j’ai pas dit ???

                          Aller ... va voter pour celle qui se fera bousiller de partout ...
                          Elle me fait rire ...


                        • 4 votes
                          Dubitatif 28 octobre 2011 17:55

                          Sans être trop taquin, le CRIF, c’est quel pourcentage de la population Française ?

                          Il faut écouter les avis de tout le monde, mais il me semble qu’il faut aussi pondérer par rapport à la masse de revendication globale non ?

                          Sans écarter les mouvances, c’est gonflant de voir des courants minoritaires devenir des "passages obligés"/censeurs" de la pensée écartant d’un revers de main tous les autres.


                        • 5 votes
                          Hijack ... Hijack 28 octobre 2011 20:57

                          Le CRIF ne représente même pas les juifs ... qui ne sont déjà pas très nombreux ... alors ... les français tout court ... certainement pas !!!

                          Cela ne l’empêche pas de faire sa loi en France ... pourtant ...bcp de juifs recusent l’autorité du Crif ... (je le sais de juifs se sentant d’abord français).


                        • vote
                          Hijack ... Hijack 29 octobre 2011 15:15

                          Cascabel

                          Pour l’instant les élus du FN soupent pas les malheureux au dîner du Crif ... (pourquoi ils leur font ça ... pourquoi autant de discrimination envers eux, mille milliards de mille sabords !!!) ...

                          Mais dès qu’ils leur tendront la louche de soupe ... ils baveront ... pour ça je me fais pas de souci ... mais je parle pour Marine et ceux qui la suivent ... bien sûr !


                        • vote
                          Cascabel 29 octobre 2011 16:55

                          Ne vous inquiétez pas pour le FN, ils savent faire de bons diners sans le CRIF, où le champagne coule à flots.
                          Cela étant dit, qu’ il y ait un risque de trahison et qu’ il y ait de nombreux opportunistes autour de Marine prêts à détourner le mouvement, cela ne fait pour moi aucun doute. Mais entre des partis politiques qui trahissent déjà et un parti qui RISQUE de trahir je préfère évidemment celui qui est encore innocent.
                          Il sera toujours temps de batailler à l’ intérieur du mouvement lorsque celui aura pris le pouvoir ou suffisamment d’ importance pour peser sur la vie politique ; l’ essentiel étant d’ avancer dans l’ opposition contre le projet totalitaire du nouvel ordre mondial.


                        • vote
                          Cascabel 29 octobre 2011 17:18

                          PS :
                          A propos de l’ ochestre jouant avant le naufrage, je ne vous ait pas cité. Il s’ agissait d’ une parabole visant à montrer le comportement apathique et stérile de ceux qui restent les bras croisés devant la mise en place du nouvel ordre mondial.
                          Concernant votre position sur Hollande vous vous défilez. A partir du moment où vous le trouvez plus crédible que les autres, y compris par rapport à Marine le Pen, vous lui donnez de facto de la crédibilité politique. Ou en d’ autres termes, si vous étiez obligé de choisir entre Marine et Hollande vous choisiriez Hollande, puisque selon vous il a plus de crédibilité.
                          Donc en quelque sorte, la musique de l’ orchestre, même si dans l’ absolu elle ne vous convient pas, vous lui trouvez malgré tout suffisamment d’ intérêt pour lui prêter l’ oreille (et ce malgré le naufrage imminent).


                        • 8 votes
                          therasse 28 octobre 2011 19:08

                          Pourquoi croyez-vous que chaque fois qu’un politicien se fait prendre la main dans le sac, il s’en sort avec du sursis ?


                          Avoir été dans le secret des dieux, ça présente certains avantages : éviter 74 années de prison pou viol, par exemple.

                          Mais s’il s’agit d’une forte tête incontrôlable, susceptible de bavasser tous azimuts sur les agissements des grands de ce monde, l’élimination physique reste évidemment l’unique manière de s’assurer son silence définitif.

                          Ben Laden, Kaddafi, ...

                          A qui le tour ?

                          • 9 votes
                            Roland Franz Roland Franz Jehl 28 octobre 2011 23:18

                            J’ai lu et relu l’article du "Canard".

                            C’est de la dynamite !

                            Pourquoi ce silence de la presse généraliste ?
                            Pourquoi cettte absence de réaction des personnes mises en cause ?

                            L’omerta ?
                             


                            • 5 votes
                              BlackDjai BlackDjai 29 octobre 2011 13:26

                              @Roland Franz Jehl

                              Pourquoi ce silence de la presse généraliste ?
                              Pourquoi cettte absence de réaction des personnes mises en cause ?

                              L’omerta ?


                              Franchement depuis quand Nos Merdias diffusent-ils la vérité ???? Tout comme le 11/09, les journaleux préfèrent cirer les pompes des rédacteurs en Chef, en sortant des articles totalement abjectes les uns aussi bien que les autres en travestissant la vérité ou pire encore, en cachant la vérité et racontant des bobards à longueur de ligne.



                              Franchement, je ne suis pas étonné du tout du manque d’échos de cette information, tout comme les informations nous parvenant de Libye qui faisait état d’un soutien casi total de la population à son Leader Muammar, 1/3 de la population (1.700.000 personnes) a manifester le 17 sep 2011 sous les bombes..... Qui en a entendu parlé ??? Casi personne .... L’Otan a agresser la Libye, La France et GB ont volé la vie, le bien être des libyens, et ce pour des décennies, sous le pretexte fallacieux de la chasse d’un dictateur !!!!! Total peut se frotter les mains, mais attention, les libyens sont un peuple fier et determiné, le retour de manivelle risque d’être assez violent !!!!!.... 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès