• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > S. Hessel « pour un Etat palestinien » vs « l’Etat juif » de B. (...)

S. Hessel « pour un Etat palestinien » vs « l’Etat juif » de B. Netanyahu

Si possible, un Etat palestinien avec des territoires définis, des frontières fixes... 

Oui, mais bon, ce n’est pas monsieur Hessel qui décide, c’est l’Axe atlanto-sioniste. Vous savez, cette oligarchie belliqueuse pour qui « La guerre c’est la paix » (« La liberté, c’est l’esclavage. » et « L’ignorance, c’est la force. »). Donc, voilà pourquoi Israël fera en sorte que la région soit toujours en conflit, c’est son rôle. Et si jamais, au grand jamais, quelqu’un osait aller un peu plus loin que ces fausses négociations de paix orchestrées par cette oligarchie guerrière : boom !... 

 

Au pire, si jamais une embellie s’installait dans la région, la cavalerie déferlerait dans un pays, inscrit à l’insu de son plein gré dans l’Axe du Mal, histoire de relancer les hostilités. Amies Syriennes, amis Syriens, c’est bientôt votre tour...

 

Comme dirait Netanyahu, les Palestiniens doivent reconnaître "L’Etat juif ("The jewish State"), quelles qu’en soient les frontières" ("in any borders"). Voilà qui est clair : Israël décide de l’emplacement des frontières, et les frontaliers, eh bien, ils n’ont plus qu’à approuver, sinon c’est la guerre et la colonisation qui continuent. 

 

 

Ce qui fait que la demande de création d’un Etat Palestinien, formalisée par Mahmoud Abbas, sera examinée lundi, pour la forme, veto Américain oblige (rappelez-vous, c’est l’Axe atlanto-sioniste qui décide...)...

« Le calendrier de négociations avancé par le Quartette pour parvenir à un accord de paix israélo-palestinien avant la fin 2012 "n’est pas sacré", a estimé samedi le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon. "L’important dans la prise de position du Quartette, c’est qu’il ne pose pas de conditions à la reprise des négociations concernant la colonisation et les frontières (...), mais le calendrier d’application n’est pas sacré", a-t-il déclaré à la radio publique israélienne. (..)

 

Officiellement, Israël "étudie" la proposition du Quartette de reprendre les négociations de paix avec les Palestiniens, a indiqué vendredi un responsable israélien. Le Quartette pour le Proche-Orient (États-Unis, Russie, UE, ONU) a proposé aux Israéliens et aux Palestiniens de reprendre des négociations de paix avec l’objectif d’aboutir à un accord final fin 2012. » (Le Point - AFP

 

 

«  Le discours de Mahmoud Abbas jugé incendiaire en Israël
 
Les Israéliens ont réagi avec froideur ou fureur à la demande de reconnaissance d’un Etat palestinien présentée par le président Mahmoud Abbas au secrétaire général de l’Onu, et certains ont estimé que son discours à la tribune des Nations unies n’avait fait que réduire les chances de paix. 
 
"Il a imputé à Israël tous les problèmes des Palestiniens et cela a montré que l’on ne pouvait pas reprendre en ce moment les négociations bilatérales", a estimé Uzi Rabi, professeur à l’université de Tel Aviv et analyste des questions proche-orientales.
 
"Il s’agissait d’un exercice de relations publiques qui était très bien mené. (Abbas) va être acclamé pendant quelques jours, mais au bout du compte, il faudra bien qu’il négocie avec nous", a dit pour sa part Alan Baker, ancien négociateur de paix israélien et ancien ambassadeur.
 
"Ce discours ne change rien(...) mais il a concentré beaucoup d’hostilité vers Israël et cela n’augmentera en rien la confiance de l’Israélien de la rue quant à la possibilité de trouver un accord", a-t-il ajouté.
 
La sabbat juif avait déjà commencé en Israël lorsque Mahmoud Abbas est monté à la tribune, et les dirigeants des colons israéliens n’ont pu être joints pour une réaction. Avant le discours, toutefois, des Juifs établis sur des terres occupées par Israël depuis la guerre des six jours en 1967 ont assuré qu’ils étaient là pour y rester.
 
"Ce qu’ils font à l’Onu ne nous intéresse pas. Nous avons la Bible, qui dit que la terre d’Israël appartient au peuple juif", a déclaré un militant âgé de 25 ans, Meir Bartler, dans un avant-poste illégal, entre les villes de Ramallah et Naplouse en Cisjordanie occupée.
 
"Le vrai champ de bataille n’est pas aux Nations unies", a dit quant à lui Avraham Binyamin, porte-parole de la colonie de peuplement de Yitzhar, près de Naplouse.
"Il est ici, sur le terrain, et nul n’espère que le gouvernement et les forces de sécurité comprendront, comme les Arabes et les colons l’ont fait, que toute idée de compromis est vouée à l’échec", a-t-il affirmé. (...) » (L’Express - Reuters)
 
 
Bon courage à Stéphane Hessel ! Il en aura besoin...
 

Tags : Politique ONU Justice Israël Palestine International Guerre




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 21 votes
    DIVA DIVA 24 septembre 2011 15:07

    Zemmour vient de le rappeler dans "Ca se dispute", sur LCI, Israël n’acceptera jamais la création d’un Etat palestinien, et le droit au retour pour les palestiniens spoliés : Peur démographique !
    ...
    Tous les hostiles à la création de cet Etat, pourtant prévu dès 1948, n’hésitent pas à nous prendre pour des buses en expliquant que ce n’est pas la solution, et que la solution est dans la reprise de négociations !!! Lesquelles ???
    ...
    C’est ainsi qu’Israël, depuis 63 ans, gagne du temps ! 
    Mais pour quoi au final ?
    ...
    Comment tout cela va t-il finir ?


    • 9 votes
      baska 24 septembre 2011 16:56

      Il a raison l’employé du marchand d’armes, israel ne veut pas et n’a jamais voulu d’un état palestinien à ses côtés. Dès la fin du 19e siècle, les sionistes ne furent pas mystère de leurs intentions : "il ne peut y avoir qu’une seule patrie en Palestine, et elle doit être juive". 

      Lire l’article de Gidéon Levy : israel ne veut pas d’un état palestinien, point.


    • 14 votes
      Hijack ... Hijack 24 septembre 2011 15:14

      Abbas ... j’ai oublié celui-là ... rappelons nous durant "Gaza" de son comportement de collabo en faveur de l’agresseur ... et au détriment des gazaouis !!!
      On sait ce qu’il est ...

      Voilà pourquoi je dis que c’est du mauvais cinéma ... O’bwana fait allégeance à Israël ... pense à la prochaine élection (en effet, Israël n’aura jamais un aussi bon serviteur ... Bush paraîtrait comme un smiley rebelle comparé à O’bwana ...)

      Abbas sert autant les palestiniens que Netanyahu ... les palestiniens, avant de le soutenir, devraient faire appel à leur mémoire ... ils sont faibles, vraiment trop faibles ... et pour Israël, c’est la route ouverte ...

      Palestine à l’ONU : l’impuissance d’Obama
      Alain Soral interviewé par la radio francophone iranienne (audio).


      • 9 votes
        soulmanfred 24 septembre 2011 15:18

        Exceptionnel Monsieur Hessel , quel exemple , quelle sagesse !!!!


        Quant à la la notion "d’état juif" cher à Netanyahu , c’est tout simplement inacceptable , Israël et Jérusalem en particulier ont toujours été le carrefour des trois grandes civilisations , de quelle manière si ce n’est par la force s’abroge t-il le droit d’en faire un état qui serait essentiellement d’essence juive ?! C’est complètement faux !

        Comparativement le discours de Ahmadinejad était beaucoup plus réaliste et bien moins autoritaire , pourtant je suis pas particulièrement fan du monsieur . 

        • 9 votes
          soulmanfred 24 septembre 2011 15:40

          Stéphane Hessel réclame de vive voix un état Palestinien et malgré tout , il y a toujours les mêmes types sur d’eux , qui prêtent des mauvaises intentions à cet homme d’une grande sagesse . Avec leur science infuse le cul posé sur leur chaise ils se permettent sans jamais rien foutre de le critiquer de façon virulente , alors qu’il milite de façon concrète et ce depuis des années quand vous aviez encore la morve au nez , pour la création d’un état Palestinien , vous êtes désespérant et d’une prétention sans limite !


          • 10 votes
            Hijack ... Hijack 24 septembre 2011 15:53

            • 2 votes
              ecoflyer 24 septembre 2011 21:04

              Merci pour ce refresh historique Hijack !


            • 1 vote
              B_D_R 26 septembre 2011 09:35

              Bon il vont le trouver leur Messie de mes burnes ces fions ? Commencent à me péter les burnes ces véreux



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès