• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Situation en Syrie

Situation en Syrie

La violence en Syrie a été financée par l'occident. Bassam Tahan, chercheur au CNRS et professeur au lycée Henri IV, nous explique la situation en Syrie, où beaucoup de pays impérialistes sont engagés.

 

Tags : France Politique Etats-Unis Al Quaïda International Angleterre Liberté d’expression Syrie




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Hijack ... Hijack 13 mars 2013 14:53

    Avant de voir cette vidéo, (j’en remercie l’auteur ... ) .... je ne dirai pas que l’Occident a financé la violence en Syrie ... ! Il n’en a plus les moyens ... 
    Ils ont fait plus grave ... ils ont promu, boosté, manipulé les opinions, archi menti ... et surtout armé les terroristes ... mais avec l’argent du Qatar + Arabie Saoudite, les bons serviteurs !!!
    .


    • 4 votes
      mat-hac matthius 13 mars 2013 15:46

      Nos dépenses en guerre sont toujours parmi les premiers budgets.
      La situation bu Moyen Orient remonte à l’accord Sykes-Picot.



    • 2 votes
      Lisa Sion Lisa SIon 13 mars 2013 17:17

      N’en déplaise aux timbres poste que sont Israël et le Qatar, et même si ils sont des bases arrières militaires de l’Empire, le pôle dominant clé pour l’avenir du monde est ce grand pays d’Asie centrale... et centrale sur toutes les routes, l’Iran , assis sur le siège géopolitique des principales civilisations fondatrices de l’humanité ! Un nouveau monde gagné à la force du mal n’a pas d’avenir et ne profitera jamais...en effet, la France d’aujourd’hui trahit de Gaulle et l’Europe de l’atlantique à l’Oural.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack 13 mars 2013 17:22

        Quels tartes ces soumis de bons esclaves de qatris et saoudiens ...
        0
        L’excellent Bassam Tahan d’ailleurs confirme bien qui finance ce conflit ... et d’ailleurs ... ni le Qatar, ni l’Arabie Saoudite, ne s’en cachent !


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 13 mars 2013 17:24

          rectif post ci-dessus : Quels tartes ces soumis de bons esclaves que sont les qataris et saoudiens !


          • 4 votes
            samagora95 samagora95 13 mars 2013 18:14

            Il y a une chose terrifiante et fascinante au même temps, que je n’arrive pas a comprendre.


            Comment quelqu’un comme Hollande (un exemple), un mec de gauche, qui se dit humaniste, un être humain d’apparence parfaitement normale voir même très sympathique, comment cette personne qui sait parfaitement que la révolution Syrienne est une mascarade et que les soi-disant révolutionnaires sont des terroriste (des vrais cela), armés par l’occident, pour égorger femme et enfant, se faire exploser dans des lieux publiques, tuer des civiles à coups de grenades etc.. comment donc fait cette personne pour nous regarder droit dans les yeux, et se regarder dans un miroir ?

            Comment peut-il trouver révoltant et inadmissible que quelques salariés s’en prennent à mains nus à des CRS pour crier leur désespoir, et dans le même temps autorisé le soutien et l’envoi d’armes de destruction à des barbares pour terroriser une population civile qui n’a rien demandé ?

            Pourtant ces enfants massacrés pourraient être les siens ?
            Les seules motifs que j’ai trouvé pour expliquer un tel comportement

            1 - Ce sont des créatures inhumaine,froides et insensibles qui cherche à dominer la planète (peu probable).

            2 -Ils nous mentent, en réalité les réserves énergétique mondiale sont à sec, à cause de la pénurie imminente,le monde civilisé risque de faire un voyage sans retour au moyen âge, et cela en quelques années seulement (5 ans au plus).

            Il faut donc absolument retarder et minimiser l’effet de ce désastre.

            Voici le plan de sortie :

            a - Sécurisé (réquisitionner) les quelques sources d’énergie (pétrole gaz) de la planète, sans tenir compte du pays propriétaire.

            b - Eviter une guerre totale et la panique, trouver des prétexte (printemps arabes, guerres civile, mission humanitaire) pour infiltrer et contrôler les dernières ressources énergétique sans jamais les nommer.

            c - Organiser pour quelque années (20 ans) une décroissance mondiale, donner un coup de frein à la consommation, pour cela il faut fermer les usines (non vitales), augmenter le prix de l’essence etc.. Cela qui explique les politiques schizophrène de nos politiciens et économistes.

            d - Une fois le rythme de croisière trouvé, stabiliser la démographie sur ce rythme de consommation, ce qui laissera le temps à la science de trouver d’autres forme d’énergie.

            SI CE N’EST PAS LA BONNE l’EXPLICATION, ALORS MOI PAS COMPRENDRE !!






            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 13 mars 2013 18:44

              Samagora95,
              .

              Tu as tout dit, en disant ... à propos d’Hollande ... qui se "dit" à gauche ... se dit de gauche, mais n’a rien de gauche, comme tous les soi disant socialos ... qui n’ont de gauche ou socialisme ... que le nom ou titre !
              .
              Peut-on comparer un politique de gauche ... vraiment de gauche tel que feu Chavez ... avec les rigolos de soi disant gauche d’Europe ...
              L’UMP ... c’est pire ...mais au moins, ne trichent pas ... on choisit ou on rejette, on ne compte pas sur eux ...
              .
              Cela étant, perso, en votant Hollande ... ( plutôt contre Sarko ... donc par défaut ..., le but était d’éviter que la France entre en conflit grave en Syrie ... ce que Sarko prévoyait ... et reprochait à Hollande de ne pas engager la France , tout comme BHL ) ... voilà où nous en sommes ...
              Pour l’instant ... on évite le conflit armé ... c’est pas tout ... mais déjà ça !


            • 2 votes
              samagora95 samagora95 13 mars 2013 20:06

              Ce que je décrit pour Hollande peut s’appliquer à tout ce petit monde politique, y compris les personnes de droite, être de droite ne signifiant pas forcément être un monstre.


              Et pourtant qu’ils soient de droite ou de gauche, ils agissent comme des monstres, comment expliquer ce phénomène ?


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 14 mars 2013 11:46

              Samagora,
              .
              Jamais dit qu’être de droite était monstrueux ... mais se dire de gauche et faire le contraire, c’est à mon sens ... être monstrueux !


            • 2 votes
              Maetha 14 mars 2013 09:01

              Cette abomination ne peut-être stoppée et condamnée que par des rassemblements populaires de refus. Depuis plus de 10 ans nous assistons impuissants à l’avancée de cette machine infernale, pour qui la vie humaine n’a aucune valeur et qui multiplie mensonges et crimes tous les jours.
               C’est intenable et inacceptable, tout le monde le sent bien.
               Seuls des rassemblements populaires gigantesques ébranlerons ce monstre aux pieds d’argile. C’est à cela que nous allons assister cette année : avec cette levée de rideau, à Rome, sur cette nouvelle phase de la vie du Christianisme.
               Tout le monde a conscience qu’à force de rester sur la touche et de ne faire que regarder sans rien dire les abominations qui se succèdent et qui vont crescendo, par peur ou par conviction religieuse ( : cela ne nous concerne pas ce n’est qu’abomination ordinaire, ce qui a toujours été, notre monde n’est pas là....) est irresponsable. Il y a là un absent puissant et brillant qui doit être mis en avant, c’est le devoir des chrétiens. Ils doivent s’engager et défendre leurs valeurs.
               Premier acte de cette nouvelle phase : "la manif pour tous" du 24 mars. L’enjeu paraît futile, et bien non, c’est la façon la meilleur de dire a ces minables, stop cela suffit : on est là, cela va changer du tout au tout. Si possible dans la bonne humeur et des cris de joie.
               Etre présent sur les champs Elysée, le 24 mars c’est dire cela. Plus nous seront nombreux à défiler et à le dire, plus le respect de nos valeurs Chrétiennes humanistes seront incontournables et feront fuir la bête immonde.


              • 1 vote
                Maetha 14 mars 2013 09:09

                Pour ceux qui ont conscience des enjeux ou que la question intéresse ( mais qui peut rester insensible, quand on voit l’urgence actuelle ?), deux sites à consulter :
                 
                 *la manif pour tous le 24 mars

                 *le blog de frigide barjot



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès