• mardi 22 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > International > Stratégie et manipulation sioniste au Soudan
par machiavel1983 lundi 2 janvier 2012 - | 28 réactions
62%
D'accord avec l'article ?
 
38%
(26 votes) Votez cet article

Stratégie et manipulation sioniste au Soudan

« Il est important que le Soudan n’arrive pas à se stabiliser durablement.

Important qu’Israël ait maintenu le conflit au sud Soudan pendant trois décennies et qu’il le maintienne maintenant au Darfour (…).

Les troubles au Darfour doivent désormais empêcher toute stabilisation du Soudan et ce pendant une bonne trentaines d’années comme ce fut fait au sud Soudan ».

 

Ces propos effrayant, à faire froid dans le dos, d’un cynisme égalant le faux « protocoles des sages de Sion », ne sont pas l’émanation d’une théorie du complot mais sont ceux de Avi Dichter, ministre Israéliens de la sécurité intérieure, qu’il a tenu en septembre 2008 dans une conférence à l’institut de sécurité.

 

Dans la conférence sont évoqués les principaux sujet de préoccupation pour la sécurité d’Israël.

 

Avi Dichter explique dans le septième point l’intérêt de l’Etat hébreux pour le Soudan :

 

« Le Soudan a le potentiel d’une puissance régionale, supérieure à l’Egypte ou à l’Arabie Saoudite (…).Il faut éviter que le Soudan devienne une puissance régionale exerçant une influence en Afrique et dans le monde arabe ».

 

Il rajoute : « Il faut jouer sur les conflits ethniques et confessionnels et prolonger ainsi la profondeur stratégique d’Israël ».

 

Pour y parvenir, le patron de la sécurité intérieure explique : « Il convient d’alterner les moyens, tantôt la force, tantôt la diplomatie, tantôt les moyens de guerres secrètes (…).Il faut favoriser ces tendances à l’ éclatement et gagner du temps. On peut espérer parvenir à nos fins avant 2011 ».

 

La stratégie est efficace : en effet le sud Soudan proclame son indépendance en 2011 et devient la plus jeune nation du monde.

 

Avi Dichter affirme« Nous devons à cet égard mettre à profit le rôle des États-Unis, lesquels exerçant une influence efficace ».

 

Le Soudan est effectivement depuis les années 90 est qualifié de nid de vipère du terrorisme et est classé dans l’axe du mal par les Etats-Unis.

 

En août 1998, l’armée américaine a lancé des missiles tomahawk sur le Soudan accusé d’avoir soutenu Al quaida dans la réalisation des attentats du 7 août 1998 à Dar-es salaam et à Nairobi.

 

Pourtant, deux ans plus tôt, le 15 mars 1996, le ministre Soudanais des affaires étrangères, Ali Osman Mohamed Taha, propose à l’ambassadeur américain à Khartoum, Timothy Michael Carney, de livrer Ben Laden (qui résidait à ce moment là au Soudan) aux Etats-unis mais à la grande surprise des autorités de Khartoum, le gouvernement Clinton décline l’offre Soudanaise.

 

Parallèlement à ces accusations de terrorisme, la pression internationale est forte sur le dossier du Darfour.

 

Depuis Mars 2009, le chef de l’ Etat Soudanais, Al Bachir fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la CPI qui souhaite le voir comparaître pour crimes de guerres et crimes contre l’humanité dans le conflit au Darfour.

 

Selon Avi Dichter, « La façade politique de cette guerre est de soutenir le droit à l’autodétermination des darfouris .La société Israélienne et les ONG doivent être mobilisées, la condamnation du génocide des noirs par les arabes doit être relayé à tous les niveaux ».

 

Le terme « génocide des noirs » apparaît. Le conditionnement du public sur le Darfour sera intense, des personnes incapables de situer le Darfour sur une carte expliqueront qu’un génocide s’ y déroule contre des noirs et serait perpétré par des arabes.

 

Le monde civilisé a le devoir de réagir :

 

- 275 rabbins écrivent une lettre à condoleeza Rice lui demandant d’étendre l’embargo frappant le Soudan.

 

- Elie Wiesel, prix Nobel de la paix et survivant de l’holocauste exhorte l’ONU à intervenir militairement (sic) au Darfour le 14 septembre 2006, devant le conseil de sécurité de l’ONU.

 

http://www.dailymotion.com/video/xfdbu3_plateau-breve-onu-clooney-wiesel-darfour_news

 

Pourtant, la situation est bien plus complexe ethniquement car ceux que l’on appelle arabes au Soudan sont des noirs.

 

En examinant le dossier du Darfour, il apparaît qu’ un grand nombre de personnes et d’associations sionistes prennent une part très active dans la campagne internationale sur la crise du Darfour.

 

On retrouve un puissant réseau, « Save Darfur coalition » crée en juillet 2004 grâce au partenariat du musée du mémorial de l’holocauste des Etats-Unis et de l’association de la communauté juive américaine « AJWS ».

 

Le 30 avril 2006, le réseau lance une manifestation très spectaculaire à Washington pour arrêter le génocide des noirs au Darfour avec pour vedette George Cloney, hégérie médiatique du réseau.

 

Cependant, on constate l’absence notable des principales associations afro-américaines qui n’avaient pas pris part à la marche.

 

Louis Farrakhan s’en explique :

 

Le clone de Save Darfur en France s’appelle « Urgence Darfour ».Ce collectif s’est constitué le 5 avril 2006 et son siège initial s’avère être les locaux de S.O.S racisme.

 

Bernard Khouchner, André Glucksmann, Bernard Henry Levy dont les convictions pro sionistes ne sont plus à démontrer, sont parmi les principaux initiateurs du collectif.

 

Parmi ses sympathisants et principaux soutiens, on retrouve le CRIF, l’ UEJF, la LICRA, le CRAN, ni putes ni soumises etc.

 

La plus grande opération publicitaire réussie par urgence Darfour est incontestablement le meeting de 20 Mars 2007 dans la salle de la mutualité dans le V eme arrondissement de paris dans lequel la plupart des candidats à l’élection présidentielle de 2007 se sont précipité pour s’exprimer sur le Darfour.

 

Ici François Bayrou s’engage sur le Darfour :

 

 

En mai 2007, Bernard Kouchner participe à l’ouvrage du collectif intitulé « urgence Darfour », d’une grande pauvreté sur le plan scientifique, relevant d’une opération de communication qui mélange l’humanitarisme et le publicitaire que d’une contribution intellectuelle.

 

Il ne s’agit pas d’affirmer que les dirigeants de Khartoum sont des enfants de coeur ou qu’aucun crime n’a lieu au Darfour.

 

Il s’ y déroule effectivement une guerre, d’une grande complexité intégrant facteurs ethniques, confessionnels, économiques, climatiques, géopolitiques, que la propagande sioniste réduit à un « génocide des noirs par les arabes ».

 

Il s’agit aussi d’affirmer que l’axe atlanto-sioniste alimente cette guerre pour des raisons stratégiques.

 

Pour finir, connaissant les intérêts et les enjeux qui pèsent sur les conflits armés en Afrique, on ne peut s’empêcher de questionner les motivations des bienfaiteurs médiatiques de l’Afrique.

 

Sources :

- Carnage de Pierre Pean

 - Al Bachir, Darfour, la contre enquete

 - Threats to unity in Soudan de Al Ahram weekly

Tags : Afrique Pétrole et essence Israël International

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 9 votes
    par Requete (xxx.xxx.xxx.128) 2 janvier 15:15
    Requete

    merci macchiavel1983, surtout pour la vidéo de Farrakhan qu’il est bien de voir en premier.

    une autre vidéo de btoux_1979 sur les agissement de l’empire :
    ici

  • 11 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 2 janvier 15:25
    Hijack

    Merci Machiavel ... excellent article, bien documenté.

  • 5 votes
    par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.55) 2 janvier 15:56

    Merci pour les compliments, malheureusement, pour ne pas alourdir l’ article je n’ai pas fait allusion au contrôle du Nil qui est pourtant fondamental pour Israël, l’ Égypte, le Soudan, l’ Ouganda le Rwanda, la RDC, l’ Éthiopie et l’ Érythrée !
    C’est une des clés de la compréhension de la politique Israélienne ( donc sionniste ) en Afrique.
    Peut être dans un prochain article !

  • 11 votes
    par albatar (xxx.xxx.xxx.165) 2 janvier 17:32

    C’est sur que si les musulmans du nord du pays ne cessent depuis plus de 50 ans de reduire les femmes et les enfants du sud, noirs, chrétiens ou animistes, c’est de la faute d’Israel. Je crois qu’on en est à des chiffres comme 30 000...
    Même en étant plutot pro Palestiniens, faut que vous arretiez de vous branler sur ISrael les mecs vos femmes ne vont pas être contentes....

    • 10 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.55) 2 janvier 18:27

      @albatar
      Salut camarade !
      Je tiens à te signaler que je ne fait pas partit des anti-sionistes obsessionnels !Je ne considère pas qu’ Israël soit le centre du monde.
      Cependant je dois admettre que la politique Israélienne est déterminante dans certains cas comme sur la question Soudanaise.
      Lit mon article, les propos de Avi Dichter sont extrêmement clair !
      Évidemment qu’ il y’ a des problèmes ethno-confessionnels au Soudan depuis 500 ans !A cela, il faut rajouter l’ accès aux terres exacerbé par les modifications climatiques et bien d’ autres facteurs qui expliquent la guerre !
      Mais tu dois comprendre que les Empires dominent par la compréhension de ces facteurs et leurs instrumentalisations à leur s propres fins.
      C’est ce qui arrive au Soudan qui n’ a connu que la guerre depuis son indépendance et ce parce que certaines puissances ne désirait pas que le pays soit en paix parce que potentiellement trop puissant !
      Ces puissances ont infiltrés les Soudanais du sud et du nord pour qu’ aucune paix ne soit possible !

    • 4 votes
      par toug (xxx.xxx.xxx.1) 3 janvier 00:23
      toug

      J’aurais aimé, surtout venant de ta part un commentaire plus pertienent et argu:entatif sur ce sujet. C’est un peu facile de dire "qu’on se branle sur israel" des qu’on en parle en négatif, c’est comme les pourris qui nous sortent le soit disant anti-américanisme primaire des qu’on parle des agissements de l’empire...

    • 3 votes
      par toug (xxx.xxx.xxx.1) 3 janvier 00:26
      toug

      Si tu crois que penser que des etats perpétuent des conflits meurtrier pour leur propre intérêt géostratégique tu devrais t’intéresser à l’histoire du nigeria albatar, Ca devrait t’étonner. ( et je dis pas du tout ca de manière condescendante évidemment, on est pas obligé de tout savoir sur tout.)

    • 13 votes
      par Sirocco (xxx.xxx.xxx.44) 3 janvier 13:22

      Salut Machiavel,

      En tant qu’expatrié au Soudan d’abord, puis au Sud-Soudan ensuite, je me permet d’intervenir.
      Comme le soulignait Albatar, au lieu de céder à l’antisémitisme ambiant, les causes du conflit seraient peut-être à rechercher plutôt dans l’attitude du régime de Khartoum vis-à-vis des populations noires et chrétiennes du Sud du pays. Réduites à l’esclavage, elles ont été massacrées pendant ces quarante dernières années (2 millions de morts) et le gouvernement du Nord a tenté de leur imposer la charia et la langue arabe par la force... Khartoum les a maintenu volontairement dans un état de sous-développement lamentable.
      Non content de cet état de fait, le Nord a orchestré les bombardements de plusieurs camps de réfugiés un peu avant Noël... Femmes et enfants ont été une fois de plus massacrés sous les bombes du Nord.
      Maintenant que le Nord et le Sud aient leurs alliés, rien de plus normal. Le Nord est lui, bien soutenu par les ventes illégales d’armes chinoises et par les capitaux saoudiens...

      En conclusion, essayons d’analyser la situation sur place au lieu de placer Israël sur le banc des accusés à chaque fois. A quand les prochains articles incriminant Israël pour le chômage en France, le réchauffement climatique, la crise économique mondiale ?

      Merci de m’avoir lu et bonne année à tout le monde, enfin au moins meilleure que celles qu’ont vécues les populations du Sud-Soudan lors des dernières décennies...

    • 11 votes
      par albatar (xxx.xxx.xxx.21) 3 janvier 13:27

      Allez j’vais y aller franchement.
      Je ne porte pas Israel dans mon coeur, je considère que le sort qu’il reserve aux Palestiniens est très violent, et que les moyens de défense de l’Etat Hébreux sont plus que criticable (monopole dans les presses occidentale et...)
      Maintenant si vous venez nous dire qu’Israel, comme tout pays occidental, tire profit d’un conflit existant en Afrique... Bon c’est plus que probable. Néanmoins, tout sioniste qu’ils sont, ils ont des leçons a prendre de notre belle patrie Francaise.*
      Je nous considère (quand je dit nous je parle bien sur de nos dirigeants, pas du peuple) nous la France, comme LE principal responsable du malheur africain. De la mise en place des dictateurs, à la mise en place d’un système économique biaisé, à l’implantation de loges maconniques, sans parler de la spoliation de matières energétiques et autres minerais naturels... Tout est mis en place pour voler ce continent et le laisser crever de faim.
      Si le thème de l’article,c’est regardez comme l’Afrique saigne à cause des nations occidentales ! Meme Israel y participe, j’adhère.
      Maintenant pondre un article pour dire, c’est la merde au Soudan, et les sionistes y participe.
      Ca me parait être une accusation un peu trop simpliste pour être sérieuse...

      Faut pas croire que nous ne sommes que des pions , ou en tout cas que nous l’avons toujours été. De Gaulle, malgrè tout ce qu’il a fait pour notre nation, est un boucher de l’Afrique, et son pote Jacques Faucart n’est pas en reste ! Les ISraeliens comparés à eux, c’est du petit lait... D’ailleurs pour moi, les Africains des ex colonies Francaises, sont un peu les Palestiniens de la France.

      Bien à vous, et navré de vous avoir vexé par ma vulgarité, que voulez vous ca fait parti du personnage...

    • 1 vote
      par albatar (xxx.xxx.xxx.21) 3 janvier 13:50

      Euh y a quelqu’un qui s’amuse avec les plussage sur cet article et ce n’est pas normal. J’ai posté il y a moins d’une heure et je me retrouve à +10 c’est très surprenant.
      Je ne pense pas que mon commentaire passione dix personnes ou plus.
      C’est très intrigant...

    • vote
      par Sirocco (xxx.xxx.xxx.44) 3 janvier 14:25

      Même chose pour moi... sympathique... :D

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.55) 3 janvier 17:25

      @Siroco
      Salut à toi frère
      1. Comme je l’ ai écrit plus haut, les causes du conflit au Soudan que ce soit au sud ou à l’ ouest sont multifactorielles, j’ en ai parlé dans l’ article,sauf qu’ il faudrait des dizaines de pages pour décrires tout ces facteurs.
      Les responsables sont d’ abord les Soudanais eux même, du nord comme du sud ,aucun doute là dessus.
      Le sujet de l’ article n’ est pas la description des causes du conflit, mais l’ instrumentalisations des facteurs de guerres bien compris par une puissance mondiale qu’ est Israël !
      C’est pour moi l’ élément déterminant !Avi Dichter a été très clair là dessus, la guerre doit incessamment embraser le Soudan.
      Plusieurs éléments laissent à montrer que depuis l’ indépendance du Soudan, les services Israéliens ont infiltrés le Nord et le Sud, certains chefs d’ États Soudanais étaient même allié à Israël, et l’ introduction de la Charia est elle même lié à l’ action des services Israéliens pour légitimer la rébellion chrétienne au sud Soudan.
      Ne croit pas qu’ Israël soit allié avec le sud Soudan, il ne s’ agissait que de scinder le Soudan !
      Il s’ agit aussi de couper la tête à une propagande mensongère organisé par les relais sionistes dans le monde occidental !
      2.Tu parle de vente illégale d’ arme au soudan, mais il faut signaler que ces ventes étaient illégale à cause d’ un embargo lié à la manipulation des instances internationales par les agents sionistes.
      Pourquoi un gouvernement en pleine guerre civile n’ aurait pas le droit de s’ armer alors que ses ennemis arment les dissidents ?
      3.Concernant les massacres, il y’ en a eu, j’ ai été clair là dessus dans l’ article, par le gouvernement comme par les rebelles sudistes et du Darfour.
      Malheureusement, les massacres sont consubstantiel à l’ État de guerre !Arrêtez la guerre et les massacres cesseront, seulement il est dans l’ intérêt de certaines puissances que la guerre au Soudan se perpétue éternellement !
      4.Concernant l’ antisémitisme, loin de moi.Je suis un lecteur assidu du prince de Machiavel, et d’ un point de vue strictement politique, la stratégie Israélienne au Soudan est du grand art !Maintenant, mettre cette stratégie à la lumière du jour ne veut pas dire que l’ on est antisémite, désolé mais je trouve cette allusion ridicule !
      Par contre je suis étonné que tu refuse de prendre en compte les intérêts Israéliens en te plaignant qu’ on met toujours Israël sur le banc des accusés  alors même que les propos du ministre Israéliens sont limpides.Étrange !

    • 2 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.55) 3 janvier 17:41

      @albatar
      1.Le but de cet article n’ était pas de dire qui est le plus méchant : la France, Israël, les états-unis ... ?
      Maintenant si le but de ton commentaire était de signaler que les élites Françaises ont aussi joué sur le " diviser pour régner, tu as raison !
      2.Mais actuellement, la France ne vaut plus rien Afrique depuis ses défaites en Afrique centrale face aux judéo- protestant anglo-saxon ( USA, Israël, Grande Bretagne ) et à la Chine.
      Lors de ses deux dernières interventions militaires ( cote d’ ivoire et Libye ), la France n’ a été qu’ un sous traitant !
      Le réseau françafrique est déliquescent et pour exister, il doit s’ aligner sur les réseaux anglo-saxons plus puissant !
      La France n’ est donc plus LE principal responsable du malheur Africain !
      En ce qui me concerne, LE principal responsable du malheur africain, a toujours été les africains eux même !
      3.Tu trouve que dire que Israël instrumentalise le conflit Soudanais est simpliste ?Pourtant, les propos du ministre Israélien sont limpides !
      Quant aux réseaux médiatiques sionistes qui participent à cette instrumentalisation, c’est aussi très clair !
      Là je ne te suis plus, tu dis que LE principal malheur des africains c’ est la France, ensuite quand on pointe la responsabilité de la politique sioniste au Soudan, c’est trop simpliste ?
      Ce deux poids deux mesures est pour le moins étrange !

    • 1 vote
      par albatar (xxx.xxx.xxx.165) 3 janvier 18:44

      Bonsoir,
      Ce que je veux dire, c’est qu’écrire un article en nommant Israel et seulement cet état me parait simpliste quand on sait ce que le monde occidental dans sa globalité, et nous compris, ont fait à ce continent.
      Je suis surpris de voir cet article, tout simplement parce que les réactions qu’il va susciter ne sont pas une prise de conscience sur nos (je parle du monde occidental) actions envers l’Afrique, mais plutôt un défouloir pour ceux qui sont intimement persuadé qu ’Israel contrôle et saigne la planète. Les ISraeliens saignent déjà leur voisin, il me semble qu’il y a suffisement à dire la dessus.
      Si on veut aborder le malheur Africain, je pense qu’il y a beaucoup, mais alors beaucoup plus à dire qu’Israel a des interets dans le conflit au Soudan.

      Il y a quelques temps j’avais posté une video sur ce site qui nous expliquait comme le trafic du Coltan était au coeur de la guerre au Congo. Les grandes multinationales productrice d’energie ou de transformation de matières minière, par le duplicité des Etats, sont autant responsable des conflits, peut être même plus car ce sont elles (je parle de Total, mais meme de la BNP ou du Credit Lyonnais) qui en tire le plus de profit.

      Et pour ce qui est de la France, n’oublions pas quand même que notre soit disante indépandance energétique basé sur le nucléaire n’a été et n’est possible que par l’exploitation, ou plutot devrais je dire la spoliation de minerai Africain. Donc je pense que nos interets sont toujours bien représenté. Quand ce sont les Israeliens qui le font, on appelle cela le complot judéo maconique, quand c’est nous on appelle ca la raison d’Etat....

      Tiens un petit lien qui fait plaisir (à condition que tes oreilles tolèrent le hip hop)
      http://www.youtube.com/watch?v=DhPm...

      Peace Man !

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.55) 3 janvier 19:34

      @Albatar
      1.Mon sujet était précis, il ne s’agissait pas d’ expliquer le malheur des africains en général mais d’ un gros plan sur l’ aspect particulier de la politique sioniste au Soudan.
      Si on veut aborder le malheur de l’ Afrique en général, il est clair qu’ il y’ a beaucoup à dire, mais doit-on pour autant nier la politiques Israelienne en afrique ( selon moi, après les états-unis et la chine , Israël est la puissance la plus présente en Afrique ).
      Excusez moi de vous la faire à l’ envers mais si mon sujet était stratégie et manipulation Française, auriez vous dit que mon sujet est simpliste ?
      2.La politique Française en Afrique est un sujet éculé bien connu.La politique Israélienne par contre est un sujet peu connu, et d’ une importance capitale.Me reprocherez vous de faire la lumière sur ce sujet ?
      3.Sur la RDC, il y’ a effectivement une prédation sans équivalent des pays occidentaux ( et de la Chine ) mais il faut comprendre que ce n’ est plus la France qui contrôle la région des grands lacs depuis la chute successive de Habyarimana et de Mobutu, les français ont été foutu dehors par les américains et les... Israéliens !
      Actuellement la Chine essaie de leur damer le pion.
      4.Je ne dis pas que france = raison d’ état et Israel = complot judéo-maçonnique !Mais j’ ai l’ impression que pour vous, la France est le mal absolu en Afrique et que si on parle du malheur des africains sans parler de la France, on a pas fait le travail jusqu’ au bout !
      Voilà ce que j’ en dit , la France a effectivement commis beaucoups de crimes en Afrique, comme le font tous les Empires dans les régions qu’ ils contrôlent, aujourd’hui l’ empire Français s’est fait déloger par d’ autres empires qui agissent de la même façon !
      On ne vas quand même pas me reprocher de parler du monde tel qu’ il est actuellement ?
      5.Bien sur que je tolère le hip hop, je me rappelle d’ un échange qu’ on a eu ou je t’ai plussé parce que t ’ avait parlé du grand Kerry, meilleur rappeur français en ce qui me concerne !

    • 2 votes
      par albatar (xxx.xxx.xxx.165) 3 janvier 21:14

      Yeah man,
      Non c’est pas tellement ce que tu dis que je pense, mais plutot qu’avant de regarder ce que les autres sont en train de faire, il serait bon de rappeler qu’on a pas fait mieux, voir bien pire y a pas longtemps. Autant on peut taxer les Israeliens de vitcimer salement les Palestiens comme leurs voisins, et d’user et d’abuser de stratégie de communications. autant leur repricher ce qu’on a fait avec les mêmes peuples... Me parait un peu déplacé par manque de légitimité. Je m’exprime bien sur en tant que Français et fier de l’être (mais bien sur pas de toute notre histoire ni de nos élites).
      Bon mais je suis sur que dans le fond on est pas forcément en désaccord, c’est juste que je considère que la critique doit être globale surtout quand les conséquences de ce que l’on dénonce sont les conditions de vie de l’endroit le plus misérable sur terre. Comprend bien que le seul message que je veux délivrer, c’est que si nous avons une grosse part de responsabilité dans cette misère (de mon point de vue, mais je comprends que tu n’y adhère pas forcément), il me parait un peu indécent de dire, regardez y en a d’autres qui font comme nous...
      Sinon Kery James, trop baleze, même si j’ai sincèrement préféré le Idéal !

  • 1 vote
    par babs (xxx.xxx.xxx.140) 3 janvier 02:37

    du gros cadeau !!!
    tres bon ca !
    merci

  • 3 votes
    par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.99) 3 janvier 05:13
    Hieronymus

    c’est quasiment un article de fond ..
    oui strategiquement, les allies occidentaux avaient interet a scinder en 2 le Soudan qui etait avant le plus grand Etat d’Afrique en superficie
    cela dit, est ce que les milices arabes du nord ne martyrisaient pas les peuplades noires du sud ?
    impossible de repondre avec certitude mais cela me parait neanmoins plausible

    • 1 vote
      par Sirocco (xxx.xxx.xxx.44) 3 janvier 14:34

      Oui, tous les grands états ont des intérêts stratégiques : "alliés" occidentaux, Chine, Russie, etc.
      En ce qui concerne les populations noires du Sud, s’il ne s’agissait que de martyriser et non exterminer...
      Je crois que l’attitude et la politique de Khartoum sont seules responsable de la sécession du Sud. Bombarder des villages d’agriculteurs en tuant des femmes et des enfants n’a jamais été propice aux négociations...

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.55) 3 janvier 17:49

      @Hieronymus
      Malheureusement, les massacres sont consubstantiels de l’ État de guerre, c’est ainsi !Il y’ a effectivement eu des massacres pas seulement des troupes nordistes mais aussi des rebelles sudistes qui se sont servi des populations civiles comme otages et en leur subtilisant les aides alimentaires.
      Si il y’ a des massacres, c’est parce qu’ il y’ a la guerre, et le fait que cette guerre perdure c’est surtout grâce à l’ action des agences !
      Étrangement, à l’ extinction du front sud, un nouveau front est apparu à l’ ouest ( Darfour ), ce qui n’ est finalement pas étrange quand on lit les propos du ministre Israélien Avi Dichter !

    • 1 vote
      par Sirocco (xxx.xxx.xxx.44) 4 janvier 14:18

      @Machiavel
      "Malheureusement, les massacres sont consubstantiels de l’ État de guerre"... Mais qu’en est-il lorsque les massacres sont perpétrés à 99,99% par un camp, en l’occurrence Khartoum ???
      On ne parle pas d’une simple guerre, mais bien d’attaques répétées des jets chinois de Khartoum contre des villageois, de bombardements de camps de réfugiés, de femmes et d’enfants par les Antonov 12 du régime d’Omar-El-Bechir... On parle de 2 millions de morts, presqu’exclusivement au Sud !!! En conclusion, je n’utiliserai pas le terme de "guerre" pour dénoncer ce qui se passe au Soudan, mais bien celui de boucherie orchestrée par Khartoum contre les minorités du Darfour et les Chrétiens du Sud.

      Alors face aux massacres, effectivement, les gens s’organisent et comme tu le dis, les opprimés réagissent et essaient de se défendre comme ils le peuvent.
      Mais ce qui me gêne, c’est que tu mets les deux camps sur un pied d’égalité... C’est ce que je trouve à mon tour, étrange...

      Pas un mot sur le régime intégriste et fanatique de Khartoum, qui je le répète a essayé d’inculquer la langue arabe et l’islam aux populations sudistes à grands coups de Kalaschnikovs. Par contre, tu nous ressasses sans cesse les propos d’Avi Dichter, comme si cela avait valeur de preuve irréfutable d’une conspiration israélienne. J’ai beau lire beaucoup de choses sur internet, je ne suis pas du camp des conspirationnistes et je préfère me fier à ce que je vois sur le terrain, à Khartoum ou à Juba (nouvelle capitale du Sud-Soudan pour ceux qui ne connaissent pas), puisque j’y vis...

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.55) 4 janvier 16:16

      @sirocco
      Tu es un personnage intéressant , sirocco !Quand je te sort des citations iiréfutable d’ un ministre Israelien qui dit clairement que la guerre doit embraser le Soudan, je suis un conspirationniste.Mais toi quand tu dis que le régime de Khartoum orchestre une boucherie au sud Soudan, là c’est pas une conspiration...
      Mais malheureusement pour toi, on est sur agoravox ou on trouve beaucoup de gens qui ont compris la fameuse propagande " tu es un conspirationniste ".
      Si je dis gouvernement = méchants et rebelles = gentils ( en gros du BHL ), là c’ est bien, je ne serais plus un adepte de la théorie du complot.Ridicule, là on est dans le simplisme !
      Le but de cet article est de fournir une analyse complexe, dans la vie réelle les gentils contre les méchants, ça n’ existe pas !
      J’ai bien écrit dans l’ article que les différents gouvernements de Khartoum n’ étaient pas des enfants de cœur !
      Mais ne vient pas nous dire que les rebelles sudistes sont des gentils qui n’ ont jamais commis de crime !Ca c’est de la propagande !Tu veux qu’ on parle des enfants soldats ?Qu’ on parle de la réquisition des denrées humanitaire pour les soldats au détriment de la population ?
      Et autre chose comment explique-tu que des leaders sudistes avaient suivis avant même l’ indépendance des formations militaires en Israël ?
      Les causes de cette guerre sont complexe mais une grande puissance avait intérêt à ce que le Soudan soit en guerre et a utilisé tout les moyens dont elle disposait pour arriver à ses fins !
      Maintenant si toi tu es dans le simplisme, gentil contre méchant, je ne peux rien faire pour toi !

    • vote
      par Sirocco (xxx.xxx.xxx.44) 5 janvier 08:48

      Mais tu as l’air complètement obsédé par Israël, ma parole !!! lol

      Ta "citation irréfutable" n’est qu’une parole qui n’engage que son auteur ; on est dans le genre polémique que les Français semblent apprécier...
      Par contre 2 millions de sudistes massacrés et une population réduite à l’esclavage et une arabisation forcée par le Nord sont des faits. Es-tu aveugle au point de nier ce qui se passe et ce qui s’est passé ou bien y a-t-il d’autres intérêts personnels que tu nous caches ?
      Est-ce que le combat qui oppose un Palestinien et son caillou (même affuté) au char israélien est équitable ? Je ne le pense pas. Pourtant, c’est bien le raisonnement que tu nous proposes sous couvert de la pensée de Machiavel...

      En ce qui concerne les méchants et les gentils (je reprends les terme de ta brillante analyse), je te rassure sur ce point, Israël n’est pas la seule nation à avoir des intérêts géo-stratégiques. Je vais te révéler un secret : toute entité-nation a ses propres intérêts qui existent parfois et même souvent au détriment des autres pays... Le Nord et le Sud-Soudan en font bien évidemment partie.

      Pour ce qui est des formations militaires à l’étranger, en tant que "passionné de politique et admirateur de Machiavel", tu devrais te documenter un peu pour te rendre compte que les pays proposant ce genre de formation sont légion : les US l’ont fait au Sud, tout comme les Chinois et les Libyens au Nord...

      En résumé, tu devrais étudier ton dossier plus profondément avant de publier un article. AgoraVox est censé être du journalisme participatif et non du colportage de ragots.
      Désolé d’être un peu cru, mais il y a des règles à respecter ici, même si le site est libre.

    • 2 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.178) 5 janvier 17:45

      @Sirocco
      Monsieur l’ expatrié au Sud Soudan ( hum, hum), le sujet de l’ article est la stratégie Israélienne au Soudan, donc parler de ce sujet fait de moi un obsédé d’ Israël ?
      L’ ami regarde mes autres articles il est nullement question d’ Israel !Mais par contre, on se rend compte que pour monsieur l’ expatrié au sud Soudan ( re-hum hum ), parler de la stratégie Israélienne est synonyme de conspirationnisme ou d’ antisémitisme ( tu y a fait allusion ).
      Les propos d’ Avi Dichter ministre Israélien de la sécurité intérieure dans un colloque à l’ institut de sécurité n’ engage que lui ?Ce sont des ragots ?
      Le fait que la propagande anti-Khartoum en occident soient relayé par des organismes sionistes, c’est le hasard ?
      As tu seulement lu mon article et regardé les vidéos que j’ ai posté ?
      Arrêtons de jouer et soyons sérieux, tu as le droit de défendre Israël, tu dois avoir tes raisons monsieur l’ expatrié au Sud Soudan ( re-re-hum hum) mais au moins fait le intelligemment parce que là, c’est n’ importe quoi, tu fais du BHL.
      Pourtant tu dis "

      Israël n’est pas la seule nation à avoir des intérêts géo-stratégiques. : toute entité-nation a ses propres intérêts qui existent parfois et même souvent au détriment des autres pays... Le Nord et le Sud-Soudan en font bien évidemment partie."
      Ben voilà, c’est pas compliqué de réfléchir !Tu as des éclairs de lucidité, est-ce de la schizophrénie ?
      Je le redis, je ne suis pas un anti-sioniste obsessionnel, Israël n’ est pas pour moi le centre du monde mais je constate que ce pays qui est une grande puissance a tout fait pour que le Soudan reste en guerre, et utilise ses réseaux de propagande pour simplifier la situation au soudan à génocide des noirs par les arabes ( toi qui es expatrié au Sud Soudan doit savoir que les tributs arabes sont noirs et que la situation est bien plus complexe).
      Le but de cet article est de fournir un éclairage aux occidentaux soumis à cette propagande !
      Et comme je l’ ai écrit à la fin de mon article " connaissant les intérêts et les enjeux qui pèsent sur les conflits armés en Afrique, on ne peut s’empêcher de questionner les motivations des bienfaiteurs médiatiques de l’Afrique".
      Plus de six millions de mort en RDC, et pourtant les relais médiatiques sont quasiment muet sur cette situation.Pourquoi ?La réponse est dans cet article !
    • 3 votes
      par Sirocco (xxx.xxx.xxx.44) 7 janvier 00:29

      @Machiavel, "passionné de politique et admirateur de la pensée de Nicolas (Nicolas s’écrit sans h au passage...) Machiavel... (hum, hum)
      .
      Juste un mot pour pour te dire que j’avais bien aimé les petits "hum, hum" et "re-hum, hum" concernant mon statut d’expatrié au Sud-Soudan... lol
      Je me posais juste la question de savoir si tu mettais en doute cet état de fait...
      Et bien oui, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir commenter la géopolitique africaine à partir de rumeurs trouvées ça et là sur le net, assis bien au chaud devant son ordinateur à des milliers de km de là....
      .
      Vivant sur place et appréciant énormément mes collègues soudanais, qu’ils soient sudistes ou bien nordistes, oui, je suis sensible à tout ce qui est dit sur le net et oui, je confirme que le gouvernement actuel en place à Khartoum est dangereux et génocidaire.
      La "propagande anti-Khartoum" n’a pas besoin de "relais sionistes" pour être reconnue : les dizaines de milliers d’innocents massacrés et bombardés, les femmes violées systématiquement et les camps de réfugiés attaqués au Darfour parlent d’eux-mêmes... De même pour ce qui est de l’esclavage, de l’arabisation et de l’instauration forcée de la charia dans le Sud. Enfin si tu admets que tout cela a véritablement existé... car je suis sûr que tu pourras nous dégoter un article qui niera tout en bloc.
      .
      En ce qui concerne Israël, pour être honnête avec toi, le défendre ou bien l’accuser me laisse indifférent. En revanche laisser passer des articles comme le tien qui altèrent la vérité et la qualité d’un site de journalisme participatif que j’estime m’inquiète davantage...
      .
      Bien à toi. Et si tu veux te documenter un peu sur le pays, son histoire et ce qu’il s’y passe en ce moment, n’hésite pas à me contacter.

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.178) 8 janvier 14:34

      Les propos d’ Avi Dichter sont tous ce qu’ il y’ a de plus officiels, il ne s’ agit pas de rumeur !Mais tu sais, on va arrêter de se battre, on tourne en rond, j’ ai pas envie de me répéter 25 fois, c’ est juste que ton esprit refuse d’ intégrer la donne Israélienne pourtant essentielle dans ce conflit  !
      Quel que soit les preuves que je te donnerai, ça ne changera rien !
      Mais une dernière question, tu dit qu’ on a pas besoins de propagande sioniste pour savoir que le gouvernement de Khartoum est dangereux, alors, pourquoi le gouvernement de Kigali responsable directement ou indirectement de plus de huit millions de mort au Rwanda et en RDC n’ est pas dans l’ axe du mal ?Pourquoi Kagame est reçu en grande pompe en occident alors qu’ Al Bachir a un mandat d’ arret sur le dos ?Explique moi ça !

    • vote
      par Sirocco (xxx.xxx.xxx.44) 13 janvier 09:30

      "Les propos d’Avi Dichter"... mais tu n’as que ces mots-là à la bouche ma parole ! C’est un genre de parole sacrée pour toi ou quelque chose comme ça ? lol Ceci dit, tu as raison, inutile de te répéter 25 fois, on a bien compris "les propos d’Avi Dichter"... :D
      .
      Ceci dit, tu as raison sur un point : arrêtons de nous battre : je te laisse occupé à défendre les Hutus de 1994, l’Akazu ainsi que les fondamentalistes islamistes de Khartoum devant ton écran d’ordinateur chez toi, et moi je retourne à ma réalité des gens massacrés sur le terrain.
      .
      Alors maintenant, si tu veux des preuves, je t’invite à quitter la pénombre de ton bureau confortable (ou pas :) ), à acheter un billet d’avion pour Juba ou Nyala. Tu verras, voir la réalité en face te changera des sites conspirationnistes...
      .
      .
      PS :
      Tiens, un article sur la lumière qui est enfin faite sur l’assassinat d’Habyarimana :
      http://www.lefigaro.fr/internationa...
      .
      ...Même la justice française le reconnaît...
      .
      En résumé pour toi : les 800 000 à 1 millions de Tutsis et opposants hutus qui ont été déchiquetés à la machette en quelques semaines entrent bien dans un plan de génocide organisé par le gouvernement de l’époque (et non l’actuel, puisque je te rappelle que Kagame est Tutsi... et a donc lutté pour arrêter le génocide... Cela me semble être assez confus dans ton esprit).
      Le missile qui a descendu l’avion présidentiel cette nuit-là a bien été tiré par les forces hutus comme point de départ du gigantesque massacre.
      .
      Bon, sans vouloir te suivre sur un autre sujet (la discussion devient tout-à-fait stérile et je pense que l’on ne passionne personne... lol) et pour clore le thread : si Kagame est reçu en Occident (pas qu’en Occident d’ailleurs et en grande pompe est un bien grand mot...) alors que Bechir est banni, c’est tout simplement car l’un a lutté pour empêcher un génocide tandis que le second en est encore aujourd’hui l’initiateur...
      .
      Mais j’attends avec impatience ton prochain article "Kagame, l’espion du Mossad"... :D

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox