• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tomas Young, vétéran de la guerre en Irak, lit une lettre à l’attention de (...)

Tomas Young, vétéran de la guerre en Irak, lit une lettre à l’attention de W.Bush et Cheney

Tomas Young, vétéran de la guerre d'Irak et grièvement blessé au combat lit une lettre adressée à l'ancien président US W.Bush et Dick Cheney qu'il accuse d'être responsable de la "pire erreur stratégique américaine de de l'histoire".

 

 

www.info-libre.fr

https://www.facebook.com/infolibreTV

Tags : Etats-Unis Irak Témoignage Guerre




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 12 votes
    edwig 8 mai 2013 10:10

    "pire erreur stratégique américaine de de l’histoire"...C’est cette naïveté qui est le plus à plaindre dans toutes ces guerres.
    De ceux là même qui provoquent toutes ces guerres, sans d’ailleurs jamais y participer (sinon, ils ne les feraient pas), c’est une "stratégie" très rentable.


    • 6 votes
      perlseb 8 mai 2013 18:20

      Il devrait y avoir une règle très simple : tous ceux qui veulent la guerre devraient la faire en première ligne. Il y en aurait beaucoup moins : ce serait une forme de sélection.
       
      Tant que ceux qui les décident en récupèrent les bénéfices (vente d’armes, marchés de reconstruction, trafic de drogue ...) sans pour autant prendre un seul risque (c’est la collectivité qui les finance), les guerres n’ont aucune raison de disparaître et la propagande trouvera toujours des "raisons" pour en faire sans cesse.
       
      La guerre n’est ni plus ni moins qu’une autre forme de privatisation des bénéfices et de socialisation des pertes : à faire durer donc.


    • 18 votes
      Al West Al West 8 mai 2013 10:16

      Intéressant mais vers 7:00, quand il parle du gouvernement corrompu et pro-iranien, on sent non seulement qu’il n’a pas compris que la famille Bush et cie ne sont pas satisfaits de l’actuel gouvernement irakien qui est effectivement en partie pour un axe Syrie-Irak-Iran fort, mais surtout, on sent qu’il serait prêt à refaire les mêmes erreurs à supposer qu’un grain de propagande le convainque de la nécessité d’empêcher le programme nucléaire iranien.
       
      Et pas un mot sur les véritables commanditaires du 11 septembre, à savoir ceux-là même à qui il écrit la lettre...


      • 1 vote
        ergdor ergdor 9 mai 2013 14:08

        Et la compassion, vous en avez déjà entendu parler ?
         
        Je suis effarée par la dureté des commentaires mais surtout par l’énormité de leur stupidité : ignorance, quand tu nous tiens !
         
        On voit ici quelqu’un qui va mourir, il témoigne de ses erreurs, il témoigne de l’horreur, il y met toute l’énergie qui lui reste. Et tout ce que je lis ici, ce sont de froides analyses de ce qu’il a compris, ou pas. Tout ça issu de gens confortablement installés derrière leur écran, n’ayant pas la moindre idée de ce qu’endurent toutes ces victimes, ne se posant même pas la question.
         
        Quelle tristesse ! c’est navrant.


      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 9 mai 2013 14:55

        ah bon il a aussi envoyé une lettre à netanyahu et sa clique (àpropos des véritables penseurs,commanditaires et organisateurs du 11.9 et de ces tours dont les assurances ne voulaient pas prendre en charge les pharaoniques travaux obligatoires à y faire) , seulement un grain de propagande holala ils ont toujours fait bien pire ça ,En effet ce gars n’a toujours rien pigé puisqu’il pratique la technique de l’ inversion accusatoire si chére aux nétanyahu et donc aux bush et cie


      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 9 mai 2013 15:39

        ouai et qui sont ceux qui avaient autorisé saddam à agresser Perse Iran en lui fournissant des tonnes et tonnes d’armes chimiques et des bombardiers avec pilotes svp l’idée d’un génocide iranien vient de qui en fait (sans oublier les massacres de kurdes irakiens, voir le koweit soumis s’en souviens aussi)qui sont ceux et pour les intérêts exclusifs de qui, quel abruti ce saddam.Ha qu’ elle riche idée ont eu les bauer rothschilds kazars d’inventer l’idéologie nazie et de la mettre en place avec leurs complices de certaines fanges de certaines églises pour parvenir à leur fin puis de créer encore bien pire et pire que tout "l’impérialisme sioniste "copains avec (l’idéologie wahhabites islam fasciste version arabo saoud et english).


      • 3 votes
        Scalpa Scalpa 8 mai 2013 15:36

        Quand on a un cerveau on réfléchit avant d’agir et non pas l’inverse.


        • 10 votes
          Karvok 8 mai 2013 16:08

          Depuis quand les militaires ont un cerveau ?


        • 4 votes
          Scalpa Scalpa 8 mai 2013 16:56

          Quand il ont du plomb dans la tête
          .


          • 7 votes
            flesh 8 mai 2013 20:40
            "A cause de vous les vilains Bush et Cheney, l’Iran domine la région !"

            lol ! franchement, j’hésite entre l’euthanasie et l’Oscar.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès