• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > USA : La Guerre des Stands de Limonade

USA : La Guerre des Stands de Limonade

Aux USA, l’ordre règne en maitre sans aucun respect pour la liberté individuelle et en toute disproportion par rapport aux faits : des enfants sont harcelés par la police pour faire fermer leur stand de limonade et d’autres arrêtés comme des criminels pour la même raison.

 

Traduction de la présentation de la vidéo :

 

En réponse à une vague récente de fermeture de stand de citronnade aux USA et le harcèlement employé sur les enfants pour les fermer, plusieurs activistes se sont rassemblés sur la pelouse du capitol à Washington, C.C pour vendre de la citronnade et ont été évidement arrêtés. Tandis que ces arrestations étaient techniquement légal sur le plan de la loi , ils se sont comportés peu convenablement, comme à toutes les nombreuses fois, utilisant la tactique d’intimidation sur les protestateurs et ceux qui observait, et on harcelé des médias professionnels. La volonté avec laquelle les enfants et les touristes ont participé à la désobéissance des instructions de la police en achetant quand même la citronnade est un indicateur de la façon du peu de respect que le grand public a généralement pour le gouvernement et spécifiquement pour la police qui imposent des lois injustes et stupides, me redonne espoir pour l’Amérique. Pour ceux qui se plaignent au sujet du respect de la propriété publique n’étant pas employé à son but prévu, une partie de ce point de vue est que le gouvernement ne devrait pas employer la propriété publique pour sa glorification quand elle pourrait mieux être employée à servir des intérêts publics. La vente permise au capitol (ou sans autorisation dans tout les espaces publics) serait sûrement préférable au 22.5% de chomage. Libérez l’économie !

 

Article en Anglais sur le sujet

 

Autre exemple de la folie aux USA :

Tags : Etats-Unis




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 4 votes
    jean pestedufion jean pestedufion 29 août 2011 13:17

    une femme a aussi été jetée en prison pour avoir cultiver des légumes dans son jardin


    • 3 votes
      kemilein kemilein 29 août 2011 14:10

      un lien ?
      quelque chose ?
      c’est intéressant comme info ça, y’a une loi qui interdit la culture au particulier au USA. (y parrait)


    • vote
      JMK66 JMK66 29 août 2011 18:48

      Voici un lien

      Paix sur Nous


    • 1 vote
      JMK66 JMK66 29 août 2011 18:57

      Et voici KOKOPELI le seul et dernier à se battre contre cette loi totalitariste. (En France)

      Pétition

    • 12 votes
      edwig 29 août 2011 13:19

      En fait, ce serait ça le libéralisme..."Le libre marché"chacun ouvre son commerce comme il l’entend sans taxe aucune...
      Sauf qu’en fait... Non. le libéralisme c’est un truc très fermé, très cloisonné, qui fabrique des monopoles et si c’est pas le cas, une entente sur les prix...

      Haaa orwell et sa nova langue était un visionnaire.

      L’économie...qui n’économise rien du tout....
      Le prix nobel...de la paix seigneur de guerre...
      Le libéralisme... qui réduit en esclavage...


      • 2 votes
        JMK66 JMK66 29 août 2011 18:42

        WELCOME TO THE NEW WORLD ORDER


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 29 août 2011 18:52

          Terrorisme à la citronnade ???


          • 4 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 29 août 2011 21:04

            oui cela serait un commerce déloyal, ou dit autrement un impot progressif.

            Mais ne serait ce pas logique qu une personne en difficulté puisse vendre sans impot une limonade dans la rue meme s il la mettait en concurrence déloyale contre cocacola et carrefour ?

            Actuellement c est le contraire qui se passe, alors que les petits commercants payent plein pot, les grands arrive a avoir les meilleurs prix d achat et par de savante manoeuvres comptables payent le minimum d impot sur les bénéfices.

            • vote
              QaviQeQuarQo davideduardo 29 août 2011 21:06

              reponse a sevaader



            • 3 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 29 août 2011 22:49

              Il mettrait en concurrence déloyale carrefour et coca cola oui, mais aussi le petit commerçant que vous plaignez.


              Ces entreprises peuvent se payer les meilleurs fiscalistes parce qu’elles proposent ce que les clients achètent. Mais qu’elles le fassent, qu’elles ne payent pas d’impôt, ne légitime pas le fait que d’autres peuvent se mettre en dehors de la loi.

              Je ne dis pas pour autant que c’est juste.


              "se mettre en dehors de la loi", est une notion bien abstraite et changeante suivant les projets législatifs qui sont décidés.

              Dans un systeme d impot progressif, ces micro commercants de rue ne paieraient pas d impots (mais devraient quand meme déclarer ses ventes a titre informatif), un petit commercant en paieraient un petit peu (par exemple 10%), et carrefour en paierait 33%.


              Carrefour resterait toujours un peu compétitif grace a ses achat groupés au rabait.

              Cela inverserait surement la monopolisation de la distribution qui s oppere depuis une trentaine d année et ca ne serait pas plus mal.


            • 2 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 29 août 2011 22:57

               "Etre en dehors de la loi " est une notion bien abstraite et changeante d un jour a l autre suivant les decisions prise par le pouvoir législatif.


              Le petit commercant ne pairait pas plus de 10 ou 15 % d impots

              Les micros commercants de rue ne paierait rien.

              Carrefour devrait payer 33 %, il resterait toujours plus ou moins compétitif grace a ses achats groupés au rabais.


              Cela abaisserait surement le taux de chomage, car cela aporterait le vrai "libéralisme" pour les plus démunis, et ca inverserait la tendance a la monopolisation de la distribution qui s exerce depuis une trentaine d année.


            • vote
              QaviQeQuarQo davideduardo 29 août 2011 22:59

              désolé je croyait que le premier message n était pas passé


            • vote
              herve33 29 août 2011 21:23

              Eh oui, les US, c’est un pays assez bizarre où tout ce qui represente la loi est sacré , et le fait d’enfreindre la loi est considéré comme un crime . Pour stationner par exemple , interdit de stationner à cet endroit , car c’est la loi , un panneau vous dit l’amende que vous risquez , mais surtout enfreindre la loi est très mal vu .

              IL suffit qu’un texte interdise la vente de limonade , les flics ne réflèchissent pas , la loi , c’est la loi , et ne viole pas la sacro-sainte loi .


              • 4 votes
                Pyrathome Pyrathome 29 août 2011 21:52


                Ce n’est qu’une immonde dictature de merde, ce qu’il reste de ce pays va s’écrouler dans la guerre civile......



                • 4 votes
                  wesson 30 août 2011 01:03

                  tiens, ça me fait penser à l’une de mes visites aux USA à Seattle. Lors d’une après midi ou il n’y avait rien à foutre, je me suis baladé dans un centre commercial avec une connaissance qui avait un appareil photo en bandoulière. A peine 3 minutes après être rentré dans le centre commercial, deux personnes en uniformes du service de sécurité nous ont demandé soit de sortir du centre commercial, soit de ranger l’appareil photo, dont pourtant mon ami ne se servait pas.

                  La raison invoquée par les agents : "la sécurité : prendre des photos permettrait peut-être à des terroristes de repérer les lieux pour y mettre des bombes" : tel quel !

                  Après avoir demandé aux agents de sécurité si ils n’avaient pas peur du ridicule en disant de telles conneries et nous prenant pour deux barbus ... Manifestement la raison réelle de leur nervosité est plus probablement que les commerçant ne voulaient pas qu’on leur prenne les idées de présentation de leur façade - ce qui est un comble étant donné que tous les magasins étaient affiliés à des grandes chaines, et donc ont tous exactement la même devanture. Mais passons, et à l’incompréhension polie de nos cerbères, je n’ai eu rien de plus à rajouter que "America, Land of Freedom - no picture allowed"


                  • vote
                    adam 31 août 2011 06:19

                    Encore un coup d’Al Qaidalala !

                    Vous n’avez rien compris du tout, ces stands sont tenu par des agents dormants de la nébuleuse nefaste Al Qaidalala !

                    Le but avoué est de tenir éloigné les gens de l’alcool pour ainsi les convertir sournoisement a l’islam et donc les transformer en méchants terroristes près à se sacrifier dans d’abominables attentats suicides !

                    Vous voulez des preuves de ce que j’avance ?
                    A la 43eme seconde de la vidéo, on aperçoit l’avant bras d’une des dangereuse terroriste tatoué d’une etoile, signe bien distinct de la religion musulmane. Un peu plus loi dans la video on découvre même son bras recouvert de caractères arabes qui se traduisent par :
                    "On va tous vous niquer ! signé : ispice di counasse"

                    Ne vous laissez pas aveugler, il s’agit bien d’une ignoble attaque d’Al Qaidalala pour célébrer les attentats du 11 septembre !
                    Et on peut, malheureusement, s’attendre à d’autre actes tout aussi lâches et meurtriers dans les semaines à venir comme des hermesses, des pool party ou encore des barbeuk avec de la viande 100% Hallal !
                    Pauvres de nous....


                    • vote
                      Keuss 31 août 2011 18:24

                      Ils ouvrent un stand de limonade devant la maison blanche, ils s’attendaient a quoi ? Faites, ça dans n’importe quel pays, ( palais présidentiel ou même l’Elysée ) le résultat sera le même.


                      Autant, qu’on critique l’imperialisme americain, je veux bien, il y a de quoi, ( comme celui qui s’est retrouvé en taule après avoir cultivé des légumes )mais cette vidéo ne montre strictement rien du tout.
                      Ah si en fait, ça montre que dés qu’on crache sur l’amérique, ya une floppé de toutou qui vienne lécher le trou de balle de celui qui a craché.

                      • 1 vote
                        adam 31 août 2011 23:15

                        Manifestement tu n’as jamais mis les pieds à Washington car tu ne connais pas du tout les lieux !
                        Ca n’est pas la maison blanche mais le Capitol !
                        De plus, tu ne connais pas la culture américaine. Bref tu sembles vraiment mal placé pour donner ton avis.
                        Le Capitol fait face a un grand parc publique avec énormément de monde les journées ensoleillées et c’est dans la culture américaine de tenir des stands de limonade. Ça permet aux mômes de se faire de l’argent de poche ou de faire du community service pour les adultes (œuvre de charité et autre). Bref c’est dans l’esprit de la "libre entreprise" à l’américaine !
                        Ensuite il y a aussi la contestation à l’américaine qui était jusqu’à présent très toléré à partir du moment ou il n’y avait pas de trouble à l’ordre publique. On a tous vu ces image de gens au feu rouge avec des énormes pancartes pour dénoncer une guerre ou tout autre scandale.
                        Tout ca est en train de se perdre au US, le monde change, il devient unipolaire, sans gouts et sans saveurs. Voila ce que veulent en partie dénoncer ces gens...
                        Bref beaucoup de concepts et de choses que tu ne sembles pas maitriser de la ou tu habites.
                        Alors, un conseil, lis et voyage un peu avant de juger. Tu auras l’air moins idiot crois moi...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles







Palmarès