• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Vers le nouvel ordre mondial ?

Vers le nouvel ordre mondial ?

Voici une interview telle qu’on n’en voit que sur le web. Une vidéo qui prend son temps, et qui aborde un sujet fondamental (si bien sûr on le prend au sérieux) et plutôt sensible.

Pierre Hillard est docteur en sciences politiques et il est l’auteur de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial, paru en novembre 2007. Il nous en donne ici la substance.

En voici la présentation de l’éditeur :

"Toutes les époques ont leur idéologie. En ce début du XXIe siècle, le seul débris qui surnage après un siècle chaotique et tragique, c’est le mondialisme. Dans l’esprit de ses promoteurs, bien au-delà d’une coopération mondiale nécessaire et légitime, il s’agit d’abattre toutes les cloisons, et d’abord nationales, afin d’aboutir d’emblée à ce fameux village global décrit par le sociologue canadien Herbert Marshall Mcluhan. Comme le dit Guy Sorman : Le monde est ma tribu. Le but est de créer de grands blocs géoéconomiques standardisés européens, nord-américains, sud-américains, asiatiques, etc., au sein desquels les nations seront broyées et dont la réunion constituera l’armature d’une gouvernante mondiale. Comme le rappelle Jacques Attali dans son ouvrage Dictionnaire du XXe siècle : Après la mise en place d’institutions continentales européennes, apparaîtra peut-être l’urgente nécessité d’un gouvernement mondial. Ainsi, ces blocs corsetés par la même idéologie et dont les populations auront été au préalable alignées dans leur structure mentale sur les critères édictés au sommet, accoucheront d’une humanité unie, interchangeable et nomade. Cependant, l’aboutissement de ces ambitions longtemps prophétisées devra passer par des étapes bouleversant les structures politico-économiques des sociétés, qui ne seront pas sans conséquences militaires. Dans ces événements, la vie humaine comptera peu. D’ores et déjà, avec la mort probable de la Belgique, les réveils régionalistes en Espagne et en Italie, l’Europe de Bruxelles qui a programmé depuis longtemps la mise sous tutelle, sinon la destruction des nations, risque d’être exaucée dans ses entreprises au-delà de ses espérances. De leur côté, à travers le sanglant bourbier irakien, les États-Unis préparent activement la recomposition du Moyen-Orient... La tour de Babel tiendra-t-elle ?"

Que valent les analyses de Pierre Hillard ? À chacun d’en juger, s’il le peut. C’est en tout cas, à la première écoute, passionnant.

Dans la 4e vidéo, Pierre Hillard parle de la Fondation Franco-américaine, dont le but est le renforcement des liens entre la France et les États-Unis, à travers un recrutement très sévère de jeunes dirigeants (Young Leaders) issus de la politique, de la finance et de la presse, "talentueux et pressentis pour occuper des postes-clés dans l’un ou l’autre pays".

Il cite un certain nombre de ses membres français, dont le gaulliste (ou souverainiste) Nicolas Dupont-Aignan. Une présence pour le moins inattendue...

L’intéressé s’est par la suite défendu d’appartenir à cette organisation, prétendant y avoir été invité une seule fois, sans suite ; la mise en cause d’Hillard et la réponse de NDA sont dans la vidéo qui suit.

Dans la 5e vidéo de l’interview (vers la fin), Pierre Hillard évoque les attentats du 11-Septembre, avec quelques sous-entendus...

Des paroles, qui, prises dans le contexte de l’intégralité de son exposé, font étrangement penser aux propos hallucinants d’Aaron Russo, sur sa soi-disant rencontre avec Nicholas Rockefeller, au cours de laquelle le milliardaire lui aurait annoncé les attentats à venir, la "guerre au terrorisme", et l’objectif de créer une population pucée, sous contrôle (il aurait aussi révélé la réelle motivation de la libération des femmes après-guerre...).

Si les propos de Pierre Hillard sont crédibles, ceux d’Aaron Russo pourraient-ils l’être aussi ? Ou n’a-t-on affaire qu’à un mythomane de plus, obsédé par un "complot" qui n’existe pas ?

Cette dernière vidéo a, en tout cas, été vue plus de 80 000 fois sur Dailymotion et plus de 250 000 fois sur YouTube. Un hit.

Tags : Europe Etats-Unis 11 septembre 2001 Mondialisation




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Décroissante de Lune (---.---.228.160) 16 juillet 2008 11:41

    Pour se faire une image plus précise d’Aaron Russo : son dernier fim/documentaire absolument hallucinant !

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-9022960418598970809&q=aaron+russo&ei=eeUeSPnmFoXq2QLovsjAAQ


    • 2 votes
      Antoine Diederick (---.---.236.19) 16 juillet 2008 12:05

      C’est un modèle de standardisation extrêmement dangereux pour les valeurs de la liberté.

      Les sytémes dit intégrés sont très vulnérables et rigides et donc "la modialisation" ne serait pas assez différenciée ce qui provoquerait à terme l’impossibilité de diversifier et de renouveler.

      C’est la proposition d’un laminage de la différence.

      Je vais regarder ces vidéos...


      • 3 votes
        Antoine Diederick (---.---.236.19) 16 juillet 2008 14:04

        Merci à Paul pour ces vidéos....

        Pour ceux qui veulent défendre les valeurs de l’humanisme et de l’Homme...à voir tout en gardant l’esprit critique.



        • 1 vote
          iris (---.---.193.103) 19 juillet 2008 10:52

          Si tout cela est vrai et vérifiable, comment se fait-il que personne en politique n’en parle ? Je trouve cela étrange ...


          • 2 votes
            (---.---.141.9) 22 juillet 2008 01:13

            Tu poses la bonne question. Maintenant si tu es vraiment prés à trouver la réponse accroche ta ceinture de sécurité ! Le 20ième siècle à été le siècle du mensonge systématique !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès