• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Caroline Fourest accuse ReOpen911 de l’avoir diffamée

Caroline Fourest accuse ReOpen911 de l’avoir diffamée

France5 a diffusé en février 2013 le documentaire de Caroline Fourest "Les réseaux de l'extrême : les obsédés du complot" dans lequel elle tentait de jeter le discrédit sur notre association. Nous avions fait parvenir au CSA une synthèse des principales entorses à la déontologie journalistique que nous avions listées et l'avions publiée dans un article intitulé 11-Septembre : Caroline Fourest bientôt sanctionnée par le CSA ? (Nous reviendrons très prochainement sur la réponse qui nous été envoyée).

 

Caroline Fourest a fait allusion à cet article le 19 juin sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Elle était invitée à l'occasion de la sortie d'un livre sur les illuminati, un sujet folklorique utilisé par certains médias pour faire le lien avec les "théories du complot", expression vague généralement utilisée pour essayer de décrédibiliser ceux qui s'interrogent sur des événements comme l'assassinat de Kennedy ou le 11-Septembre.

 

 

 

Caroline Fourest critique "les gens qui croient aux théories du complot" (ce qui n’est pas notre cas) alors qu’elle devrait plutôt s’interroger sur les gens qui croient à la thèse officielle sans avoir pris le temps de l’étudier. Elle part du principe qu’on nous a dit la vérité sur le 11-Septembre et qualifie de conspirationnistes, de propagandistes, ou d’extrémistes, ceux qui demandent une enquête approfondie ou l’accès par exemple à des documents censurés par l’administration Bush. On ne peut donc pas dire qu’elle fasse preuve de beaucoup d’esprit critique.

 

Elle explique que nous passons "des heures à regarder une photo, sous un petit angle au lieu de regarder la photo plus large". Nous l’invitons à suivre ce lien ou à regarder par exemple cet extrait du dernier documentaire que nous avons traduit, et elle se rendra compte qu’elle se trompe.

 

Nos sympathisants seraient "des gens qui n’ont objectivement [..] pas envie de se poser des questions de rationalité, de complexité" alors que cette description correspond plutôt à ceux qui défendent la thèse officielle tout en refusant de prendre connaissance des faits qui l’invalident. Pour autant, nous ne sommes responsables que de ce que nous publions.

 

Dans son documentaire, Caroline Fourest se demandait "A qui profitent les théories du complot ?" mais prétend que nos sympathisants qui voudraient "comprendre le monde en peu de temps" se disent "A qui profite le crime ?" et se font une idée en 3 secondes en fonction de leur obsessions. La journaliste ferait bien de s’interroger sur ses propres obsessions, que nous évoquions dans un article détaillé en réponse à son documentaire.

 

Elle affirme que "la chose la plus dure à faire quand on est journaliste, c’est de contrer le conspirationnisme", alors que ce qui est réellement difficile pour un journaliste, c’est d’organiser un débat honnête sur le 11-Septembre. Certains ont d’ailleurs été licenciés pour cette raison.

 

Il est également faux de dire que, selon nous, les journalistes seraient "disqualifiés par définition", qu’ils feraient "partie d’un grand complot, d’un système", qu’ils seraient payés, puisque nous ne faisons que répondre à ceux qui cherchent à nous discréditer en utilisant des arguments mensongers. Par ailleurs, de nombreux journalistes critiquent les méthodes de Caroline Fourest. Denis Robert écrivait par exemple quelques jours après la diffusion de son documentaire : "La théorie du complot" c’est ce qu’on nous sert et ressert quand on ne veut pas réfléchir. Ses documentaires sont épuisants de mauvaise foi".

 

Caroline Fourest termine par ces mots : "Après vous vous faites insulter, il y a des campagnes contre vous. Moi, on a raconté sur internet que j’avais été sanctionnée par le CSA, ou que j’allais être sanctionnée par le CSA à cause de mon documentaire sur les complotistes. C’est totalement faux, c’est de la diffamation pure".

 

Si elle voit de la diffamation dans cet article, qu’elle n’hésite surtout pas à porter plainte, nous serons tout à fait disposés à répondre à ses accusations. Elle ne le fera bien évidemment pas puisque si quelqu’un doit être sanctionné, c’est bien elle pour ses mensonges à répétition sur le 11-Septembre et sur notre association qu’elle s’est bien gardée de citer sur le plateau de Canal+. Des téléspectateurs de l’émission auraient en effet pu être tentés de lire notre courrier envoyé au CSA afin de se faire leur propre opinion.
 


 

Tags : 11 septembre 2001



Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 74 votes
    raphn 24 juin 2014 15:20

    Le pire c’est qu’elle est convaincue de ce qu’elle dit – et c’est ce qui la rend dangereuse. Toujours certaine d’être dans le Vrai ! Ça fait peur. 


    • 39 votes
      pegase peQase 24 juin 2014 21:34

      Bof .. Elle a tout les symptômes de la paranoïa, elle se sent persécuté par des soi disant complotistes.. Elle devrait se faire soigner, il n’y a pas grand chose d’autre à dire à son sujet, de toute façons personne ne l’écoute plus !


    • 11 votes
      mmbbb 24 juin 2014 23:19

      vous prenez peur pour pas grand chose Je trouve BHL etant plus fourbe et dangereux la preuve il a provoque la guerre en Lybie 


    • 8 votes
      raphn 25 juin 2014 00:43

      @mmbbb

      mouais... BHL n’est rien de plus qu’un cuistre pour moi. Il sait faire pleuvoir les bombes, mais les bombes on connaît : le terrorisme intellectuel à la Fourest me fait plus peur. Un serpent me fait plus frissonner qu’un vieux singe (dont tout le monde sait que c’est un zéro)...

    • 17 votes
      mjk m4j1k 25 juin 2014 08:28

      Je pense que c’est le contraire : le pire est qu’elle ne croit pas un mot de ce qu’elle raconte, en bonne petite soldate d’une cause inavouable.
        
      Pour s’endormir, elle se persuade sans doute qu’elle œuvre malgré tout pour l’axe du bien, celui de la démocratie, de la liberté, des droits de l’homme (et de la lesbienne), etc., etc., l’un n’empêche pas l’autre. Ou alors elle est encore plus folle que je ne le crois.
        
      Plus globalement, je pense que c’est une erreur que de considérer que ces personnes (journalistes, intellectuels, experts) sont des vecteurs inconscients de la désinformation. Ils savent parfaitement ce qu’ils font, leur rhétorique et leurs éléments de langage (qui sont d’ailleurs toujours les mêmes depuis des années, ça fait un peu de la peine à voir) ne trompent pas une oreille avertie.
        
      A mon avis il ne me faudrait pas plus de 5 minutes pour confondre une personne comme Fourest dans une discussion de vive voix, car je sais qu’ils savent qui ils sont. Partant de là, il suffit donc de poser les bonnes questions.
        
      Ceci étant, elle n’a pas tort lorsqu’elle parle des photos de débris du Pentagone, c’est même une des spécialités du forum de ReOpen911 depuis des années (pour des raisons qui en surprendraient sans doute plus d’un). Par contre ses sottises à propos du "complot" réduisant la complexité du monde sont dépourvues de logique et donc de sens et démontrent par là même sa totale mauvaise foi puisque Caro est tout sauf une idiote.
        
      Il faut vraiment prendre les gens pour des demeurés pour leur suggérer que la théorie officielle du complot est plus simple que la théorie alternative du complot. Et ces mêmes experts se plaisent à expliquer qu’en raison du rasoir d’Occam, la version officielle doit être la bonne... Ne cherchez pas de rationalité dans tout cela : il n’y en a point.


    • 4 votes
      Vichy 25 juin 2014 17:54

      les débris à côté du pentagone les "conspis" les ont commenté mainte fois et ce ne sont pas ceux d’un boeing...


    • 49 votes
      Doume65 24 juin 2014 15:20

      Bonjour.
      Il n’y a plus que le PAF, ce rassemblement coopté, qui fait encore mine de croire un peu à ce que soutient cette Caroline.


      • 9 votes
        spoty spoty 24 juin 2014 16:20

        Caroline Fourest, une journaliste à l’intégrité exemplaire, trop peu présente dans les médias.


        • 16 votes
          lupus lupus 24 juin 2014 16:20

          l’arroseuse arrosée.


          • 24 votes
            MathieuD 24 juin 2014 16:35

            Je voudrais juste mettre en lumière le fait que Laurent Joffrin soit devenu un dangereux complotiste et j’incite donc cette chère Caroline Fourrest toujours prète à bondir sur les complotistes de toute sorte à s’occuper du cas de Laurent Joffrin. En effet ce dernier "prouve" que Oswald était le seul tireur, et qu’il n’y eut que 3 coups de feu, alors que la dernière version officielle américaine de la House Select Committee on Assassinations affirme en 1979 qu’il y avait au moins 2 tireurs et 4 coups de feu. http://fr.wikipedia.org/wiki/House_Select_Committee_on_Assassinations


            • 14 votes
              Guit’z 24 juin 2014 16:39

              Donner la Parole à la Défense, par définition, c’est citer à comparaître la Raison, la Morale et le Droit : autant de témoins gênants pour l’aboyeuse de service Caroline Fourrest.
              C’est pourquoi le débat Caro/Reopen911 n’aura pas davantage lieu que le débat Dieudo/Crif.


              • 42 votes
                medialter medialter 24 juin 2014 16:40

                2 remarques à Reopen :
                *
                1/ Vous accordez une bien grosse tribune à cette lécheuse professionnelle. En plus d’une place en or qu’elle a aux orchestres merdiatiques, vous lui offrez le luxe d’un écho de taille sur votre propre espace. Laissez donc ces suppôts s’égosiller dans leur jardin, les lecteurs qui vous suivent dans vos tribunes ont suffisamment d’intelligence pour faire la part des choses sans que vous ayez besoin de les prendre par la main, en rendant ainsi service à vos ennemis en doublant leur temps d’antenne.
                *
                2/ Vous réfutez le terme de "complotiste" quand il vous est attribué ("Caroline Fourest critique "les gens qui croient aux théories du complot" (ce qui n’est pas notre cas) "). Je pense que vous commettez une grave erreur en validant la nov’langue politicienne qui a inventé ce terme pour éviter tout débat.
                *
                Déjà, vous êtes complotiste par définition, rien qu’en vous interrogeant sur la V.O. du 11 sept ou de Kennedy, et sans même avoir commencé à proposer une hypothèse alternative. En cherchant à fuir ce mécanisme de diabolisation, vous le validez.
                *
                Un peu de cran, que diable. Reopen EST COMPLOTISTE. Quel est le mal ? A force de tiédeur, vous allez finir comme l’UDI d’Hervé Morin, "ni pour, ni contre, bien au contraire" et vous faire lâcher progressivement par vos sympathisants naturels. Mi-figue Mi-raisin, on finit toujours par perdre son âme.


                • 7 votes
                  maQiavel maQiavel 24 juin 2014 20:19

                   

                  Il faudrait inventer un terme pour distinguer :

                  1. Ceux qui croient en l’existence des complots (ce qui est une question de bon sens, l’histoire politique est jalonnée de complots depuis l’antiquité).

                  2.Ceux qui croient en l’existence d’ un méga -complot multiséculaire qui déterminerait  l’ histoire et dont les adeptes pensent que le réel est toujours le produit des actions structurés des comploteurs depuis des siècles , ce qui relève plus à mon avis d’ un délire ultra déterministe qui ne laisse aucune place à l’ imprédictibilité.

                  Je crois que Reopen, quand ils disent qu’ils ne sont pas complotistes font référence à la seconde catégorie, mais ce serait bien qu’un terme distingue les deux, ce serait plus clair …


                • 8 votes
                  Haze Haze 24 juin 2014 20:23

                  " A force de tiédeur, vous allez finir comme l’UDI d’Hervé Morin, "ni pour, ni contre, bien au contraire"
                  N’est ce pas le crédo de ReOpen justement ? ^^


                • 14 votes
                  Haze Haze 24 juin 2014 20:31

                  Confère leur descriptif, montrant bien qu’ils ont envie de jouer au jeux de leurs adversaires :

                  " ReOpen, est une association citoyenne à but non lucratif, laïque et rigoureusement indépendante de toute organisation politique. Nous défendons les valeurs démocratiques et républicaines, les Droits de l’Homme, et condamnons fermement l’antisémitisme et toute forme de racisme. "

                  Pourquoi toutes ces " précautions " ? Quel est le rapport avec le sujet que de préciser qu’ils ne sont ni antisémites, ni racistes, ni fascistes mais bien des gentils démocrates.
                  Je suis sur qu’il y a un tas d’anti démocrate-républicain chez ReOpen, surement des racistes aussi.
                  Par cette phrase, ils tombent déjà dans le panneau des adversaires.


                • 14 votes
                  medialter medialter 24 juin 2014 21:09

                  @Maq
                  Et tu définis comment la séparation entre 1/ et 2/ ? En termes temporels ? événementiels ? structurels ? Par exemple la continuité de la construction européenne depuis Schumann, Kissinger, Monnet, tu la mets où ? Et L’influence internationale de la famille Rothschild depuis l’époque napoléonienne ? Les oeuvres du Grand Orient en Europe ? L’empreinte du Tavistock dans toutes les directives universitaires concernant la normalisation de la psycho-sociologie ?
                  *
                  @Haze
                  Complètement d’accord, je me suis toujours demandé s’ils en avaient conscience. Ce refus d’assumer l’étiquette complotiste semble répondre que oui, et dans ce cas c’est grave.


                • 11 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juin 2014 21:35

                  Supposons que les politiques décident de ridiculiser toute dénonciation de la corruption politique. Il leur suffit d’inventer le mot "curruptionniste", pour désigner "les obsédés de la théorie de la corruption". C’est bien pratique.


                • 14 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juin 2014 21:38

                  Reopen fait un travail intense, précis et remarquable. Alors je pense qu’il faut mettre en sourdine nos critiques. A moins de prouver qu’on fait mieux qu’eux. Sinon, on peut aussi dire que Jésus-Christ était mal coiffé ou que Jeanne d’Arc avec des genoux cagneux ?




                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juin 2014 21:39

                  "avait" des genoux cagneux


                • 3 votes
                  MathieuD 24 juin 2014 22:08

                  @ Maq, plutôt d’accord avec ce que vous dites, si ce n’est que la catégorie N°1 ne relève pas de la croyance mais de la santé mentale, croire qu’il n’existe pas et n’a jamais exister de complot relève du déni du réel....Sauf que bien évidemment les seuls complots actuels effectivement connus sont ceux qui échouent, pour connaitre ceux qui ont réussi il faudra attendre que leur auteurs soient soit morts, soit déchu de la position que leur complot leur à permis d’acquérir.
                  C’est bien pourquoi, même si les Laurent Joffrin, caroline fourrest et tuti quanti sont absolument exécrable, et si la mise en cause et le doute sont la base de l’esprit critique, il faut toujours cependant toujours se méfier des théories qui refusent toute intervention du hasard ou des coïncidences car cette façon de penser peut effectivement mener à la paranoïa du type complot mondial. Il y a toujours une grande part d’imprévu dans la vie et d’événements totalement improbables mais qui se produisent malgré tout.
                  Pour ce qui est du 11 septembre, probablement que la vérité ne sera connu que dans de nombreuses années lorsque les enjeux de cet événement deviendront insignifiant ou que la hierachie des puissances sera inversé. Malgré tous les événements improbables qui se cumulent dans la version "officiel" il est cependant possible que quelque personnes munis de cuter soient a l’origine de cet événement et qu’il aient bénéficié d’une chance colossale. Il est aussi possible que les USA aient laisser faire, ou l’aient déclencher......cela dit vu la façon dont les supposées élites gèrent les choses depuis la crise de 2008, je pense de plus en plus qu’ils sont complétement stupides, incultes, incompétents, et sans aucune vision à long terme, même du point de vue de leur seul intérêt personnel dans la durée. Cela me semble de plus en plus probable que même avec les preuves de l’imminence d’un attentat sous les yeux, ils aient été incapables de la moindre réaction adaptée.

                  En tous les cas je suis absolument favorable sur ce sujet comme sur tous les sujets à des médias plus démocratiques qui promeuvent effectivement une pluralité des points vue et opinions. Il est assez sidérant de constater comment la télévision d’état d’avant les années 80 offrait une bien plus grande pluralité et était en réalité plus démocratique. Revenir rien qu’a ça se serai déjà bien même si ce n’était déjà pas la panacée.


                • 7 votes
                  Stof Stof 25 juin 2014 00:23

                  Pour qu’il y ait un complot il faudrait que des gens complotent. Or, un comploteur est censé vouloir renverser le pouvoir pour le prendre. Pas l’avoir déjà pris, ou tout simplement être le pouvoir.
                  Un maître ne complote pas contre ses esclaves. Il leur ment, il les menace et il les divise.

                  Et puis un complot, ce serait des gens qui agiraient dans l’ombre d’une belle démocratie américaine parfaite ? Non mais franchement, rien que ça plus personne de sérieux n’y crois. La démocratie américaine n’a pas besoin de comploteurs, elle est déjà bien assez pourrave pour se permettre de faire les pires saloperies en toute impunité.


                • 3 votes
                  Phaeton Phaeton 25 juin 2014 09:50

                  MathieuD,

                   
                  "croire qu’il n’existe pas et n’a jamais exister de complot relève du déni du réel...."
                   

                  Pour ma part, je pense tout simplement que ce que vous désignez n’existe pas formellement. 
                  Je me considère comme étant presque un anti-conspi, et je n’ai jamais entendu de gens prétendre que les complots n’existaient pas.

                  Il suffit d’étudier l’histoire, fut-elle officielle ou récente, pour réaliser le nombre de conjurations dont sont capables les gens proches du pouvoir.
                   

                  Non, dénoncer le conspirationnisme, c’est autre chose...
                  Personnellement, il ne s’agit pas simplement du 11/09, ce seul évenement ne me permets pas de statuer sur ceux qui croient au False Flag..
                   
                  En revanche je constate que dans certains millieux contestataires presque toute l’actualité est analysée à travers le prisme d’un complot mondial et séculaire. (le fameux agenda).
                  Certains évenement touchant les pays détestés sont systématiquement niés en dépit de toute logique, comme les rares attentats en occident alors qu’il ne se passe pas une semaine en Orient sans bombes ni massacres...

                   
                   
                  J’ai déjà expliqué en long pourquoi le complotisme était stupide (des comploteurs hypers intelligents qui iraient se mettre au niveau de beaufs, juste pour être démasqués), mais surtout je dénonce deux choses :
                   

                  - Certains sujets discréditent la contestation (chem trails, pyramides, "falseflagite"etc)

                   
                  - A force de dénoncer des choses extravagantes voire inventées, les faits avérés sont occultés ou ne choquent plus (ex : Blackwater, franc-maconnerie etc)


                • 4 votes
                  Guit’z 25 juin 2014 10:06

                  @ Haze

                  Je suis assez d’accord avec vous s’agissant de Reopen. Je trouve intenable la position du ni pour/ni contre à laquelle ils s’accrochent par tactique politique ; comme si suspendre son jugement était une possibilité sur ce chapitre-là.

                  @ Medialter

                  Reopen n’est pas "complotiste", pour la simple raison que le complotisme est un mythe inventé par le Pouvoir et ses amis médiateux.
                  Le complotisme n’est que la plus consensuelle des irréalités. C’est un concept propagé par ses seuls détracteurs.
                  Ce qui existe, c’est le conspirologue : celui qui voit partout des conspirationnistes. Le conspirologue est une synthèse, comme dirait l’autre... Imbécile heureux, idiot utile, chien de garde, enculé mondain...


                • vote
                  maQiavel maQiavel 25 juin 2014 12:50

                  @Mathieu D

                  On est sur la même longueur d’onde.

                  @médialter

                  -Par exemple la continuité de la construction européenne depuis Schumann, Kissinger, Monnet, tu la mets où ? 

                  Dans un projet politique mené à terme qui a ses forces , ses faiblesses , ses contradictions et qui ne fonctionne pas toujours comme prévu …

                  -Et L’influence internationale de la famille Rothschild depuis l’époque napoléonienne ? 

                  Oui le capital est un pouvoir social, cette famille a du capital, et donc du pouvoir mais elle n’ a pas tous les pouvoirs , il n’ a jamais existé sur terre de centre uni -décisionnel …

                  Les oeuvres du Grand Orient en Europe ?

                  Pareil …

                  -Et tu définis comment la séparation entre 1/ et 2/ ?

                  C’est pour ça que je dis qu’ il faudrait trouver un terme pour séparer les deux …

                   


                • 1 vote
                  Vichy 25 juin 2014 18:17

                  "Oui le capital est un pouvoir social, cette famille a du capital, et donc du pouvoir mais elle n’ a pas tous les pouvoirs , il n’ a jamais existé sur terre de centre uni -décisionnel …"

                  depuis 200 ans le centre uni-décisionnel c’est de plus en pus le cas d’où le futur gouv mondial avançant à grands pas

                  ".Pareil …"
                  la maçonnerie n’a pas tous les pouvoirs mais tout ce qu’elle soutient depuis 200 ans va vers un même objectif : le NOM. tout ce que soutient la maçonnerie a une cohérence et suit un même parcours depuis 200 ans.

                  -Et tu définis comment la séparation entre 1/ et 2/ ?

                  C’est pour ça que je dis qu’ il faudrait trouver un terme pour séparer les deux …"

                  il y a un mélange des deux, là en gros tu fais croire qu’il n’y a pas de NOM. ok dommage tu nies le complot majeur organiser par notre oligarchie.


                  "Dans un projet politique mené à terme qui a ses forces , ses faiblesses , ses contradictions et qui ne fonctionne pas toujours comme prévu …"

                  l’ue un projet politique qui garde le même but depuis belle lurette et qui continue à s’avancer.



                  "Il suffit d’étudier l’histoire, fut-elle officielle ou récente, pour réaliser le nombre de conjurations dont sont capables les gens proches du pouvoir."

                  sauf que depuis 1954 il y a clairement une conjuration d’envergure internationale avec le but de prendre le contrôle totale de la planète. c’est tout simplement l’oligarchie capitaliste s’organisant.
                   

                  "En revanche je constate que dans certains millieux contestataires presque toute l’actualité est analysée à travers le prisme d’un complot mondial et séculaire. (le fameux agenda). 
                  Certains évenement touchant les pays détestés sont systématiquement niés en dépit de toute logique, comme les rares attentats en occident alors qu’il ne se passe pas une semaine en Orient sans bombes ni massacres..."
                  donc on en arrive là les capitalistes ne contrôlent rien et tout ce qui passe dans le monde depuis 40 ans n’a pas été organisé par la puissante oligarchie occidentale pour but d’asseoir sa domination totale (ue, guerres atlantistes, islamistes, gouvernance globale...) l’oligarchie occidentale ne complote pas, ne contrôle rien et n’existe pas mdr

                   
                  "J’ai déjà expliqué en long pourquoi le complotisme était stupide (des comploteurs hypers intelligents qui iraient se mettre au niveau de beaufs, juste pour être démasqués)"
                  citation pour toi : "Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique."

                  Marshall McLuhan
                  Auteur et chercheur canadien (1911-1980)

                   continues dans l’ignorance c’est bien. l’oligarchie est gentille, faible tout ça.

                  "- Certains sujets discréditent la contestation (chem trails, pyramides, "falseflagite"etc)"

                  alors là pour nier que les pyramides ne veulent rien dire avec les symboles et que l’oligarchie ne veut surtout pas réduire la populace, l’oligarchie ne fait jamais d’opérations sous faux drapeaux, faut être naïf.




                • vote
                  Vichy 25 juin 2014 18:24

                  "la paranoïa du type complot mondial."

                  bien sûr le gouv mondial est un fantasme même si absolument TOUT va dans ce sens là c’est un fantasme. 

                  je suis obligé de sortir les 30 000 citations de puissants au sujet du NOM et gouv mondial : http://stopmensonges.com/les-citations-qui-font-reflechir-sur-le-nouvel-ordre-mondial/

                  un délire


                  "Il y a toujours une grande part d’imprévu dans la vie et d’événements totalement improbables mais qui se produisent malgré tout."

                  sauf que l’imprévu est l’improbable quand il y a trop trop de coïncidences, c’est pas possible.


                  "Malgré tous les événements improbables qui se cumulent dans la version "officiel" il est cependant possible que quelque personnes munis de cuter soient a l’origine de cet événement et qu’il aient bénéficié d’une chance colossale."

                  bien sûr tu es naïf bouches toi les yeux. le problème c’est que 90 % de ce qui s’est passé montre le contraire.


                  " Il est aussi possible que les USA aient laisser faire, ou l’aient déclencher......cela dit vu la façon dont les supposées élites gèrent les choses depuis la crise de 2008"

                  les supposés élites ne font que se renforcer, systématiquement.


                  " je pense de plus en plus qu’ils sont complétement stupides, incultes, incompétents, et sans aucune vision à long terme, même du point de vue de leur seul intérêt personnel dans la durée."

                  bien sûr tout va dans le sens du NOM , tout est contrôlé par l’oligarchie, ils rebondissent à chaque fois mais ils sont cons et incompétents.


                  "Cela me semble de plus en plus probable que même avec les preuves de l’imminence d’un attentat sous les yeux, ils aient été incapables de la moindre réaction adaptée."

                  bref tu sous estimes l’intelligence de l’élite pour te vautrer dans une vision bisounours.





                • vote
                  Vichy 25 juin 2014 18:25

                  "supposés élites" mdr maintenant on es en démocratie aucune élite, le peuple est souverain, là j’entend tf1.


                • vote
                  Mr Moutmout Mr Moutmout 27 juin 2014 13:54

                  Guit’z a écrit :
                  « Ce qui existe, c’est le conspirologue : celui qui voit partout des conspirationnistes. »

                  Etymologiquement, le terme « conspirologue » est mal choisi pour désigner un anti-conspirationniste.
                  Conspirologue désignant celui qui étudie les conspirations, il s’adresserait plutôt aux conspirationnistes eux-mêmes (ceux qui adhèrent à l’idée de conspiration).
                  Le thèrme de « conspiraphobique » serait mieux adapté étymologiquement pour ceux qui font une fixette sur les conspirationnistes.


                • 29 votes
                  DIVA DIVA 24 juin 2014 18:26

                  Missing Link met en avant la participation active israélienne dans l’organisation des attentats américains du 11 septembre.
                  .
                  Les médias mainstream étant invariablement assujettis aux idéaux sionistes les plus virulents, il est logique qu’une chape de plombs pèse lourdement sur tous les questionnements relatifs au 11 septembre.
                  Rappelons nous de Valls qui fit le lien sordide entre la remise en cause de la version officielle du 11/9 et la négation de l’existence des chambres à gaz !
                  .
                  Caroline Fourest étant acquise aux idéaux sionistes ... cqfd !

                  .

                  Alain Soral n’a t-il pas rappelé qu’un journaliste, c’est une p.... ou un chômeur !

                  Visiblement Fourest ne chôme pas !

                  .

                  Assurément, la version officielle mettant en scène le complot de 19 arabes probablement musulmans, aptes à enrayer la défense aérienne du pays le plus protégé au monde, me semble plus que théorique !


                  • 8 votes
                    jeanpiètre jeanpiètre 24 juin 2014 20:03

                    pour qu’on ait encore foi en ce journalisme qu’elle idéalise, la profession aurait du réagir au traitement qu’on a infligé à denis robert.

                    elle a juste fait la moue en récupérant un budget derrière.


                    • 7 votes
                      Shiva Shiva 24 juin 2014 20:49

                      Elle est marrante la représentation de la Pucelle version 21ème siècle :)

                      La Jeanne d’Arc de la Bête Immonde ...

                      Rien n’existe, tout est conspiration Caroline n’est ce pas ?

                      Pas de Symétrie mirroir, pas d’Esotérisme, pas de Kabbale, pas de la Franc-maçonnerie, que des méchants conspirationistes qui osent imaginer l’impensable ...


                      • 10 votes
                        maQiavel maQiavel 24 juin 2014 20:57

                        Ce qui est très drôle , c’ est que le seul complot auquel elle croit , c’ est celui des conspirationnistes. smiley



                      • 1 vote
                        Shiva Shiva 24 juin 2014 21:16

                        @maQiavel

                        Vous avez répondu a un message qui n’existe pas, d’une personne qui n’existe pas, en l’occurence le mien.

                        Je vous le dis : Le message auquel vous répondez n’existe pas, il est pure invention de votre cerveau possédé ...

                        Avec des gens comme vous on en arrive très vite au conspirationniste et on comprend vite la contamination des cerveaux par facilité.

                        Il faut agir contre vos cerveaux malades qui voient des choses qui n’existent pas (ou l’inverse), surtout quand on s’appelle maQiavel, sous entendant la référence directe aux faux Protocoles des Sages de Sion qui sont en réalité Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesqieu (rien que le nom m’amuse) et par conséquent à la SHOAH ..


                      • 9 votes
                        Aldo Berman Aldo Berman 24 juin 2014 21:08

                        Elle croit donc la version officielle... qui est aussi un complot ! 


                        On tourne en rond, merde, on tourne en rond !

                        • 23 votes
                          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juin 2014 21:31

                          Le fait que cette lamentable personne soit invitée sur de grands médias (dans une autre catégorie que l’humour) montre à quel degré de déconfiture nous en sommes arrivés. 


                          Elle est :

                          - bête
                          - menteuse
                          - arrogante
                          - visiblement névrosée 

                          Bref, elle est, à elle seule, un complot contre l’intelligence. 

                          • 11 votes
                            Djam Djam 24 juin 2014 22:08

                            Il faut suivre et écouter les délires médiatiques de cette jeune femme dont la névrose intime est tellement voyante qu’elle en devient presque touchante. Melle Fourest ayant subi (ou suivi ?) une partie de son éducation scolaire chez les cathos, elle en a gardé une haine palpable et s’est identifiée aux victimes de la shoah comme elle aurait pu le faire des victimes arméniens si ces derniers avaient fait autant de tapage vindicatif que les premiers. Elle est comme ça Fourest, convaincue d’être une grande journaliste, courageuse et qui semble rêver à laisser une trace dans son époque.... Oui, vraiment captivant d’observer toutes ces personnes qui n’ont pas l’ombre d’une humilité sur elles-mêmes et Melle Fourest est gonflée de certitude du juste, du bon, du vrai, du sérieux, du courage, bref Melle Fourest se rêve en Jeanne d’Arc...


                            • 11 votes
                              Hijack ... Hijack ... 25 juin 2014 00:27

                              Difficile à écouter la Fourest. Estomaqué que l’on puisse à ce point mentir, dévier les données, inverser les choses, accuser de simples questionneurs et continuer, sans que personne ne vienne au moins la faire mentir sur les points les plus importants ... Je n’ai pu voir les premières paroles ... difficile.
                              .
                              Je sais ce qu’elle va dire sur ce dossier que je connais bien. Ce qu’elle dit sur la pelouse du Pentagone est tout simplement grossier.
                              .
                              Fourest représente l’inverse d’une femme et tout ce qui va avec. J’aimerai pourtant l’avoir sous la main (sans la toucher ... tention !!!), avec un gros ruban adhésif de chantier autour de la bouche, pour l’empêcher de l’ouvrir, le temps de lui montrer quelques documents non contestables. 

                              .

                              Et finalement, vu ce qu’elle représente, je suis ravi qu’elle nous traite de complotistes ou je ne sais quoi. Normal qu’elle trouve Chalgoumi intéressant.


                              • 1 vote
                                Shiva Shiva 25 juin 2014 01:12

                                Petite leçon de Gématrie et Symétrie mirroir à Miss Caroline Fourest, l’innocente érudit adoratrice de 666, donc de l’Eternel, donc de KL, donc du côté "LUCIFERIEN" obligatoirement :
                                .
                                Table de 9, symétrie miroir : "ExistencedeKL"
                                .
                                L’Elu = 405
                                SixSixSix = 405
                                .
                                Table de 9, symétrie mirroir : DESTINEEDEXXXXXXXXXXXX (mon nom et prénom)
                                .
                                Mission = 405
                                .
                                Table de 9, symétrie mirroir XXXXXXXXXXXX (mon nom et prénom)
                                .
                                Important = 1008 (1008 est le nombre de noms différents de Shiva, entre autre)
                                Pouvoir = 9
                                Force = 9
                                Tuer Kissinger = 9
                                Mort de kissinger = 9
                                .

                                etc,etc,etc ...
                                .
                                Qu’elle passe le message à son Elu Sarkozy et ses petits copains Kabbalistes de la bande à Henry Lévy car leur futur est plutôt sombre ...


                                • 3 votes
                                  Shiva Shiva 25 juin 2014 01:15

                                  Le symbole de mon avatar date d’avant l’existence de Sumer et est une oeuvre archéologique EUROPEENE ...


                                • 1 vote
                                  Shiva Shiva 25 juin 2014 20:40

                                  Pour ceux qui ne comprennent pas mon charabia, il signifie que selon la Kabbale Sarkozy est un Elu et représente 666 donc, a priori le divin.
                                  .
                                  Seulement quand on interroge un peu plus profondément la Kabbale, elle nous dit que Sarkozy est la partie "mauvaise" du divin (représenté schématiquement par le diable par la chrétienté), que cette partie a pour essence Kissinger et ceux qui gravitent autour (Kissinger, Soros, Attali, Henry Lévy, Rockfeller, Rotshild, etc,etc ...) et la Kabbale demande de remttre les pendules à l’Heure en imposant Shiva pour interférer et bloquer l’organisation Apocalyptique du monde que cette bande créer et a créée pour son propre profit.
                                  .
                                  Le chiffre représente également les 405 versets de l’Apocalypse.
                                  .
                                  Le Chiffre 1008 (1+8=9) réprésente Shiva. Shiva est le "Bienveillant" mais aussi le Destructeur et Géniteur annoncant la Fin des Mondes, aucune force ne le surpasse.
                                  Traduit, cela veut dire : éliminer le mauvais pour conserver le bon.
                                  .
                                  Le chiffre 9 représente, la perfection des idées, l’inspiration, la plénitude, la "puissance du Saint Esprit", la totalité, l’Eternité, etc, etc.
                                  Pour les Hébreux, il était le symbole de la Vérité.
                                  .
                                  Conclusion : la Kabbale nous apprend ce que tout le monde ressent : Tout ce que représente la bande à Kissinger sont des ondes mauvaises, néfastes et négatives pour l’ensemble de l’Humanité.
                                  .
                                  (de là à faire le lien entre Bilderberg et l’aéroport de Denver, il n’y a qu’un pas... et quand on connait la date de 2094, l’agressivité de l’OTAN, les magouilles avec les jihadistes, etc, etc, leur projet est plutôt bien avancé...)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès