• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Christophe Barbier, raciste anti-français

Christophe Barbier, raciste anti-français

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Attention, festival de lieux communs, de clichés et d’amalgames.
Christophe Barbier le cumulard (directeur de la rédaction de l’Express, chroniqueur sur LCI, lèche-botte officiel de Carla Bruni) et qui donc à lui tout seul vole trois emplois à des nécessiteux, Christophe Barbier qui, à l’instar de Jean-Michel Aphatie, Alain Duhamel et d’une poignée de manipulateurs, pratique le journalisme de café du commerce, fait ici passer les vessies pour des lanternes. C’est un travail. Un travail d’escroc, de filou.
Pour Christophe Barbier, "les Français n’ont pas envie de travailler, tout court". Ben, Christophe, va le dire aux Continental ! "C’est culturel", il dit, le petit marquis taillé dans une allumette. De sa voix fluette de roquet bichonné qui n’en peut plus de ces privilèges il exhorte les étudiants à travailler 7 jours sur 7. "travailler partout, tout le temps".
Christophe Barbier n’aime pas les Français et conchie nos concitoyens qui vont acheter leur "Paris-Brest à la boulangerie à la sortie de la messe". Dirait-il la même chose à propos des Musulmans ou des Juifs ? Non. Parce que c’est une girouette. Barbier, l’homme moderne du XXIème siècle dont la devise ressemble étonnamment à celle des nazis : "arbeit meit frei". Le travail rend libre...

Tags : Télévision




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 31 votes
    monpetitavis (---.---.98.253) 7 juillet 2009 16:28

    Ouaaaaaaaaaaaah ! Jamais vu autant d’ultra-libéralisme mortifère concentré en si peu de temps. Même un madelin aurait été essayé de mettre plus de forme pour faire passer la pillule. Je lance une petite idée à notre cher Barbier si inspiré : si le travail est si formateur quelque soit sa nature, ses conditions..etc comment de fait-il qu’on interdit encore en France de faire travailler les enfants ! C’est un scandale ! A 13 ans on peut très bien être caissier chez Mc Do plutôt que jouer bêtement à sa Playstation.


    • 22 votes
      voltmètre (---.---.108.136) 7 juillet 2009 16:38

      La France(j’ai de plus en plus de mal à y mettre une majuscule)du 21ième siècle,telle qu’on nous la prépare,on n’en veut pas.Barbier,combien gagnes-tu avec tes papiers de trois minutes et ces derniers t’obligent-ils à travailler le dimanche ?


      • 25 votes
        Emmanuel Goldstein (---.---.110.6) 7 juillet 2009 17:34

        Ce mec est complètement sidérant.

        Généralisations ("les français n’aiment pas travailler"), contre vérités factuelles ("la gauche a mordu la poussière sur hadopi"), procès d’intentions (la droite tradi du paris brest"), avec comme cerise sur le gateau du grand n’importe quoi politique ("il faut travailler partout tout le temps") et économique ("ça va créer de l’activité et de l’emploi" - alors que le travail le dimanche n’est même payé à sa juste valeur, tout comme les heures sup’ qui ne sont pas payées, le plus souvent)

        Quel salaud !


        • 14 votes
          dermonium (---.---.163.211) 7 juillet 2009 18:41

          M. Barbier, lisez vos confrères qui, au début des débats, ont fait une enquête révélant que le jour où les français étaient le moins devant la télé, c’est justement le dimanche. Quand on est journaliste d’investigation on évite les gros clichés. De quel droit prétendez-vous que nous ne voulons pas travailler... du tout ?! Travailler 7 jours sur 7 jours rend la vie des mères de famille impossible. Et je ne parle pas des mères célibataires. Que ce soit pour 35H ou pour 39. Dites-moi, M. Barbier, les crèches seront-elles ouvertes le dimanche ? Les parents n’ont-ils pas le droit d’avoir un jour consacré à leurs enfants ? C’est ça, votre conception du monde moderne ?! Mais monsieur, à vous entendre, on est au 19ème siècle !!


          • 7 votes
            EG (---.---.230.245) 7 juillet 2009 19:20

            Ha ! Mais Christophe Barbier n’a strictement rien d’un journaliste d’investigation !


          • 6 votes
            BiB (---.---.4.111) 7 juillet 2009 19:34

            Décidément trop fort... Il nous ferait travailler un 366ème jour :D

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Humoriste_français

            Je l’y ajouterai bientôt quant j’aurais réussi à réunir suffisamment d’adhérents à l’idée !


            • 0 vote
              Flanders (---.---.8.57) 7 juillet 2009 20:23

              Franchement les commentaires du rédacteur et des suiveurs sont affligeants de facilité. Attention à la diffamation avec des extraits bien choisis mais coupés comme ça nous arrange. Ce qu’il dit est vrai, et il fait la critique des deux cotés (les zones de tourisme où l’on travaille sans suppléments). C’est sur que ce qu’il dit ne va pas dans le sens de la gauche caviar ni des réactionnaires de tout poil, bien assis dans leur canapé à travailler à peine 35h par semaine. Faute encore une fois à nos dirigeants car, oui, la France a un problème de relation au travail : entre ceux qui veulent nous en imposer trop pour pas cher et ceux qui veulent nous faire croire qu’on peut travailler 25 heures par semaine et rendre tout le monde heureux.

              Lecteurs, rassurez-vous, il existe une voie médiane. Pourquoi ne pas l’essayer une fois dans votre vie au lieu de suivre tels des moutons ?


              • 19 votes
                monpetitavis (---.---.98.253) 7 juillet 2009 20:46

                Je ne sais pas pour les autres mais en tout cas je ne fais pas partie des gens qui bosse 35h par semaine. Mon boulot fait que je suis plutôt dans les 50h. Juste pour vous dire que le débat n’est pas entre bosseurs vs feignasses.

                Voyez-vous, je me considère dans le voie médiane car je de très fortes critiques à émettre quant aux 35h. Ceci dit, les propos de Barbier sont d’un manichéisme affligeant. Le débat ne porte pas sur la durée du temps de travail (quoique), elle porte sur la structure même de la société. Cette structure qui a posé des cadres pour que justement le travail soit constructeur de la personne humaine. C’est ainsi qu’on a inventé des lois pour interdire le travail des enfants, limiter le travail de nuit, poser un salaire minimum, instaurer la sécurité sociale et notamment harmoniser la société sur un schéma hebdomadaire (5 jours ouvrés et un week-end). Les ultra-libéraux veulent faire sauter le maximum de contraintes car ils considèrent que les impératifs économiques surpassent les nécessités de cohésion sociale. Voyez-vous, c’est cette position ultra-libérale que j’abhorre. Suis-je dans la voie médiane ou pas ?


              • 3 votes
                Abdelkader (---.---.90.189) 8 juillet 2009 10:22

                Barbier le porteur de valise de l’idéologie dominante, est ce que cet abruti bosse le dimanche ? La voix de son maitre, il a bien appris sa leçon,on ne pouvait trouver journaleux plus servile.


                • 4 votes
                  Popu (---.---.206.172) 8 juillet 2009 13:22

                  Flanders, n’est-ce pas ce personnage des Simpsons si drôle -car drolatique- qui amuse tant mes enfants quand, le soir venu, ils viennent à musarder devant l’écran-télé ? Oui, ce protagoniste de série télévisée amusant et bizarre !... quand pareille dose de bien pensance, de normativité outrée -donc, de validation aveugle du système en vigueur- concentrée en un seul être, prête autant à rire (amusant) qu’à s’en inquiéter (bizarre).

                  Alors, si je m’en réfère au communiqué plus haut situé, il semble bien que nous ayons présentement notre Flanders tout droit sorti de sa virtualité pour venir ici nous amuser ! Un Flanders au pseudo, donc... si bien trouvé !

                  Sinon, concernant le consternant, l’ineffable et abominable Barbier, un seul souhait : celui qu’un jour il se lasse enfin de venir... nous raser !


                  • 0 vote
                    jp (---.---.63.89) 8 juillet 2009 18:07

                    Merci de vous relire quand vous écrivez un article. Arbeit macht frei (et pas mei ou meit ou je ne sais pas quoi encore). Cette faute montre votre jemenfoutisme et DONC un article mauvais.


                    • 5 votes
                      TGV (---.---.225.181) 8 juillet 2009 20:45

                      Les Français n’ont certainement pas envie d’aller travailler à l’Express et encore moins de le lire , quand on voit ce qu’il est devenu avec ce personnage qui se prend pour le "Barbier de Séville " et qui vient régulièrement nous abrutir de sa suffisance sur les chaines de la redevance ...


                      • 4 votes
                        Celestin De La Baïonnette (---.---.64.246) 9 juillet 2009 18:49

                        mon éducation m’interdisant l’éxubérance, je jubile donc avec beaucoup de retenue, à l’idée de voir ce cuistre de barbier se faire entarter par le sieur Le Gloupier, un jour prochain.Ne serait-ce que pour interrompre momentanément ce flot d’âneries assénénées avec tant de conviction et d’arrogance. Travailler le dimanche ! et ta soeur barbier ? Pardonnez-moi cette trivialité, mais il est très énérvant ce petit roquet avec ou sans écharpe rouge. l’idée d’un attentat patissier contre ce foutriquet réjouirait plus d’un, y compris les membres les plus zélés de l’ACGN (Associaciation Contre le Gaspillage de Nourriture) dont votre serviteur est le trésorier. je lui lancerais bien mon gant à la figure, s’il ne m’avait pas coûté une fortune.


                        • 2 votes
                          MaC LeW (---.---.143.245) 10 juillet 2009 14:57

                          pour être correct, la véritable citation est "Arbeit macht frei".


                          • 1 vote
                            tchoo (---.---.233.30) 12 juillet 2009 09:32

                            Quel con ! et il est payé pour ça !


                            • 0 vote
                              stef75 (---.---.62.69) 13 juillet 2009 02:24

                              Barbier est comme 90 % des speudos journaliste, une prostituée intellectuelle.

                              il ne donne pas son corps je le précise bien


                              • 0 vote
                                www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 08:43

                                • 0 vote
                                  lhuda.com (---.---.81.19) 20 juillet 2009 15:05

                                  thank’s a lot



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès