Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > Enorme clash entre NDA et l’équipe du Grand Journal : "Dites combien vous (...)

Enorme clash entre NDA et l’équipe du Grand Journal : "Dites combien vous gagnez !"

Le candidat de Debout la République à l’Elysée Nicolas Dupont-Aignan s’en est pris vendredi soir aux « éditorialistes de bazar » lors du Grand journal de Canal+, espérant « s’en débarrasser un jour  », ce qui a provoqué les réactions indignées des animateurs de l’émission.

 

« Je sais pourquoi les Français ne lisent plus les journaux : ils vont sur internet, parce que tous ces éditorialistes de bazar qui pondent toujours les mêmes articles, qui sont tellement coupés des réalités, qui gagnent un argent fou, ils croient connaître les Français mais ils ne (les) connaissent pas et on va s’en débarrasser un jour », lance le candidat souverainiste, qui prend des accents mélenchoniens, voire cheminadiens. Et s’il poussait enfin des cojones à nos politiques "populistes" pour dénoncer le pilier central de l’oligarchie, à savoir les médias de masse et la télévision (TV Lobotomie) en premier lieu, avec ses chiens de garde éructant, comme FOG en a montré l’ultime caricature hier soir ? Vont-ils enfin avoir le courage de se révolter et de dire leur quatre vérités à ces nouveaux Torquemada qui orientent la pensée et punissent les hérétiques ?

JPEG - 24.9 ko
Aphatie, l’air patibulaire... mais presque

NDA est-il populiste lorsqu’il demande à Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie, qui, rappelons-le, l’avaient ridiculisé précédemment dans la campagne, combien ils gagnent, quelle somme astronomique ils empochent chaque mois ? Peut-être, et tant mieux ! Il y a quelques semaines, dans Ce soir ou jamais, Régis Jauffret avait très pertinemment fait remarquer que l’immense majorité des invités des plateaux télé gagnaient plus de 5000 et même plus de 10.000 euros par mois, et il demandait que pour chaque invité, on indique son revenu mensuel, afin que le public ait conscience de qui lui parle, des intérêts de ces privilégiés qui squattent les plateaux de télé, et qui ne peuvent pas être les mêmes que ceux des précaires ou des classes moyennes.

 

Si FOG vomit sur tous les petits candidats et fait l’éloge de Sarkozy, si Denisot et Aphatie méprisent ouvertement les petits candidats et lèchent les bottes du pouvoir, leurs revenus - et leurs relations personnelles - n’y sont pas étrangers.

 

Pour information, Ariane Massenet gagne 25.000 euros par mois (pour donner une idée, c’est le salaire annuel de quelqu’un qui gagnerait un peu plus de 2000 euros par mois ; c’est aussi 6000 euros de plus que le salaire du président Sarkozy). A chacun de juger si elle les mérite... Pour voir le début de la séquence, avec le "travail" d’Ariane Massenet, qui va entraîner la réaction de NDA, c’est par ici (la vidéo ne peut pas être intégrée sur demande de Morandini).

 

***

 

MAJ : le 13 avril, sans doute suite au clash au Grand Journal, l’équipe de DLR a remis en ligne cette vidéo, où l’on voit Damien Lempereur, Directeur Stratégique de la campagne de Nicolas Dupont-Aignan, réclamer la suspension de la carte de presse de Jean-Michel Aphatie, Michel Denisot et Jean-Pierre Elkabbach. Invité de Daniel Schneidermann pour l’émission "Arrêt sur images", il réagissait au mauvais traitement infligé le 18 janvier 2012 par Denisot et Aphatie à son candidat (à revoir ici).

 

MAJ : Invité le 3 avril 2012 des Grandes Gueules sur RMC, Nicolas Dupont-Aignan avait donné ses propres revenus (écouter à 8 min 55) : 5000 euros comme député et 2000 euros comme maire, soit 7000 euros.

 

Jean Robin, qui qualifie NDA de "vrai-faux rebelle médiatique", avance sur son blog : "il est certainement aussi bien payé que ceux qu’il attaque. Entre ses émoluments de député, de maire, de Président de la communauté d’agglomération du Val d’Yerres, la présidence de son parti Debout la République, et la co-présidence du parti européen EUDemocrats, sans oublier les droits d’auteur de ses livres, il est largement au-dessus des 10 000 euros par mois, très largement même puisqu’un député gagne déjà 13 500 euros bruts."

 

--------------------------------------------------------------------------

 

TOTALITÉ DE L’ENTRETIEN DE NDA AU GRAND JOURNAL

 

- A voir : l’incroyable mépris d’Alain Duhamel (RTL) à l’endroit de Nicolas Dupont-Aignan. Il est interrogé par Mouloud Achour (qui arbore un T-shirt avec les drapeaux américain et britannique), à partir de 15 min 30. Durant la réponse très franche du candidat à la présidentielle, Denisot et Aphatie trépignent encore... Par la suite, Vincent Glad essaie de piéger NDA à partir d’une vieille vidéo, où il commet un simple lapsus : "je veux légaliser Internet", dit Dupont-Aignan, alors qu’il voulait évidemment dire : "je veux légaliser le téléchargement". Mais Glad (dont la contribution à l’interview se limitera à ce presque rien) n’avait pas compris par lui-même apparemment...

 

Tags : Télévision Nicolas Dupont-Aignan


Sur le même thème

Clash NDA/Le Guen : "Vous êtes complètement cinglé !"
NDA-Jovanovic-Delamarche - Fin de l'Euro : Quelle alternative ?
TAFTA : Dupont-Aignan dénonce "le double jeu permanent" de la classe politique
Nicolas Dupont-Aignan chez Ruquier
ONPC : Dupont-Aignan dénonce les "parasites fiscaux"


Réactions à cet article

  • 5 votes
    Par glavio (---.---.---.102) 13 avril 2012 22:02

    Populiste !!!

    • 34 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 14 avril 2012 02:16
      lsga

      " il demandait que pour chaque invité, on indique son revenu mensuel, afin que le public ait conscience de qui lui parle, des intérêts de ces privilégiés qui squattent les plateaux de télé, et qui ne peuvent pas être les mêmes que ceux des précaires ou des classes moyennes."



      bin, c sûr que si les Lepen devaient faire ça.... on se rendrait bien vite compte que ce sont de sales oligarques comme les autres qui avant d’être français sont châtelains à Neuilly Sur Seine. 
    • 69 votes
      Par kemilein (---.---.---.240) 14 avril 2012 02:36
      kemilein

      les salaires de tous devraient être accessible gratuitement, ainsi que la déclaration d’impôts, notamment pour évaluer le patrimoine-capital et ainsi déterminer les prises de partie et les conflits d’intérêts.

    • 20 votes
      Par arpontar (---.---.---.82) 14 avril 2012 17:40

      c’est vrai le ptit journal devient le journal des "ptits cons"..

      combien gagne le patron denisot si massenet gagne 25000 euros mois non mérités et apathie devient :
       :
      ANTIPATHIE

    • 4 votes
      Par Justin (---.---.---.232) 14 avril 2012 20:17
      Justin

      arpontar "c’est vrai le ptit journal devient le journal des "ptits cons"..combien gagne le patron denisot si massenet gagne 25000 euros mois non mérités et apathie devient : Antipathie"

      Denisot ? Grosse moto aux environs de 35 à 45 000 mois.
    • 6 votes
      Par News (---.---.---.98) 14 avril 2012 21:25

      Et ton gourou Mélanchon, il est en reste ?

    • 3 votes
      Par lsga (---.---.---.105) 15 avril 2012 14:29
      lsga

      oui Mojlnir.... Mais Mélenchon va instaurer un revenu maximal et 14 tranches d’impositions...


      alors que Marion Anne Perine Lepen est une oligarque financière, et que les revenus de la Famille Lepen dépendent directement des Millions qu’ils ont placé sur les marchés financiers internationaux ou dans des paradis fiscaux. 

      je ne comprend pas que tu puisses défendre à ce point les Lepen. Après tout, rien ne vous empêche de vous débarrasser d’eux après la présidentielle et de vous doter de vrais Leader issus des classes populaires... 
    • 2 votes
      Par laura64 (---.---.---.170) 15 avril 2012 20:30

      Pauvre, vous êtes loin du compte, Denisot gagne entre 100 000€ et 400 000€ par mois.
      http://www.newsnours.com/2012/04/sa...

  • 23 votes
    Par Scalpa (---.---.---.25) 13 avril 2012 22:08

    Toujours esquiver la question.
    Il parait qu’ on est tous des américains depuis 2001 qui eux n’ ont pas ce tabou sur l’ argent.

  • 85 votes
    Par FRIDA (---.---.---.254) 13 avril 2012 22:09
    Frida

    Denisot dit qu’il paye le salaire de NDA, sous-entendant qu’il le paye pas ses impôts (le traitement et les indemnités de NDA en tant qu’élu de la République), mais ce Denisot et Apathie etc, c’est nous qui payons leurs salaires, eh c’est la publicité qu’ils estiment la source de financement des chaînes privées, sauf que cette publicité, si coûteuse est payée par les consommateurs, eh oui, cela ne tombe pas du ciel. Cette charge est déduite des produits des sociétés (pour ceux qui connaîssent la comptabilité), mais en contrepartie, elles gagnent en notoriété et elles peuvent encore conquérir des marchés. c’est le même fonctionnement que les journaux dit gratuits alros qu’ils n’ont rien de gratuit, puisque le consommateur a déjà payé le prix

    http://www.acrimed.org/article3731.html

    http://www.acrimed.org/rubrique74.html

     

    C’est dans l’intérêt des marchés et des capitalistes de financer ces éditocrates pour propager la bonne parole qui va toujours dans l’intérêt de leur profit.

  • 100 votes
    Par MAZIG (---.---.---.81) 13 avril 2012 22:11

    Les journaleux , dès qu’on essaye d’aborder leurs privilèges , ils se montrent agressifs et diffamants.Qu’est-ce qui justtifie que ces gens bénéficient de 30% de dégrèvement automatique sur leur feuille d’imposition ? et ceci est exclusivement français.Sans parler de tous les autres privilèges dont ils bénéficient :invitations diverses , spectacles et voyages gratuits , une pléthore de cadeaux de toutes sortes en contre-partie d’un travail d’intoxication et de désinformation.De même , ils se croient au dessus des lois et inattaquables dans la mesure ou ils ont toujours le monopole de la parole et le privilège du dernier mot.Il serait temps qu’un autorité indépendante de contrôle voie le jour comme le propose Melenchon. Car ces gens ont une seule fonction qui est de pourrir l’esprit du peuple en toute impunité.

  • 96 votes
    Par Aiezoa (---.---.---.209) 13 avril 2012 22:22
    Aiezoa

    Les petites racailles du GJ ne veulent pas dire leurs salaires tu m’étonne c’est tellement indécent qu’ils en ont honte.

    • 143 votes
      Par Rodrigue (---.---.---.130) 14 avril 2012 01:19
      Rodrigue

      Aphatie dit : "JE MÉRITE MON SALAIRE". C’est là que je crois que ces gens pètent les plombs. Aphatie, qui officie à la fois sur Canal+ et RTL, doit gagner au moins 30.000 euros par mois (vu que Massenet en gagne déjà 25.000). Certes, des gens gagnent encore infiniment plus que lui ; mais qui peut décemment dire qu’il MÉRITE 30.000 euros par mois, quand on se rappelle que le salaire médian en France est de 1.600 euros par mois ? Aphatie gagne quasiment en un mois ce que le Français moyen gagne en 2 ans... et il le mérite, dit-il. Non, il ne le mérite pas, pas plus que la potiche Massenet, qui est payée à rien foutre (je n’ai toujours pas compris d’ailleurs en quoi consistait son "travail"... si quelqu’un peut m’expliquer...). Ces gens ne produisent rien. Ils ne sauvent aucune vie. Sont-ils indispensables à la marche du monde ou au bien-être de leurs contemporains ? Même pas. Sont-ils bénéfiques pour la démocratie ? Beaucoup en doutent... Un éboueur est plus utile, un boucher, un enseignant, un chercheur (au CNRS, pas à Pole Emploi...), un policier, un "vrai journaliste", etc. Tous sont plus utiles qu’eux. Mais ils MÉRITENT de gagner 15 à 20 fois plus que le pékin moyen, pensent-ils... Ces gens ont la grosse tête, ils sont sur orbite, ils ne touchent plus terre. Qu’ils ne ressentent aucune gêne à gagner ce qu’ils gagnent, qu’il n’y ait pas la moindre once de honte au fond d’eux (car ils ne méritent pas ce qu’on leur donne), montre qu’ils ont perdu tout sens moral et tout sens de la décence.

    • 71 votes
      Par kemilein (---.---.---.240) 14 avril 2012 02:38
      kemilein

      apathie mérite une place de choix, sa tête au bout d’une pique, son salaire pour service rendu a la patrie ou "la traitrise par la propagande".
      personne ne mérite plus de 10k € par mois PERSONNE. (president, starlette, Dieu, journaleux, tec)

    • 10 votes
      Par arpontar (---.---.---.82) 14 avril 2012 17:47

      @ rodrigue tu as du coeur...aucun de ces ptits journaleux ne mérite un tel

       salaire APATHIE DEVIENT ANIPATHIE..MASSENET A PART SES YEUX MARRONS casse pas des briques comme journaliste

      le GRAND JOURNAL EST DEVENU UN PPTIT JOURNAL...A POTINS....TROP AGRESSIFS

       POUR ETRE HONNETES.....CES JOURNALEUX...TROP PAYES...

  • 137 votes
    Par Golgoth 2000 (---.---.---.28) 13 avril 2012 22:30
    Golgoth 2000

    Entre Cheminade qui les traite de "branleurs" et Dupont Aignan qui les ridiculise sur Canal, j’ai l’impression que les "petits" candidats se rebiffent, et ils ont raison !!!

    Y’en a marre de ces "élites" journalistiques donneurs de leçons qui ne sont que les laquais méprisants, ignorants, lâches et cyniques d’un système en place.

  • 135 votes
    Par Jean Valjean (---.---.---.230) 13 avril 2012 22:45
    Vla l'Jean

    Excellent Dupont-Aignan !
      smiley Va y lattes leur la gueule à ces Laquais du système !
    -
    Ces larves du "Grand" Journal sont vraiment à vomir....
    -
    "Ariane Massenet gagne 25.000 euros par mois "
    Ah ouais 25 000€ pour un rôle de potiche même pas jolie, c’est vraiment hallucinant !

    • 75 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 13 avril 2012 22:50
      Qaspard Delanuit

      "25 000€ pour un rôle de potiche même pas jolie, c’est vraiment hallucinant !"


      Bien dit.
    • 103 votes
      Par bebol (---.---.---.99) 13 avril 2012 23:37
      bebol

      Voyez Apathie aboyer vingt fois les mêmes reproches "populistes" à Dupont-Aignan : jusqu’à sa gueule déformée par la haine, on y voit sa nature de clébard : lèche-cul avec ses maîtres, toutes dents dehors avec ceux qui s’opposent à ses maîtres !

    • 8 votes
      Par Talion (---.---.---.168) 14 avril 2012 23:47

      "Ah ouais 25 000€ pour un rôle de potiche même pas jolie, c’est vraiment hallucinant !"
      .
      Et bien nous ne sommes pas d’accord souvent, mais là je trouve que tu as totalement raison Valjean ! Tu as parfaitement résumé le problème... Bien parlé !

  • 112 votes
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 13 avril 2012 22:49
    Qaspard Delanuit

    Bravo Monsieur Dupont-Aignan !! Ca fait plaisir de voir quelqu’un remettre en place ces courtisans pourris. Voleurs, menteurs et incompétents, ils le sont ! 

  • 37 votes
    Par amedebout (---.---.---.113) 13 avril 2012 22:57
    amedebout

    Un certain nombre de ces pseudo-journalistes libéraux-libertaires à la solde du grand capital ne sont que de piètres intermittents du spectacle - au sens propre comme au sens figuré.

    Cf. http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-....

  • 26 votes
    Par Ajax (---.---.---.155) 13 avril 2012 23:02
    Ajax

    Le franc tireur « petit » mais souverain dissident de droite qui se rève en grand Charles, est-ce que cela vous représente ? Ce sont les mots que Nicolas Dupont-Aignan a entendu avant de s’énerver. Et cela ne m’étonne pas qu’il se soit énervé !


    J’ai aussi l’impression qu’actuellement il y a des gens qui profitent du système et n’ont surtout pas envie qu’il change. Cela dit s’il y a des économistes présents sur ce forum qui peuvent démolir les propositions que fait Nicolas Dupont-Aignan (ci-dessous) je ne demande qu’à les lire :


    http://www.debout-la-republique.fr/article/nda-presente-ses-mesures-chocs-pour-relocaliser-un-million-d-emplois


    http://www.rtl.fr/actualites/politi...

    Quand je vois les taux auxquels doivent emprunter actuellement l’Espagne et l’Italie et peut-être bientôt la France qui sera soumise aux mêmes taux pour le financement de sa dette, je doute fort que les cures d’austérité soient la solution car, à mon avis, ça ne fera que retarder le moment inévitable comme de celui de la Grèce de la cessation de paiement totale ou partielle de ces pays avec des conséquences sociales désastreuses. On parle beaucoup du Titanic en ce moment, notamment pour qualifier la zone euro.Je vois une solution proposée par Nicolas Dupont-Aignan, qui passe par la sortie de l’Euro notamment. Si elle n’est pas bonne, j’aimerais que quelqu’un m’explique pourquoi autrement que par la phrase du "grand Charles" citée ci-dessus ! Et j’aimerai qu’on me dise si l’Euro peut être considéré comme viable dans la durée, alors que les pays membres de la zone Euro peuvent constamment modifier les règles de leur politique budgétaire, économique et sociale, dans le cadre d’élections démocratiques parfaitement légitimes et propres à chaque pays.

  • 2 votes
    Par sheeldon (---.---.---.82) 14 avril 2012 00:14
    sheeldon

    en fait les réactions ici sont assez gentillettes .... ;o)

    http://plus.lefigaro.fr/article/dup...

    • 23 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 14 avril 2012 09:28
      Vla l'Jean

      Si même les lecteurs du Figaro ne peuvent plus les blairer, ils ont du souci à se faire et la guillotine professionnelle n’est plus très loin.

    • 6 votes
      Par Justin (---.---.---.232) 14 avril 2012 20:31
      Justin

      Comme vous avez raison, ils balancent sec sur le Fig, ici sur AgoravoxTv on est des amateurs.

      Y aurait-il plus de censure sur Agora ?
    • 6 votes
      Par Talion (---.---.---.168) 14 avril 2012 23:52

      "Si même les lecteurs du Figaro ne peuvent plus les blairer, ils ont du souci à se faire et la guillotine professionnelle n’est plus très loin."
      .
      En tout cas ils seront les premiers à être tondus pour "collaboration horizontale" à la libération !
      .
      Ces types représentent ce que le système engendre de pire dans la catégorie "presstituées".

  • 4 votes
    Par logan2 (---.---.---.105) 14 avril 2012 00:18

    La sortie de l’Euro et la dévaluation n’est pas une solution, la solution n’est pas d’essayer d’aller voler des parts de marchés dans les pays étrangers et surtout il ne faut pas rechercher la croissance de manière indifférenciée.

    Il faut être logique, on ne peut pas prôner un modèle de relocalisation de l’industrie d’un côté et prôner un modèle de libre échange et de compétition économique de l’autre, c’est parfaitement incompatible, il ne peut pas souhaiter relocaliser les productions pour son pays et souhaiter que les autres pays acceptent d’importer leurs produits de France.

  • 41 votes
    Par gardien2 (---.---.---.81) 14 avril 2012 00:23

    bien dit NDA !! toute cette clic de racaille + pue la trouille !! tous des têtes a claques ces collabos bobo !!ha ha le caniche Aphatie s’énerve vite pour défendre son biscuit chèrement payer pour nous raconter ces chroniques débile aller mord le chien chien mord le nonos !!! c’est bientot la la fin du film... quand les Français vont ce révolté dans la rue !!! tous ces bobos vont ce chier dessus !!!! jamais le nouvel ordre mondial ne passera en France !!! nous sommes au bords du précipice et les Français aiment trop leur liberté !! tous ces politiciens corrompues et autre philosophe sanguinaire......qui ont ruiné et mis a genoux le pays seront jugés par le nouvel ordre du peuple ! l’armé avec nous !! la police avec nous !! la justice avec nous !! tous ensemble nous vaincrons ces pourries !!

  • 49 votes
    Par Le Bordelleur (---.---.---.31) 14 avril 2012 00:28
    Le Bordelleur

    Bravo NDA. Ces trois présentateurs TV le méritaient vraiment. Ils se sont pris une bonne chiasse en pleine gueule, et ils ne l’ont pas volée.
    Canal+ c"était mieux avant à l’époque de NPA.

  • 54 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 14 avril 2012 00:29
    Hijack ...

    T’ain !!! la concierge C+ ... qui est incapable de faire le travail que fait une concierge, perçoit 25 000 € mensuels ... j’ai du mal à le croire ...

    Aphatie et Denisot étaient très mal ... bravo à NDA pour au moins pour ça !

  • 10 votes
    Par Ajax (---.---.---.155) 14 avril 2012 00:38
    Ajax

    Alors pourquoi, en ce moment, il n’y a que la zone euro qui soit référencée comme Titanic en train de couler ? Pourquoi le Japon et les Etats Unis qui sont globalement encore plus endettés que la zone Euro ne sont pas dans le même cas. La question demeure : est-ce qu’il est pertinent ou pas qu’une monnaie soit liée à la souveraineté d’une nation, en particulier pour permettre la monétisation de la dette ? Je vois que Standard & Poor’s vient de confirmer vendredi la note AAA du Royaume-Uni assortie d’une perspective stable. Il s’avère que le Royaume-Uni a une monnaie nationale. Il n’est pas de la zone euro comme on lui avait proposé de l’être.

    http://fr.reuters.com/article/frEur...

    • 3 votes
      Par logan2 (---.---.---.105) 14 avril 2012 01:29

      Parce que ils vont là où ils peuvent gagner de l’argent, et parce que les européens ont tout fait pour les inciter à attaquer l’UE en leur disant qu’ils mobiliseront toujours des milliards pour les payer peu importe les intérêts qu’ils demandent, c’est une invitation qui ne peut pas se refuser...

      Aux états-unis par exemple, le gouvernement américain et la FED ont direct coupé court à de possibles spéculations en empruntant lourdement à la FED à un taux très bas.

    • 9 votes
      Par diogene2synapses (---.---.---.140) 14 avril 2012 04:05
      diogene2synapses

      Il y a le populisme et y’a l’accusation de populisme pour clore tout débat :)
      Pour moi la plupart de la défiance exprimé par le peuple est fondé ! donc il n’y a essentiellement que des gens très égoïstes qui vivent dans leur bulle (pour les moins lucides) ou défendent leur classe (pour les plus lucides). le 1er groupe est majoritaire, le second minoritaire. Le 1er est aussi dans le déni de réalité par manque de courage ; le second est dans le mépris élitiste (quasi darwinien) où leur déni consiste à refuser à tous un chacun le respect qu’on lui doit.
       
      Et vous avez raison sur un point. Le marché fixe les prix, et si ils sont payé si cher c’est qu’il y a une raison ! car il y a quand même des échelles de valeurs derrières, un barème ou des critères. Et apparemment ici, ce n’est pas la compétence qui est l’ascenseur social mais bien le taux de servitude ou de "larbinisme". héhéhé :)

  • 16 votes
    Par DIRNA (---.---.---.245) 14 avril 2012 00:44

    il aurait surout du leur demander qui les paye ; , ? THAT IS THE QUESTION. ON MORD JAMAIS LA MAIN DU MAITRE QUI VOUS DONNE A MANGER.

    • 7 votes
      Par diogene2synapses (---.---.---.140) 14 avril 2012 04:20
      diogene2synapses

      Oui biensur et Certains répondront la PUB. Mais cela est un peu plus compliqué :)
      Il y a aussi les investisseurs, ceux qui deviennent actionnaires :)
       
      Hors je regarde la listes des actionnaires de C+ et je vois quoi !?
      ho une banque ! les banques s’interressent aux grands médias ? cela représente un excellent investissement ? bon la JP Morgan est qu’a 3% on me dira que c’est rien :) c’est quand même intéressant
       
      mais mais quoi ? la JP Morgan est déjà à 10% dans TF1 ??? cette banque adore les "chaînes" françaises :) c’est si lucratif que ça les médias !? à moins qu’avoir un pied dedans permet d’ouvrir d’autre avantages, indirectement lucratif :) héhéhé, et puis faut bien dépenser les dollars qu’on a créer par le crédit ou que nous a imprimé gentiment la FED :) (elle même détenu par un cartel de banque dont la JP Morgan fait parti, mais je m’égare je vais beaucoup trop loin lol voyons, populisme ! attention)

  • 42 votes
    Par HAGAEL (---.---.---.1) 14 avril 2012 00:47

    MDR, je hais cette clique de sales journalistes qui formatent le peuple français matin et soir.


    Les merdias sont le bras ESSENTIEL du pouvoir oligarchique mondialo-capitalo-esclavagiste, Ces merdias sont un viol de masse psychique permanent des français.

    Pour haute trahison,manipulation en tout genre et viol psychique des français, ces journalistes doivent êtres jugés par un tribunal populaire sans pitié.

    Ils mentent par omission et nous manipulent sur tout et tout le temps, il suffit d’être curieux en politique sur internet pour s’en rendre compte.

    Les merdias doivent êtres nationalisés ou expropriés, afin qu’ils ne soient plus la voix manipulatrice des pouvoirs d’argent qui nous veulent esclaves, ils doivent êtres aussi démocratisés et diversifiés pour que tout les courants de pensées soient représentés, avec une infos objective. Et bien sur séparés des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif, afin qu’ils constituent un 4ème pouvoir, séparés des 3 autres.


    Vive la démocratie directe, assemblées communales, référendums d’initiative populaire, souveraineté nationale, soit le système fonctionne exclusivement par et pour le peuple, soit on le change, révocation par le peuple des administrateurs du système à tout moment, le peuple est le seul souverain, le peuple est au dessus de tout, mort aux esclavagistes, l’état emprunte à taux 0 à sa banque publique, soyons réalistes, demandons l’impossible, et je voterai MLP.

  • 29 votes
    Par DIRNA (---.---.---.245) 14 avril 2012 00:53

    JUSTE DIRE A DENISOT. QUE C EST LE MOMENT D ARRETER. QU A FORCE DE RECITER UN PROMPTEUR ET DE SE SOUMETTRE AUTANT AU SYSTEME. ON EN DEVIENT UN LEGUME SUR PATTE. J AI TOUJOURS L IMPRESSION DE VOIR LA CARRICATURE DE SA MARIONNETE. IL ME FAIT PITIER CE TYPE. 

  • 9 votes
    Par HAGAEL (---.---.---.1) 14 avril 2012 00:59

    m’étonnerai pas que dupont aignant soit un false flag de l’ump pour siphonner le fn.


  • 21 votes
    Par gazatouslesetages (---.---.---.81) 14 avril 2012 01:34

    NDA a complètement raison sur ces journaleux bobos d’anal+ payés une fortune qui font la morale à longueur de journée.
    Mais bon, plutôt que de se plaindre du traitement médiatique des puissants, pourquoi n’organisent-ils pas des débats entre eux, diffusés sur le net, sans aucune contrainte du CSA.
    qu’ils fassent campagne autrement !

  • 7 votes
    Par totof (---.---.---.253) 14 avril 2012 02:01

    Bon, moi les élections je m’en fous, c’est pas les hommes politiques qui prennent les vraies décisions, c’est les bourgeois de la haute fonction publique. Mais quand même, je me demande ce que les candidats qui n’ont aucune chance vont foutre dans des émissions pareilles.
    Est-ce que Hollande ou Sarko vont se ruiner la réputation dans des émissions de merde comme ça ? Ces émissions sont un piège dans lequel s’engouffre les candidats que la bourgeoisie ne considère pas digne de se retrouver au second tour. Ils perdent toute crédibilité en allant se fourvoyer dans ce décor de show business, toute stature "d’homme d’Etat" comme disent les journalistes.
    Moi, je m’en fous mais je ne comprends pas qu’ils ne voient pas le piège... Faut dire qu’ils sont face à un sacré dilemme : soit être connus par le public mais décrédibilisés (donc perdre toute chance de l’emporter), soit rester crédible mais inconnus.
    Le système néo-fasciste de l’information est ainsi fait.

  • 30 votes
    Par lsga (---.---.---.105) 14 avril 2012 02:12
    lsga

    c le seul type à droite pour qui j’ai un peu de respect.


    la place de la racaille du grand journal, c’est derrière des barreaux. 
    • 1 vote
      Par Kevorkian (---.---.---.153) 14 avril 2012 23:00

      Tiens étonnant Isga ! Dupont-Aignan change son discours toutes les semaines en pompant les idées d’Asselineau (il parle de sortie de l’UE désormais et faut écouter ses discours dont on reconnaît l’inspiration), il a fait partie de l’UMP mais vous avez "un peu de respect" pour lui ?

      Etonnant Isga, étonnant...

    • 1 vote
      Par kemilein (---.---.---.240) 14 avril 2012 23:35
      kemilein

      . isga le respecte peut être pour ce qu’on appelle "le gaulisme" qui se résume en une phrase "vive la république, vive la france, libre et indépendante" (et non pas de son parcourt politique de droite et quasi monarchique via la 5ieme ripoublique)
      . pour moi qui propose seulement la sortie de l’euro n’est pas "réaliste" il faut un autre corpus idéologique, car conserver le capitalisme libéral et juste sortir de l’euro c’est juste du suicide.
      . en revanche proposer du communisme et rester dans l’euro c’est aussi une blague pas franchement drôle (j’approuve pas mélenchon sur de nombreux sujets, notamment sa lubie "parlementaire" dont on fait les frais depuis 2 siècles)
      . ceci dit si on restaure la souveraineté populaire (mélenchon et sa constituante -imparfaite-) on a peut être une chance de sortir de l’europiberticide.

  • 33 votes
    Par DIRNA (---.---.---.245) 14 avril 2012 02:23

    25 000 EURO POUR L AUTRE AUTRUCHE DE SERVICE  C EST FAIT J AI RESILIE MON CONTRAT CANAL PLUS.

  • 19 votes
    Par mortelune (---.---.---.38) 14 avril 2012 02:26
    mortelune

    Nous vivons dans une oligarchie aristocratique que ceux qui tiennent le pouvoir et leurs journaleux pourris appelent démocratie à tors et à travers. Comment voulez-vous qu’ils admettent qu’ils soient les seigneurs de ce pays ? Ils détournent les mots, ils détournent l’argent, ils détournent l’information, ils détournent l’histoire, ils détournent tout ce qui peut être détourné sans que personne leur en fasse le reproche. Bien évidemment ils ne donneront pas leurs salaires. Un maitre donne-t-il ses revenus à ses esclaves ? Aux gens du peuple de demander des comptes... 

  • 25 votes
    Par DIRNA (---.---.---.245) 14 avril 2012 02:42

    aphatie la ramenait moins avec sarko ; on l entendait tellement pas que j ai cru un moment qu il etait sous la table ;; ;; ;; ;;avec la parite du temps de parole ; ils ont pas le choix de les inviter ; ils doivent se dire en prive ; vivement que cette election presidentielle passe avant qu on se fasse grille.....

    • 2 votes
      Par totof (---.---.---.253) 14 avril 2012 04:41

      ha bon ? Sarko est passé dans cette émission ? Ha merde, je savais pas. Bon alors mon pauvre commentaire de tout à l’heure est faux. Allez, au lit.

  • 31 votes
    Par DIVA (---.---.---.104) 14 avril 2012 03:03
    DIVA

    Voilà qui apprendra à NDA qu’il n’est pas bon de fréquenter des laquais que l’argent et la médiatisation régulière, ont totalement corrompu !
    .
    En attendant il n’a pas manqué de courage et sa saillie sur le fait que la France finira par se débarrasser de ces cerfs du pouvoir, ne manque pas de panache !
    .
    Encore faut il bien voter !
    .
    Dans la seconde vidéo, je trouve l’argumentaire de Diane Ducret concernant le tout transparent, totalement hallucinant !
    Sa comparaison entre Sarko et Khomeiny relève du burlesque le plus abouti !
    .
    Évidemment que tous ces trublions médiatiques ne souhaitent pas voir le prix de leur servilité affiché à la vue de tous !
    Car il ne s’agit pas d’autre chose !
    .
    Manifestement, le leur faire remarquer les rend furieusement teigneux !

  • 18 votes
    Par alia (---.---.---.72) 14 avril 2012 03:27
    alia

    Tellement bourré de pognons à canal +, qu ’il y a une époque il avait leurs propres dealers de cockes dans leurs bureaux. Vla les soirées organisé par anal +, luxures, pognons , et cames, c’est claire qu’avec ça on se veut proche des réalités du peuple, on n’ en doute pas messieurs !!

    • 17 votes
      Par diogene2synapses (---.---.---.140) 14 avril 2012 04:36
      diogene2synapses

      Ca me rappel la phrase de Jean Luc Delarue, expliquant comment il était tombé dans l’enfer de la drogue, et qu’il disait qu’a Canal+, du moins à l’époque ou il y travaillait, les rails de coke, ça y allait et cela faisait partie du décor :)

  • 36 votes
    Par agent orange (---.---.---.209) 14 avril 2012 04:24
    agent orange

    Il n’y a pas de journaliste français honnête, ça n’existe pas. Un journaliste français honnête c’est un chômeur, et un journaliste qui travaille c’est une pute  " ( Alain Soral )

  • 2 votes
    Par alia (---.---.---.72) 14 avril 2012 07:04
    alia

    " ils avaient" "organisées" désolé pour les fautes, la fatigue !!

  • 12 votes
    Par sortec (---.---.---.157) 14 avril 2012 07:56
    sortec

    Ou sont les indignés ? quand comprendront-ils que ça ne se passe pas à la défense mais devant tf1 et canal + ?

  • 15 votes
    Par BOBW (---.---.---.43) 14 avril 2012 09:46
    BOBW

    Espérons qu’une trés forte poussée populaire à gauche aux présidentielles et aux législatives envoie tous ces journalistes-godillots au pôle-emploi avec leur gourou. smiley

  • 12 votes
    Par videogratuites (---.---.---.37) 14 avril 2012 10:07

    **************************************************
    **************************************************

    Autant j’adore Canal, mais sur ce coup là ce sont vraiment des merdes et Apathie une vraie tête à claque de vieux con....

    **************************************************
    **************************************************

  • 8 votes
    Par BA (---.---.---.142) 14 avril 2012 13:37

    Comme en 1789, l’Histoire va balayer cette aristocratie.


    Cette aristocratie est en train de vivre ses derniers mois.


    Samedi 14 avril 2012 :

     

    Sur son blog, Paul Jorion écrit :

     

    L’ÉCLATEMENT DE LA ZONE EURO : L’INSTANTANÉ.

     

    Ce que vous voyez sur ce graphique produit par l’agence de presse Bloomberg, c’est l’éclatement de la zone euro. Sous la ligne horizontale, on voit les sommes qui quittent de mois en mois différents pays tandis qu’au-dessus de la ligne horizontale, on retrouve les mêmes sommes ventilées par pays où ces sommes aboutissent.

     

    Les gagnants : 1. Allemagne, 2. Pays-Bas, 3. Luxembourg.

     

    Les perdants (les plus tristes en premier) : 1. Italie, 2. Espagne, 3. Irlande, 4. Grèce, 5. Portugal, 6. Belgique.

     

    Le graphique a été produit par la rédaction de Bloomberg à partir des données fournies par les banques centrales des différents pays de la zone euro. Un pays dont l’argent sort, en signale les montants. De même pour un pays qui le reçoit, la réglementation intérieure de la zone euro obligeant le pays receveur de prêter le même montant au pays donneur.

     

    Si des sommes quittent un pays, c’est bien sûr que leurs habitants (riches) craignent de se retrouver du jour au lendemain en possession de lires, pesetas, punts ou Irish pounds, drachmes, escudos, francs belges, dévalués.

     

    Pour donner un ordre de grandeur, en mars, par exemple, 65 milliards d’euros ont quitté l’Espagne.

     

    N.B. : La Suisse n’étant pas dans la zone euro, les mouvements de capitaux vers la Suisse n’apparaissent pas sur le graphique.

     

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=35925

  • 26 votes
    Par zogarok (---.---.---.210) 14 avril 2012 14:12

    Tout cela devient tellement transparent ; il suffit de voir, juste après, le brave Mouloud allez s’inviter chez un grand-maître du journalisme, qui l’accueille au sein de ses grands et fastes appartements d’époque, pour être le récipient des saillies immondes et bouffies d’orgueil et de suffisance de cet âne qui s’appelle Alain Duhamel. Alain Duhamel qui il y a 40 ans était déjà l’interlocuteur des personnalités politiques ; Alain Duhamel qui ne comprend rien au Monde d’aujourd’hui et applique toujours sa grille de lecture dépassée, qui parle comme si les enjeux étaient ceux d’hier, qui vomit tous ceux qui luttent.


    Mr Apathie dit qu’il mérite ce qu’il gagne, mais Mr Apathie est un journaliste partisan, qui ne cache même pas sa mesquinerie. Par ailleurs, et quand bien même il aurait l’once de talent et de panache nécessaire à sa fonction, en quoi Mr Apathie mérite-t-il un salaire si élevé que lui-même sait qu’il peut en avoir honte ? Est-ce que ce Mr Apathie est si génial, si talentueux, si brillant ? Est-ce qu’il a une vision un tant soit peu singulière, des méthodes novatrices, une pensée constructive ? Non, il récite les poncifs dont se sert sa profession et pire, il est la caricature du vice qui ronge cette caste, l’arrogance... Mais arrogance de quoi, de quel contenu ? 

    Ces types ne sont rien, et Nicolas Dupont-Aignan a compris que les lignes allaient bouger. Ce qu’il a fait est "populiste" ; oui, il parle au peuple, et après ? Il n’y a rien de dangereux dans ce qu’il a fait, c’est même plutôt sain et même salvateur. Pourra-t-il cristalliser autour de lui ? Non, pas tout de suite en tout cas. Peut-il faire basculer une élection ? Non, pas de suite en tout cas. Mais si chacun avait son aplomb, si chaque politicien avait son courage, peut-être les choses seraient un peu plus justes. Bien sûr que voter ne sert à rien, bien sûr que s’éveiller ne sert à rien, dans le sens ou les choses ne basculent pas immédiatement ; mais si tous les efforts convergent, même un peu, et si des personnalités comme celles-ci récupèrent la conscience et la colère populaire, alors oui, le changement et la justice sont possibles.
  • 13 votes
    Par FritzTheCat (---.---.---.128) 14 avril 2012 14:43
    FritzTheCat

    Denisot, Aphatie, Massenet, ces petites raclures journaleuses du GJ aux salaires indécents déversant leur suffisance et leur mépris face aux "petits candidats" ne méritent qu’une chose qu’on plante leur tête au bout d’une pique.

  • 11 votes
    Par Kevorkian (---.---.---.153) 14 avril 2012 15:23

    Denisot : "C’est moi qui me paie" Hahaha voyez-vous ça ! Nous voilà rassurés.

    N’empêche j’attends toujours celui qui leur fera baisser les yeux bien bas.

  • 20 votes
    Par thierry3468 (---.---.---.68) 14 avril 2012 15:49

    Ces élections font tomber bien des masques,surtout au niveau des gens de la TV et la presse .
    Désolé,je ne peux pas parler de journalistes car ils sont indignes de cette profession.
    Apathie qui déverse son antipathie sur les petits candidats.....consternant mais tellement révélateur de sa nature mais surtout de sa soumission à l’oligarchie.
    Les navrantes questions posées à Cheminade...pathétique.
    La Pix qui se prend pour l’égérie de la lutte anti Front National ou la pourfendeuse de Mélenchon :ridicule et affligeant par son incompétence que son physique ne devrait pas cacher.
    Merci à ces petits candidats qui n’ont pas peur de ces guignols .
    La classe politique est médiocre mais elle n’est pas différente de tous ces crétins qui copinent avec elle .
    merci de nous ouvrir les yeux et continuer à faire tomber les masques.

  • 12 votes
    Par Elisa (---.---.---.154) 14 avril 2012 18:28

    Avec Diane Ducret, on a vraiment le pompon ; "l’époque a changé" dit-elle et si autrefois il était normal que de Gaulle s’en prenne à l’argent, la modernité veut qu’on trouve normal l’association décomplexée du pouvoir politique et de l’argent.

    Pour Madame Ducret ce qui était immoral dans les années 60 est devenu la norme aujourd’hui.
    L’argent est devenue une sorte de vertu politique dont la condamnation confine au fascisme.

    Un tel cynisme est confondant mais il est aussi révélateur d’un microcosme que je refuse ici de qualifier d’intellectuel (même si cette dame est historienne).

  • 2 votes
    Par fuckor (---.---.---.45) 14 avril 2012 19:21

    Bonjour,

    J’ai entendu un jour sur une radio qu’il était possible de consulter la déclaration d’impot de tout citoyen français à condition de se présenter aux centres des impots avec sa carte d’identité et de s’engager à ne divulguer aucune des informations obtenues. Le journaliste dans sa chronique mentionnait qu’il avait pu ainsi lire la déclaration de revenus de N. Sarkozy sans toutefois révéler aucun élément à l’antenne comme le stipule la loi.

    De fait chacun d’entre d’entre nous pouvons faire ces démarches de renseignement vis à vis de tel ou tel contribuable français au risque d’avoir souvent des haut le coeur quand ces contribuables sont des personnalités médiatiques.

  • 6 votes
    Par zeitgest (---.---.---.98) 14 avril 2012 19:51
    zeitgest

    Pierre Carles, documentariste non aligné, a reçu un courrier de la part d’Apathie au sujet de son prochain film "DSK, HOLLANDE, ETC.".

  • 4 votes
    Par therasse (---.---.---.132) 14 avril 2012 20:44
    therasse

    Il est EVIDENTISSIME que le niveau de revenus de ceux qui servent la soupe est aussi important que celui de ceux qui la mangent.

    Il y a de fausses pudeurs qu’il est bon de dénoncer aujourd’hui. 
    La confiance du télespectateur ou du lecteur lambda de la presse quotidienne ne peut pas ne pas être tributaire de cette info.
    Mélenchon prend tout au delà de 300000 euros de revenus ; il est donc impératif que nous sachions quels sont les gens qui, parmi les journaleux, ont intérêt à détourner les suffrages vers l’"ami des riches". 
    D’autant que durant cette campagne, en particulier, il a très souvent été escamoté par des sondages malhonnêtes, et en tous cas en totale opposition avec l’affluence constatée lors des meetings du même.
    • 5 votes
      Par therasse (---.---.---.132) 14 avril 2012 21:03
      therasse

      Les journalistes sont devenus des "préservatifs" ; ils préservent leurs titres de noblesse, leurs acquis scandaleusement élevés, leur position dominante fondée sur la confiance que de nombreux imbéciles leur accordent encore, séduits par leurs qualités oratoires, et surtout leurs relations grâce auxquelles ils maintiennent cette position dominante dans le bac lumineux en se comportant comme des mercenaires. 

    • 5 votes
      Par stabilob0ss (---.---.---.111) 14 avril 2012 21:31
      stabilob0ss

      Juste pour rebondir sur un truc,
      .
      "séduits par leurs qualités oratoires"
      .
      Ce sont des sophistes, et ils sont au "pouvoir" grâce à l’information, radio télévision principalement. Internet aussi, mais sur internet, t’es pas obligé de lire leur merde, ça marche moins bien, tu es libre d’aller où tu veux si tu as un cerveau en état de marche.
      .
      Dans ce sens, quand la génération qui n’a pas connu internet s’éteindra, les choses seront bien plus compliquées pour eux. Je pense dès lors que les verrouillages d’internet qui sont tentés de manière chronique par nos dirigeants depuis hadopi, lopsi et compagnie ne sont pas innocents, loin de là.
      .
      Autrement j’ai pas trop compris ceci :
      .
      "Il est EVIDENTISSIME que le niveau de revenus de ceux qui servent la soupe est aussi important que celui de ceux qui la mangent."
      .
      Hu ?

    • vote
      Par laura64 (---.---.---.170) 15 avril 2012 22:35

      Le problème est que les journalistes sont incontournables, ils nous sont imposés.
      Dernier salaire connu de Michel Drucker : 36 000€ par mois. Comment voulez-vous vous adresser à la France toute entière avec un tel salaire ?
      Un jour, Alain Minc invité sur RMC rétorque au journaliste des Grandes Gueules qui lui demande combien il gagne, et vous ? "13 000 € lui répond t-il.
      Et ces gens font l’actualité depuis tellement longtemps que je m’étonne que les internautes n’aient jamais réagi jusqu’à présent.
      Naguy a été agressé au 4e étage de sa maison. Tout le monde a compris.
      Patrick Sébastien vient d’avouer qu’il payait beaucoup d’ISF.

  • 6 votes
    Par fcpgismo (---.---.---.118) 14 avril 2012 22:39

    La caste des escrocs, les nouveaux chiens de garde, encore que les chiens sont tellement plus digne que ces guignols

  • 17 votes
    Par c’est pas grave (---.---.---.204) 15 avril 2012 00:08

    vous voulez que leur salaire baisse ?

    ne les regardez plus
     

  • 7 votes
    Par Bender (---.---.---.237) 15 avril 2012 10:52
    Bender

    NDA : "on va s’en débarrasser un jour".

    BRAVO Nicolas Dupont-Aignan !

  • vote
    Par Pierre Régnier (---.---.---.228) 15 avril 2012 13:22


    MESSAGE URGENT AUX PARISIENS


    (même à ceux qui le sont seulement pour la journée)

     


    Si vous allez au meeting politique de Vincennes


    n’oubliez pas d’aller aussi, tout de suite après,


    au SALON REALITES NOUVELLES 2012


    C’est à deux pas, dans le parc floral et,


    j’y suis allé hier : C’est cette année


    un très bon cru

  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.187) 15 avril 2012 16:23
    Latigeur
    Les agogovociférants se déchaînent sur leurs clavier :

    "Pour haute trahison,manipulation en tout genre et viol psychique des français, ces journalistes doivent êtres jugés par un tribunal populaire sans pitié. "
    "Denisot, Aphatie, Massenet, ces petites raclures journaleuses du GJ aux salaires indécents déversant leur suffisance et leur mépris face aux "petits candidats" ne méritent qu’une chose qu’on plante leur tête au bout d’une pique. "
    "Pour haute trahison,manipulation en tout genre et viol psychique des français, ces journalistes doivent êtres jugés par un tribunal populaire sans pitié."

    Et cela rappelle fortement ce que Hitler pensait des journalistes

     Mein Kampf : 335 : "La liberté de la presse est une nuisance qui permet à des mensonges non punissables d’empoisonner le peuple."

    Mein Kampf : 336 "Un obus de 30cm a toujours sifflé davantage que mille vipères de journal juives ; laissez-les donc siffler."

    Dans quelque temps un Merah bis mettra ces menaces en pratique et fera feu sur tel ou tel journaliste particulièrement vilipendé ici ou ailleurs, et on dira ici ou ailleurs qu’ il a été instrumentalisé par les agents du complot judéo-maçonnique.

    • 9 votes
      Par Pierre Régnier (---.---.---.228) 15 avril 2012 16:47


      Oui, Latigeur, il y a des "vociférants" qui s’expriment de manière fascisante sur Agoravox.

       

      Mais les "grands" journalistes des "grands" médias qui montrent à tout moment un profond mépris pour le peuple français méritent d’être fermement dénoncés.

       

      Et les saines colères de Dupont-Aignan sont parmi les très bons évènements de cette campagne.

       

      (j’ai dit "LES" saines colères en pensant AUSSI à la courageuse manière dont NDA a tenu tête aux vociférants mélenchoniens qui voulaient l’empêcher d’exprimer sa sympathie - lucide - au malheureux peuple grec)

    • 12 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 15 avril 2012 16:54
      Qaspard Delanuit

      "Hitler", "Complot judéo-maçonnique" ? 


      Mais vous vivez à quelle époque, mon pauvre vieux ?

      Il est bien possible qu’un jour, un citoyen exaspéré par le mensonge et l’injustice se livre à un acte de violence sur un journaliste particulièrement représentatif de la putasserie médiatique. Puisque vous aimez les références rétro, je vous rappelle que c’est arrivé à quelques journalistes collabos pendant et juste après l’Occupation. C’est regrettable et je n’encourage pas une telle violence, mais à force de prendre les gens pour des cons et de faire preuve d’une infâme arrogance, on finit par payer le prix de sa trahison et de son escroquerie. 

      Personnellement, je me contenterais de placer ses petits salopards sur une place publique, au pilori, enrobés de goudron et de plume, avec une caisse de tomates pourries à disposition des passants. Ce spectacle interactif serait bien plus intéressant que les émissions débiles de la télé où ils tiennent le rôle de vedettes, et bien plus efficaces pour développer l’adresse des enfants que les jeux vidéos. Et ces laquais de la propagande pourraient enfin crier sans mentir : "Je le mérite bien". 
    • 2 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.110) 15 avril 2012 17:37
      Qaspard Delanuit

      (correction : "ces" petits salopards)

    • 3 votes
      Par Bender (---.---.---.237) 15 avril 2012 19:06
      Bender

      @ latigeur

      Et un point Godwin...
      Parce que vous pensez réellement que la plupart des "journalistes" des mass-médias sont indépendants et impartiaux en France ?!?
      Si c’est le cas, le dormeur que vous êtes ferait mieux de se RÉVEILLER !

  • 2 votes
    Par c’est pas grave (---.---.---.204) 15 avril 2012 22:14

    " Personnellement, je me contenterais de placer ses petits salopards sur une place publique, au pilori, enrobés de goudron et de plume, avec une caisse de tomates pourries " GASPARD

    .........................
     

    une tomate par mensonge proféré ?
    fichtre ! 
    y a intérêt à planter tout de suite
     
     
    au fait , on aurait le droit de les traiter de " journaliste " en même temps qu’on envoie la purée ?

  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.221) 16 avril 2012 14:44
    Latigeur

    Nous avons le droit de critiquer autant que nous le voulons, y compris les journalistes ou ceux qui se disent tels.

    Mais de la critique aux appels à l’interdiction professionnelle, à la mise au pilori ou à la tête au bout d’une pique, il y a un monde, celui qui sépare les dictatures de la démocratie.

    Les "agogovoxifériens" se font virtuellement plaisir en proférant leurs menaces, cette rage dénote plus d’impuissance que d’espoir de convaincre au delà d’un petit cercle qui s’auto-entretient dans la haine à coup d’affirmations péremptoires.

    Cela serait sans doute anecdotique si certains fanatiques chauffés à blanc par toute cette rhétorique meurtrière ne passaient parfois à l’acte pour tuer au hasard dans les communautés ou les groupes professionnels ainsi désignés à la vindicte populaire.

    Comme l’ont écrit militants de reporter sans frontière à propos de la Syrie :

    "c’est l’encre qui doit couler, pas le sang"
     
  • vote
    Par Ajax (---.---.---.78) 16 avril 2012 18:12
    Ajax

    Ce n’était pas la première fois que Nicolas Dupont-Aignan se faisait ridiculiser par Canal+. Cela lui était déjà arrivé le 18 Janvier 2012. Voyez la vidéo suivante :


    http://www.eteignezvotreordinateur....


    Quand Ariane Massenet lui a dit avec image à l’appui « Le franc tireur « petit » mais souverain dissident de droite qui se rève en grand Charles, est-ce que cela vous représente bien globalement ? Il a immédiatement compris qu’on allait encore essayer de se payer sa tête. Il a réagit avec une certaine brutalité et on ne peut pas le lui reprocher. Canal + applique des méthodes à l’américaine pour ridiculiser les adversaires du système en place. Dernière les journalistes qui ne sont que des exécutants il y a probablement des intérêts financiers qui ont estimé qu’ils pourraient perdre de l’argent si des solutions alternatives comme celles de Nicolas Dupont-Aignan étaient appliquées. Donc il leur faut combattre ces propositions par tous les moyens avant qu’elles ne se développent dans l’opinion publique, notamment en ridiculisant ceux qui les portent.


Ajouter une réaction