• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Euroskills : Quotidien et Yann Barthès accusés de mépris social

Euroskills : Quotidien et Yann Barthès accusés de mépris social

 

Le 6 décembre, l'émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC a proposé un sujet sur les Euroskills, une compétition professionnelle européenne, qui voit s'affronter des jeunes dans tous les secteurs de métiers. 500 professionnels de moins de 25 ans y étaient présents pour démontrer leur savoir faire, de la plomberie à la gériatrie, ou du carrelage à l'assistance sociale.

 

L'occasion rêvée pour l'équipe de Quotidien d'aller sur place, non pas pour présenter cette compétition sur un ton journalistique, mais pour se moquer des participants, pas assez glamour pour l'ex-trublion de Canal +.

 

Paul Hurbin, un gérant d’une société de production ayant notamment réalisé des publicités pour Ikea, Danone ou Wonderbra, était présent lors de la compétition et s'est offusqué du reportage de Quotidien. Sa vidéo a déjà été vue plus de 600.000 fois sur Facebook

 

Tags : Société Télévision Travail



Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 10 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 19 décembre 2016 19:00

    Tout ceci n’est que l’habituelle haine anti-France de nos médias. Voilà pourquoi De Gaulle appelait le journal Le Monde, l’Immonde. Dès que nous aurons la démocratie, nous formulerons le lendemain une loi nous permettant d’attaquer tous ces traitres à la France pour haute trahison. smiley Fort heureusement, ces médias ont de moins en moins d’audience et c’est une immense joie pour nous de les voir disparaitre dans leur fosse d’aisance. smiley


    • 8 votes
      BlueMan BlueMan 19 décembre 2016 19:41

      Oui, c’est absolument lamentable.

      Quand au "journaliste" présentant l’événement, il est très jeune, sans expérience de la vie, et idiot comme on l’est à cet age. Comment peut-on laisser une personne aussi inexpérimentée et aussi dénuée de discernement présenter une chronique ?C’est la responsabilité de son supérieur, sans doute Yann Barthès, qui ne fait pas son travail de journaliste et de patron de rédaction, en privilégiant le buzz, la dérision, et le rire, au mépris des gens qui sont l’objet de leur "reportage", et tout cela pour séduire le public et faire de l’audience.
      Bref, tout continue comme avant, et la déliquescence des médias se poursuit. Le retour de bâton des citoyens, exaspérés par tant de mépris, va être sévère...

      • 6 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 19 décembre 2016 20:58

        Bonjour Air Man ; Déjà merci ; Barthès et son équipe ont bel et bien changé de chaîne, mais pas de cerveau. Barthès un petit prétentieux qui ne supporte pas qu’on le critique, alors il faut qu’il se venge.


        • 6 votes
          Simple citoyenne Simple citoyenne 19 décembre 2016 20:58

          C’est une honte !


          • 6 votes
            Nordiste Nordiste 19 décembre 2016 22:52

            Le racisme social est devenu la norme à la TV. Barthès rajoute juste les images au vomi habituel des experts et des journalistes. Les privilégiés et les profiteurs du système ne supportent pas le populisme. Les gens qui travaillent encore avec leurs mains sont une horreur pour des bons à rien comme Barthès.
            Ces néo-esclavagistes ne rient pas de tout. Rire des homos et des noirs c’est mal mais rire des pauvres et des curés c’est bien !

             Les petits bourgeois mondains Ruquier, Hanouna, Aphatie et toute la clique sont cependant au niveau de leur public.


            • 1 vote
              nana 21 décembre 2016 01:51

              @Nordiste Vous avez tout à fait raison. Rire ou attaquer les pauvres, les chrétiens, les musulmans, c’est bien, c’est trop trop marrant ! ahahahah 

              Par contre rire des juifs, des homos, des trans genres.....ouh lalala on dégaine les pancartes homophomie, ANTISEMITISME.....surtout ce dernier, on peut pas critiquer la politique d’Israël sans être catalogué antisémite, alors que je critique tout autant l arabie saoudite. Il y a un problème dans ce pays, c’est l’absence de conscience morale et cette capacité à être endoctriné dans toutes les dernières lubies de nos dirigeants qui au lieu de régler les vrais problèmes divisent la population pour noyer le poisson ! Quand on regarde la nouvelle génération, sa seule question philosophique se tournera autour de son tour de poitrine ou de son sexe....puis elle défilera ds les rues avec des pancartes "charlie hebdo" comme si la mort d une personne pouvait excuser son degré d’ imbécilité ! 

              PS : mais attention personne ne mérite pas d’être tuée par une autre quelque soit le degré d offense, tout le monde a le droit à un procès équitable, mais cette histoire m a fait penser à charlie hebdo et je me suis rendue compte à quel point la population française (dans son ensemble et non individuellement) était immorale....ils ont oublié Dieu.


            • 3 votes
              Nordiste Nordiste 21 décembre 2016 20:09

              @nana
              L’antisémitisme est bien la pierre angulaire de ce qui est permis ou non de dire.

              Les charlies sont juste des moutons et des racistes. Personne ne serait descendu dans la rue si on avait tué 10 fois plus à Minute ou au Figaro. Mais un journal bobo parisien comme Charlie Hebdo qui crache sa haine à chaque numéro ça mérite que tous les racistes manifestent.

              Je vous rejoins sur la disparition de la morale et de la conscience mais pas sur dieu. Les Barthès ont toujours un dieu, le dieu Dollar dans leur monde de surconsommation et de médias.


            • vote
              fil_62 12 janvier 12:13

              @nana
              Pas les musulmans ! Critiquer les musulmans c’est être raciste.

              Critiquer Israel et vous êtes antisémite, le mariage pour tous et vous êtes homophobe....

              Marre de cette télé formatée à la sauce média bobos qui ne regarde plus vers le bas, on nous dit même pour qui voter ! Vous avez le choix, voter pour...les mêmes qu’ils soient à droite ou à gauche, mais surtout pas le FN bandes de racistes ! Désolés mais on en a marre d’être cons, de bouffer du réchauffé à chaque élection.


            • 5 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 décembre 2016 01:24

              Les artisans ont un vrai métier, une voie royale qui mène à l’excellence ... Ceux qui critiquent l’artisanat sont dans l’industrialisation ou sont trompés par le DIY (Do It Yourself) bobo de mes c******.
               
              Toujours ce vieux combat entre le savoir-faire des artisans et le tout nouveau produit industriel et artificiel ... Les artisans font dans la qualité alors que les industriels font dans la quantité ...
               
              Imaginez un combat entre Le Savoir-Faire Artisanal VS le "Do IT Yourself " (DIY) Internet / Youtube / Bobo et Uber de mes c******* ....... Le gagnant sera toujours pour moi l’artisan qui connait son métier.
               


              • 4 votes
                Simple citoyenne Simple citoyenne 20 décembre 2016 10:02

                @DJL 93VIDEO  ; c’est plutôt ce vieux combat entre les métiers manuels méprisés par les pseudo-intellos et qui grâce justement aux artisans peuvent mettre leurs petites fesses bien au chaud et leurs têtes sans-cervelles, devant sur un plateau de télévision, préparé justement par ces mêmes artisans qu’ils méprisent, et ainsi faire croire au petit peuple qu’il font partie d’une certaine caste à laquelle, par exemple ce pauvre Barthès, veut appartenir à tout prix en ce moquant des autres.

                Autre chose qui n’a rien à voir avec l’artisanat bien sûr.

                Autre chose qui n’a rien à voir avec l’artisanat bien sûr. Je remarque toujours une chose, ce sont très souvent les gens qui ont été pauvres ou très modestes, qui, lorsqu’ils finissent par "s’élever" socialement, (seulement rien de plus ) se mettent à mépriser ce qu’ils étaient auparavant ; c’est-à-dire qu’ils méprisent les plus pauvres et les plus modestes qu’ils ont été ; mais on les reconnaît facilement, on les reconnaît à leur manque de goût, ils sont bling-bling et leur manque d’éducation évidente, un peu comme Barthes ; les personnes issues de la vraie bonne société, voire les aristocrates, méprisent rarement la pauvreté, cela arrive, mais ils ont pour eux ; une chose innée, celle d’une éducation hors pair, que jamais aucun individu comme, la fausse caste n’aura jamais, c’est l’éducation qu’ils ont acquis de génération en génération.

                Pauvre Barthès.


              • 1 vote
                nana 21 décembre 2016 02:03

                @Simple citoyenne
                je ne suis pas accord avec votre 2ème partie, les gens issues de la bourgeoisie ou de la haute société sont particulièrement hautains, regardez nos politiciens qui nous méprisent tous sans exception et qui vient tous pour al ;plupart de milieux favorisés (la gauche ;, la droite, extrême droite....) sauf peut être les verts mais on ne les voit plus. Les "sans dent" de notre pathétique président, les 5 euros pour le prix d’une baguette de pain.....comme quoi ils ne connaissent pas la vie quotidienne des Français. Moi qui suis issue d’une famille ouvrière et immigrée, je suis cardiologue, j ai jamais vu autant de cons au m2 qu en médecine, et les pires sont ceux d’enfants de parents aisés., croyez moi avec eux on ne mélange pas torchon et serviette.....dons non je ne partage pas votre vie. Qqn qui vient d’un milieu social défavorisé et qui a été bien élevé a plus de conscience morale que n importe quelle individu qui n a jamais eu une seule et m^me infime difficulté dans la vie. Après des cons pauvres qui deviennent riches cela existe bien sûr et forcément ils vont renier leur passé. Je pense pas que Barthes soit hautain ds la vie, je le connais pas mais l épisode de dali lama, me fait dire qu il a un tant soit peu de raison, en tout cas, vu d’autres personnes à la télé, il ne me semble pas le plus méprisant. par contre sur ce coup, il s’est trompé, on se moque pas de ceux qui travaillent honnêtement, la satyre c’est se moquer de ceux qu on le pouvoir (les sionistes, les franc-maçons....) pas l ouvrier du coin qui fait son job et qui a un métier plus glorifiant que divertir à la télé.....


              • 1 vote
                Simple citoyenne Simple citoyenne 21 décembre 2016 10:36

                Bonjour nana ; j’ai compris que vous n’êtes pas d’accord avec la deuxième partie de « mon » commentaire, ou vous dites, je vous cite « les gens issues de la bourgeoisie ou de la haute société sont particulièrement hautains, »

                La deuxième partie dans laquelle je dis « les personnes issues de la vraie bonne société, voire les aristocrates, méprisent rarement la pauvreté, cela arrive, mais ils ont pour eux ; une chose innée, celle d’une éducation hors pair, que jamais aucun individu comme, la fausse caste n’aura jamais, c’est l’éducation qu’ils ont acquise de génération en génération. »

                Ici, je fais juste l’éloge de l’éducation de l’aristocratie ; et non du petit-bourgeois-mafieux-affairiste ; alors nous sommes d’accord ; Nana, attention à ne pas confondre aristocratie et petit-bourgeois.

                Nana ; vous abordez la classe politique, aussi, abordons-là.

                L’exemple le plus criant du petit-bourgeois, c’est Sakozy ; mal éduqué, grossier en public, bling-bling, m’as-tu-vu, bref ; cela c’est la classe politique dont vous abordez ; moi je ne parlais que de Barthes prétentieux et qui se permet de moquer l’artisanat et le savoir-faire, et en plus de terminer son reportage méprisant sur une vanne encore plus méprisante à l’égard d’un ouvrier.

                D’ailleurs je préconise aux sans cervelles du petit journal, de faire connaître les prestigieux compagnons du devoir ; et pourquoi pas, de revoir aussi l’histoire de France, concernant les jardins du château de Versailles entretenus grâce à une main-d’œuvre hors pair, merci d’ailleurs, à André Le Nostre, et qui, il me semble ai dit, « S’il venait une crise grave, ce n’est que grâce au savoir faire Français que notre pays s’en sortira. »

                Mais les sans-cervelles « avec carte de presse » du petit journal ne le savent pas.

                 


              • vote
                orage mécanique 20 décembre 2016 11:46

                Démonstration par l’exemple du ridicule du truc.
                Déja que les compétitions c’est bien de la merde mais là, on prend des gamins pour bien s’assurer qu’il sont corvéables de leur propre volonté.
                Hé ! je suis champion du monde de fraisage de trou !


                • 1 vote
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 20 décembre 2016 12:37

                  @orage mécanique ; Mais vous ne savez même pas de quoi vous parlez, ce sont des métiers, dont ceux que vous qualifiez et je vous cite, de "Gamins corvéables" choisissent eux-mêmes de faire, comme "les très prestigieux compagnons du devoir" afin de ne surtout de ne pas être dépendant d’un patron ou de petits chefs, comme ceux d’ailleurs, que dépend l’équipe du pauvre Barthès, qui vont de chaîne en chaîne pour gagner un prestige illusoire et sans lendemain ; ces concours là, cher "orage mécanique" demandent des années et des années de préparations, ce sont leur vie, leur avenir et leur passion qui très souvent leur a été transmis, qui sont enjeu.
                  Ce ne sont en aucun cas, comme vous le décrivez je vous cite "Démonstration par l’exemple du ridicule du truc."

                  Cette phrase n’est pas de moi, " Il n’y a pas de déshonneur dans le travail "

                   


                • 2 votes
                  Infogen Infogen 20 décembre 2016 17:53

                  La méthode de Yann Barthes à déjà été épinglée pour son manque de déontologie. Malgré la position confortable de critique (supposée neutre mais verticale), l’équipe parvient à se discréditer régulièrement elle-même.





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès