• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Israël/Palestine : le Grand Journal de Canal+ invite des imams (...)

Israël/Palestine : le Grand Journal de Canal+ invite des imams incompétents

Escroquerie médiatique. Mardi, l’émission « Le Grand Journal » de Canal+ a reçu trois imams pour évoquer leur récente visite en Israël. Retour sur un entretien calamiteux pour l’image du clergé musulman.

 

Il fallait se pincer pour y croire. Etait-ce une faille temporelle projetant le téléspectateur devant une émission de l’ORTF consacrée aux immigrés -à peine débarqués- des années 60 ? Ou un sketch comique et anticlérical visant à parodier les « blédards » reconvertis en théologiens auto-proclamés de l’islam hexagonal ? Toujours est-il que la séquence diffusée mardi soir par Canal+ laisse songeur quant aux intentions exactes des responsables de l’audiovisuel lorsqu’il s’agit de faire figurer les représentants supposés des musulmans de France.

 

De retour d’un voyage (financé par le quai d’Orsay et le ministère israélien des Affaires étrangères) en Israël et dans les Territoires palestiniens, trois imams ont été invités à exposer leur point de vue sur la situation locale.

 

Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, Kemadou Gassama, imam du 20ème arrondissement de Paris et Ali Mohamed Kassim, « mufti » de Marseille, ont ainsi pris la parole pour délivrer au téléspectateur leur analyse, ou plus exactement leur sentiment, sur la dernière crise survenue entre le Hamas et le gouvernement israélien.

 

 

Que faut-il en retenir ? Sur la forme, le trio de choc peine à se faire comprendre. Nul jugement de valeur ici mais un simple constat : quelle que soit l’étendue de leurs connaissances théologiques dans leur langue d’origine, les trois hommes sont, de toute évidence, de piètres orateurs en français, ternes dans l’expression et inaudibles dans le propos. Fidèle à sa réputation, Hassen Chalghoumi, invité récurrent de Michel Denisot, a notamment confondu le « mur de Berlin » avec le « mur de Merlin ».

 

Sur le fond, les dégâts intellectuels sont plus catastrophiques : à les entendre, la question israélo-palestinienne serait davantage un conflit symétrique et religieux plutôt qu’un problème colonial entre un occupant et un occupé. Interrogé sur les bombardements à Gaza, Kemadou Gassama les juge simplement « regrettables » au lieu de condamner cet usage massif et disproportionné de la force par Israël. A propos de l’affaire de Toulouse et Montauban, l’inénarrable Hassen Chalghoumi croit, pour sa part, judicieux de préciser que « tous les musulmans ne sont pas Merah ».

 

[Lire l’article dans son intégralité sur OUMMA.COM]

Tags : Israël Palestine Médias Islam




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 6 décembre 2012 14:59

    Putain, ils sont beaux les 3 imams français !
    Blédard 1, Blédard 2 et Blédard 3.
    Heureusement que je suis français, sinon je me demanderais si les musulmans de France parlent encore français...
    Donc un musulman français, c’est un mec en boubou qui est arrivé y’a 2 semaines ?
    Merci Deni-sot.
    Du sionisme au cynisme , il n’y a qu’un pas.
    C’est pas Camel Bechikh qui servirait la soupe à ces porcs d ’Anal+.


  • 3 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 6 décembre 2012 23:39

    @OummaTV
    J’avais pas vu qui postait la vidéo, et je n’avais pas lu non plus l’article, ce que je viens de faire.
    Nous sommes donc totalement en phase, ça m’a fait plaisir de vous lire !
    Comme quoi, l’imam Chalghoumi a raison, "tous les musulmans ne sont pas Merah" x)
    Certains même, parait-il, ne sont pas sionistes !
    Cordialement.


  • 11 votes
    lsga lsga 6 décembre 2012 11:18

    Vouloir amener le peuple à se poser les questions d’un point de vue religieux au lieu d’un point de vue social est l’objectif principal de l’Oligarchie.


    La religion est l’opium du peuple.

    Sarkozy, en même temps qu’il jouait de l’islamophobie, finançait la construction d’école élitiste musulmane.


    Le Pen, en même temps qu’elle joue de la laïcité, soutient les chrétiens intégristes. 

    La France depuis plusieurs siècles déjà montre la voie : il faut se débarrasser des religions. 

    La question n’est pas de savoir comment on prie, la question est de savoir à qui appartiennent les moyens de production.

    • 18 votes
      eQzez edzez 6 décembre 2012 11:22

      toi , ta religion ( le communisme , ou je ne sais pas quoi ) te fait dire des anneries .


    • 10 votes
      lsga lsga 6 décembre 2012 11:29

      ce n’est pas une religion, il n’y a pas de texte sacré ni de vérité prétendue révélée. Tout repose sur l’analyse, et l’Histoire.


      Ne vois tu pas que pendant que le conflit entre musulmans et juifs permet à l’Extrême Droite palestinienne et Israélienne de s’installer ? En Palestine, ce sont des mafias qui possèdent tout, en Israël, quelques grandes familles. Les palestiniens et les israéliens ont tout intérêt à se débarrasser de cette racaille oligarchique à leur tête. Mais non ils préfèrent se battre entre eux.

      Il en va de même en France. Au lieu de s’unir pour renverser l’Oligarchie Financière, ils arrivent à nous faire nous battre entre français ’de souche’ ou immigrés, et tentent de faire renaître les vieux démons religieux. 

      Il faut renverser l’Oligarchie Financière. Ce n’est pas un problème de religion. 

    • 17 votes
      eQzez edzez 6 décembre 2012 11:38

      entre musulman et juif ?


      va te cacher isga .

      c’est entre sioniste (souvent athés et venant de pologne, allemagne , russie ... ) et palestinien ( venant de palestine souvent juifs , arabes , chretiens , musulmans ...)

    • 5 votes
      lsga lsga 6 décembre 2012 11:48

      vous avez du maaaal ....

      @fatale


      Oui, il existe une extrême droite US, Isréalienne, Arabe, Française... qui soit marchent main dans la main, soit se font la gueguerre. Pour rappel, l’Extrême Droite c’est le courant politique qui s’appuie sur la police, l’armée, la religion, et le patriotisme pour écraser les revendications sociales et protéger le patrimoine des puissants. 

      En ce moment, le FN marche main dans la main avec l’Extrême Droite US et l’Extrême Droite Israélienne. 
      Avec le T-Party (les fadas du survivalisme et du dessin intelligent, entre autre) :

      Avec les sionistes :

      @edzez

      Le conflit était entre sionniste et palestinien à l’époque de Yasser Arafat et d’Yitzhak Rabin.
      Comme 80% de la population Israélienne devenait d’accord pour la création d’un Etat Palestinien, et 80% des palestiniens devenait d’accord pour accepter Israël : la domination des chefs de guerre étaient en péril.

      Donc, les Extrême Droite Israélienne et Palestinienne se sont mit d’accord pour briser ce processus en assassinant les acteurs modérés et en relançant le cycle de violence (attentats violents => répression => attentats).

      Aujourd’hui, les deux pays sont dominés par leur Extrême Droite, par la Mafia, par quelques grandes familles oligarques, qui s’appuient sur la Religion pour asseoir leur domination et leur violence. 


      Il faut être AVEUGLE pour ne pas voir une réalité aussi simple.

    • 5 votes
      lsga lsga 6 décembre 2012 12:20

      @fatale


      L’Histoire, la réalité, tout ça, ça t’intéresse ou pas ? 
      C’est vrai que les historiens négationnistes que vous lisez ont tendance à tout réécrire à leur sauce. 

      Donc je te fais un ptit rappel Historique :

      1. Début 20ème  : Europe == 1ère puissance mondiale, France == 1ère puissance Européenne 

      2. 1914  : En France, les Nationalistes, les Patriotes, veulent récupérer l’Alsace Lorraine. 
      ==> Première Guerre Mondiale ==> La France et l’Allemagne sont exsangues ==> Montée des anglo-saxons

      3. 1939  : En allemagne, les Nationalistes, les patriotes, veulent venger l’Allemagne.
      ==> Seconde Guerre Mondiale ==> La France, l’Allemagne et l’Angleterre sont rasées
      ==> USA DEVIENNENT PREMIERE PUISSANCE MONDIALE
      Merki les nationalistes ! 

      4. Années 50-60 : 
       - Le colonialisme du 19ème siècle n’est plus tenable. Les anglo-saxon, modérés, vont donc mettre en place le Comon Wealth, et assurer un partenariat économique fort avec la Chine et l’Inde.

      - Les français sont toujours dominés par les nationalistes et les patriotes. Ex : Les algériens veulent la citoyenneté française (la CGT et la Gauche sont pour). Les nationalistes : Sont contre l’indépendance de l’Algérie, contre le fait de donner la Citoyenneté Française à des musulmans. IDEM pour toutes les colonies, en Asie
      ==> Guerres d’indépendance ULTRA VIOLENTES
      ==> Les Colonies qui parlaient Français en Asie parlent désormais Anglais
      ==> Les Anglos Saxons récupèrent une énorme partie de l’Empire Français
      Merki les nationalistes !

      A CAUSE DES NATIONALISTES, LA FRANCE EST PASSÉE DE PREMIERE PUISSANCE MONDIALE À 5ème EN 50 ANS.


      Pourquoi ? Car l’Oligarchie avait très peur de la France, dont la population était DE GAUCHE, qui mettait au pouvoir le SFIO puis le FRONT POPULAIRE, et remportait toujours de plus en plus de victoire contre elle (SMIC, Heures de travail, vacances,etc.). 

      Les extrêmes droite Allemande et Française ont été prêt à COULER LEUR PAYS pour protéger LEUR PATRIMOINE. 


      Voilà la nature de l’Extrême Droite.
      Tu peux la regarder en action en ce moment en direct ICI :

    • 5 votes
      lsga lsga 6 décembre 2012 13:59

      @fatale


      Il faut vraiment que t’arrête de lire des historiens négationnistes. 

      L’entreprise coloniale a lieu au XIXème siècle, sous la Monarchie de Juillet et le Second Empire, à une époque ou la gauche n’existe que sous forme révolutionnaire, et n’a pas accès du tout au pouvoir. Pour toi, Napoléon III était de gauche ? Non mais laisse moi rire.
      Pour la 3ème République, tiens, c’est une simple chronologie des faits :

      Domination totale des nationalistes et autres conservateurs. 

      Concernant les guerres de décolonisation, elles ont été mené par la Droite, sous influence des nationalistes les plus durs qui entouraient le Général de Gaule.

      A titre d’exemple, la CGT soutenait les algériens qui voulaient accéder à la citoyenneté Française. 


      Oui, les sciences étaient racialistes jusque dans les années 60. On parlait alors de ’Race’ sans problème, comme on parle aujourd’hui de ’Civilisation’. Tu ne m’apprends rien.

      Cela ne change absolument pas le fait que les guerres coloniales ont été lancées par des pouvoirs de droite nationaliste (Napoléon III). Tiens, encore une simple Chronologie des FAITS :

      Bref, tu t’appuies sur des Historiens Négationnistes, qui citent de manières disparates tels faits, ou tel auteur, ou tel évènement, pour reconstruire après coup une histoire qui dédouanerait la droite et les nationalistes de leurs erreurs. C’est de l’anti-histoire. 

      Il suffit pourtant de prendre un peu de recul, d’embrasser l’Histoire d’Europe de 1800 à nos jours, pour voir comment la Droite et les Nationalistes ont mis les nations européennes à genoux et permis l’émergence des USA. 

    • 10 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 6 décembre 2012 14:11

      Quel vision ideologique et HYPER simpliste de l’histoire tu nous sert là Isga.


      Dis donc c’est du gros prout aujourd’hui.

    • 3 votes
      Niza 6 décembre 2012 14:31

      Il ne lit même pas les liens qu’il poste.
      .
      La conquête d’Alger en 1830 représentait un premier pas vers un renouveau de l’empire colonial français, mais la conquête coloniale fut surtout le fait de la Troisième République. Cette volonté, mettant la France en concurrence avec le Royaume-Uni, aida au rapprochement avec la Russie. Mais pendant cette période, l’ennemi fut toujours l’Allemagne, d’autant que cet empire devint également un concurrent dans l’expansion coloniale lorsqu’il commença à réclamer sa « place au soleil » après l’arrivée au pouvoir de Guillaume II et l’éviction du chancelier Bismarck.
      .
      C’est donc bien Jules Ferry (celui auquel Hollande a rendu hommage quand il est devenu président) qui est le principale responsable du second empire français. Les historiens que tu appelles négationnistes/conspirationnistes comme Henri Guillemin sont pourtant plus proche de la version de wikipédia que toi.
      .
      D’ailleurs presque tous les ministres des colonies étaient franc-maçons et encore aujourd’hui c’est bien la franc maçonnerie qui contrôle le néocolonialisme.


    • vote
      Socarate 6 décembre 2012 14:54

      Isga un plaisir de te lire !!! Tu schématise à merveille les causes et enjeux de l’histoire contemporaine !! Posé et claire, arguments détaillé d’élément historique !!!
      Rien à dire les quelques réfractaires et véritables tenants du chocs de civilisation te tiennent tête sur Agora.tv par meute de trois ou quatre mais dans le résultat, sur 10 visiteurs du site,9 reparte convaincu du bon discours !!!

      Très beau boulot !


    • 7 votes
      lsga lsga 6 décembre 2012 14:57

      oh oui, la chronolgie des faits c’est plus simplistes que des théories délirantes sur un complot judéo maçonique satanistes au service des archontes extraterrestres... 

      LES FAITS :


      SECOND EMPIRE : Les nationalistes écrasent dans le sang la gauche, permettent le maintient de la propriété des Oligarques, et lancent les Guerres de Colonisation. L’Eglise, et ses missionnaires, vont jouer un rôle crucial dans la colonisation. 

      PERMIERE GUERRE MONDIALE  : Les Nationalistes lancent la première guerre mondiale, qui va mettre à genoux la France. Au même moment, au SFIO, le mot d’ordres est : ’À bas la guerre ! Vive la république sociale ! Vive le socialisme international !

      CARTEL DES GAUCHES : 1924, la Gauche accède au pouvoir. A la politique étrangère est mis Aristide Briand, qui va mettre en place les accords de Locarno  (pacte de paix, stabilité des frontières) en 1925, le pacte de Briand-Kellogg en 1928 (qui met la guerre hors la loi). Nombreuses victoires sociales CONTRE L’OLIGARCHIE (vacances, heures de travail, SMIC, etc.)

      Dans toute l’Europe, le Socialisme monte et les victoires des travailleurs sur l’Oligarchie Financière sont importantes. Ils lisent Lenine et Marx. L’Oligarchie prend peur, et va encore une fois s’appuyer sur l’Extrême Droite et les nationalistes pour mettre fin à ces révoltes populaires.

      SECONDE GUERRE MONDIALE : Les Nationalistes allemands mettent Hitler au pouvoir. La guerre va ruiner l’Europe qui va définitivement perdre son rang et permettre l’émergence des USA.

      GUERRES DE DECOLONISATION : Deux modèles. Le modèle anglo-saxon repose sur une méthode peu violente, et la signature d’accords commerciaux (le COMMONWEALTH). 

      En France, en 1947 l’Etat Major (proche de De Gaulle, du RPF) vont provoquer la Guerre D’Indochine, ultra-violente. Cette Guerre est une Guerre CONTRE LE COMMUNISME. La conséquence en sera que ces colonies francophones sont aujourd’hui anglophones. 

      Au même moment, le PCF soutient les indépendantistes indochinois. 

      1954 : le général De Gaulle est entouré d’ultra nationalistes, de militaristes, qui vont l’entraîner dans une guerre sanglante en Algérie. Au même moment la CGT soutient les algériens, qui ne voulaient pas l’indépendance mais la nationalité française et le droit de vote. 


      1958 : Après tant d’échec, la Droite va lancer la Françafrique

      A tous les étages, la droite et les nationalistes.

      La Gauche, les syndicats, se battent depuis le 19ème siècles pour gagner des droits sociaux et faire reculer l’oligarchie

      L’Oligarchie, depuis le 19ème siècle, s’appuie sur des crétins comme vous pour assurer son pouvoir. 


    • 6 votes
      toug toug 6 décembre 2012 23:00

      "la véritable " extrème-droite " , n’est pas expansionniste, elle ne lorgne pas sur le territoire de son voisin, elle ne prone pas le crime mais le protectionnisme.." ?? loool


    • 6 votes
      lsga lsga 6 décembre 2012 23:57
      @toug
      oui moi aussi g bien rit. 

      sans rire, j’aimerais qui me filent les références de leurs livres d’Histoire.
      doit être des beaux torchons négationnistes... 

    • 8 votes
      Hijack ... Hijack 6 décembre 2012 11:44

      Je vais regarder le doc, car rien qu’à voir la tronche de Chalgoumi ... ça me donne envie de dégueuler ... et suis pas le seul !
      .
      Il est manifestement né pour avoir tort ... et être l’esclave de ceux qui le méprisent ... et les servir mal qui plus est, vu comment il s’exprime !!!


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack 6 décembre 2012 11:45

        J’oubliais ... attends nous à ce que J. Robin le soutienne !!!


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack 6 décembre 2012 12:04

          Ôtez nous la sale tronche de ce Chalgoumi (hyène de tout et de rien ...) ... tronche qui est aussi expressive que la cause qu’il est censé défendre !!!


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack 6 décembre 2012 12:09

            Heu ... et que les hyènes m’excusent pour la comparaison ... car elles au moins ... sont nées pour ce qu’elles représentent !!!


          • 3 votes
            Boom_QaBoom manu_Boom 7 décembre 2012 02:27

            Intéressant tout ça.
            Un imam avec un conseiller juif, il est pas sérieux ce schlag soumis.



            • 3 votes
              Boom_QaBoom manu_Boom 7 décembre 2012 00:09

              Ça travaille toujours à la discorde à Riposte Laïque dites donc...


            • 5 votes
              Famine(la grande) Famine 6 décembre 2012 13:27

              Ha ha ha il y a une controverse sur l’origine du mot "charabia", entre ceux qui considèrent que cela vient du verbe provençal charra, ( " causer/ discuter " ), et ceux qui disent qu’il est issu de l’arabe  ???????al arab ?ya (" la langue arabe "). J’ai choisi mon camp smiley 


              • 8 votes
                maQiavel machiavel1983 6 décembre 2012 14:34

                Isga est trop fort. Un pro de la manipulation mentale et du retournement de cerveau , sa dialectique est aiguisée.Malgré tout il y’ a toujours à manger dans ses commentaires , une alliance objective entre groupuscules palestiniens et classes dirigeantes Israélienne est envisageable , il ne faut pas oublier qui a crée le Hamas ...


                • 6 votes
                  lsga lsga 6 décembre 2012 15:03

                  Le Hammas ? un groupuscule ? 


                  Plus Israël bombarde la Palestine, plus le Hammas est fort.
                  Plus le Hammas bombarde Israël ; plus l’extrême droite est forte. 

                  L’Oligarchie déclenche régulièrement des guerres, cela lui évite de faire face à des Révolutions. 

                  Ceux qui se font la guerre sont des alliés. C’est ainsi qu’Hitler a été accueillie à bras ouvert en France pour écraser les mouvements sociaux et les syndicats. 

                  Bon sang, il n’y a qu’un seul et unique ennemi : LE GRAND CAPITAL, L’OLIGARCHIE FINANCIERE. 

                  Toute autre lutte n’est que division des forces qui est profitable à cet ennemi. Les guerres de religions sont des guerres d’écervelés, organisées par des oligarques qui ne sont certainement même pas croyants.

                  Enfin toi qui a lu les évangiles, tu trouves franchement que Bush avait l’air d’un Chrétien sincère ? Que Ben Laden est un muslman sincère ?


                  Ce sont des bourgeois, richissimes, amis entre eux, qui se font la guerre entre eux pour se débarrasser de la Gauche et des mouvements sociaux. 

                • 6 votes
                  maQiavel machiavel1983 6 décembre 2012 15:09

                  Non Bush n’ est pas plus chrétien que Melenchon est socialiste ...

                  Le matérialisme dialectique est outil important et efficace d’ explication des mouvements du monde , mais pas le seul. Je ne suis pas mono-déterministe,je crois que les déterminations se combinent !

                • 4 votes
                  lsga lsga 6 décembre 2012 15:15

                  c’est ça, t’es tellement "pas monolithique" que tu soutiens un courant politique avec lequel tu es en désaccord sur pratiquement TOUS les points de vue, à par le fait qu’ils y acceptes des intégristes chrétiens. 


                  Ah, si les gauchos français étaient capables de faire une place pour les illuminés façon communiste chrétien, je ne doute pas que les enthousiastes dans ton genre nous rejoindraient... 

                  Mais bon, la lutte contre le Catholicisme a été brutale et sanglante, elle a laissé des traces. 

                  Enfin, Je suis critique sur Mélenchon, mais je te le dis sincèrement, j’aime beaucoup cette notion d’écosocialisme, je la trouve très matérialiste. 

                • 5 votes
                  maQiavel machiavel1983 6 décembre 2012 15:52

                  - tu soutiens un courant politique avec lequel tu es en désaccord sur pratiquement TOUS les points de vue, à par le fait qu’ils y acceptes des intégristes chrétiens. 

                  R / Oui , je sais que c’ est plus facile pour toi d’ argumenter quand on est du FN. C’ est pas mon cas , je ne les soutient pas mais si tu veux , pour te faire plaisir je veux bien faire semblant.  smiley

                  Ah, si les gauchos français étaient capables de faire une place pour les illuminés façon communiste chrétien, je ne doute pas que les enthousiastes dans ton genre nous rejoindraient... 

                  R / Vraiment ?  smiley

                  Mais bon, la lutte contre le Catholicisme a été brutale et sanglante, elle a laissé des traces. 

                  Ça c’ est bien vrai. Christianisme et catholicisme sont vite amalgamé. Il y’ a une haine profonde du christianisme ou de toute transcendance spirituelle dans ta famille politique , c’ est comme ça. C’ est même étrange quand on y réfléchit bien ...


                • 3 votes
                  lsga lsga 6 décembre 2012 16:32

                  @machiavel


                  non g bien retenu que t pas du FN. G bien retenu aussi que t’étais un catholique intégriste. G bien retenu que tu allais systématiquement dans le sens des droitards (Asselineau, Le Pen, & co)

                  je parlais bien du Catholicisme. La lutte entre l’extrême gauche et les catholiques a laissé des traces.
                  Tiens, un exemple :

                  Perso, je fais bien la différence. Mais je pense que ceci explique la tradition anti-clérical de la France. 

                • 4 votes
                  maQiavel machiavel1983 6 décembre 2012 17:55

                   G bien retenu aussi que t’étais un catholique intégriste

                  R / Non t’ a mal retenu je ne suis pas catholique.Je suis juste chrétien et ma foi est celle du christianisme originel , tu sais ces chrétiens qui vivaient dans les catacombes et partageaient non seulement leur foi mais aussi qui rejetaient les biens matériels ...
                  Pour ce qui est du cléricalisme , je ne l’ accepte pas non plus dans ce sens d’ une caste d’ homme d’ Eglise , dans ma foi qui est celle du christianisme des origines tel que décrite dans les écritures , les chrétiens sont tous des hommes d’ Eglise car tous enfants de Dieu , nous sommes tous frères et notre père est dans les cieux : "Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" (Matthieu 23:9).
                  Tu me met le lien de la commune mais j’ aurais certainement été parmi eux si j ’avais vécu à cette époque. Et du coté des versaillais il y’ avais certes des catholiques mais pas seulement il y’ avait aussi pas mal de francs-maçons mais peu importe tu sais très bien que ce sont les rapports de classes qui étaient déterminant dans cette affaire.

                  G bien retenu que tu allais systématiquement dans le sens des droitards (Asselineau, Le Pen, & co)

                  R / Non. Pas systématiquement , parfois. Tout comme parfois je vais parfois du coté de Nathalie Artheau que j’ aime bien d’ ailleurs. Je me fiche des étiquettes politiques ,je m’ intéresse à la vérité.



                • 6 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 6 décembre 2012 18:21

                  alléluia !!!!



                  Je cherche ce passage depuis des mois mais les évangiles sont tellement vastes.Merci mac,je vais pouvoir botter quelque cul beni catho,en restant chrétien, bien sur. 

                  "Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" (Matthieu 23:9).

                  Dans la logique d’Isga il n’est pas question de verité. Soit tu est avec lui soit contre lui.....edifiant

                • 1 vote
                  maQiavel machiavel1983 6 décembre 2012 18:56

                  J’ ai des discussion avec des amis catho aussi , mais ce qu’ il y’ a ce qu’ ils sont dans la tradition qui n’ a rien de chrétien puisque c’ est la tradition des hommes c’ est pas plus compliqué .Pour eux l’ Eglise , c’ est une structure humaine avec une hiérarchie , une idéologie ( théologie ), une culture, une civilisation etc.


                • 2 votes
                  Socarate 6 décembre 2012 15:00

                  Bon sinon vu que j’ai pas droit à temps à mon sketch du moins sur canapé de l’inénarrable Soral je vais me contenter de la chronique humour "bienvenue au Bled" de Denisot !

                  Ces trois comiques m’ont l’air tout à fait prometteurs !

                  Je vous en donnerai des nouvelles smiley


                  • 2 votes
                    Socarate 6 décembre 2012 15:10

                    Quel émission de merde !!!!

                    ( ils aurait au moin pu avoir q=comme bonne idée de placer comme "blonde de plateau" quelques choses de plus affriolant que Morano, qu’au moins on ait quoi se mettre entre les dents ! )


                    • 2 votes
                      Piloun Piloun 6 décembre 2012 15:28

                      Juste pour dire à Isga de continuer, j’aime beaucoup te lire. Je ne suis pas d’accord sur tout, notamment sur le nationnalisme qui aurait toujours été l’apanage de la droite. Il y a eu des périodes où la droite a été pacifiste et capitularde, la guerre de 1870 contre la Prusse par exemple, et où la gauche était patriote et resistante. La droite a toujours été du côté de ceux qui préservait le mieux les fortunes acquises et l’ordre social en place, peu importe si c’est le camp des patriotes, des traitres ou des pacifistes.


                      • 3 votes
                        Hatsumi Hatsumi 6 décembre 2012 17:53

                        @Igsa ;


                        Je ne partage pas toutes tes réflexions ( militantes donc orientées et avec la part d’aveuglement que cela suppose), mais j’admire ton courage et ta patience. Pour un matérialiste, tu disposes d’un foi incroyable ( ce n’est pas ironique) ! 

                        • 1 vote
                          Jade Jade 7 décembre 2012 13:17

                          Je n’ai jamais eu beaucoup d’estime pour le grand journal de denisot, mais la...

                          Jusqu’où iront ils ? 

                          • 1 vote
                            parkway 7 décembre 2012 13:30

                            Mais quelle idée de continuer à zyeuter cette merde journalistique ????

                            à tous les téléspectateurs : vous savez à quel niveau se trouve cette émission !

                            pourquoi continuez vous à la regarder ????


                            • 1 vote
                              soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 8 décembre 2012 08:38

                              Qu’un seul mot : Vendus !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès