Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Jean-Michel Aphatie en plein fantasme : "Si j’étais président de la (...)

Jean-Michel Aphatie en plein fantasme : "Si j’étais président de la République, je raserais le château de Versailles"

Dérapages en série dans les médias français... Après le quasi appel à assassiner Trump sur France Inter, l'un des plus grands éditocrates du pays (RTL, Canal Plus, Europe 1...) se met à parler comme un taliban...

 

Jean-Michel Aphatie fait partie de ces journalistes pour lesquels l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis fut un coup de massue. A tel point qu'il considéra sur BFM TV qu'il était temps de «  s’interroger sur le suffrage universel » :

 

 

Invité le 9 novembre 2016 de l'émission « On va plus loin » sur Public Sénat, l'éditorialiste vedette a une nouvelle fois fait une déclaration choc face à Sonia Mabrouk. Ne supportant plus les vendeurs de rêves en politique, et considérant que la France devait renoncer à ses fantasmes de grandeur, devenir plus pragmatique et s'anglo-saxoniser, il a évoqué sa première mesure si, à Dieu ne plaise, il était un jour élu Président de la République :

« L’esprit politique français est fabriqué par le souvenir de Louis XIV, de Napoléon et du Général De Gaulle. Quand on fait de la politique en France madame, c’est pour renverser le monde. Eh bien ça ça n’entraîne que des déceptions. Moi si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrais ? Je raserais le château de Versailles. Ce serait ma mesure numéro un pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes ! »

 

Une sailliee relevée sur Twitter par François-Xavier Bellamy, professeur de philosophie et maire adjoint (sans étiquette) à Versailles :

 

 

De même que par Eric Anceau, historien à Paris-Sorbonne et Sciences-Po Paris, membre du Bureau national de Debout la France :

 

 

Dans la vidéo complète de l'émission, le passage intéressant est à écouter à 1’15’17 :

 

 

Voici un petit florilège des réactions suscitées par cette sortie invraisemblable du journaliste. Certains le comparent aux Khmers rouges, d'autres à Daech, d'autres encore aux talibans, autant de sectes totalitaires connues pour avoir détruit une partie du patrimoine architectural de leurs pays.

 

 

 

 

 

 

 

Laissons le dernier mot à François-Xavier Bellamy, qui s'est chargé de remettre Aphatie à sa juste place sur Twitter. L'homme est l'auteur d'un essai sur la crise de la culture, Les Déshérités ou l'urgence de transmettre, où il analyse précisément la faillite de l'Éducation nationale comme le résultat d'une idéologie refusant la transmission de la culture, une idéologie que semble parfaitement incarner Jean-Michel Aphatie :

 

Tags : France Politique Histoire Journalisme Démocratie Culture Architecture Polémique Daesh Donald Trump



Réagissez à l'article

73 réactions à cet article


  • 9 votes
    Elliot Elliot 12 novembre 19:33

     Soyons sérieux ; !

    C’est une métaphore qui fait un sort à cette idée très franchouillarde que la France représente encore quelque chose sur l’échiquier mondial.
    Pour une fois que quelqu’un laisse ce fantasme aux demeurés qui vont se disputer la magistrature suprême, pourquoi le lapider ?
    Il met le doigt où ça fait mal : la France à cessé de compter depuis la mort du général De Gaulle et elle a même une forte tendance à se ridiculiser surtout avec les deux derniers présidents qui ont porté la médiocrité dans des abysses insoupçonnés avant que l’"inconséquence populaire ne.les portât au pouvoir.
     

    • 22 votes
      maQiavel maQiavel 12 novembre 19:44

      La France est la sixième puissance économique mondiale, dispose d’un siège permanent au conseil de sécurité de l’ONU, possède l’une des cinq meilleures armées du monde et possède même l’arme nucléaire. Mais vous avez raison : la France à cessé de compter !

       smiley ...

       


    • 18 votes
      Qiroreur Qiroreur 12 novembre 20:38

      @maQiavel

      "La France est la sixième puissance économique mondiale,"

      Ca me fait penser aux classements des pays en nombre de touristes ... Selon le FMI la France est la 9ième puissance éco (10ième en réalité, derrière l’Indonésie). Notre armée est largement sur-estimée également. Sans l’aide des américains il aurait été impossible de renverser le régime de Kadhafi. Enfin notre diplomatie désastreuse nous a relégué au rang d’une puissance qui n’est plus respectée ni entendue. 

      Ce n’est pas perdu, rien n’est définitif, et nous avons des atouts (espace maritime, ressources, industries stratégiques...) mais disons qu’en 20 ans on a reculé sur tous les tableaux.


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 12 novembre 21:21

      @Qiroreur

      Quoiqu’il en soit, la France est dans le peloton de tête des puissances économiques mondiales et ce quel que soit la façon de calculer.

      Notre armée est peut être surestimée et pourtant elle fait aussi partie du peloton de tête des puissances militaires mondiales (sur le fait que sans aide des américains il aurait été impossible de renverser le régime de Kadhafi, j’ai un gros doute, si vous voulez parler d’aide militaire je n’en crois rien mais évidemment le concourt politique des us était indispensable pour des raisons diplomatique).

      De manière générale, les Français ont tendance à sous estimer la puissance de leur pays, c’est lié au caractère français : on a une grande gueule mais il suffit que les choses n’aillent pas comme convenu pour qu’on se mette à râler et à déprimer à l’extrême.

      Non, la France est une grande puissance, c’est un fait, ça pourrait être largement mieux mais voilà …


    • 21 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 12 novembre 21:25

      Toutes les abjections des "journalistes" officiels s’aggravent de semaine en semaine, jusqu’à maintenant des appels au meurtre. C’est bien la preuve qu’ils sont aux abois. Comme des bêtes acculés, ils ne respectent plus rien et sont maintenant prêts à tous pour garder leur pouvoir inique. Surtout ils ont compris avec Trump qu’il est désormais tout à fait possible qu’ils se fassent virer par le peuple. Jusqu’à présent, ils se sentaient tout puissants et se riaient des gens en les insultant continuellement. Mais Trump vient de leur jeter en pleine figure qu’ils sont sur une siège éjectable, que nous les avons identifiés pour ce qu’ils sont et que cela va mal se passer un jour pour eux parce que la France suit toujours les USA dans tout ce qu’ils font. Le moment Trump va nécessairement arrivé en France. Nos dirigeants sont des cons, mais ça ils l’ont compris. Tout va bien donc. smiley


    • 6 votes
      V_Parlier V_Parlier 12 novembre 21:52

      @Elliot
      Je ne l’interprète pas du tout comme vous.

      Apathie s’empètre d’ailleurs à présent dans ses contradictions, car après avoir passé des semaines à diffuser sa propagande haineuse et pro-guerre à l’encontre de la Russie il vient à reprocher à la France de vouloir renverser le monde. Il faudrait savoir !

      Enfin, s’il s’en prend au chateau de Versailles c’est pour éviter d’aborder la vraie cause de ce qu’il prétend déplorer : L’esprit néo-impérial éducatif du monde qui date bien des "lumières" et que Napoléon a mis très vite en pratique. De Gaulle était bien loin de cela, son amalgame est ridicule.


    • 11 votes
      V_Parlier V_Parlier 12 novembre 21:54

      @Qiroreur
      "Enfin notre diplomatie désastreuse nous a relégué au rang d’une puissance qui n’est plus respectée ni entendue. "

      Oui, ça aujourd’hui, c’est le pire quant à la réputation de la France dans le monde. Sarko et surtout Hollande nous ont humiliés.


    • 4 votes
      mmbbb 12 novembre 22:01

      @Elliot c’est surtout notre mental qui est deplorable Si nous cessions sans cesse de nous denigrer en permanence , si nos avions un plus grand respect envers notre pays et envers nos concitoyens nous pourrions etre plus fort plus grand Vous parlez de Gaulle les americains avaient dit par arrogance : vous pourrez elaborer un missile une tete nucleaire un sous marin Mais vous ne pourrez jamais mettre la tete nucleaire dans un missile et ce missile dans un sousmarin nous l’avons fait Dassault a mis a peine quelques annees a mettre au point le Mirage IV alors que la France sortait de la guerre completement defaite Plus recemment une equipe d’ingenieur a mis au point une puce francaise 256 coeurs, le Kalray . Le docteur charpentier est a la pointe du coeur artificiel Carmat Si vous prenez l’avion meme un Boeing, vous aurez toute les chances que la centrale inertiel soit de THALES . regardez le dernier helico le H 160 sortie des usiens de Toulouse un merveille d’ingenierie Regardez l avion d’affaire Fakcol X de Dassault ect ect Non nous ne sommes pas a la ramasse mais ce qui nous manque est une grande personalite d’ etat qui pense au interets de la france et qui sache redonner confiance aux Francais. Ce qui a affaiblit ce pays ce sont ces guignolos ( Hollande Sarko ) et l oligarchie qui ont vendu ce pays , Ces memes comme ce minable de journaliste qui s’emeuvent de l election de Trump. Quant a Versailles c’est une association americaine qui est a l origine de la restauration des fontaines tres con l’Apathie et les touristes viendront uniquement voir le " vagin de la reine " tres tres con l apathie


    • 15 votes
      FifiBrind_acier 12 novembre 22:08

      @maQiavel

      C’est une attaque directe contre l’ UPR, la seule à parler de la grandeur de la France ... Il n’a pas compris que l’Etat français date des Capétiens, et que l’Etat français, la France et les Français, c’est la même chose !


      C’est St louis qui a créé les embryons des services publics, avec la Justice et les soins gratuits. Dès que se présente un problème, les Français se tournent vers l’ Etat.


      Mais Apathie n’aime ni l’Etat, ni la France, ni les Français, il ne voit qu’à travers la mondialisation... Il croit qu’on peut refaire la mémoire et la culture d’un peuple, vieille ritournelle de toutes les dictatures, qui veulent faire "un homme nouveau"... .


    • 3 votes
      Qiroreur Qiroreur 12 novembre 22:29

      @maQiavel
      "sur le fait que sans aide des américains il aurait été impossible de renverser le régime de Kadhafi, j’ai un gros doute, si vous voulez parler d’aide militaire je n’en crois rien"

      Je me suis mal exprimé. Evidemment que nous aurions pu y arriver seuls mais que ce soit pour la marine ou l’aviation, sans l’aide des américains, anglais, entre autres, cela aurait pris beaucoup plus de temps. Rien que le nombre de sorties d’avions (1 602 sorties d’avions ont été menées, 983 par les avions américains et 616 par les autres coalisés) témoigne que ce sont les américains qui ont assumé la plus partie. La France a assuré 35% des frappes aériennes. Les américains ont envoyé près de 200 Tomahawk, la France 11 missiles de croisière SCALP. 

      Notre armée n’est pas en très bon état. Nos soldats sont souvent obligés de s’équiper eux-mêmes dans les surplus militaires car le matériel qu’on leur donne n’est pas forcément adapté. Nous avons également des pbs de maintenance qui rendent inopérants une partie de notre aviation. Nous sommes à la ramasse sur les drones. Bref, oui, nous restons dans le peloton de tête, mais je crois vraiment qu’on surestime les capacités d’intervention de nos forces armées. 


    • 2 votes
      mmbbb 12 novembre 22:44

      @Qiroreur le budget de l armement n’ a cesse de reculer c’est un choix Le paradoxe est Sarko ( lybie ) Hollande ( Syrie ) sont des va en guerre . Tous les etats majors le savent une armee offensive doit avoir plus de moyens qu une armee defensive Sarkosy a ete a l initiative de la construction du pentagone a la francaise Certes c’est louable mais ce batiment coute tres cher ( voir les trucs aberrants relate par le canard enchaine ). Notre armee ressemble de plus en plus a une armee mexicaine des genreraux ( deux fois plus que l armee britannique equivalente ) et des fantassins sous equipes et en sous nombre Tres con en effet . Heureusement nous avons l’excellent feld marcheral BHL qui sait promouvoir les guerres et etre sur le terrain en mocassin .
      L honneur de la franc est sauf !


    • 2 votes
      mmbbb 12 novembre 23:06

      @FifiBrind_acier ne sont ce pas les revolutionnaires dans l internationale d’ Eugene Pottier " du passe faisons table rase " Ne sont ce pas les revolutionnaires qui ont mis a sac St Denis voulant annihiler de facto la memoire de la royauté Ne sont pas les revolutionnaires, Rhul en particulier qui a brise la Sainte Ampoule de la Cathedrale de Reins. acte hautement symbolique brisant ainsi le lien divin du pouvoir royal Je vous fais grace du patrimoine francais parti à jamais en fumée  Depuis la revolution francaise il y a toujours eu deux france, l une qui voulait foutre sur la gueule de l autre. C’est une constatation je ne juge pas Votre mentor a une facheuse tendance a tordre l histoire . 


    • 6 votes
      Qiroreur Qiroreur 12 novembre 23:12

      @mmbbb
      Tout à fait. Ca fait penser à la SNCF : 40% de cadres . Aucune entreprise privée n’a ce type de structure. La SNCF a pour objectif de transporter des voyageurs et des marchandises. Il faut donc à 80% des ingénieurs, techniciens, mécaniciens, conducteurs, etc., bref des opérationnels. Le résultat est ce que j’ai connu dans une grande entreprise française (dans un autre secteur) : la réunionite aigüe (faut bien les occuper). Des dizaines de personnes qui se retrouvent autour d’une table à discuter d’aspects théoriques et déconnectés de la réalité du terrain, avec un effet dillution de la responsabilité, et au bout de mauvaises décisions. 

      Notre armée s’est mutée en une sorte de SNCF de la Défense. Bcp de gens qui débattent (dans le vent) et en bas des opérationnels qui manquent de moyens et qu’on n’écoute pas. 


    • 7 votes
      kader13 12 novembre 23:43

      @maQiavel
      pour neutraliser la defense anti aérienne lybienne il a fallu 110 missiles tomawak 101 par les usa et 9 par les anglais. les avions sont venus apres.

      chaque missile coute 900 000 dollars...

      la france n’aurait pas pu le faire. c’est tout

      pour la syrie en 2013 quand il fut question d’attaquer Assad, cela a été annulé pourquoi ?

      parce que les usa ont envoyé deux tomawak en eclaireurs qui sont tombés dans l’eau par brouillage electronique russe. D’ou le retrait des usa et des autres.

      la france peut etre grande par sa pensé et son influence sur le monde. L’argent .... peu importe il y aura toujours plus riche.

      Jésus est né pauvre il est mort pauvre, et pourtant il a une influence sur monde comme personne n’a jamais eu 2000 ans apres.


    • 2 votes
      pegase pegase 13 novembre 00:37

      @mmbbb


      et Catia ... logiciel phare planétaire ...


    • 7 votes
      FifiBrind_acier 13 novembre 08:01

      @mmbbb
      Aimer son pays et son histoire ne signifie pas être d’accord sur tout...


      Je n’approuve pas les destructions des révolutionnaires, pas plus que je n’approuve les guerres de religion, si vous voulez savoir...

      exemple les persécutions des Vaudois

      Mais vous savez si bien diviser les Français, surtout n’hésitez pas à continuer... !


    • 6 votes
      FifiBrind_acier 13 novembre 08:07

      @FifiBrind_acier
      ¨Pour ceux que cela intéresse, voici un dossier très complet sur les anti-conspi, Eurabia, néo conservateurs et autres chiens de garde de notre belle presstituée...


      "Thomas Huchon, le nouveau préposé du cathéchisme d’Etat"


    • 7 votes
      gaijin gaijin 13 novembre 09:12

      @maQiavel
      " La France est la sixième puissance économique mondiale,............"

      et le tout avec seulement 60 millions d’habitants , le meilleur système social du monde ( en tout cas le plus protecteur ) et une population dont on nous répète qu’elle est composée de feignants et d’assistés ..........

      ça tient du miracle smiley


    • 2 votes
      mmbbb 13 novembre 11:56

      @FifiBrind_acier rigolote vos lecons de morale vous savez ce que j’en fais. Votre mentor ne s interesse pas au francais ceux qui etaient une chance pour la France. Il jette un voile pudique sur ces francais si bien integrés ; ceux qui brulent les voitures, qui depensent une energie folle a massacrer leur environnement social, ceux qui aux urgences n hesitent pas a fracasser la tete du medecin qui les soignent ou qui jettent des boules de petanques sur les pompiers . Du grand art Moi je n’ai jamais fait cela est ce un tort ? .. Moi je ne divise personne, j’ai toujours essaye d’avoir une attitude correcte bien que j’ai connu cette mixite sociale deletere Donc avant de jeter la pierre a autrui allez donc dans une banlieue, vous recevrez ces douces paroles " sale pute ect ect " Je vous ai dit que vous etiez une bourgeoise et que vous etes completement en dehors d’une certaine realite sociale subie par beaucoup de francais . Vous avez une acuite intellectuelle superieure a la mienne Je suis incapable d’avoir vos analyses geostrategiques sur les problemes des banlieues francaises comme vous le faites. Asselineau je ne voterai pas pour lui vous m’avez si bien degoutte de ce mouvement . En 2017 il ne passera pas le second tour ne vous bercez pas d’illusion.


    • 1 vote
      DGSE 13 novembre 11:59

      @FifiBrind_acier

      "C’est une attaque directe contre l’ UPR, la seule à parler de la grandeur de la France."

      En gras c’est mieux, une couverture encore plus confortable.

      Si c’est vraiment une attaque contre l’UPR, elle est seulement préventive, ce qui m’étonnerait considérant la courte vue d’Apathie. Je crois que tu surestimes la grandeur de L’UPR, mais c’est très Gaulliste après tout. 

      Et je vais encore voter UPR Fifi, au premier tour. Je préférerais juste Asselineau en roi tout puissant, François 3 le conférencier. Comment vont les dauphins ?


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 13 novembre 18:17

      La puanteur de ces types est incommensurable. Leur noirceur et leur laideur est inouï. Ils ne sont pas humains. Il est urgent de trouver un Trump français pour nettoyer cette fosse d’aisance médiatique. smiley


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 13 novembre 18:18

      SONT inouïs, pardon.


    • 2 votes
      Soi même 13 novembre 20:34

      @FifiBrind_acier tiens une info de taille

      Nicolas Sarkozy, s’il remportait l’élection, ne pourrait être investi…

      Bonne nouvelle ? C’est un point de droit constitutionnel, qu’il ne faudrait pas oublier et pourtant, il a des goûts de revenez y Sarko-l’Américain. Le plus dur, c’est d’apprendre pour ceux qui l’ignorent, qu’un ancien président devient de fait, membre à vie du conseil constitutionnel ! Oui ce sont eux qui font les lois. Ça défrise, pas de retraite pour les « ex » ? Mais revenons à nos moutons. Donc Sarko ne pourrait pas être investi, en cas de victoire, du fait de son statut de membre à vie du C.C, sauf qu’il n’y siège plus depuis 2013, de même que Jacques Chirac depuis 2011, ce qui ne devrait rien empêcher. En souhaitant, que nous ne soyons pas obligés de rappeler (un rat pelé n’a plus de poils) ce point constitutionnel. Gardons sous le coude, on ne sait jamais. Partagez.

      Il est toujours amusant de lire la prose des juristes émérites. Ils savent trouver le point de droit qui fera sourire leurs lecteurs ou qui plantera une épine dans le pied de ceux qui se pensent tout-puissants. Dans la revue « Actualité juridique – Droit administratif » éditée par Dalloz et datée du 17 octobre, Thomas Hochmann, professeur de droit public à l’université de Reims explique pourquoi « toute sortie de l’Elysée est définitive« .

      C’est un billard juridique en plusieurs bandes. En résumé, Thomas Hochmann rappelle que si deux mandats consécutifs sont autorisés, la constitution ne permet pas de revenir à l’Elysée. En quittant la fonction, un ancien président devient automatiquement membre à vie du Conseil constitutionnel. Or les fonctions des membres du Conseil sont incompatibles avec tout mandat électoral depuis une loi organique de 1995.

      Si un membre ordinaire du Conseil peut démissionner pour reprendre un mandat, il n’en va pas de même pour un ancien président qui est, aux termes de l’article 56 de la constitution, « membre à vie » du Conseil.

      Pas de chance donc pour Nicolas Sarkozy : c’est le Conseil constitutionnel qui proclame les résultats du scrutin présidentiel. Ce qui fait dire à Thomas Hochmann que dans le cas où Nicolas Sarkozy était élu, le Conseil serait amené à lui rappeler ce point de droit. Vous pouvez commencer à vous armer de pop-corn…

      Auteur Antoine Champagne – kitetoa pour Reflets-Info


    • 3 votes
      FifiBrind_acier 14 novembre 07:05

      @mmbbb
      Ceux qui brulent les voitures, vous feriez mieux de les chercher au FN !

      Lire le chapitre sur le mercenariat français.


    • 3 votes
      FifiBrind_acier 14 novembre 07:07

      @Soi même
      Merci pour l’info, mais Sarkozy ou un autre UMP ou PS ou FN, ce seront toujours les mêmes politiques qui seront appliquées..., à moins que l’ UE explose en vol d’ici là ... !!


    • 1 vote
      mmbbb 14 novembre 10:26

      @FifiBrind_acier arrete de dire n importe cela frole la malhonnête intellectuelle. Va petite bourgeoise dans une banlieue et reviens surs ce site rapporter les actes de cette vie quotidienne ..... Tu es tellement bornée que tu m as detourne du vote UPR .. Ton mentor mentor pourra aller a la cueillette du muguet il ne passera pas le second tour


    • 2 votes
      Qiroreur Qiroreur 12 novembre 20:16

      "A tel point qu’il considéra sur BFM TV qu’il était temps de « s’interroger sur le suffrage universel » :"

      "Bon, qu’on critique #Trump ok, mais de là à dire quil faut supprimer le suffrage universel... "

      Je comprends l’exact inverse de ce que vous écrivez : il ne s’interroge pas sur l’existence du suffrage universel mais sur ceux qui vont, eux, jusqu’à le faire. 
      Il dit "de là à (...)", c’est-à-dire qu’il estime qu’il ne faut pas aller jusqu’à remettre en question le suffrage universel sous prétexte qu’un candidat qui ne (lui) convient pas a été élu. Les points de suspensions à la fin de la phrase accentuent cette formulation et renforcent le début la phrase : on pourrait les remplacer par un "faut quand même pas déconner".

      • 4 votes
        izarn 12 novembre 20:35

        @Qiroreur
        Ce qui ne sauve pas de la merditure Apathie :

        En effet l’éléction du président américain n’est pas au suffrage universel. Si cela avait été le cas, Al Gore aurait gagné sur G.W.Bush et Clinton sur Trump.

        Les US accordent de grands élécteurs supplémentaires à des états au grand territoire mais à faible population. Cette "péréquation" est assez juste, et correspond à ce qui fait en France au niveau départemental. Donc c’est tout a fait dans les moeurs démocratiques.


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 12 novembre 20:47

        @izarn
        "Ce qui ne sauve pas de la merditure Apathie"

        Rien ne peut sauver le déserteur apathique, et il dit suffisamment de conneries pour ne pas avoir à en rajouter. 

        Bref, de là à lui faire dire l’inverse de ce qu’il dit ... smiley


      • 2 votes
        attis attis 12 novembre 21:56

        @Qiroreur
        Vous citez un tweet d’un inconnu anonyme.

        Apathie dit bien qu’il faut s’interroger sur le suffrage universel.


      • 2 votes
        Qiroreur Qiroreur 12 novembre 22:44

        @attis
        Exact, au temps pour moi. A ma décharge, quand on écrit "machin a dit que", suivi de deux points superposés, et qu’on met une citation derrière, il est logique de déduire que cette citation concerne machin. Cette mode de mettre des tweets m’horripile au plus haut point. Elle tend à faire de ce média une sorte de plateforme incontournable de l’expression alors que c’est précisément un média qui structurellement la bride (par le nombre de caractères). Une grande proportion des articles sont articulés ainsi : A/ info. B/ Qq réactions sur twitter. C/ Commentaire des commentaires.

        Merci pour la remarque.


      • 14 votes
        BlueMan BlueMan 12 novembre 22:02

        Ahurissant !


        Bas les masques !

        Ses déclarations achèvent de définir qui est vraiment Jean-Michel Aphatie : un pseudo-journaliste partial, partisan, et inique, utilisant sa position privilégiée comme tribune pour faire passer sa propagande de crypto-fasciste, bien dans la pensée unique antidémocratique contemporaine propre à la nomenklatura parisienne. Inadmissible !

        Comment le CSA permet-il un tel reniement de la charte journalistique ???!!!

        Peu à peu, les français vont découvrir avec effroi et horreur, que les médias dominants sont remplis de ce genre de personnages odieux, et qu’ils n’ont cessé d’être intoxiqués, désinformés, manipulés, et trompés par cette pseudo-élite complètement corrompue.


        • 12 votes
          kader13 12 novembre 23:48

          @BlueMan
          Apathie est conforme à la dérive sectaire de notre société, à la pensée unique, à la chasse à ceux qui pense (différemment) qu’on appelle complotistes.

          Chaque année son masque tombe un peu plus, c’est un vendu et ca se voit de plus en plus.


        • 5 votes
          Constant Danlerreur Constant Danlerreur 12 novembre 22:40

          Apathie, Jean-Michel Apathie, quel bel homme, quelle voix enivrante de laquelle chaque mot qui s’en échappe, rappelle les cigales, le thym, le romarin, la lavande, Pagnol en embuscade derrière chacune de ses tirades.
          .
          Quel plus merveilleux autre porte parole, notre bien aimé et respecté François Hollande aurait il pu trouver pour le représenter et le vanter avec la magnificence d’un prestigieux Ménestrel dévoué à son Suzerain ?
          .
          Un homme de gauche de cette trempe, hélas, le moule semble cassé, il est un des derniers vestiges vivants des représentants de la gauche authentique, magnifiquement guidée par notre illustre président qui va sans nul aucun doute, briguer et accomplir un deuxième mandat, je n’utilise pas second, car ce mandat au bilan mirifique n’est que le premier d’une longue série, De Gaulle a trouvé son fils spirituel et son disciple le dépasse même de loin, pourtant j’étais sur les barricades en 68, alors pensez si je sais de quoi je parle, je reconnais le talent quand il sublime ainsi la personne charnelle humaine pour la faire tutoyer le panthéon des héros antiques.
          .
          Jean-Michel Apathie, aucun autre analyste politique ne lui arrive à la cheville, marier avec autant d’élégance et d’aisance justesse, lucidité, prévoyance, clairvoyance, synthèse, intelligence pure, ce n’est donné qu’à quelques dizaines de gars par siècle et encore, je suis large. Notez qu’elle n’en mène pas large, elle, la spiquerine comme disent les jeunes, face à ce monument au charisme aussi imposant que celui de notre Président bien aimé, comme quoi, les grands esprits lotus et les corps beaux se rencontrent toujours quand, face au danger fasciste de la fille du tortionnaire borgne et escroc qui attend son heure en embuscade du nombril du ventre de la bête toujours fécond, il s’agit de monter au filet pour marquer des paniers pour renvoyer la peste rouge-brune dans les cordes du terrain de foot.
          .
          Achetez son livre en masse, braves gens de gauche authentique, car l’heure est au rassemblement, le temps est venu de resserrer les rangs, et je peux l’annoncer sans me tromper que notre livre de chevet, ce sera celui de Jean-Michel Apathie qui résonne déjà dans nos coeurs comme la trompette de la charge de cavalerie, notre heure est venue, Résistants : " GAAAAAAAARDE A VOUS !!!!!!!", le fascisme ne passera pas par nous, NO PASARAN !

           


          • 3 votes
            cassandre4 cassandre4 13 novembre 18:56

            @Constant Danlerreur

             C’est sur, avec un nom prédestiné comme le sien (J-M’ Aplatie) il ne pouvait qu’être un grand résistant !  smiley


          • 5 votes
            yoananda yoananda 12 novembre 22:49

            il devrait être interdit de télé, banni. Qu’il ailles donner ses conseils dans d’autres pays. Tiens, en Arabie Saoudite, ou en Israël, ça nous fera des vacances.


            • 12 votes
              yoananda yoananda 12 novembre 22:50

              @yoananda
              on est devenu un peuple trop gentil je crois, les abrutis ne se sentent plus péter. Faudrait leur rappeler les bonnes manières.


            • 7 votes
              kader13 12 novembre 23:53

              @yoananda
              beaucoup de gens ne regardent plus la tele... les sondages mediametrie sont faux et archi faux.

              la tele devient un microcosme mondain et dépravé qui n’interesse plus personne.

              perso depuis la guerre en lybie jai plus rien a voir sur la tele.

              pour plus d’info sur le détail du pourquoi du comment il faut pas regarder je vous renvoi à mon article de l’année derniere sur ago.

              http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-strategie-du-stress-permanent-171180

              car la télé nous lave le cerveau sans qu’on s’en rende compte.


            • 1 vote
              jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 16:24

              @yoananda
              faudrait surtout arrêter de s’intéresser aux programmes poubelles de la télé, depuis le départ de jean pierre coffe C EST DE LA MERDE

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès