• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > LCI supprime le replay d’une émission très critique sur Emmanuel (...)

LCI supprime le replay d’une émission très critique sur Emmanuel Macron

L’émission « La Mediasphère » du 3 avril 2017 a été retirée du site de la chaîne d’info en continu LCI. En cause, selon Libération : un démontage en règle, par les chroniqueurs, d'En marche et du Front national. L’émission supprimée a été captée par un internaute et mise en ligne sur YouTube. 

 

 

Extraits des piques lancées contre Emmanuel Macron :

 

"Il a pastellisé la campagne (...). C'est plus de la télé réalité, on est revenu à Hélène et les Garçons (...), c'est la cantine de la fac. Lui, il est au milieu de tout ça comme un évangéliste en train de hurler comme un gourou, il est effrayant..."

 

"C'est du marketing politique de très bas étage..."

 

"Quand on regarde sa gestuelle, il imite Nicolas Sarkozy... Il a le programme de Hollande et la gestuelle de Sarkozy... C'est un produit qui a été fabriqué. Il est probablement le jouet ou la marionnette de quelqu'un qui aurait aimé pouvoir se présenter mais qui malheureusement ne l'a pas pu..."

 

"C'est un trou noir... c'est une espèce de force, mais il n'y a rien... c'est un candidat de synthèse, voire un artefact pur et dur... c'est le Triangle de Bermudes..."

 

"Ce type est dangereux, son programme est dangereux..."

 

"Il est le garant de la continuité du programme de François Hollande..."

 

"Macron est coaché par... une folle... On lui a appris à parler marseillais en 48h... Quand il parle du groupe de rap IAM, il ne comprend pas ce qu'il dit..."

 

"Dans les meetings de Macron, on se fait chier..."

 

"Quand il reprend IAM, soit c'est un neuneu (qui n'a pas compris le sens de la chanson), soit c'est du cynisme, beaucoup plus grave et indigne..."

 

"Il est dans la superficialité totale..."

 

"On sent que ce sont des phrases préparées, et qu'il ne se les est pas appropriées... Il interprète un rôle, qui lui a probablement été écrit par d'autres, dont on peut supposer qu'ils sont François Hollande, son épouse et je ne sais qui encore... Finalement, il n'est peut-être pas autre chose qu'un comédien de planches qui interprète un rôle que d'autres veulent écrire pour lui..."

 

"C'est une arnaque les sondages, ça ne représente personne, ils se plantent depuis dix ans..."

 

"Macron nourrit l'abstention... car c'est du foutage de gueule..."

 

"Il s'est trompé de cible marketing, il a fait une campagne depuis le début pour les journalistes, pour les médias... Il a fait une campagne pour les leaders d'opinion..."

 

Sur Marine Le Pen :

 

"Elle irradie l'écran par rapport à Macron, c'est terrible, elle est super forte..."

 

"On parle d'un parti qui a organisé une fraude fiscale à grande échelle, avec des sociétés-écrans qui vendent des kits de campagne qui sont remboursés avec l'argent public, donc c'est une escroquerie à grande échelle..."

 

"Elle a tapé dans les poches... pour pouvoir nourrir des gens qui ont des noms à particules... on parle de noblesse installée..."

 

"Son père est un magouilleur, c'est un grand enfumeur, sa fille est pareille... va savoir si les deux soeurs c'est pas la même chose aussi..."

 

"Y a deux grands populistes aujourd'hui, qui sont elle [Marine Le Pen] et Macron..."

Tags : Marketing Télévision Censure Communication Marine Le Pen Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Qiroreur Qiroreur 5 avril 14:16

    Merci.

    Maintenant, combien de temps avant que la vidéo soit signalée...


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 5 avril 14:46

        Je n’avais pas vu cette émission ... merci pour le partage.

        Effectivement, Macron est une farce de bas étage. Un truc inquiétant >>> que penser de ceux qui croient en lui ? Ça m’épate !


        • 3 votes
          Doume65 6 avril 11:24

          @Hijack ...

          « Macron est une farce de bas étage »

          Une fumisterie basée sur du vide. Un pur produit marketing forgé par les détenteurs des journaux qui ont bénéficié de ses services et de sa servitude.

          Ce qui m’épate, c’est que les français (enfin, pas tous mais beaucoup), qui ne veulent ni de Sarkozy, ni de Hollande, s’apprêtent à voter leur synthèse. Ils vont avoir et l’un, et l’autre.


        • 5 votes
          BlueMan BlueMan 5 avril 15:55
          Pour obtenir une liste très complète de facéties, de contradictions, de mensonges, et d’informations en tous genres très révélatrices sur Macron et son mouvement trompeur "En Marche !" :


          • 8 votes
            Gilbert Spagnolo dit P@py 5 avril 16:04

            Lui, il est au milieu de tout ça comme un évangéliste en train de hurler comme un gourou, il est effrayant..."


            Tiens , je me demande si comme les sportifs,... après chaque meetings, faudrait pas le faire pisser dans un verre aux fins d’analyse !! …


            Déjà que j’ai vu sur des reportages et autres vidéos, qu’il se gratte souvent le nez !!!!


            @+ P@py


            P.S. Merci pour la vidéo !


            • 2 votes
              kako 5 avril 16:53

              Je comprends très bien pourquoi cette émission a été supprimée ; elle n’est pas très honnête. On est libre de ne pas aimer Macron, mais je ne crois pas que ce soit le pire candidat à cette élection. En réalité, je pense que ce qui énerve beaucoup de chroniqueurs, c’est sa jeunesse. Il est une sorte de "fort en thème" qui a tout réussi. Et çà, on ne le lui pardonne pas. Il ne leur ressemble pas ; il est brillant, jeune, beau et vit dans son époque. On aurait aimé qu’il soit un peu moins brillant, moins jeune, moins beau et un peu plus ringard en un mot un peu plus médiocre. Les français n’aiment pas l’excellence, surtout quand elle met en lumière leur médiocrité. Macron est donc devenu l’homme à abattre coute que coute ! Les mêmes chroniqueurs sont presque gênés pour demander à Fillon de rendre des comptes ; ils rentrent dans leur coquille dès que celui-ci les menace et quand il affirme qu’il ne se laissera pas intimider. Pourtant, il y a matière à dire sur Fillon et pas seulement à propos des affaires ! On l’interroge à peine sur sa gestion calamiteuse du pays durant les cinq ans où il fut premier ministre ; en revanche sur l’année et demi de Macron les questions pleuvent ! Non je ne me sens pas en accord avec ce procédé ; avec cette tentative de salir un jeune candidat. "On ne lance pas de pierres contre un arbre qui ne donne pas de fruits". Il y a surement des fruits sur les branches de l’arbre Macron ... 


              • vote
                Sylvain Sylvain 5 avril 17:53

                @kako

                Je crois qu’il ne faut chercher dans ce procédé ni "grand complot des médias" comme le croient beaucoup de la communauté Agoravoxienne ni jalousie des medias pour un homme qui aurait "tout réussie". 

                Faut rester terre a terre, une personne de l’émission a explicitement diffamé le FN qui risque de porter plainte, LCI retire la video pour se couvrir en vue de futur procés...


              • 1 vote
                quid damned Valdemar Gris 5 avril 17:56

                @kako
                Mais oui : lien. Démonstration en moins de 2 minutes.


              • 2 votes
                CoolDude 5 avril 21:05

                @kako

                Macron, excellent... !?

                Il fait juste ce qu’on lui dit de faire.

                C’est une Marionnette* qui a eut droit à une belle orthodontie,etc...

                Cite moi juste une preuve de son intelligente et de son originalité si extraordinaire à part son pouvoir pour endormir les gens !?

                C’est une présidentiel pas Mister France.

                En tout cas, je trouve que leurs analyses changent et ça fait du bien.

                Maintenant, les rageux... Faite leurs donc des procès.

                * : En psychologie, sociologie, on appelle un agent !


              • 1 vote
                Duke77 Duke77 6 avril 12:13

                @kako
                Il n’est pas question d’aimer ou non ce type. Il faut juste t’informer correctement car tu m’as l’air d’avoir accepté un peu facilement le cv que les médias nos ont refilé. Macron a laissé croire qu’il était normalien (diplômé de l’école Normale Sup), ce qui est faux : il a raté le concours. Evidemment, à l’approche des élections, en février dernier, il s’est mis à s’expliquer sur cette info qui commençait à se savoir, en expliquant qu’il avait raté son diplôme à l’école normale supérieure parce qu’il était amoureux... Ca a du faire verser une larme à la ménagère de moins de 50 ans. Pour les autres, on a bien compris que, s’il avait été honnête, il aurait corrigé cette erreur reprise à mainte reprise dans les portraits que l’on faisait de lui dans la presse écrite et cela depuis longtemps… Cet aveux ressemble fortement à une opération de communication de dernière minute pour éviter qu’on lui mette dans les dents sur les plateaux télé durant les débats pour le premier tour.

                Dans la série "menteur avéré", l’été dernier, en pleine polémique sur le burkini, Macron a prétendu être en contact régulier avec 2 intellectuels musulmans. Manque de bol, l’un d’entre eux était mort depuis 2 ans.

                Idem quand il prétend avoir suivi des cours de philo avec un prof émérite en tant que son assistant : le prof en question n’en a aucun souvenir.

                Tout est résumé et les preuves de ses mensonges sont disponibles ici : https://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition

                Il a bien le même profil que Sarkozy. Ce-dernier n’ayant jamais eu son diplôme de droit et layant obtenu récemment et de manière automatique grâce à son statut d’homme politique… https://oumma.com/sarkozy-a-t-il-menti-sur-ses-diplomes/

                Macron est, assurément, un mythomane utilisé par des gens puissant et des faiseurs d’opinion comme Attali. Voir ici comment il a été pistonné : https://www.youtube.com/watch?v=b2ExA70qvlU

                Il n’a rien réussi de particulier si ce n’est avoir serré les bonnes mains et s’être entouré de personnes influentes. Il ne faut pas croire non plus que le métier de banquier d’affaires est une haute distiction. Ici, Alain Minc parle de métier "de pute" au sujet de Macron : https://www.youtube.com/watch?v=VF_ZUIXY7o8

                C’est donc un homme de réseau. Et c’est la seule qualité que l’on puisse lui reconnaître. En outre, cette video-article montre bien, qu’il n’a aucune intelligence en terme de communication. C’est un acteur qui ne fait pas illusion auprès des spécialistes en communication. Beaucoup de gens repartent de ses meetings écoeurés par la vacuité de ses discours. Les prises de vue sont arrangées pour faire croire qu’il y a du monde autour de lui alors que la salle est à moitié vide. C’est bien ce dont il s’agit dans cette video, et ce n’est pas malhonnête de le montrer au gens. La malhonnêteté n’est-elle pas justement de manipuler l’opinion publique pour faire croire que cet homme a du succès et suscite l’engouement partout où il passe ? Vous êtes en pleine contradiction Kako. Soit vous êtes un (ou "une", je suppose cf. la cible mentionnée plus haut) militant aveuglé, soit vous n’avez pas pris le temps de vous informer sur Macron et, dans ce cas, cet article est un bon point de départ. Les liens que je présente dans ce commentaire devrait finir de vous convaincre de la supercherie. Vous pouvez enfin terminer en recherchant les soutients de ce monsieur parmi de richissimes hommes d’affaires et l’oligarchie mondialiste (invité au groupe Bilderberg). Ainsi vous conclurez facilement, comme tout le monde, que ce candidat est un homme de paille, qui présente bien, parfait pour attirer les jeunes et les moins biens informés d’entre nous. Evidemment, sur des sites d’information comme ici, la supercherie ne tient pas longtemps...


              • 1 vote
                Zatara Zatara 5 avril 19:53

                Attention cependant.... Bien que cela soit très intéressant, il ne s’agit pas d’une science.... car on a aussi tendance à voir ces communicants comme ayant un point de vue neutre. On est sur LCI les cocos, pas sur France 2....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès