• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Anonymous s’attaque à Sony, Justin Bieber et Lady Gaga !

Anonymous s’attaque à Sony, Justin Bieber et Lady Gaga !

Pour faire en sorte que Sony abandonne son soutien à la loi SOPA (Stop Online Piracy Act), destinée à contrer le piratage et la contrefaçon en ligne en conférant de nouveaux moyens aux autorités et aux ayants droit, Anonymous a décidé de frapper fort, et d'attaquer une nouvelle fois Sony ainsi que certains artistes comme Justin Bieber ou Lady Gaga.

 

Le projet de loi SOPA, destiné à contrer le piratage et la contrefaçon en ligne en conférant de nouveaux moyens aux autorités et aux ayants droit. Le texte, soutenu mordicus par les industries culturelles, est très vivement critiqué par de nombreux observateurs pour les effets considérables qu’il pourrait entraîner sur l’économie numérique, l’innovation et la liberté d’expression sur la toile.


Cette loi, si elle entrait en vigueur, aurait des conséquences très importantes sur l’internet made in US.


Le gouvernement américain et tous ceux qui possèdent des droits d’auteur ou des ayant-droits pourraient ainsi attaquer en justice tout site web permettant de télécharger des données (musique, séries, films) ou de les voir en streaming, sans autorisation. Les sites incriminés se verraient ainsi privés de subventions publicitaires (revenus cruciaux pour un site internet) ou du droit d’effectuer des transactions via Paypal (leader du paiement en ligne).
Ils n’auraient également plus la possibilité de figurer sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo ... la conséquence serait évidemment une quasi disparition de l’internet américain pour ce site.


Pire, l’accès à ces sites, locaux ou étrangers, pourrait être tout bonnement bloqué pour la plupart des internautes des Etats-Unis…
En bref, comprenez que cette loi permettrait la mise sur une liste noire de tout site qui utiliserait du matériel contrevenant aux droits d’auteurs.


En France, le processus législatif est suivi avec attention par les ayants droit et les autorités. Deux sociétés d’ayants droit, la SACD et l’ARP, ont même publié un communiqué commun dans lequel elles manifestent leur soutien sans faille envers SOPA. Elles estiment que les cris d’orfraie sont injustifiés, considérant au contraire que cette démarche est "pertinente".

Tags : High-tech Etats-Unis Internet Sécurité Chine Société Google Jeux vidéos Informatique Web 2.0 Telecom Démocratie Citoyenneté Activisme DADVSI Censure International Science et techno Parti Pirate Manifestation Terrorisme Wikileaks Barack Obama Facebook




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 1 vote
    traboule traboule 29 décembre 2011 11:55

    Vidéo ne fonctionne pas.

    le plus chiant avec la censure c’ est ------------------. 


    • 1 vote
      traboule traboule 29 décembre 2011 11:58

      Autant pour moi, j’ ai finalement réussi a la visionner... ^^


    • 10 votes
      Lisa Sion Lisa SIon 29 décembre 2011 13:13

      L e mieux est de rompre définitivement avec les contenus officiels et en produire soi même, internet permet de couper le cordon d’avec hollywood et le star système du paf. Des dizaines de jeunes chanteurs excellents sont brisés par le système et finissent gros, gras et chantant gna gna gna pour les badauds qui s’ennuient. Chanter seul, on peut y arriver : http://www.youtube.com/watch?v=25VGdNU3nrU


      • 3 votes
        ffi 29 décembre 2011 19:19

        100% d’accord. Comme ça chacun sera créatif. C’est bien le but d’internet, non ?


      • 1 vote
        Supafaya 30 décembre 2011 01:30

        Moi c’est c’que j’ fais les weekends smiley


      • 2 votes
        cathy30 cathy30 29 décembre 2011 16:37

        C’est quoi ces farfelus d’anonymous. Vous bossez pour qui ? Dans le nouveau testament, légion, est le nom d’un nombre incalculables de démons, y aurait-il une causalité ?
        S’attaquer à lady gaga et autres marionettes des multinationales, j’avoue ça fout vraiment les jtons.


        • 6 votes
          ffi 29 décembre 2011 19:18

          Ils luttent pour qu’on puisse continuer d’écouter toutes les médiocrités du système...
           
          Il y a des mouvements comme ça qui viennent de nul part, et qui pourtant ont tous moyens perfectionnés pour agir. C’est du faux, à mon avis.



        • vote
          cathy30 cathy30 30 décembre 2011 00:49

          merci pour ces logos
          effectivement des éléphants dans une boutique de porcelaine. Un logo d’enfer pour anonymous.


        • 2 votes
          Supafaya 30 décembre 2011 01:33

          Ouais d’abord comment ils font pour coordonner leurs actions tous ces anonymes ? quelque chose ne tourne pas rond dans tout ça.
          Et puis écouter ces merdes "musicales" faut vraiment pas être difficile.


          • 7 votes
            Mondex Mondex 30 décembre 2011 11:36

            Si je suis dans une pièce avec Hitler, Staline et Justin Bieber - et que j’ai un flingue avec 2 balles ; je mets les deux bastos dans Bieber...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès