Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Attentats du 13 Novembre 2015 : Olivier Delamarche dénonce l’absurdité de la (...)

Attentats du 13 Novembre 2015 : Olivier Delamarche dénonce l’absurdité de la politique étrangère au Moyen-Orient de la France et des USA

 

Cette vidéo est une montage personnel réalisé à partir d'un extrait d'une interview par BFM Business d'Oliver Delamarche ayant eu pour thème "Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ?".

 

Il nous livre ici une analyse claire et lucide, que tout citoyen ayant un peu suivi l'actualité depuis 15 ans et investigué, aurait trouvé : les attentats de Paris, et els autres, sont les conséquences d'une politique étrangère perverse désastreuse. On abat les régimes laïcs, où le chaos s'installe, laissant une place vide à tous les fondamentalistes les plus extrêmes, que l'on soutien et qu'on arme pour de très mauvaises raisons (il faut abattre ce dictateur, ce n'est pas un État démocratique, etc.). Il ne faut pas s'étonner ensuite de récolter ce que nous avons semé...

 

Une vidéo coup de poing pour bien garder l'esprit clair : ce sont des politiciens dégénéré et pervers de l'occident qui sont responsables du chaos grandissant au Moyen-Orient et dans le monde,

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Olivier" et "Delamarche", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " 13" et "Novembre" et "2015", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Charlie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " attentat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " terror", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " terreur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " absurd", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " idiot", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " géopolitique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " France", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Occident", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " OTAN", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Moyen-Orient", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Syrie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Libye", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Irak", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Palest", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " isra", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " chaos", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Guerres, Guerres civiles, et Terrorismes", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8147.

 

 

Tags : France Moyen Orient Etats-Unis Irak Attentats Moyen-Orient Terrorisme Guerre Libye Syrie Olivier Delamarche Géopolitique Daesh Attentats de Paris



Réagissez à l'article

18 réactions à cet article


  • 1 vote
    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 novembre 2015 11:11

    Et oui, il est parfois utile de rappeler des évidences, enfin elles seraient évidences dans un monde plus "normal", plus juste dans lequel les casseurs seraient les payeurs, mais ici les casseurs ils ont verrouillé et confisqué tout le système judiciaire, politique, économique, idéologique, en leurs faveurs exclusives et ne seront jamais les payeurs, les payeurs sont ceux qui ont été cassés par les casseurs, les meurtriers en col blanc font les lois qui les protègent, dans ce cas, il n’y aurait plus qu’une solution appliquer pour casser ce système, buter physiquement les dirigeants coupables, les banksters, les lobbyistes coupables.
    .
    Après on pourra peut être à nouveau avoir part au débat politique, financier, gépopolitique, économique, social, idéologique etc...

    .
    Pour obtenir ce monde "plus juste" auquel nous avons encore la naïveté, parfois, de croire. Et je préfère être un naïf qui a su préserver une part de son innocence qu’un enculé à la Fabius. Mais bon, pour ça faudrait pas avoir peur de se salir les mains ni de sacrifier sa petite vie si on veut espérer que ça change.


    • 3 votes
      michel-charles michel-charles 17 novembre 2015 11:22

      Fabius..le grand ordinateur de notre politique zétrangère..ou comment faire de la merde avec un con...Aussi doué en politique que son fils pour faire des chèques en bois.. ?


      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2015 11:59

        @michel-charles
        Monsieur le premier ministre Belge,

        Son fils aussi fait du "bon boulot".....

        3 millions de chèques en bois, va t-il aller "emprunter" chez ses amis Al nosra ?


      • 3 votes
        Ozi Ozi 17 novembre 2015 11:49

        Dommage de n’avoir mis que Delamarche, l’analyse de Pierre Sabatier était la plus intéressante, n’hésitant pas à prendre de la hauteur et de rappeler les principales causes :"dans un monde où la taille du gâteau n’augmente plus, chaque nation ou organisme qui veut prendre plus, le prend au dépend des autres"
        ------> http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-pierre-sabatier-aurait-on-pu-eviter-les-attaques-a-paris-1611-695883.html


        • 1 vote
          BlueMan BlueMan 17 novembre 2015 14:44

          @Ozi : pour ma part, j’ai trouvé l’analyse de Pierre Sabatier minable... Aucun intérêt.


        • 1 vote
          sls0 sls0 17 novembre 2015 17:18

          @BlueMan
          Déjà que les médias nous imposent une lecture dirigée, voilà que blueman s’y met aussi.

          Ozi j’ai aussi apprécié Sabatier et j’aime avoir un texte ou une intervention dans son contexte c’est plus honnête.


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 11:52

          N’oubliez pas les conseils financiers de delamarche , achetez dassault et ses sous traitant et foncez sur les boites privées de surveillance et de sécurité.


          • 2 votes
            Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2015 12:01

            Investir dans les pompes funèbres aussi, c’est un marché en pleine croissance....


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 17 novembre 2015 12:58

            @Pyrathome
            c’est plus ponctuel , à moins de se lancer dans la pompe funèbre musulmane au m .o.


          • 1 vote
            1871-paris 17 novembre 2015 15:21

            Elle est pas mal celle-là, faire passer Assad pour le pauvre biquet...

             

            Les américains sont dans une conquête économique. 

            Mais Assad ne rechignait pas a "héberger" en Syrie les terroristes foutant le bordel en Irak après 2003, puis c’est lui aussi qui a libéré les radicaux islamistes en 2011 pour les jeter dans les pattes de l’opposition syrienne (grande réussite d’ailleurs, il y a plus d’opposition...)

            En gros on doit choisir entre la peste (les usa et leur larbins) et le choléra (Assad et les russes...) quelle grandeur d’âme vous avez !


            • 7 votes
              BlueMan BlueMan 17 novembre 2015 15:48

              @1871-paris : tu es à la masse. La Syrie a été objectivement attaquée. Plusieurs pays, Israël en tête, veulent sa disparition. Bashar Al-Assad est un grand président : dans un contexte très difficile, il a su prendre les bonnes décisions, et a fait montre de courage. De plus, il a le support de son peuple.

              Si tu vu en savoir plus, sur ce qui se passe VRAIMENT en Syrie, regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JW95k—mzS0

              Tu me fais penser à un désinformateur travaillant pour les américains, ou à un triste idiot, complètement intoxiqué par la propagande des médias. C’est bien triste...

              En dernière analyse, en Occident, la télévision n’est pas, comme le croient la majorité des gens, un système visuel d’information, mais un outil de domination et de formatage des esprits, dans le but de fabriquer l’opinion et le consentement.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 17 novembre 2015 17:04

              @BlueMan

              BlueMan, tu as tort de critiquer les ordres qui ont été donnés aux bonnes gens, mignonnement bien pensants. En effet, il a bien été introduit dans la tête des gens que Bachar El Assad est le pire des sanguinaires ... tu te rends compte, capable de génocider son peuple qui malgré tout vote pour lui en majorité, malgré la menace islamiste. Mais ces petites gens, n’ont pas le choix puisque ça été dit dans les journaux !!! ... de plus incapables de voir ailleurs, de chercher à comprendre, même sans prendre position.

              Le problème du monde sont les guerres, le terrorisme etc ... mais les pires menaces sont les bonnes gens, se croyant dans le droit chemin, avalant comme du petit lait les informations mensongères qui leur sont versées ... mais juste ce qu’il faut pour que leur petit esprit ne trouve rien à redire contre les vrais ennemis, mais trouvent à redire contre ceux qui les dénoncent ...

              Ils sont innocents sur les faits certes, mais coupables d’être responsables du désordre mondial, les ennemis du monde ont tjrs eu pour alliés, les pires biens pensants à l’insu de leur plein gré, toutefois ...

              Par conséquent, les laisser à leurs délires ... faut pas leur faire du mal. Même pas perdre du temps à argumenter contre eux, mieux vaut argumenter contre ceux ayant quelque chose à dire.


            • vote
              Soi même 17 novembre 2015 16:32

              Ce que comprend pas, ce qui parait tellement maladroit et en réalité beaucoup plus retord et que la chose que l’on devrait voir avance masqué.


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 17 novembre 2015 16:51

                Malgré que la France s’était déclarée contre Bachar El Assad ... l’avait clairement désigné comme ennemi ( ???) ... le même ennemi que les terroristes, de Daech à l’Armée syrienne soi disant libre, n’a pas empêché les terroristes de frapper la France (je cite Poutine, ce jour).


                • vote
                  Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2015 18:23

                  @Hijack ...
                  Oui et maintenant, Hollandréou va aller sucer Poutine et Bachar pour quémander l’aumône....


                • vote
                  Scalpa Scalpa 17 novembre 2015 22:36

                  https://www.youtube.com/watch?v=1PELiD3t6rE
                  elle est pas belle l’humanité !

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès