• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Aux amoureux de la France

Aux amoureux de la France

Le 9 décembre 2016, l'association Le Temps d'Y Croire recevait le colonel en retraite Régis Chamagne pour la présentation de son livre RELEVE-TOI.

 

Le débat est enrichi par Nathalie Eymard.

 

Partie 1

 

 

 

Partie 2

 

 

Tags : France Politique Société Histoire




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Carmela Carmela 17 janvier 2017 10:21
     
    Une vision très juste de l’état de la France au sein de l’UE, OTAN…Ainsi qu’un superbe témoignage sur le beauté de notre pays et ses particularités climatiques. R.Chamagne indique que l’UE est prête à s’effondrer d’elle même. Oui… mais quand ?! 
    Son propos m’ interpelle et me demande s’il n’y a pas également un clin d’œil revanchard à l’égard de FA et de la présidentielle 2017. Mais bon….

    Je souhaite une année 2017 féconde pour chacun d’entre vous au temps d’y croire :
    Puissions ensemble avec François Asselineau (ou pas), l’union populaire républicaine (ou pas ) faire grandir ce qu’il y a de plus beau et de plus juste en notre humanité. Le temps d’y croire (ou pas )

    • 1 vote
      FifiBrind_acier 17 janvier 2017 13:11

      @Carmela
      Bonjour,

      Chamagne proposait quoi de différent ???


    • 1 vote
      Carmela Carmela 17 janvier 2017 14:07

      @FifiBrind_acier

      Bonjour FifiBrind_acier,

      "Chamagne proposait quoi de différent ???"

      A mon sens... même constat, même combat.

      Et ensemble avec FA, il est l’or de "relever la France" au plus vite smiley

      Bien à vous


    • 2 votes
      Maetha 17 janvier 2017 14:35

      @Carmela

       Oui,

       R. Chamagne a pris le temps de faire ce livre, ce que n’a pu pas faire F.Asselineau qui, lui, consacre toute son énergie et son temps à la réussite de sa campagne électorale pour les présidentielles 2017, il me semble.


    • 2 votes
      pegase pegase 17 janvier 2017 15:36

      @Carmela
      R.Chamagne indique que l’UE est prête à s’effondrer d’elle même. Oui… mais quand ?!


      Ça ne risque pas de sitôt ... Tout au moins tant qu’ils parviendront à faire fonctionner cette loi scélérate dite "loi 73" Pompidou - Rothschild*, l’UE ne s’écroulera pas ... Il faut comprendre que pour l’oligarchie anglo-saxonne (à ne pas confondre avec l’Angleterre), l’UE est une véritable poule aux œufs d’or ...


      *(transformée en article 123 il me semble)


    • 2 votes
      Carmela Carmela 17 janvier 2017 17:05

      @pegase
      "Ça ne risque pas de sitôt ... Tout au moins tant qu’ils parviendront à faire fonctionner cette loi scélérate dite "loi 73" Pompidou - Rothschild*, l’UE ne s’écroulera pas ... Il faut comprendre que pour l’oligarchie anglo-saxonne (à ne pas confondre avec l’Angleterre), l’UE est une véritable poule aux œufs d’or ..."

      OUI, cette guigne "loi 73" nous ronge à petits feux depuis trop longtemps.

      Fallait vraiment être à la ramasse à cette époque "flowers" pour ne pas anticiper sur la ruine future et laisser faire dans les couloirs de l’Elysée, le fantomas Walter Hallstein qui a pu épandre avec d’autres de la cia les chemtrails politiques de la rude union....

      Espérons et continuons d’agir pour que "le pas de sitôt" puisse être intercepté par l’envol FA du mois d’ avril 2017 sinon allons pleurer tout notre pôvre blé au mois de mai sans oublier les jours d’après....

      Faut absolument pour lutter contre la dette rendre à la Banque de France le droit de financer l’Etat et les collectivités locales le plus tôt possible....

      -l’article 123 du TFUE retire à la Banque de France son pouvoir régalien de financement des collectivités publiques.




    • 1 vote
      Carmela Carmela 17 janvier 2017 17:09

      @Maetha
      "R. Chamagne a pris le temps de faire ce livre, ce que n’a pu pas faire F.Asselineau qui, lui, consacre toute son énergie et son temps à la réussite de sa campagne électorale pour les présidentielles 2017, il me semble."

      Souhaitons une synergie de bon aloi pour eux 2, pour nous...


    • 2 votes
      Maetha 17 janvier 2017 16:23

       Très bien ces réflexions au sujet des mises aux normes européennes par l’application des GOPE et sur "la communication" qui va avec pour nous les faire avaler.

       Cela pourrait être drôle, si c’était de la rigolade, mais là c’est du réel et c’est tragique.
       On est chez Ubu et on n’en peut plus.
       Jusque fin 2015 ils ont "réformé", puis ils ont "modernisé" en 2016 (temps de parole pour les candidats à la présidentielle : loi Urvoas particulièrement inique) et maintenant ils décrètent...

       Ces Présidentielles 2017 tombent au bon moment, beaucoup de citoyen français ont maintenant pris conscience de ce qu’il se passe.
       Ces élections, par un simple vote, vont leur donner la possibilité de remettre le train sur les bons rails.


      • vote
        Flash 17 janvier 2017 20:52

        Autant le colonel Chamagne est intéressant quand il nous parle géostratégie et questions militaires, autant il est affligeant quand il fait du sous-Asselineau.

        Mais, évidemment, tout ce qui peut détourner des voix de Marine Le Pen est bon à prendre.

        D’où la mise en avant sur AVox et autres médias "indépendants" des leurres type Jacques Cheminade, N. Dupont-Aignant, F. Asselineau, Larouturou, etc. sans parler des trotskystes qui ont leur rond de serviette dans les mass-media français depuis 60 ans.


        • 1 vote
          FifiBrind_acier 18 janvier 2017 09:13

          @Flash
          Marine le Pen est pour une Europe des Nations.

          L’UPR est pour plus d’Europe du tout ! Pour sortir définitivement de l’ Union européenne !

          Vous faites la différence ?


        • vote
          Maetha 18 janvier 2017 16:45

          @Flash :

           Les déçus (roulés) par l’UMP * + les déçus (roulés, encore plus) par le PS, cela fait pas mal de monde. Pourquoi voulez-vous qu’ils votent pour le FN qu’ils ne supportent pas ?

           F.Asselineau est le seul crédible. Ceux qui ont pris la peine de l’écouter, de le rencontrer et de s’informer sur ce qu’il nous propose se sentent en concordance avec lui.

           Il faudra vous y faire.

           Le leurre c’est le FN, c’est peut être dur à entendre, n’est-ce pas ?

           Ce n’est plus à prouver, c’est l’évidence. Trouver normal les lois Urvoas et en profiter comme le fait le FN, sans rien dire, c’est rédhibitoire.

           * La fausse mue en "PR" ne les changera pas : ce sont toujours les mêmes !


        • 1 vote
          raymond raymond 17 janvier 2017 22:00

          pour moi, l année 2017 va faire voir une autre forme de politique mondiale qui n aura aucune ressemblance a ce que nous connaissons aujourd’hui, tout le monde pense que le nouveau président américain est farfelu, moi je pense qu il a une idée qui va bouleverser le monde politique d europe qui se complaisait dans ce marécage de misère pour certains et de ciel bleu pour d autres ..sans parler de l’ivrogne qui se trouve a Bruxelles !



Ajouter une réaction