• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bayrou à Clermont-Ferrand

Bayrou à Clermont-Ferrand


19 janvier 2007. François Bayrou a tenu une réunion publique aux Salons d’Auvergne - Halles d’Auvergne. Dans la première partie de son discours, le candidat à la présidentielle fait le récit de sa journée : l’accueil de jour de Clermont-Ferrand qui abrite les SDF, la maison médicalisée Semiramis pour personnes âgées et l’association Pharmaciens sans frontières qui fournit des médicaments aux pays les plus pauvres. François Bayrou évoque ensuite la multitude de femmes et d’hommes "sans pouvoir" qu’un candidat à la présidentielle tel que lui peut rencontrer. C’est à ce moment de son discours que la référence à l’abbé Sieyes, et la formulation de "Tiers État", en référence à son dernier ouvrage Au nom du Tiers Etat, est la plus révélatrice de cette France actuelle coupée en deux : une France de cent mille personnes, proches du pouvoir (économique, politique, ou médiatique), face à une France de 63 400 000 personnes qui ne se reconnaît pas dans la manière dont la première fonctionne.

Tags : Présidentielles 2007 François Bayrou UDF




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Christoff M (---.---.105.58) 23 janvier 2007 04:21

    Mr Bayrou représente peut être le tiers des français oubliés .... Il fait de beaux discours, il a au moins ce mérite là, il faut le reconnaitre.

    Mais je ne le voit pas à la tete d’un état. Je me peut-être ; les votes décideront !


    • 7 votes
      Cassandre (---.---.54.174) 24 janvier 2007 01:15

      Pourquoi pas François Bayrou président ?

      Le tour des régions est l’occasion d’entrer en contact direct avec les Français, sans interférence de nos grands médias. Il a une personnalité, des idées et des convictions, mais se montre capable d’une véritable écoute. Une nouvelle manière de "regarder la France au fond des yeux" (VGE je crois), mais cette fois-ci en se mettant à la hauteur du Français "lambda".

      La vraie rupture ne serait-elle pas d’élire nos représentants en dehors d’un cercle economico-politico-médiatique, qui transforme notre pays en véritable oligarchie ? (oligarchie : "régime politique dans lequel la souveraineté appartient à un petit groupe de personnes, à une classe restreinte et privilégiée", Petit Robert).


      • vote
        Jean MOLO (---.---.136.74) 29 janvier 2007 12:10

        Jean MOLO, élu local, s’exprime sur le vote BAYROU, en video ici : http://www.dailymotion.com/vasimolo/video/x12ffg_bayrou-surprise



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès