• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Besancenot ne suit pas Cantona dans sa révolution

Besancenot ne suit pas Cantona dans sa révolution

Olivier Besancenot explique pourquoi il ne suivra pas Eric Cantona, même si son idée de faire tomber le système le branche bien...

Tags : Olivier Besancenot




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 38 votes
    sheeldon sheeldon 4 décembre 2010 11:37

    c’est un clown une autre europe avec les rapports de force en ce moment !!!!

    quel pitre !


    • 40 votes
      News 4 décembre 2010 12:30

      Mr Cantona a réussi ce qu’aucun démago pseudo révolutionnaires n’avaient jamais construit auparavant dans notre pays. Et ce guignol de Besancenot essaie de détruire le message fort que fait passer Eric Cantona.
      Lamentable, Il ne lui arrive même pas à la cheville et continue d’endormir ses sympathisants avec de beaux discours de pacotille.  


    • 2 votes
      rastapopulo rastapopulo 5 décembre 2010 01:02

      Si tu as pas pigé que tout le monde veut bouger son fric des banques mais personnes ne le fait par habitude, tu n’a rien compris à ce mouvement et tu peux te taire.

      Ce n’est qu’un début en plus. 


    • 4 votes
      kalki kalki 4 décembre 2010 14:19

      Et surtout ni les banques, ni la finance, ni les politiques, ni les syndicalistes : en somme toute institution actuelle n’a pas les capacités de prendre les bonnes décisions pour leur peuple ( et la race humaine, et sa continuité )

      Essayez de déchiffrez leur vrai politique humaine, et mondiale , cette politique "caché" qu’on ne doit pas s’attarder a analyser et vous verrez qu’il y a des problèmes


    • 2 votes
      lolet lolet 5 décembre 2010 15:56

      Ben voyons !
      Heureusement que Marine LePen est là n’est ce pas ???
      Une vraie révolutionnaire, elle !!
      Qu’avait dit le Front National sur l’âge de la retraite aux dernières élections ???
      Encore une super rebelle cette Marine !


    • 4 votes
      spoke 5 décembre 2010 18:01

       Vous devez être un vrai rebelle d’ extrême gauche, prêt déjà à faire la révolution et je suis sûr que vous avez déjà, vous, une grande assise dans le monde du travail ! Comme vous le dîtes, à votre nom les multinationales tremblent... 

      Je trouve dommage, si vraiment vous êtes partisan d’expériences autonomistes, que votre argumentaire soit aussi médiocre et mensonger. Ou alors cela mérite plus d’explications, par exemple veuillez citer les banquiers qui financent le Npa ou les sources qui vous permettent de telles affirmations ! Il y a un site aussi il me semble, pourriez vous dire qui des grands maîtres de ce monde ne sont pas cités ou assez dénoncés ?

      Bien sur, sur ce même site des éloges sont faites sur les têtes syndicales et leur façon de "mener " les grèves et revendications !

      Quand à faire semblant de s’opposer, c’est vrai que ce parti et ses militants n’ont que ça à faire de se balader dans la rue pour de faux mais de perdre du fric pour de vrai :))))))

      Soyons sérieux qu’on ne soit pas d’accord ça c’est normal mais raconter des conneries et être aussi insultant et irrespectueux des autres, je ne pige pas.

      Je vous salue vrai rebelle.


    • 6 votes
      jaja 4 décembre 2010 15:11

      Voici ce qu’en dit Paco un anar, à méditer...

      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article111316


      • 3 votes
        rastapopulo rastapopulo 5 décembre 2010 01:00

        Démonter Cantona uniquement sur sa référence à un coup du siècle (c’est dans le sens de l’impact surtout pour un gars du sud qu’il faut le voir rooooooo) est vraiment bas. 

        Et alors oser citer le fascisme en crachant sur quelqu’un qui veut responsabiliser les gens face à la finance n’est pas la moindre des aberrations.


      • 5 votes
        Elisa 5 décembre 2010 15:58

        Besancenot est le roi des lieux communs et des poncifs : que ce soit l’analyse qu’il fait de la situation actuelle, résumer la crise à une crise de surproduction, la croyance dans les répétitions historiques lorsqu’il fait référence à l’Argentine et la solution sempiternellement rabâchée du mouvement social européen qu’il faut attendre pour s’en sortir, on entend toujours le même discours révolutionnaire en apparence, complètement platonique dans ses effets immédiats.

        Porte-parole du NPA, il répète encore l’histoire décevante de la LCR, recruter des adhérents dans l’hypothétique espoir d’être le mouvement de gauche le plus important. Sa situation de concurrence vis-à-vis des autres organisations d’extrême gauche l’empêche radicalement d’offrir une alternative crédible en phase avec la situation actuelle.



          • 3 votes
            Henrique Diaz 6 décembre 2010 01:41

            Un mouvement sans stratégie à long terme et sans organisation comme l’est celui du bankrun2010 est voué à être exploité par ceux qui eux, sont organisés à l’échelle européenne : aubaine pour renforcer une économie financiarisée avec le consentement d’une majorité d’une population dépolitisée qui verra dans une crise de liquidité des banques une catastrophe plutôt qu’une chance.

            Ensuite une crise de liquidités est facile à gérer par les banques : il suffit qu’elles ferment quelques temps et il ne leur reste plus qu’à demander un prêt à la BCE qu’elles auront parce qu’elles restent solvables, tant qu’il n’y a pas 1) un retrait massif des comptes de banques qui spéculent (et là, il faudrait faire la différence entre celles qui sont effectivement dans la spéculation et celles qui ne sont pas de cet ordre) ; 2) rejoindre des banques organisées en coopératives et y devenir sociétaire actif et autant que possible le faire de façon coordonnée en collectifs (là c’est autre chose que de croire qu’il suffit d’aller retirer 200 euros par ci, 300 euros par là pour faire trembler le système).


            • 6 votes
              Curry_Udon 6 décembre 2010 04:49

              Retire ta perruque, le cirque est fini !


              • 5 votes
                reveil 6 décembre 2010 10:30

                Olivier, patron du Medef dans combien de temps, tu es parti pour nous faire une brillante carrière à la Kessler ou a la Notat. Le gauche révolutionnaire qui pointe a plus de 6000€ par mois ne voit pas comment il pourrait retirer son magot au distributeur de son bureau de poste.

                Adieu ami, on t’aimait bien.


                  • vote
                    jennyco 7 décembre 2010 10:12

                    Site très utile ,allez voir :


                    http://jechangedebanque.org/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès