• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bruel : "Nous voulons TOUS un 2e tour Hollande-Sarkozy"

Bruel : "Nous voulons TOUS un 2e tour Hollande-Sarkozy"

Manuel Valls, porte-parole de François Hollande dans la course à l’Elysée (et qui se verrait bien ministre de l’Intérieur), était l’invité politique d’On n’est pas couché samedi 10 décembre. Une interview sans grand intérêt, que vous pourrez visualiser en fin d’article si le coeur vous en dit...

 

Une interview tellement décevante que Patrick Bruel lui-même s’est permis de tacler Manuel Valls, avec lequel il partage pourtant les mêmes idées, et dont il semble par ailleurs très ami, puisqu’il s’est permis de le tutoyer, avant de se reprendre au bout d’un moment. Le chanteur a bien perçu que le politicien ne répondait pas aux questions qu’on lui posait... et que cette langue de bois, c’est saoûlant au bout d’un moment.

 

Mais surtout, le chanteur nous a gratifié d’une déclaration surréaliste dont il a le secret. Bruel, ce socialiste qui a voté Sarkozy en 2007, mais qui soutient Hollande en 2012, prend la parole au nom de tous les invités de l’émission - en n’intégrant apparemment pas le public - et affirme :

 

"La seule chose dont on a envie, tous autour de cette table, c’est d’un grand débat républicain pour le deuxième tour des élections présidentielles, nous on a envie de voir François Hollande et Nicolas Sarkozy, candidat l’un contre l’autre et un grand débat républicain. Moi, ce que je veux éviter, c’est la tentation du discours populiste, qui est aujourd’hui quand même une grande menace."

 

Qui est Patrick Bruel pour se faire le porte-parole de toute l’assemblée ? Natacha Polony n’a jamais fait grand mystère de sa proximité avec les idées de Nicolas Dupont-Aignan, et je doute donc qu’elle désire plus que tout un 2e tour Hollande-Sarkozy. Quant à Audrey Pulvar, aux idées très à gauche, il n’est pas dit que son coeur penche pour François Hollande, avec lequel elle a souvent la dent dure.

 

Selon Bruel, Hollande-Sarkozy nous offriraient le summum du débat républicain... alors qu’ils pensent grosso modo la même chose sur tous les grands sujets. Le fait que Hollande ait choisi Valls comme son porte-parole indique clairement que le candidat socialiste s’est rangé à la ligne Valls, et pas à la ligne Montebourg, les deux jeunes loups formant le vrai clivage au sein du PS. Avec Montebourg, un vrai débat intéressant face à Sarkozy aurait été possible, mais certainement pas avec Hollande-Valls.

 

En vérité, je vous le dis, le duel Sarkozy-Flamby serait probablement le pire deuxième tour possible, le plus désespérant. Tout me semble mieux : un duel Mélenchon-Bayrou, Marine Le Pen-Eva Joly, ou encore Dupont-Aignan-Chevènement. Au choix. Peut-être Patrick Bruel parle-t-il au nom du show business, qui rêve de statu quo... mais, de grâce, qu’il ne se prenne pas pour le tribun du peuple !

 

Pour ceux qui rêvent la nuit d’un 2e tour Hollande-Sarkozy, voici l’interview de Valls dans son intégralité :

 


Tags : Présidence Sarkozy PS François Hollande Présidentielle 2012 Manuel Valls




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 33 votes
    mickafrench mickafrench 11 décembre 2011 07:24

    Des nouvelles de l’Ecossaise et des cartes de monsieur Bruel dont nous n’avons rien à battre...

    Non monsieur Bruel.

    Les citoyens de notre ex-république veulent tous UNE DEMOCRATIE, celle dont nous a été privés par le sarkosysme..

    Exit donc UMP, PS ou FN...

    Micka FRENCH en colère sur le Web depuis 1995 à 25H72...
    http://mickafrench.unblog.fr


    • 71 votes
      59jeannot 11 décembre 2011 08:11

      Non, Mr BRUEL ; ces élections sont la chance du Peuple français de reprendre le pouvoir à cette oligarchie ( UMP + PS) qui depuis trente ans nous confisque tous les bienfaits qu’a organisés en Mars 44, le Conseil national de la résistance.
       Ce modèle social français est envié par tous les peuples qui inspirent à une vraie démocratie et non pas à un système qui profit à 1% de nantis sur le dos et avec la sueur des 99% autres.
      A vouloir préserver le modèle actuellement en place, je ne doute pas de quel pourcentage vous faites parti
      Chantez, faites votre cinéma, mais n’utilisez pas votre notoriété artistique, pour profiter de venir secourir vos amis affameurs du peuple qui les fait vivre, ainsi que vous.


      • 88 votes
        traboule traboule 11 décembre 2011 08:41

        on s’en fout de tes rêves, Patrick Benguigui.... mais si tu savais a quel point...



        • 4 votes
          requete Requete 11 décembre 2011 10:40

          zêtes marrant à toujours réagir aux symptômes
          à vous en prendre à ceux qui viennent exprimer simplement leurs opinions
          espérant même que l’élection changera les choses
          tout en ayant devant les yeux la preuve de la solidité du système

          si comme dit bob34, il y a sur ce plateau de "Ruquier puant du saucisson" deux animatrices intrinsèquement capables de porter la contradiction... alors c’est qu’il y a un problème non ?
          des coutumes qui anéantissent la réflexion ?
          de l’autocensure ?
          Pourquoi ce que dit Bercav ne peut pas être dit par quelqu’un sur le plateau ?
          posons nous la question ... vraiment ...
          pour la même raison que personne ne serait venu me plusser ni me répondre, si je n’avais pas écrit cette phrase qui pourra superficiellement inciter à le faire.
          Pour la MÊME RAISON.


          • 6 votes
            bebol bebol 11 décembre 2011 12:22

            Vous semblez persuadé de détenir une vérité que nul autre ici n’aurait, vous permettant de méjuger divers commentaires ("zêtes marrant à toujours réagir aux symptômes"), vous permettant de nous rappeler encore ce fameux paradigme qui encerclerait la pensée et les capacités d’expression des personnes publiques ("alors c’est qu’il y a un problème non ? des coutumes qui anéantissent la réflexion ?").
             
            Pourquoi n’allez-vous pas au bout de votre propre logique et ne jamais plus commenter les propos des commentateurs ici, puisque nous autres aussi -à moins que ce ne soit que les cas de personnes célèbres, politiciens, polémistes, comiques ou que sais-je encore...- avons une pensée et une réflexion structurées par l’un ou l’autre paradigme ; pas le même pour tous, d’ailleurs.
             
            Vous prétendez remettre en cause nos propos ou ceux des personnes dans les vidéos ici -en arguant d’un paradigme propre à chacun qui annulerait (ou à tout le moins le fausserait grandement) nécessairement le jugement d’autrui à son égard, n’étant pas capable d’avoir une pensée et une expression structurées exactement comme lui- mais sans jamais expliciter et expliquer quoi que ce soit, sauf à dire : "c’est qu’il y a un problème non ?"
             
            Je m’arrête là en espérant pouvoir bénéficier de vos lumières un jour pour mieux entendre le monde et moins être bête...


          • 2 votes
            bebol bebol 11 décembre 2011 19:44

            @bercav
             
            J’ai réagi aujourd’hui au mot de Requete car il m’a rappelé trop vivement l’échange que j’ai eu avec lui il y a quelques semaines et dont le contenu -pour ce qui concernait sa partie, évidemment- consistait à me faire passer pour un idiot à la jolie plume incapable de comprendre quoi que ce soit à ce bel objet auquel il tient tant : le paradigme.
             
            Mais, au fond, je suis un peu comme vous : il y a bien peu à tirer de tels propos, emberlificotés qu’ils sont dans ce salmigondis massif de concepts toujours bien étrangement utilisés ; et ce, dans un verbe qu’on peut aisément qualifier d’abscons, comme vous le soulignez bien. A moins que, évidemment, l’homme soit tant près du génie que l’exposition claire, précise et nette de quelque idée que ce soit, lui soit devenue inutile, presque insultante...
             
            En tous les cas, ce sera là mon dernier message à l’endroit de Requête. Poussé par le plaisir de la confrontation, la fois dernière, j’avais manqué de sagesse et je m’étais alors lancé bêtement dans une "conversation" bien vaine. Mais ici, je ferai preuve de sagesse.


          • 5 votes
            Slim GAIGI Slim GAIGI 12 décembre 2011 04:14

            Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement !

            Une devise à laquelle je souscris totalement.
            Bref Requete, si vous voulez ne pas perdre votre temps sur les fora à expliquer des concepts qui seront pas ou mal compris, n’en tenez pas rigueur aux autres qui ne seraient pas assez intelligents mais à votre discours qui est soit faux (dans le pire des cas) soit trouble ; rendez-le clair !


          • vote
            requete Requete 13 décembre 2011 03:46

            Désolé, mais je suis atteint par une forme légère mais très répandue du syndrome de la tourette, une forte envie de dire tout ce qui me vient à l’esprit qui est déclenchée sans crier gare.

            Ou alors, je ne sais pas bien utiliset mon idéateur, faudrait le paramétrer pour ne pas vexer les gens qui s’identifient à leurs commentaires.

            Peut-être qu’enfin, il se taira et laissera les idées claires s’ extorquer clairement. (merde, il recommence !).

            Bon, c’était juste pour ne pas finir sans vous remercier.

             


          • 12 votes
            dup 11 décembre 2011 10:55

            NI L’UN NI L’AUTRE bande de masos


            • 7 votes
              arpontar 11 décembre 2011 16:45

              bruel occuppe toi se tes actions et de tes parties de carte...

              ump ou ps tu leur fais la révérence

               laisse le peuple prendre en main la barre..de ce bateau.ivre


            • 16 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 11 décembre 2011 11:04

              Ah les politologues d’opérette ! C’est la basse-cours du PS cette émission.


              • 17 votes
                Elisa 11 décembre 2011 11:21

                Attendez Bruel a envie d’un vrai débat républicain qui opposera deux personnes foncièrement d’accord sur l’essentiel.
                Preuve en est qu’il a bien voté Sarkozy en 2007 alors qu’il s’apprêterait (?) à voter Hollande.

                Par ailleurs jamais il ne prononce jamais le mot extrême droite lui préférant constamment le terme de « populisme » qui permet d’associer de manière fétide le peuple aux idées du FN, et de désigner sous ce même vocable les « extrêmes » droite et gauche confondues.

                Si le second tour oppose Sarkozy à Hollande, le pays sera privé de toute alternative politique.

                Le pire étant que des partis qui se prétendent à gauche (NPA , FDG en particulier) nous referons le coup du « pacte républicain » en appelant à voter pour Hollande.

                Ils valideront ainsi l’impossibilité de sortir de cette « alternance » entre libéraux, laissant à l’extrême-droite le seul rôle d’opposant.

                Peut-être qu’ un candidat de gauche suffisamment ferme pour ne pas accepter ce compromis aurait de véritables chances... On peut toujours en rêver !!


                • 6 votes
                  mickafrench mickafrench 11 décembre 2011 15:22

                  De l’Ecossaise...

                  Sauf que monsieur HOLLANDE est un sarkosyste et que le PS a TOUJOURS roulé A DROITE.
                  Ce n’est pas monsieur Mitterrand qui me contredira....

                  Micka FRENCH en colère sur le Web depuis 1995...
                  http://mickafrench.unblog.fr


                • 1 vote
                  Elisa 11 décembre 2011 16:36

                  @ Micka French

                  Ai-je dit le contraire ?
                  "deux personnes foncièrement d’accord sur l’essentiel."

                  Il ne pourra y avoir entre ces deux candidats que des oppositions purement formelles voire anecdotiques.


                • 28 votes
                  cassia cassia 11 décembre 2011 11:41

                  Un deuxième tour Marine Le Pen/Mélenchon pour faire la nique à tous ces abrutis !
                  Peut-être que pour le coup ils la fermeraient....


                  • 4 votes
                    Richard Schneider Richard Schneider 11 décembre 2011 20:44

                    @ cassia :

                    Rêvons, c’est l’heure ...

                  • 29 votes
                    sortec sortec 11 décembre 2011 11:43

                    ça me rappelle le "le 21 avril 2002 nous étions tous catastrophés"

                    moi j’ai repris deux fois de la choucroute :)


                    • 10 votes
                      Arsene Icke Arsene Icke 11 décembre 2011 12:14

                      LOL ! MDR !


                    • 34 votes
                      Alsace Alsace 11 décembre 2011 12:07

                      Attends un peu Benguigui, tu vas pas être déçu ...


                      • 20 votes
                        SEPH 11 décembre 2011 12:32

                        Les deux sont à mettre dans un sac à merde.


                        • 6 votes
                          juluch juluch 11 décembre 2011 13:11

                          Bof !!


                          Je préfère Bruel en temps qu’acteur.....il est bien meilleur.

                          • vote
                            juluch juluch 12 décembre 2011 20:00

                            Au fait, tu en as encore sur les lèvres et dans ton tr** du c**......


                            Gourmand !!!!

                          • vote
                            juluch juluch 13 décembre 2011 20:25

                            N’oublies pas de lécher le surplus par terre !!




                            Comme un clebs !!

                          • 11 votes
                            macadam92 11 décembre 2011 13:30

                            mais bien sur la diaspora restera en place ne vous inquietez pas et que ce soit l un ou l autre !!!!


                            • 29 votes
                              DIVA DIVA 11 décembre 2011 15:28

                              Un joli plateau sioniste ! Un de plus !
                              Ça se passe comme ça chez Druquier !
                              ...
                              Bruel (le nouveau Montand qui du haut de son incompétence notoire, donne son avis sur tout, alors que personne ne lui a rien demandé), qui dicte tout naturellement au personnel politique et au peuple français (qu’il ne représente même pas en rêve), et sans autres protocoles, comment voter en 2012 !
                              ...
                              Et Berry de rappeler évidemment la menace "FN", alors même qu’elle n’est jamais invitée !
                              Car c’est ainsi à Tel Aviv sur Seine, pour cette engeance apatride et amorale, la démocratie et la protection de l’avenir de la nation, sont une menace !
                              ...
                              Et c’est notre redevance qui alimente ce parasitage permanent !


                              • 8 votes
                                Hijack ... Hijack 11 décembre 2011 19:15

                                Diva,

                                Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais je n’oserai pas comparer Montand à Bruel ... tout simplement que Montand avait un vrai talent ... pas Bruel.


                              • 2 votes
                                Justin Justin 12 décembre 2011 16:30

                                @ Diva l’égyptienne, une bonne pour finir :

                                Ils osent tout et c’est à ça qu’on les reconnait

                              • 13 votes
                                Hijack ... Hijack 11 décembre 2011 17:28

                                Ho ! Benguigui ... Nous ... nous voulons juste que tu la ferme ... !



                                • 3 votes
                                  rototo 11 décembre 2011 22:56

                                  Mais quel ennui d’écouter ces deux là ne serait ce qu’une minute. j’ai pas tenu jusqu’à la fameuse phrase , désolé.


                                  • vote
                                    Pyrathome Pyrathome 11 décembre 2011 23:56

                                    T.S.S........


                                    • vote
                                      Thorgal 12 décembre 2011 08:33

                                      A force de vivre hors de France (14 ans maintenant), on en oublie les tares que l’on a laissé derrière ...


                                      • vote
                                        Cascabel 12 décembre 2011 11:34

                                        Un bon moyen pour arriver de façon certaine à un second tour UMPS serait d’ empêcher tout simplement le parti qui dérange de se présenter aux élections. Apparemment c’ est sur la bonne voie puisque le FN peine plus que jamais à trouver ses 500 signatures.
                                        Mais au fait, que fait Ben Machin chez nous à se mêler de nos affaires intérieures ?
                                        .
                                        Déclaration de Ben Guigui au Figaro lors de sa tournée en Israel en 2007 :
                                        « J’ai mis mon point d’honneur à venir chanter pour le soixantième anniversaire. D’autant plus que je suis né le même jour qu’Israël… à quelques années près. Malheureusement, toutes les salles étaient complètes le soir du 14 mai. J’ai une relation très forte avec Israël. Comme tous les Juifs de la diaspora, je suis attaché à son identité juive. »
                                        .
                                        http://www.lefigaro.fr/musique/2008/05/28/03006-20080528ARTFIG00579-patrick-bruel-cultive-ses-racines-en-israel.php


                                        • 4 votes
                                          sheeldon sheeldon 12 décembre 2011 12:40

                                          http://soirmag.lesoir.be/le-fils-sarkozy-%C3%A0-l%E2%80%99acad%C3%A9mie-militaire-2011-10-07-10554

                                          ho oui un beau duel !

                                          "Louis, le fils de Nicolas Sarkozy et de Cécilia Ciganer, suit une formation dans une école militaire américaine très stricte.

                                          Depuis le divorce de ses parents, Louis Sarkozy vit à New York auprès de sa mère Cécilia Ciganer, son beau-père Richard Attias et ses deux demi-soeurs Judith et Jeanne-Marie. Le jeune garçon, âgé de quatorze ans, vient d’intégrer une académie militaire très stricte située près de Philadelphie, à 150 km de New York. L’établissement est connu pour sa rigueur. Le règlement impose les cheveux rasés, l’uniforme et interdit tout contact avec la famille pendant les 6 premières semaines."

                                          ptdr le fils du chef de l’état FRANCAIS dans une école militaire américaine .....


                                          • 4 votes
                                            Alsace Alsace 12 décembre 2011 14:05

                                            très interessante votre info Sheeldon.
                                            Pour les derniers imbéciles qui n’auraient pas encore saisi...Sarkozy n’en a jamais rien eu à fouitre de la France.Gageons qu’il filera aux USA sitôt son mandat achevé.


                                          • 4 votes
                                            Hijack ... Hijack 12 décembre 2011 15:49

                                            Wooow !!! Le fils du président français ... futur soldat US ... avant peut être de s’engager chez Tsahal  ??? va savoir ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès