Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Cheminade en colère : "Ces journalistes sont des branleurs !"

Cheminade en colère : "Ces journalistes sont des branleurs !"

De passage à Lille au lendemain de l’émission Des Paroles et des Actes, Jacques Cheminade s’insurge contre le traitement médiatique que lui a réservé France 2.

"J’ai surtout l’impression que ces journalistes [de l’émission DPDA] sont des branleurs."

 

Interrogé par David Pujadas et ses confrères sur le 11 septembre ou la moustache d’Obama, le candidat regrette de n’avoir pu s’exprimer sur les vrais sujets de la présidentielle.

"On essaie de me faire passer pour un Professeur Tournesol associé à des intérêts sulfureux. Et quand on représente le service public, ça ne se fait pas."

 

Jacques Cheminade estime qu’on lui a "volé" ses 16 minutes :

"J’appelle ça [les journalistes] des voleurs d’images. Je n’aime pas les menteurs et les voleurs."

 

Au lendemain de son passage dans Des paroles et des actes, Nicolas Dupont-Aignan a aussi eu l’occasion de s’insurger contre la nullité des journalistes de i>Télé, qui passent 5 minutes à lui parler des sondages et du 2e tour Hollande-Sarkozy... autant de sujets sans intérêt. Ensuite, on lui demande de réagir à une mise en scène de Sarkozy en visioconférence avec Obama... encore un sujet passionnant... Puis, on l’interroge sur le fait que le soir du 1er tour, les médias français pourront dévoiler les résultats à 20h, alors qu’en Suisse ou en Belgique ce sera à 18h... "Vous avez des sujets passionnants... ça vous intéresse ?", lance de plus en plus agacé NDA, à qui on vole, comme à Cheminade, son temps de parole. Au bout de 8 minutes, l’interview sérieuse commence enfin... pour parler du programme de NDA de la guéguerre Hollande-Sarkozy...

 

Au bout d’un moment, le journaliste interroge Dupont-Aignan sur le Siècle, car NDA en parle dans son livre, mais notre journaliste semble découvrir totalement le sujet... Il ne sait pas ce que c’est. NDA se lâche et traite de "parasites" les membres du Siècle, ainsi que Maurice Lévy, président de Publicis qui s’est octroyé 16 millions d’euros de bonus. Puis, après avoir rappelé qu’un homme qui avait braqué un policier vient de recevoir, au tribunal d’Evry, une simple peine de sursis et une mise à l’épreuve, il prône plus de sévérité contre la délinquance. Interrogé sur la Syrie, il reconnaît ne pas avoir de solution, mais pense que la France pèserait davantage si elle n’était pas alignée sur les Etats-Unis et entretenait un dialogue intelligent avec la Russie. Tout en condamnant le régime de Bachar al-Assad, il met en garde contre l’Arabie saoudie et le Quatar, qui semblent alimenter le conflit.

 

Tags : Journalisme Nicolas Dupont-Aignan Présidentielle 2012 Jacques Cheminade

Réagissez à l'article

38 réactions à cet article

  • 55 votes
    Gaspard Delanuit (---.---.---.7) 13 avril 2012 20:49
    Qaspard Delanuit

    Tout est dit. Les "journalistes", professionnels de la profession, sont des chiens gardant le troupeau de moujons (moitié moutons, moitié pigeons) qui englobe l’essentiel de la population française qui a le cerveau collé à sa télé.


    Il s’agit pour ces "branleurs" de faire perdre le temps de parole auquel ont droit les candidats. Et le jeu est facile : on peut interroger un candidat sur la pluie et le beau temps, sur sa grand-mère, sur le 11 septembre ou sur la couleur des étoiles. Ensuite, on dit que son temps de parole est écoulé et que c’est ça la démocratie, hop, circulez y’a rien à voir et vive la France. 

    Les candidas devraient avoir le choix d’utiliser leur temps de parole avec des journalistes ou bien SANS journaliste, donc en s’adressant directement à la population sans ces mauvais clowns. 

    Cela serait plus juste et plus économique, car tous ces inutiles sont payés (et pas qu’un peu mon neveu) pour faire leur numéro de guignols en affichant un air grave et concentré. 

    Non seulement ils ne servent à rien avec leurs questions imbéciles pendant l’entretien, non seulement ils sont nuisibles avec leurs commentaires débiles après, mais en plus ils sont coûteux en tout temps. 
    • 29 votes
      logan2 (---.---.---.105) 13 avril 2012 21:00

      Clairement, il faudrait créer un statut pour les partis politiques qui leur garantie des droits, et notamment un accès équitable et de leur initiative aux médias de masse. Il faut retirer ce pouvoir aux journalistes et le rendre au peuple et à leurs représentants. Ce statut garantirait non seulement un droit d’accès, mais aussi un droit de réponse, un droit au débat publique. Que les journalistes ne puissent plus rien contrôler.

    • 3 votes
      lsga (---.---.---.105) 14 avril 2012 14:38
      lsga

      on peut pas s’empêcher de l’aimer ce Cheminade !


      D’ailleurs, il a pratiquement appelé à voter Mélenchon sur France 2...
  • 23 votes
    logan2 (---.---.---.105) 13 avril 2012 20:57

    Cheminade n’est pas le seul a avoir subit ce vol. Je me suis amusé à lister les questions qui ont été posée à Mélenchon par exemple, aucune question de fond à par 2 questions de Lenglet, et encore ... des questions qui mériteraient de longues explications et qui ne sont pas abordables en si peu de temps ...
    Pour tous ces candidats, il a fallu donc batailler dur pour arriver à partir de ces questions débiles pour essayer de retourner sur le fond ...
    Le karcher, c’est pas pour nettoyer les banlieues, mais pour nettoyer les rédactions de journalistes qu’il faut l’utiliser.

    • 15 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 13 avril 2012 23:03
      Vla l'Jean

      "Le karcher, c’est pas pour nettoyer les banlieues, mais pour nettoyer les rédactions de journalistes qu’il faut l’utiliser."
      -
      Le problème avec ces enc... c’est que si on leur fourre un Karcher dans le cul, ils risquent d’aimer ça smiley

    • 4 votes
      Justin (---.---.---.232) 14 avril 2012 20:39
      Justin

      Oh la la ! Dites y a presque pas de français la dedans. Tous des enfants d’émigrés. Avez-vous remarquez que maintenant les présidents potentiels ont tous des noms étrangers y compris leur femme ! Mais ou va-t-on ?

      Fini les Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou de Gaule, maintenant place aux étrangers et ôte toi de la que je mis mette. Vive la France bariolée, métissée !
  • 16 votes
    schwitters3 (---.---.---.45) 13 avril 2012 21:20
    schwitters3

    Question sur la visioconférence de Sarkosy, réponse de NDA :" c’est passionnant,

    c’est passionnant !"
     il se fout de la gueule du journaliste et il a bien raison face à ce degré 0 de l’information
  • 23 votes
    samagora95 (---.---.---.179) 13 avril 2012 21:42
    samagora95
    Il a raison Cheminad, ces journalistes se permettent tous sans gène, ils sont méprisables.

    le clash Dupont-Aignan/Aphatie est pas mal, il faudrait de temps en temps les remettre à leur place ces clowns payés des fortunes.

    Je pense que Cheminade aurait du réagir de la même façon, tant qu’à perdre ses 16 minutes, autant foncer dans le tas et dénoncer ces charlots en directe.

  • 1 vote
    toug (---.---.---.125) 13 avril 2012 22:21
    toug

    J’ai pas le son sur la première vidéo, vous aussi ? Ca fait deux fois que ca me fait des vidéos sans le son, d’abord la vidéo europe 1 ou Elkabbach essaye de piéger Eva joly sur Israël et celle ci...

    • vote
      logan2 (---.---.---.105) 14 avril 2012 00:03

      essaie de réinstaller flash player la dernière version

    • vote
      toug (---.---.---.125) 14 avril 2012 00:08
      toug

      J’ai déjà la dernière version de flash mais merci quand même pour le conseil. En faite j’ai du son au tout début de la vidéo et après plus rien... Bizarre.

  • 14 votes
    Golgoth 2000 (---.---.---.28) 14 avril 2012 08:52
    Golgoth 2000

    Les journalistes parisiens n’aiment pas les petits candidats parce que ceux-ci les mettent directement face à leur ignorance mais aussi leur complaisance et lâcheté vis à vis des grands partis du système en place. Ça, ils détestent, ça remet en cause leur pouvoir de laquais du système.
    Voir aussi le clash avec Dupont Aignan à Canal ou Nathalie Arthaud qui a mouché Namias sur l’histoire des camps de concentration.

  • 3 votes
    Latigeur (---.---.---.239) 14 avril 2012 10:40
    Latigeur

    Que Cheminade n’aime pas qu’on lui rappelle qu’il est larouchien, on le comprend, comparer Obama à Hitler est une monstrueuse absurdité, c’est lui le menteur quand il prétend à la fois s’inspirer de Larouche et n’être pas raciste. Bravo aux journalistes qui ne le laissent pas jouer le gentil gaulliste de gauche. 

    Solidarité et progrés n’est que la vitrine française du mouvement de Larouche et c’est un mouvement sectaire :

    "Bien qu’on puisse trouver chez le militant de base d’un parti politique des caractéristiques d’engagement, d’enthousiasme très forts, certaines spécificités du mouvement de Lyndon Larouche permettent de le différencier d’un parti politique tradition 
    nel :

    - Culte de la personnalité : Lyndon Larouche est pour ainsi dire le " Grand
    Homme ", dont les images et les écrits inondent les sites larouchistes.
    - Elitisme : les membres du mouvement sont les " Golden Souls " de Lyndon
    Larouche.
    - Diabolisation de l’extérieur : famille, amis, et tous ceux qui attaquent Lyndon Larouche.
    - Emprise sur l’individu : elle est très forte, le changement de personnalité d’un nouveau membre est très rapide. Sa famille ne le reconnaît plus et a du mal à communiquer avec lui.
    - Théorie du complot : fonds de commerce de Larouche, marqué par des attaques incessantes contre les grands banquiers britanniques, un certain nombre de personnalités juives, l’administration américaine, etc.
    - " Mode de recrutement : prosélytisme basé sur la séduction (" Tu as toutes les capacités pour améliorer le monde ") et le sentiment de culpabilité des per-sonnes approchées (" Si tu ne viens pas avec nous, cela veut dire que tu ne veux rien faire pour améliorer le monde ").
    - Occupations quotidiennes : tous les jours, le membre s’auto-persuade du bien-fondé et de la haute valeur des idées larouchistes, simplement en pratiquant sa démarche prosélyte. L’occupation intellectuelle est permanente, 12 à 15 heures/jour, même le week-end.
    - Mode de vie : les membres sont regroupés dans des appartements, d’où un contrôle plus facile.

    A la lecture des ces éléments, l’aspect coercitif de ce mouvement est clair."

    http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm 

    • 11 votes
      DG (---.---.---.237) 14 avril 2012 12:32
      DG

      votre copié colé montre que vous ne savez rien, du partie Solidarité et progrès,
      -culte de la personnalité : comme dans tout parti il y a un leader, essayé de dire du mal de Mitterrand a un membre du PS, vous verrez..
      -Élitisme : vrai, les membre sont en générale très cultivé..mais je voit pas ou est le problème.
      - Diabolisation de l’extérieur : voire culte de la personnalisé., les militants continuent de voire leur famille s’ils le veulent, rien de les en empêche.
      - Emprise sur l’individu : je connais des gens qui sont passé de l’extrème droite a l’extrème gauche, et inversement. leur discours a radicalement changé, je ne les reconnaissais plus.
      - Théorie du complot : l’existence du secret défenses suffit a écarter l’impossibilité des complots. le parti ne laisse pas entrer comme militant les paranoïaque, les gogos qui croient au reptiliens, les chemtrail...etc ;
      -Mode de recrutement : ???
      -Mode de vie : a mon avis c’est plus par nécessité financière qu’autre chose.

      de plus , je ne peut pas vous laisser dire que le parti de cheminade (comme larouche au USA) est raciste, ou alors c’est le seul parti raciste qui accepte en son sein des noirs, des juifs...

  • 1 vote
    macadam92 (---.---.---.204) 14 avril 2012 10:41

    ET LE MOT EST FAIBLE 

  • 8 votes
    juluch (---.---.---.164) 14 avril 2012 13:12
    juluch

    Les Merdias pour de bon !!


    Je comprends parfaitement la colère de Mr Cheminade.....

    Il a bien raison de s’insurger contre ces journalistes de merde.

    Tout se qui les intéressent c’est le scoop et l’audience de leur chaîne à la noix !!


  • 1 vote
    Latigeur (---.---.---.239) 14 avril 2012 14:48
    Latigeur

    Solidarité et Progrès vu de l’intérieur :

    "Un conseil donc pour ceux qui pensent à joindre le mouvement Solidarité et Progrès : NE GACHEZ PAS VOS VIES !

    1) METHODE DE RECRUTEMENT :

    • vous "dégoûter" de la société dans laquelle nous vivons
    • détruire vos anciennes bases de pensées afin de pouvoir les remplacer par les leurs
    • vous devez tout remettre en question : votre éducation, ce que les médias vous racontent

    2) BUT :

    • débarrasser de son passé, l’individu se soumet au mouvement, parent de sa nouvelle identité

    3) COMPORTEMENT DE JACQUES CHEMINADE ENVERS LES MEMBRES DE SOLIDARITÉ & PROGRÈS

    • tout savoir sur les membres pour pouvoir jouer sur leurs faiblesses
    • les faire parler et surtout pour s’assurer de leur soumission
    • question des problèmes psychologiques, quelquefois sexuels du membre
    • défiance des membres, les uns envers les autres
    • contrôler la vie privée des membres

    4) CONSEQUENCES POUR UN NOUVEAU MEMBRE DE Solidarité et Progrès

    • tu perdras tous tes amis
    • il n’est pas bon non plus de voir trop ses parents
    • les seuls sujets de préoccupations doivent être liés uniquement au mouvement lui-même, qui se situe, seul, dans le monde réel

    Solidarité & Progrès, n’est pas dans la liste des sectes établie en 1995. Ce mouvement est actif sur un certain nombre de campus français : Paris, Rennes, Nantes, Lyon, Grenoble, et peut-être d’autres...

    Une fois embrigadés par Solidarité et Progrès, vous allez perdre le sens du réel : vous allez plonger dans un monde paranoïaque, où le seul à dire la vérité est LaRouche (et sa petite trompette, Cheminade).

    Solidarité et Progrès est une véritable cage aux paranoïaques. Pour vous faire une idée de ce qu’il y a dedans, de la suppuration qui ne tardera pas à paraître, j’ai brossé pour vous les portraits de ceux qui nous « dirigent »"

    http://www.info-sectes.ch/secte-solidarite-progres.htm#interview-audio 


    Ajouter une réaction