• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Christophe Prochasson : "Il faudra accepter de renoncer à la (...)

Christophe Prochasson : "Il faudra accepter de renoncer à la France"

Eh bien, grâce à M. Prochasson, on commence à comprendre : le changement c’est "au revoir la France" et "bonjour l’Europe", démocratique bien sûr...

 

Pour le fun, une vidéo que vous n’avez sans doute jamais vue : les sénateurs socialistes font leur petit numéro (heureusement que le ridicule ne tue pas... mon dieu...) :

 

Regardez bien jusqu’à la fin, le dernier intervenant est... je sais pas trop comment dire... étrange... un peu comme s’il se foutait ouvertement de nous... avec un bras d’honneur inachevé...

On remarque aussi que l’un des sénateurs se permet une petite impro, en tendant ostensiblement ses deux index (je vous laisse imaginer la symbolique...) :

Voici, pour finir, une parodie assez sanglante, que d’aucuns trouveront de mauvais goût, mais que d’autres, je n’en doute pas, trouveront assez bien adaptée en la circonstance :

 

Tags : France Europe Construction Européenne Histoire PS François Hollande




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 33 votes
    juluch juluch 17 février 2012 23:11

    Put** !! Il a fumé la moquette avant de pondre ce discours non ??


    Se serait marrant qu’Hollande reprenne les idées fumeuses de ce fada dans son programme...................

    Remarque on en est pas loin.

    Quant au signe de ralliement.........no comment !

    • 30 votes
      Alsace Alsace 17 février 2012 23:41

      En effet Juluch, il n’y a désormais plus lieu d’en douter une seule seconde :

      le signe de ralliement du P.S. est très clairement de nature pornographique !

      Quant à ce personnage, Prochasson, figurez-vous bien que mon professeur de Droit européen me répetait quasiment à chaque cours et avec beaucoup de sincérité, ce que ce Prochasson exprime ici. On imagine pas les dégats chez les esprits les plus volatiles.


    • 19 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 17 février 2012 23:43

      En même temps, tout est périssable. On peut donc renoncer à tout si on va par là... On peut renoncer à payer nos impôts par exemple... Un impôt, c’est périssable.


      • 14 votes
        Cascabel 18 février 2012 10:59

        D’ ailleurs Prochasson étant lui même périssable devrait en tirer les conclusions qui s’ imposent...


      • 40 votes
        franck2012* 17 février 2012 23:51

        Un genre de discours hypnotique qui rappelle la scansion des années 40 chez certains collabos. Je pense ce type se suce lui-même. Loin des réalités il s’enfonce dans une rhétorique suicidaire, sur une radio complètement autiste. Nous assistons à la ruine d’une utopie, à la déroute d’une élite auto-proclamée. Les anciens élèves de Sciences Po et actuels journalistes du service public entièrement phagocyté par la communauté juive française vont souffrir grave dans les prochains temps. L’Euro-fascisme ( dixit Olivier Todd ) va imploser, et ce genre de con se retrouver un matin face à son miroir avec un gout de cendre dans la bouche et une envie irrépressible de hurler.
        Peut-être ira-t-il même jusqu’à mettre le feu à sa bibliothèque ou se jettera-il par la fenêtre de son duplex avec ses enfants, pour leur éviter le spectacle du défilé d’une manifestation joyeuse de citoyens chantant la marseillaise et célébrant la libération du fascisme néo-libéral. Perso j’en les yeux embués de larmes à cette évocation. Faut dire que je reste un grand sentimental.


        • 48 votes
          Robin des villes Robin des villes 18 février 2012 02:28

          Si j’ai bien compris, le plus vieil état-nation du monde il faut y renoncer. Mais le petit état colonial créé en 1948 il faut le défendre à tout prix. Car "c’est un miracle" comme l’a dit notre président.


          • 34 votes
            HAGAEL 18 février 2012 03:51

            Christophe Prochasson : Dégage !


            Seule la nation garanti la démocratie et la souveraineté du peuple.

            Seule la nation si elle est bien dirigée peut nous protéger des banksters esclavagistes.

            L’union européenne et le gouvernement mondial sont des projets nazis, dictatoriaux, esclavagistes et hautement dangereux pour le peuple.

            • 22 votes
              Supafaya 18 février 2012 04:48

              Il est juste là pour justifier l’Europe et dire en gros qu’on a pas d’autre choix que de se faire entuber par des financiers.
              Et on va être sauver par nos députés européens qui ne sont même pas foutu de stopper un ACTA, on se croirait vraiment en URSS sous commandant américain !!!
              J’ai jamais été souverainiste mais quand j’ vois cette merde et ces esclavagistes de mort j’ai une furieuse envie de sortir de cette prison, car les directeurs me donnent la nausée.


              • 21 votes
                Mahatma 18 février 2012 06:28

                "Christophe Prochasson : "Il faudra accepter de renoncer à la France""

                 

                Il faudra surtout qu’il accepte de renoncer à sa bêtise ...

                et sans résister, qu’il la laisse se dissiper dans le néant ...


                • 23 votes
                  Catherine Segurane Catherine Segurane 18 février 2012 06:48

                  Prochasson, dégage !


                  Hollande, candidat de Prochasson, dégage !


                  • 22 votes
                    Arsene Icke Arsene Icke 18 février 2012 07:44

                    Hollande et le PS c’est vraiment l’internationale socialiste dans toute sa splendeur. Je prie chaque matin en allumant une bougie pour qu’il se prenne un râteau au premier tour.


                    • 1 vote
                      jakback jakback 18 février 2012 17:51

                      Résultat du programme PS,


                    • 21 votes
                      bebol bebol 18 février 2012 08:30

                      "Une préoccupante franchouillardise", dit-il. Le second terme, évidemment péjoratif, ne signifie pourtant pour nous autres qu’un attachement à l’histoire, la terre et la vie de notre patrie (en-dehors de tout délire européiste, mondialiste, dont nous n’avons rien à faire), n’est-ce pas ? Et cet attachement lui serait préoccupant ? Mais en quoi ? Il ne le développe pas : simples mots, donc, pour moquer, nous moquer.
                       
                      "Modèle républicain introuvable depuis 30 ans." Est-ce la faute du peuple ? Est-ce notre faute à nous si notre parole, si notre choix (anti-Europe 2005, par exemple) sont bafoués et méprisés ? La chose du peuple ne l’est que dans cette illusion de liberté dont laquelle nous baignons ; la France est la chose réelle des élites qui s’en amusent.
                       
                      "Prêchi-prêcha mondialisé", ose-t-il asséner. Le premier terme, péjoratif évidemment, prétend à des paroles maniérées sans fond, sans intérêt. Mais qui, pourtant, nous vend ce monde idéologico-économique uni et unique tout au long de la journée, sans que nous autres, les gens du peuple (et je pense que cela se vaut dans beaucoup de pays), n’en ayons pourtant l’envie ? Qui nous vend de l’Europe (hors la France, on touche déjà le monde, non ?) à longueur de temps, de cette Europe qui détruit les peuples, qui détruit les terres, qui détruit les cultures pour des raisons économico-idéologiques totalement mortifères ?
                       
                      "Délégations de souveraineté successives", jette-t-il à la face des auditeurs. Mais qu’est-ce à dire ? N’avons-nous plus droit à un gouvernement supposé travailler pour et par le peuple français ? N’avons-nous plus droit de penser que nos frontières désignent une terre, une langue, une culture qui, bien loin d’être songe, sont jusque nos pensées et nos chairs ? Oui, les élites nationales sont perverties, malades et leur travail est bien loin de leur assignation. Cela est-il notre faute ?
                       
                      Cet homme prétend que nous devrions faire famille avec l’Europe entière comme une seule et même chair, une seule et même langue, une seule et même culture ? Je ne me vois pas entrer dans l’appartement voisin et prétendre que c’est chez moi, voyez-vous. Et je doute que mon voisin soit dans le désir d’agir ainsi aussi.
                       
                      Voilà encore un homme pour lequel France n’est que brume sale. Espérons que cette brume s’en aille bientôt pour laisser enfin briller le tranchant d’un couperet dont il serait peut-être sage de faire à nouveau usage...


                      • 2 votes
                        maQiavel machiavel1983 18 février 2012 13:42

                        Je n’ ai pas l’ habitude d’ être d’ accord avec vous mais là +1000.

                        Vous avez réussi à m’ émouvoir !

                      • 5 votes
                        bebol bebol 18 février 2012 18:16

                        @machiavel1983
                         
                        Vous émouvoir ? Voilà qui me surprend ! Je n’ai fait que dire mon sentiment face à toute cette bêtise malsaine, vous savez. Peut-être n’avons-nous pas la même perception des choses sur différents plans, mais il semble que nous pouvons au moins nous donner la main sur ce sujet qui, il faut le dire, est de tout premier ordre. Et c’est une bien bonne chose, non ?
                         
                        L’Europe est la rêverie de cette engeance idéologue qui s’éprend de délires internationalistes purement irréalistes. Cette Europe est notre cauchemar d’un réel de fer, malheureusement. Puissions-nous nous réveiller et leur arracher les yeux pour leur montre notre réalité.


                      • 26 votes
                        Giordano-Bruno 18 février 2012 09:21

                        Pourchassons Prochasson jusque dans les chiottes !


                        • 16 votes
                          FritzTheCat FritzTheCat 18 février 2012 09:36

                          Prochasson me fait penser à Dominique Wolton, même discours à vomir de la goÔoche bien pensante.... virons les !!!


                          • 12 votes
                            steph75 steph75 18 février 2012 10:11

                            c’est le signe du je te l’a mets et tu me l’as mets dans le fion le slogan du PS ?


                            pathétique

                            • 5 votes
                              ffi 18 février 2012 10:11

                              Ce n’est pas la couronne qui appartient au roi, c’est le roi qui appartient à la couronne.


                              • 3 votes
                                Cascabel 18 février 2012 11:16

                                Hors sujet.


                              • 16 votes
                                Maldoror Maldoror 18 février 2012 10:14

                                Une dans la gueule et l’autre dans l’fion, on connaît leur méthode.


                                • 1 vote
                                  Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 18 février 2012 21:07

                                  Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces paroles très imagées ("celle-là, je te la mets dans ta gueule et l’autre je te la mets dans l’fion"), je vous invite à découvrir ce sketch récent de Dieudonné : "Le Changement c’est main’nant" (à faire tourner à 360° !)


                                • 12 votes
                                  dup 18 février 2012 10:20

                                  putain !! vous vous laissez dire ça ??
                                  c’est qui cet universitaire fumiste . La machine à coup de pieds au cul est elle en panne ?


                                  • 11 votes
                                    dup 18 février 2012 10:29

                                    si vous votez hollande , autant vous mettre un revolver sur la tempe. Un con et un vendu pareil arrive seulement une fois par siècle

                                    le changement c’est maintenant , la France forte .. comment pouvez vous suivre des débiles pareils ? même sous l’occupation le pays est jamais tombé aussi bas . Vous serez mangés à la sauce Greque


                                    • 5 votes
                                      Cascabel 18 février 2012 11:15

                                      A ce propos le slogan pourrait-être tout aussi bien : la France morte.
                                      Cela colle même très bien avec l’ image de type funéraire de la campagne de Sarkozy.


                                    • 7 votes
                                      maupi 18 février 2012 11:16

                                      quand on voit des petites frappes traiter nicolas dupond aignan de fascistes, on comprend dans quel pays on vegete...
                                      voilà la donnée du probleme...
                                      pays de chloroformé du cervelat, donneurs de leçons en tout "genre"....
                                      ce son " ces gens là , monsieur" qui vont voter et faire en sorte que la mascarade continue...

                                       LE VOTE BLANC DANS LES EXPRIMES ET LES CHOSES CHANGENT...
                                      LA RACAILLE DE CE PAYS ET IDIOTS UTILES n’auront plus la majorité...
                                      même les abstentionnistes actuels viendront voter BLANC POUR AU DEUXIEME TOUR
                                      FAIRE BARRAGE A LA DICTATURE A DEUX TETES L UMPS !!!!


                                      • 3 votes
                                        maQiavel machiavel1983 18 février 2012 13:38

                                        Le hic c’ est que le vote blanc est un bulletin nul, qui n’ a aucune valeur politique.Eh oui, ils ont pensé à tout !


                                      • 3 votes
                                        Cascabel 18 février 2012 16:02

                                        Le vote blanc sert la soupe au système. D’ une part il le crédite en y participant et d’ autre part il donne indirectement une voix au monopartisme UMPS puisqu’il laisse la voie libre aux moutons bêlants, drogués à la TV et conditionnés dés l’ enfance par l’ éducation nationale à devenir de bon petits serfs.
                                        Et même si j’ apprécie souvent vos commentaires Machiavel 1983 je ne peux m’ empêcher de rire franchement quant à votre engouement pour Biquette. Hélas pour vous (et pour nous tous aussi), votre sympathique chèvre est un vote blanc.
                                        Je comprendrais la demarche d’ une non-participation aux élections, remplacée par de l’ action avec tout ce que le terme ACTION peut impliquer. Mais Biquette..c’ est niet.


                                      • 3 votes
                                        maQiavel machiavel1983 18 février 2012 16:22

                                        1.Et même si j’ apprécie souvent vos commentaires Machiavel 1983 je ne peux m’ empêcher de rire franchement quant à votre engouement pour Biquette. 

                                        R : Oh vous savez cascabel , on ne peut pas être parfait ! Mais si vous voulez savoir mon engouement pour biquette me fait bien rire moi aussi ! J’ aurais jamais cru qu’ un jour je voterai ... une chèvre !
                                        2. Hélas pour vous (et pour nous tous aussi), votre sympathique chèvre est un vote blanc. 

                                        Je comprendrais la demarche d’ une non-participation aux élections, remplacée par de l’ action avec tout ce que le terme ACTION peut impliquer. Mais Biquette..c’ est niet.

                                        R : Oui c’ est vrai que voter biquette est un vote blanc mais vous avez surement compris la logique de ce vote : de l’ élection rien n’ émergera.C’ est juste un symbole vous savez, on ne cherche pas à changer le monde en votant biquette, c’ est juste une manière de faire comprendre que justement il faut remplacer l’ élection par l’ action.

                                        Mais vous savez, je pense que si MLP n’ accède pas au deuxième tour, vous risquez de vous surprendre vous même en votant pour biquette au second tours Hollande - Sarkosy !


                                      • vote
                                        Cascabel 19 février 2012 15:06

                                        Évidemment, en cas de second tour sans candidat souverainiste (FN, Dupont Nian-Nian, ou UPR) je n’ aurais d’ autre choix que de voter blanc, ou pour vous faire plaisir Biquette.
                                        Mais l’ idée justement est de ne pas laisser la voie entièrement libre au monopartisme en s’ absentant dés le premier tour.


                                      • 1 vote
                                        Cascabel 19 février 2012 18:39

                                        "Mais l’ idée justement est de ne pas laisser la voie entièrement libre au monopartisme en s’ absentant dés le premier tour."
                                        Désolé de m’ exprimer si mal, on comprend tout le contraire de ce que je veux dire. Il ne faut surtout pas s’ abstenir dés le premier tour mais de voter au contraire pour un candidat antimondialiste évidemment !
                                        Dans cette perspective le FN est le mieux placé parmi les anti-NWO pour espérer passer le second tour du fait de son importance effective d’ intentions de vote. Mais au pire, si vraiment on s’ obstine à ne pas vouloir voter FN il est toujours possible de reporter ses voies sur des petits candidats comme NDA ou Asselieau. Bien qu’ absurde d’ un point de vue évolutionnaire, ces votes auront au moins le mérite de ne pas servir de marche-pied à l’ UMPS. On n’ y gagne rien, mais on y perd peu contrairement au vote blanc.


                                      • 6 votes
                                        Galekal 18 février 2012 11:28

                                        Est ce que Prochasson-Paillasson souhaite écrire l’histoire au nom des banksters ?


                                        • 6 votes
                                          Elisa 18 février 2012 12:47

                                          Prochasson, "Procrasson" vaudrait-il mieux dire.

                                          Pourquoi est-il si pressé de nous demander de devenir européens au moment où cette Europe inféodée au capitalisme financier, à l’Otan et au sionisme met les peuples (européens ou pas) sous le diktat des intérêts privés ?

                                          Ce Monsieur nous refait le coup de l’intelligentzia du Figaro et de Libération lors du référendum sur le traité européen : il faut être un pauvre imbécile ou plutôt un imbécile de pauvre pour ne pas accepter la concurrence libre et non faussée dont on a vu depuis 2008 les bienfaits pour les peuples.

                                          Stop à ce terrorisme intellectuel manichéen pour lequel il n’y a pour seul salut que l’abdication de la souveraineté des peuples au profit des valets du capital .

                                          Et il a le culot de nous présenter cela comme le choix de l’intelligence et du modernisme sur la bêtise et la pensée rétrograde.


                                          • 11 votes
                                            Grammatika Grammatika 18 février 2012 15:44

                                            La démocratie a besoin d’UN peuple pour s’exercer ! (demos). Or en UE nous sommes 27 peuples différents. 


                                            Comment fait-on ? 
                                            _Les Français veulent une Europe indépendante des USA ce que refuse le Royaume-Uni... 
                                            _Les Français veulent entretenir des liens privilégiés avec l’espace francophone ce que ne veulent pas les Allemands. (cf Union Méditerranée) 
                                            _Les Polonais veulent une protection militaire contre la Russie, mais les Français veulent se rapprocher de ces derniers. 
                                            _Les Français sont profondément attachés aux service publics et à leur mode de vie à la française alors que les pays baltes s’en contre-fichent. 
                                            _Les pays scandinaves et le Royaume-Uni sont pour le multiculturalisme alors que la France pratique l’assimilation.

                                            Nous avons tous des intérêt divergents, et c’est normal !

                                            Mais quand nos élites réaliseront-elles que la démocratie ne s’exercera JAMAIS dans cet espace ?


                                            Il faudra accepter de renoncer à l’UE qui est une invention récente et évidemment périssable, comme tout ce qu’emporte l’Histoire.


                                            • 4 votes
                                              Romios Romios 18 février 2012 16:18
                                              Il faudra accepter de renoncer à l’UE qui est une invention récente et évidemment périssable, comme tout ce qu’emporte l’Histoire.

                                              Parfaitement résumé grammatika.

                                              Ces tarés nous conduisent droit à un bain de sang.

                                              Ajoutons que la nuisance avérée de l’UE est bien supérieure à cette hypothétique des nations démocratiques.

                                            • 2 votes
                                              maQiavel machiavel1983 18 février 2012 16:37

                                              Bien dit grammatika, cette Europe est une construction intellectuelle abstraite prétendant qu’ il existerai un peuple Européen, une abstraction conceptuelle dogmatique s’ émancipant de toute réalité, un concept virtuel se substituant au réel dont l’ origine est sois disant le désir de mettre fin à la guerre sur le continent Européens alors que ceux qui l’ ont construite sont les mêmes qui ont financés les guerres ( cfr les liens entre les Warburg et la paneurope ).

                                              L’ idée et le verbe ont tué la réalité , c’ est la Kabbale  !

                                            • 5 votes
                                              HAGAEL 18 février 2012 16:49

                                              Plus le territoire est grand moins il y a de démocratie.


                                            • 9 votes
                                              maQiavel machiavel1983 18 février 2012 18:49

                                              Intéressant cette collusion entre internationaliste de gauche et libéraux de droite dans la haine de la nation.


                                            • 7 votes
                                              Deebs Deebs 18 février 2012 19:48

                                              Normal Machiavel. C’est bien connu. Le nationalisme est l’origine de tous les maux.
                                              Nous aurions pu croire que c’était la soif de pouvoir, d’argent, de sexe, la soif de domination des hommes (ou femme) puissants, qui par leur puissance peuvent justement devenir encore plus puissants en écrasant les faibles, par tous les biais possibles et imaginables, par l’obtention de matières premières quelque soit le cout en vies et en souffrance, afin de travestir tout ça en argent.

                                              Nous aurions pu croire que cette soif n’avait pas de frontière et qu’elle amène à vouloir la destruction des frontières des hommes, croire que l’asservissement des peuple par la destruction de valeurs essentielles, par la destruction du noyau familial avec toutes les incitations et la propagande adéquate, était un moyen bien pratique pour assoir encore plus son pouvoir. Croire que le berger mène les moutons pour leur plus grand bien en les maintenant éloignés du fruit de la connaissance

                                              Nous aurions pu croire bien d’autre choses. mais nous sommes des cons. Tout ça, c’est à cause du nationalisme. Je pars m’auto flageller sur le champs pour ne pas avoir compris plus tot l’origine du mal. Peut être que le veau d’or me pardonnera.


                                            • 4 votes
                                              maQiavel machiavel1983 18 février 2012 20:03

                                              @deeps

                                              Énorme !
                                               Pour le veau d’ or prosterne toi face contre terre et tout ira bien !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès