Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Conférence de Régis Chamagne : « Où va la défense de la France ? (...)

Conférence de Régis Chamagne : « Où va la défense de la France ? »

Régis Chamagne, ancien Colonel de l’Armée de l’air, présente sa conférence « Où va la défense de la France ? » Nous comprenons ici le démantèlement de notre défense militaire aux profits de puissances étrangères et donc notre perte de souveraineté nationale. 

 

Conférence organisée par l’association ‘Comprenons l’Europe » et l »‘Alliance pour une France libre ».

 

 

www.agenceinfolibre.fr

 

Tags : France Politique Armée International Industrie Défense



Réagissez à l'article

28 réactions à cet article


  • 3 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 1er février 11:37

    Excellente conférence, précision, concision, merci à Régis et à l’AIL
    (...) 52 milliards d’impôts maffieux extorqués à la France chaque année par les banques privées !
    (...) stratégie intégrale de puissance combinant puissance économique, culturelle et militaire.
    (...) 2016 sera l’année de la fin du Dollar, Chine et Russie ont sifflé la fin de la partie (chouette, depuis le temps !)
    Son analyse sur les atouts et faiblesses des campagnes électorales de l’UPR dont il n’est plus est aussi très intéressante, en particulier sur le mirage de l’activisme facebook au détriment du travail de terrain et la pratique d’exclusion d’adhérents.
    http://alliance-pour-une-france-libre.org/AFL/organisations/autre-organisation/8-les-essentiels/112-l-upr-aux-regionales-une-analyse-politique


    • 2 votes
      pegase pegase 1er février 12:53

      @gregoslurbain

      @ l’AFL

      Il reste un peu plus d’un an aux forces patriotes, aux défenseurs de la souveraineté (au sens de l’article 4 de la Constitution), aux opposants à la construction européenne, pour se rassembler, s’organiser pour partir en ordre à la bataille vers la présidentielles et faire porter ses attentes par un unique candidat.

      Il faut que les militants de la base, le plus grand nombre, fasse pression sur le Bureau national de l’UPR pour lui faire comprendre que les idées sont plus importantes que les hommes et qu’il faut tout faire pour les faire gagner.

      ..........................


      C’est surtout qu’il faut virer au plus vite les perturbateurs francs mac infiltrés ... n’est ce pas ?


      C’est vraiment dommage qu’AIL serve de tribune libre à un maçon cathophobe au possible, et c’est vraiment dommage que Mr Chamagne se rallie à ses idées puantes et dangereuses pour la France ... 
      Leur crédo c’est le génocide chrétien, j’ai surpris l’auteur de cet article à délirer en postant des horreurs sur fb (peut être sous l’emprise de l’alcool, allez savoir), horreurs qu’il a rapidement supprimé .. 

      Je n’ai malheureusement pas eu la présence d’esprit de copier, c’était tard dans la nuit ..

    • 1 vote
      michel-charles michel-charles 1er février 12:23

      La France est un petit pays qui veut devenir plus gros que le boeuf...Sa défense est de loin trop importante et coûte bien trop cher au peuple..Nul besoin d’aller en Afrique ou en Syrie faire la guerre pour que les décérébrés politiques pensent être utiles à la nation (ce qui n’est pas le k..)


      • 6 votes
        asinus 1er février 12:52

        @michel-charles
        bonjour , ceux qui refusent de veiller aux remparts doivent tôt ou tard combattre sur le seuil de leur maison .


      • 1 vote
        michel-charles michel-charles 1er février 13:04

        @asinus...Nous ne sommes plus sous Pétain...évoluons un peu.. !


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 1er février 16:54

        La France est un petit pays qui veut devenir plus gros que le boeuf

        N’importe quoi, la France est une grande puissance, pas de l’envergure des États Unis ou de la Chine, certes, mais une grande puissance tout de même. 

        À vous lire, on a l’impression que la France c’est le Népal, le Togo ou la Lettonie... 


      • 7 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 17:11

        @michel-charles
        "La France est un petit pays qui veut devenir plus gros que le boeuf"

         

        Michel-Charles est un gros veau qui coasse comme une petite grenouille. 



      • 1 vote
        pegase pegase 1er février 19:17

        @maQiavel

        N’importe quoi, la France est une grande puissance, pas de l’envergure des États Unis ou de la Chine, certes, mais une grande puissance tout de même.

        ......................


        Paul Craig Roberts

        ""Comme me l’a dit un jour un sous secrétaire à la défense, les gouvernements européens sont à nos ordres, nous les payons et nous en sommes propriétaires"" ...


        48:58 – La citation ahurissante de Paul Craig Roberts

        http://www.upr.fr/entretiens-actualite-upr/entretien-actualite-taxi-edf-davos-syrie-clinton-goldman-sachs

        Alors ? une objection  ?  smiley 


      • vote
        maQiavel maQiavel 1er février 19:20

        Oui. Et ?


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 1er février 19:38

        Bon allez, je vais faire un petit effort mais ce sera le service minimum : c’est précisément parce qu’elle est une grande puissance que la France est une pièce clé dans le dispositif impérial américain. 

        Tu devrais le savoir pegase, toi qui es un sympathisant de l’UPR, Asselineau étant l’une des personnes qui l’expliquent le mieux... 


      • 2 votes
        asinus 1er février 20:13

        @michel-charles
         heu le rapport ?quoique a bien y regarder la collaboration semble vous tenter non ?


      • 2 votes
        pegase pegase 1er février 20:30

        @maQiavel


        Comment peut on qualifier un pays de "grande puissance" quand on sait qu’il a tout perdu ??  smiley .. on ne maitrise plus rien chez nous, ou juste la couleur des chaussettes de nos députés, dixit Marie France Garaud ..


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er février 20:44

        @pegase
        Même pendant l’occupation, la France était toujours une grande puissance. La grandeur est ici une question de format (pas seulement géographique bien sûr, mais industriel, bancaire, administratif, etc.) et non de grandeur d’âme. 


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 1er février 21:28

        Bien sûr,il ne faut pas confondre puissance et souveraineté. La France est aujourd’hui une puissance vassale de l’empire américain. Mais un vassal peut-être une grande puissance ( ce sont les vassaux puissant qui posent le plus de problèmes à leur suzerain d’ ailleurs, parfois même plus que les adversaires direct). 

        Ceci étant, le dispositif que l’empire américain a mit en place en France est d’une efficacité redoutable, il n’y a même pas besoin de contrainte, la France me fait penser parfois à ces prisonniers heureux d’être dans leurs cellules et fier de leur numéro d’immatriculation comme s’il faisait partie intégrante de leur identité. La simple idée qu’ils seront un jour libéré leur donne des sueurs froides. 

        Ça rappelle aussi le concept de nègre de maison : https://youtu.be/IAgLORiZqcc

        C’est vraiment très bien joué d’un point de vue tactique, on peut confier au prisonnier les clés de sa propre cellule, tout ce qu’il fera, c’est refermer la porte à l’heure du couvre feu ...


      • 1 vote
        pegase pegase 2 février 00:39

        @Qaspard Delanuit
        Même pendant l’occupation, la France était toujours une grande puissance. La grandeur est ici une question de format (pas seulement géographique bien sûr, mais industriel, bancaire, administratif, etc.) et non de grandeur d’âme.


        Puissance Industriel, veut dire qu’au moins une partie du capital appartienne à la France, le problème c’est qu’ils ont presque tout vendu, des parts Alstom rachetées par GE, au capital d’EADS qui fout le camp chez Airbus Group dont il ne nous reste plus que des pacotilles .. Je ne vais pas faire la liste ici, ce serait trop laborieux, mais juste pour exemple à mon humble niveau : les fournisseurs français que j’ai, ils ont été racheté soit par des allemands soit par des anglais ... Les boites sont devenues des succursales gérant seulement la clientèle française, alors qu’avant il s’agissait d’industrie ..


        Bancaire, ma copine devient folle parce qu’ils doivent rendre des comptes aux américains... pour faire court dans son service ils doivent faire la police et leur transmettre tout ce qui leur parait anormal ...


        Administratif, on la vu dans le reportage sur "acheter français", ils délocalisent tout via des boites privées, qui ne se gênent pas de sous traiter dans les pays du Maghreb ...


      • 1 vote
        pegase pegase 2 février 00:49

        @Qaspard

        Même si je suis en partie d’accord avec maQ, le constat est quand même que la France de jadis, celle de mon enfance, n’existe plus ... elle est aujourd’hui en lambeaux ..

        Il nous reste juste le génie créatif, et quelques capacités pour des domaines qui nécessitent de la réflexion ..


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 02:44

        @pegase

        Oui, il y a une évidente perte de souveraineté. Les Français ont choisi des dirigeants soumis (soumis mous comme Hollande le pingouin ou soumis hystériques comme le Sarko plein de tics ou la Main trembleuse de Matignon) à cause d’une génération de Français qui est elle-même soumise, passive, conformiste et efféminée. Les enfants des enfants de mai 1968 sont des tapettes bien pensantes, politiquement correctes, à l’anus lubrifié et en permanence offert à qui veut s’en servir. Nous avons exactement les gouvernants que nous méritons et ce forum le confirme chaque jour par la multitude des imbécillités qu’on peut y lire.   smiley


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 février 02:54

         « Il y a cependant de l’authentique dans ce qui pousse étudiants et lycéens à manifester. On ne s’est pas assez avisé de la dégradation de notre environnement culturel dans les années 1980. Ces jeunes avaient entre 8 et 14 ans en 1981. Ce sont les enfants du rock débile, les écoliers de la vulgarité pédagogique, les béats de Coluche et Renaud nourris de soupe infra idéologique cuite au show-biz, ahuris par les saturnales de "touche pas à mon pote", et, somme toute, les produits de la culture Lang. Ils ont reçu une imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut. Rien ne leur paraît meilleur que n’être rien, mais tous ensemble, pour n’aller nulle part. Leur rêve est un monde indifférencié où végéter tièdement. Ils sont ivres d’une générosité au degré zéro, qui ressemble à de l’amour mais se retourne contre tout exemple ou projet d’ordre. L’ensemble des mesures que prend la société pour ne pas achever de se dissoudre : sélection, promotion de l’effort personnel et de la responsabilité individuelle, code de la nationalité, lutte contre la drogue, etc., les hérisse. Ce retour au réel leur est scandale. Ils ont peur de manquer de moeurs avachies. Voilà tout leur sentiment révolutionnaire. C’est une jeunesse atteinte d’un sida mental. Elle a perdu ses immunités naturelles ; tous les virus décomposants l’atteignent. Nous nous demandons ce qui se passe dans leurs têtes. Rien, mais ce rien les dévore. Il aura suffi de cinq ans pour fabriquer dans le mou une telle génération. Serait-ce toute la jeunesse ? Certainement pas. N’ayant pas a courtiser les minus, osons dire que c’est la lie avec quoi le socialisme fait son vinaigre. »




        Louis Pauwels, "Le Monome des zombies", 
        éditorial du Figaro Magazine, 6 décembre 1986.


      • vote
        asinus 2 février 06:58

        @Qaspard Delanuit
        yep des hédonistes consuméristes tellement tétanisés 

         par l’avenir qu’ils l’oblitère sciemment de leurs pensées.

        Tels les lemmings ils se précipitent vers leur suicide. 

        C’est de mon sens le résultat de votre "sida mental" inoculé par les ex 68 tard passé au libéral libertarien tendance anal +


      • 1 vote
        pegase pegase 2 février 11:27

        @Qaspard Delanuit


        Je crois que le constructeur automobile Renault, c’est seulement 14% de ses activités qui sont en France .. Idem pour Peugeot .. 25% seulement ..

        Selon la définition "made in France", le code des douanes stipule qu’une plus value de 45% doit être acquise en France ..

        Pour une majorité de cas, Peugeot et Renault ne sont donc plus des constructeurs français ...


        Les derniers Jeans made in France, même au Bangladesh ils ont du matériel plus sophistiqué ....

        https://www.youtube.com/watch?v=TyXrWI2wxmw


        Alors la France une puissance ??? moi je veux bien, mais ce n’est pas ce que je constate ..


      • vote
        maQiavel maQiavel 2 février 14:53

        Lorsqu’on parle de puissance, c’est toujours par rapport aux autres. Quand on a pas compris ça , on a rien compris à la notion de puissance en politique …

        Quand on compare la France aux autres pays dans le monde, elle est l’une des plus grandes puissances, malgré le fait qu’elle soit en déclin et décadente, ce n’est pas une opinion, c’est un fait.

        Il faut rappeler que la France est la sixième puissance économique mondiale , que l’armée française fait partie des 5 armées les plus puissantes au monde ( que ce soit en terme d’opérationnalité ou technologique ), que la France dispose de l’arme nucléaire , qu’elle est l’un des cinq pays qui dispose d’un siège permanent au conseil de sécurité ( ce qui lui donne une influence diplomatique considérable ) , qu’elle dispose par l’intermédiaire de sa langue et de sa culture d’un espace d’influence qui peut constituer pour elle une profondeur stratégique ( la francophonie , c’est 274 millions de locuteurs répartis sur les cinq continents ) etc.

        Il y’a des tas de points que je laisse de coté. A en croire certains, la France serait une petite puissance au même titre que le Lesotho ou que Panama, certains français sont tellement pessimistes et déprimés qu’ils n’ont plus les yeux en face des trous …   smiley


      • 1 vote
        pegase pegase 2 février 18:29

        @maQiavel

        fait l’autruche smiley

        Désolé, je vois le dernier fabriquant de Jeans français utiliser des machines hors d’âge, que l’on ne voit même plus en Chine, alors que les Jeans de fabrication allemande de la marque Timezone, très sophistiqués, sont fabriqués à la chaine avec des machines robotisées .. https://www.youtube.com/watch?v=sI6Qa_oPz78


        C’est juste un exemple, il y en a des tas d’autres ... Vous voulez acheter une machine d’occasion pour l’industrie (CNC, découpe laser, ou autres), il vaut mieux aller voir sur Ebay Allemagne ... Ebay France, les machines proposées font juste pitié smiley


      • 1 vote
        pegase pegase 2 février 18:35

        @maQ,

        Regarde la vidéo, c’est important, chez nous ce que tu vois dans cette vidéo, ça n’existe tout simplement pas, et ils exportent ces machines ... 


         Ça fait un moment que je n’ai pas été voir notre balance commerciale ... j’ose même plus ..


      • 2 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 1er février 14:23

        Propose à un US de jouer au jeu de GO et au moment ou il entend GO, il part en courant !


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 février 04:11

          J’ai bossé quelques temps pour une entreprise Française nommée SNECMA Moteurs ... SNECMA est une ancienne entreprise du patrimoine Français, Snecma était leader mondial dans les moteurs d’avions, d’hélicoptères, de fusées, de satellites ... et dire qu’ils avaient commencé avec des tondeuses à gazons ...
          .
          Snecma à été privatisé ... Les moteurs Rolls et les USA ont mis la maison dessus ... Snecma a été vendu par nos monstres leaders de la politique et du CAC40 !


          • vote
            Debrief 2 février 18:35

            Si petite que soit la France, elle a besoin de son indépendance et de sa propre force de défense, d’autant quelle possède encore les talents qui sont capables de la placer dans le peloton de tête des technologies dernièrement bradées par l’oligarchie de l’incompétence. Croire que la paix est éternelle et que les autres nous respecterons pour ce que nous fûmes est d’une naïveté totale. Même nos maîtres américains ne nous respectent pas, il faut voir comment Obama a considéré le zébulon Sarkozy et comment Merkel traite le caramel mou Hollande. Ces serviteurs zélés du mondialisme financier n’ont même plus la dignité de s’offusquer d’être rabroués comme des insignifiants.


            • vote
              yoananda yoananda 3 février 10:50

              on brade la souveraineté en pièces détachées
              que dire ...
              excellente conférence au demeurant, instructive, détaillée


              • vote
                aldous aldous 3 février 21:01

                vrais Brennus revient pour eradiquer cet empire romain judeo christian moderne corrupu et sioniste. le reformer correctement, pour son propre bien. apres 1776 le demon qui arrive en amerique ce vehicule en france 1913 et le royaume de la mort arrive à washington, destruit l’europe et continue avec son insistance destructrice. et 200 ans plus tard céde ça place a le dieux brennus. et la civilization sage et averti continue son chemins progressivement.

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès