Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Copé : Les enfants se font arracher leur goûter pour cause de (...)

Copé : Les enfants se font arracher leur goûter pour cause de Ramadan

Jean-François Copé a célébré à sa manière l'ouverture de la campagne officielle pour la présidence de son parti. En meeting vendredi 6 octobre à Draguignan, le champion de la droite "décomplexée" a livré un discours musclé, prenant le contre-pied systématique de "la gauche bien-pensante".

 

 

Après avoir brisé le "tabou" du racisme anti-blanc, longtemps chasse gardée de l’extrême droite, le député-maire de Meaux a ouvert un nouveau front en dénonçant le sort réservé aux enfants dans certains quartiers où résident de nombreux musulmans. "Il est des quartiers où les enfants ne peuvent pas manger leur pain au chocolat car c’est le ramadan", a déclaré Jean-François Copé, propos immédiatement retranscrits sur son compte Twitter.

 

Dans son livre "Manifeste pour une droite décomplexée" sorti mercredi, Jean-François Copé évoque déjà le cas d’enfants à qui l’on arrache leur goûter pour cause de ramadan (page 41) : "Je pense à ces parents d’élèves traumatisés parce qu’un de leurs fils, qui prenait son goûter à la sortie du collège, s’est fait arracher sa nourriture des mains par une bande de jeunes qui se prenait pour une brigade iranienne de promotion de la vertu : ’pas pendant le ramadan !’, avait-elle ordonné."

 

Sources : Huffington Post / Le Journal du Siècle

 

Tags : Politique Islam UMP Jean-François Copé

Réagissez à l'article

54 réactions à cet article

  • 22 votes
    juluch (---.---.---.78) 7 octobre 2012 12:14
    juluch

    Ce qui me fait rire, c’est qu’au nom du politiquement que ce Monsieur a défendu pendant 5 ans, il annonce des discours musclé qu’il n’a pas prononcé auparavant !


    C’est se foutre de la gueule du monde !

    Je dis Copé comme je dirais d’autres de l’UMP........faut dire que la baffe (petite) des élections ne leurs a pas fait du bien.

    Facile , après le moi de Mai, de se rappeler que la France va mal de son communautarisme..........................bande d’enc** !

    Le communautarisme est la diversité que vous nous avez imposé depuis + de 30 ans....................a présent vous vous reniez...........pfff !!

    Les seuls qui ont toujours milité pour la France est le FN, que vous avez salit avec vos complice de la gauche caviar.....

    Salit pour rien vu son excellent score......................

    Maintenant, vous venez nous asséner vos points de vu et votre morale de looser.......

    Ne revenez plus au pouvoir surtout..........

    Laissez la place à d’autres !!
  • 39 votes
    elfableo (---.---.---.195) 7 octobre 2012 12:25
    elfableo

    quoi ? en plein ramadan , le gamin se fait volé son gouter à la sortie de l’école ? 

    mais le ramadan était au mois d’aout !!!!!!!! ducon !
    • 2 votes
      BlackMatter (---.---.---.225) 8 octobre 2012 14:35

      Malgré tout, même si j’ai bien conscience des arrières pensées de Coppé, ce type d’histoire existe :



      « Vous avez détruit la vie » d’Amarra Diarra, a lancé le substitut du procureur de la République de Lyon, Nicolas Hennebelle, réclamant devant le tribunal correctionnel six ans de prison à l’encontre d’Idriss Zamor et Abderrezak Khakled.

      Tous deux étaient poursuivis pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours », « avec la circonstance aggravante de l’appartenance supposée à une religion ». Un troisième prévenu, mineur au moment des faits, sera jugé ultérieument.

      L’après-midi du 13 août 2010, Amarra Diarra buvait un café avec des amis à la terrasse d’un snack de la place Gabriel-Peri, dans le populaire quartier du 7e arrondissement de Lyon, lorsqu’il a été violemment pris à parti par un groupe de jeunes lui reprochant de fumer une cigarette pendant le ramadan.

      Le procureur a évoqué comment, après avoir « pris une chaise pour se protéger », il avait été « tabassé à terre et reçu une avalanche de coups » provoquant un traumatisme crânien qui l’avait plongé dans le coma. Resté plusieurs semaines entre la vie et la mort, Amarra Diarra avait subi une ablation du crâne pendant dix mois pour réduire l’hématome, l’obligeant à porter un casque en permanence, et souffre toujours d’importantes séquelles physiques et neurologiques.

      « Il a été agressé parce qu’on estime que c’est un "mauvais musulman" car il ne respecte pas certaines pratiques », a déclaré le substitut du procureur de la République, ajoutant : « Il a été passé à tabac et laissé pour mort parce deux petits délinquants toxicomanes trouvent extrêmement insupportable qu’un individu soit tranquillement assis à une terrasse en train de boire un café et fumer une cigarette.

      Le magistrat a également évoqué « l’enquête difficile » en raison de la « réticence des témoins à déposer ». Dans un « contexte de pressions » et de menaces de « repésailles », trois d’entre eux témoigneront sous X.

      L’un d’eux déclarera avoir entendu Idriss Zamor dire "Je vais casser mon ramadan" avant de porter plusieurs coups à la victime. Mais à l’audience, le prévenu dira qu’il voulait seulement « séparer les protagonistes » et qu’il a seulement donné une « gifle » à la victime.

      Amarra Diarra est un « miraculé », dira pour sa part l’avocate de la famille, Me Lynda Lettat Ouatah, évoquant le calvaire de son client.

      De leur côté, les avocats de la défense ont minimisé le rôle des prévenus. « Rien n’est venu apporter la preuve que M. Zamor ait porté un seul autre coup qu’une gifle », a plaidé Me David Metaxas pour qui son client « n’est pas cet intégriste musulman qu’on voudrait proposer ».
  • 27 votes
    wesson (---.---.---.137) 7 octobre 2012 12:51

    d’une part, comme l’as observe elfableo, le ramadan commence le 20 juillet en France, ce qui signifie que c,est les vacances scolaires. Dur dans ces conditions de se faire voler a la sortie de l’école .... sauf si Evidemment on est un affabulateur de l’envergure de cope.


    d’autre part, je ne suis pas certain que s’occuper du goûter des musulmans français soit suffisant a régler les problèmes induits par la crise que l’on nous fait subir. Et même si on y rajoute un "racisme anti-blanc des cites" a mon sens largement surévalué, je ne suis pas certain que le compte y soit pour un programme politique efficace.

    Bref, toujours aussi demago et putassier le cope ...
    • 7 votes
      exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.182) 7 octobre 2012 22:21
      requete
      c’est clair, qu’il y a un racisme qu’il n’est pas près de dénoncer puisqu’il le pratique allègrement :
      le racisme anti-goy
    • 2 votes
      BlackMatter (---.---.---.225) 8 octobre 2012 14:43

      Certaines années le Ramadan termine fin septembre. Il est donc faux de dire qu’il a lieu systématiquement pendant les vacances scolaires :



      Ère commune Hégire Début Fin
      2009 1430 22 août 19 septembre
      2010 1431 11 août 9 septembre
      2011 1432 1er août 29 août
      2012 1433 20 juillet 19 août
      2013 1434 9 juillet 8 août
      2014 1435 28 juin 27 juillet
      2015 1436 18 juin 17 juillet
  • 22 votes
    cassia (---.---.---.82) 7 octobre 2012 12:53
    cassia

    Lui tu le mets dans un quartier dit "sensible" en jogging et paire de nike, il ne dépareillerait avec les voleurs de pain au chocolat comme il dit....
    Il nous parle de ramadan mais omet bien de dire que Delanoë a écourté le conseil de Paris pour cause de Yom Kippour

  • 3 votes
    Aldo Berman (---.---.---.59) 7 octobre 2012 13:44
    Aldo Berman

    Spéciale dédicace à Jean-François :
    http://youtu.be/FaswDILZU8c

  • 14 votes
    Hijack (---.---.---.187) 7 octobre 2012 14:33
    Hijack ...

    C’est pas Coppé qui avait dit que les français de souche étaient insultés ... de tenez-vous bien de  : Gaulois !!! ... ... Affreux !!!
    .
    Sauf que si gaulois est une insulte pour lui ... ça ne l’est pas pour tout le monde.
    .
    Pour le croissant, même si c’était vrai ... (ce dont je doute) ... comment peut-il stigmatiser toute une population avec un seul exemple !!!
    .
    De plus, le ramadan ... je crois que cette année était durant les vacances scolaires ... !!!
    .
    Même Sarko n’aurait pas osé se rabaisser à ce point et à ce niveau !!!

    .
    Coppé va ridiculiser la droite ... dans ce qu’elle a de plus mauvais ... de plus bas !!!
    Pour qui travaille t-il ??? ou ... est-il si minable que ça ???

    • 3 votes
      Hijack (---.---.---.187) 7 octobre 2012 14:59
      Hijack ...

      D’ailleurs ... aucun cadre d’extrême droite n’aurait osé cette sortie ... Sortie, que ce Coppé va porter comme un boulet !!!

    • 3 votes
      gordon71 (---.---.---.105) 7 octobre 2012 18:27
      gordon71

      salut Hijack



      Pour le croissant, même si c’était vrai ... (ce dont je doute)..
      .


      manger un croissant devant un musulman c’est quand même de la provocation..

      un peu comme si, je sais pas moi 

      quelqu’un mangeait du coq au vin devant un gaulois.....

       smiley

    • 5 votes
      edzez (---.---.---.104) 7 octobre 2012 19:11
      eQzez

      Provocation de rien du tout.

      Y a du mérite à voir les gens manger autour de soi, c’est ce que vivent les pauvres.

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.187) 8 octobre 2012 14:07
      Hijack ...

      Salut Gordon,
      .
      Lol ... peut-être le musulmans a t-il été vexé ... car qui dit Croissant, dit "croissant de lune" ... image très forte chez les musulmans !!!

  • 13 votes
    webrunner (---.---.---.212) 7 octobre 2012 14:40
    webrunner

    encore une fois JM Lepen avait raison quand il disait que l’UMP éclaterait en 2 parties en cas de défaite à la présidentielle.
    ,La preuve : maintenant, il y en un qui fait la pute et l’autre le truand....

  • 6 votes
    Rhadamanthe (---.---.---.193) 7 octobre 2012 15:23
    Rhadamanthe

    "Bien dit", les "Copé", il vaudrait peut-être mieux s’exprimer en français, non ?
    Je souhaiterais vous faire part de ce qui a été proposé au site hier sur le même sujet, mais non encore mis en ligne.

    "Après le racisme anti-blanc et anti-français, le petit Jean-François surfe à nouveau sur la vague bleu marine, s’appesantissant sur le sort des petits pains au chocolat du quatre heures confisqués pendant le ramadan, ancienne légende urbaine qui a la vie dure (je l’ai connue successivement au fil du temps avec des goûters non identifiés, puis avec des brioches, puis avec des Raider, ancien nom des Twix, pour les plus jeunes : comme quoi la connerie ne date pas d’hier) démontrant à cette occasion, une fois de plus, qu’il est prêt à tout pour quelques voix et que comme la plupart de ses semblables, l’ignorance est la première source des remugles nauséabonds qu’il se plait à disperser dans le sens du vent.

    Le mot n’existant pas, je l’ai inventé, c’est tellement pratique : en vérité, je vous le dis, la leucopénisation des esprits est en marche..."

    http://www.youtube.com/watch?v=eIXXjVi9xGs&feature=plcp

  • vote
    franck2012* (---.---.---.240) 7 octobre 2012 15:23

    A aucun moment Copé ne précise dans la vidéo que le voleur de pain au chocolat est musulman. Pas plus qu’il ne précise que l’enfant volé ne l’est pas, musulman ... je suis désolé mais vous brodez * Il parle seulement du ’ ramadan ’ et d’une ’ bande de voyous ’ . C’est votre interprétation qui est litigieuse ...
    .
    C’était ma contribution au mystère du ’ pain au chocolat ’ ...

    • 4 votes
      Rhadamanthe (---.---.---.193) 7 octobre 2012 15:32
      Rhadamanthe

      En bon citoyen, je préfère la clarté des contributions directes aux extrapolations de fraudeurs intellectuels bas-du-front pouvant suggérer que ramadan et islam sont aussi étrangers l’un à l’autre que la glace et le feu...navré ! Maintenant, s’il y a des gens assez abrutis pour vous suivre sur ce terrain...

    • 1 vote
      franck2012* (---.---.---.240) 7 octobre 2012 15:33

      D’ailleurs ce pain ... Qu’est-il devenu ?
      .
      Volé et jeté à la poubelle
      .
      ou
      .
      Volé pour être mangé ?
      .
      Et, si mangé : Mangé par un musulman affamé (Si musulman il y a ...) ou donné par un musulman à un non-musulman pour être mangé.
      Et dans ce cas dans quelle intention ? Car si donné à un non-musulman pour manger par mépris ou donné par compassion à un non musulman affamé .... alors c’est pas pareil .
      .
      Je pense cette affaire est révélatrice d’un certain climat dans notre pays ....  smiley

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès