• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Décryptage du programme de Jean-Luc Mélenchon sur la question (...)

Décryptage du programme de Jean-Luc Mélenchon sur la question européenne

Cette vidéo est une analyse précise du programme de Jean-Luc Mélenchon, texte à l'appui.

 

Synopsis :

 

Un grand merci à « Antho UPR » pour cette analyse très précise et irréfutable des impasses et des contradictions du programme européen de Jean-Luc Mélenchon.

 

Ce programme consiste, si l’on y regarde de très près, à utiliser toutes les contorsions langagières et stylistiques possibles et imaginables pour esquiver la question centrale de la sortie de l’UE. L’objectif de tant d’ambiguïté est clair : amener les Français à rester dans l’UE en croyant qu’ils vont voter pour quelqu’un qui veut en sortir !

 

Comme il est justement dit à la fin de la vidéo, ce programme « alter-européiste » refuse de remettre en cause le principe même d’une construction politique continentale, qui n’est au fond qu’un apartheid planétaire qui ne dit pas son nom.

 

Source : UPR.

 

Nota Bene :

 

Tags : Europe Construction Européenne Politique Jean-Luc Mélenchon Euro UPR



Réagissez à l'article

81 réactions à cet article


  • 7 votes
    nadi 9 mars 12:17

    Je ne vois pas pourquoi le peuple devrait culpabiliser d’un non respect des traités qu’il a refusé lors du référendum de 2005. Le vrai scandale n’est pas le non respect des traités, mais de devoir s’y soumettre.


    • 3 votes
      pegase pegase 9 mars 12:49

      @nadi

      Et les amendes du CJUE vous en faites quoi ? Style 150 000 euros par jour de retard ...

      Le CJUE est là pour faire respecter les traités, si vous refusez de vous plier aux injonctions du CJUE, ils vont vous flanquer à la figure de lourdes sanctions économiques, vous serez mis au ban des nations, avec tout un tas d’emmerdes à la clé ...

      Les traités ont été ratifiés par la France , vous ne pouvez pas vous y soustraire, et le CJUE ne peut pas non plus se soustraire à ses obligations ...

      Il vous faut ouvrir les yeux et arrêter de croire l’escroc Melanchon !


      https://europa.eu/european-union/about-eu/institutions-bodies/court-justice_fr

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_justice_de_l’Union_europ%C3%A9enne

      La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), anciennement Cour de justice des Communautés européennes (CJCE)Note 1, est l’une des sept institutions de l’Union européenne. Elle regroupe trois juridictions : la Cour de justice, le Tribunal et le Tribunal de la fonction publique. Le siège de l’institution et de ses différentes juridictions est à Luxembourg.

      La Cour veille à l’application du droit de l’Union et à l’uniformité de son interprétation sur le territoire de l’Union. À cette fin, elle contrôle la légalité des actes des institutions de l’Union européenne et statue sur le respect, par les États membres, des obligations qui découlent des traités. Elle interprète également le droit de l’Union à la demande des juges nationaux.


    • 4 votes
      nadi 9 mars 13:04

      @pegase

      Sur le plan juridique vous avez raison. Mais les français n’ont jamais voulu de ces traités. Ces traités ont été signés non par les français, mais par des imposteurs. Ayez confiance. Si le CJUE trouvait en face de lui un gouvernement français fort et déterminé, je suis sur qu’ils trouveraient une solution smiley sinon ... titanic !


    • vote
      pegase pegase 9 mars 19:53

      @nadi
      Ces traités ont été signés non par les français, mais par des imposteurs.


      Oui , mais ce sont des élus, et puis ils ont modifiés plusieurs fois la constitution pour pouvoir nous la faire à l’envers ...

      Nous avons à faire à des gens intelligents, pas des rigolos, ils ont pensés à tout jusque dans les moindres détails ...


    • 2 votes
      manu manu 9 mars 19:56

      @pegase

      Une petite vidéo d’un ancien membre de l’UPR.

      Wikipedia IGF :

      Carrières offertes aux membres de l’Inspection générale des finances

      L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales.

      Par exemple, sont des inspecteurs des finances :

      Critiques

      Sorte d’« élite de l’élite11 », au sommet de la hiérarchie créée par la sélection à la française, l’Inspection des finances alimente nombre de suspicions et de critiques, justifiées ou exagérées, sur le caractère fermé et mandarinal du pouvoir en France. Dans les années 1990, les scandales financiers dont ont été victimes des entreprises à la tête desquelles se trouvaient des inspecteurs des finances (Vivendi avec J.-M. Messier, Alstom avec P. Bilger, Crédit lyonnais avec J.-Y. Haberer, France Telecom avec M. Bon, Elf avec P. Jaffré) ont alimenté les critiques de l’institution.

      L’IGF est également régulièrement critiquée pour être « un placard doré » et pour recaser les proches des politiques en fin de carrière12.


    • 3 votes
      nadi 9 mars 20:19

      @pegase

      Je suis désolé mais pour moi ces traités sont illégaux. Dans le programme d’Hollande leurs renégociations étaient prévu (je précise que je n’y ai jamais cru) donc il y a eu tromperie.


    • 1 vote
      pegase pegase 9 mars 22:35

      @manu


      Yannick l’énervé dans doute, ou Jean Robin smiley

      Quand est ce qu’il nous re-poste une vidéo ce comique, j’ai hâte ...


    • 3 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 9 mars 23:06

      @pegase Robinouille a fermé son site car son appel révolutionnaire aux dons n’a pas été assez entendu. Oh il appelle au financement collectif, serait-il communiste ? smiley


    • vote
      Vlad Dimir 10 mars 04:14

      @nadi
      Entièrement d’accord avec vous. C’est fou comme les Asseliniens se contorsionnent pour nous convaincre que leur gourou et sa bible européenne seraient le salut, le verset satanique "50" est une roue à cons qui in fine donne le dernier mot à la commission européenne, je le leur ai plusieurs fois signalé. Ce qui est légal n’est pas forcément légitime, qu’ils le sachent et qu’ils arrêtent de nous les briser.

      Le peuple est souverain ; la demi-molle ça va pas être possible à un moment donné.


    • 4 votes
      yoananda yoananda 9 mars 12:20

      pas mal.
      Mais bon la politique, c’est un rapport de force.
      Le coté tout lisse bien propret d’Asselineau, je ne suis pas sur que ça soit la meilleure stratégie de vente électorale.


      • 4 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 9 mars 12:29

        @yoananda
        surtout que sous son côté lisse et invocateur des mythes passés, c’est un collaborateur professionnel de la pire espèce

        ENA +HEC = collision maximale


      • 1 vote
        yoananda yoananda 9 mars 12:34

        @jeanpiètre
        oui, à l’écouter on sent bien que c’est le genre de gus qui divinise une pile de papier avant toute autre chose.


      • 6 votes
        pegase pegase 9 mars 12:53

        @yoananda

        Mais bon la politique, c’est un rapport de force.


        Oui , et le rapport de force face aux institutions européennes n’est clairement pas en notre faveur => voir les amendes pour la non retranscription des directives concernant les OGM, que nous payons avec nos impôts !


        Le coté tout lisse bien propret d’Asselineau, je ne suis pas sur que ça soit la meilleure stratégie de vente électorale.


        Il a au contraire bien la tête sur ses épaules, et il ne tente pas de nous escroquer comme les autres ...


      • 5 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 9 mars 13:02

        @pegase
        Il a au contraire bien la tête sur ses épaules, et il ne tente pas de nous escroquer comme les autres ...

        son parcours indique le contraire

        du coup PROUVE LE


      • 2 votes
        capobianco 9 mars 13:06

        @pegase
        " Il a au contraire bien la tête sur ses épaules, et il ne tente pas de nous escroquer comme les autres ..."

        Enfin un moment de rigolade !!!



      • 1 vote
        pegase pegase 9 mars 13:25

        @jeanpiètre

        son parcours indique le contraire

        du coup PROUVE LE


        Ah oui ? lequel ? Allons, ayez le courage de développer ! 


      • 6 votes
        pegase pegase 9 mars 13:32

        @capobianco


        Il n’a pas appelé à voter Hollande comme Melanchon à ce que je sache => "la finance c’est mon ennemi" ...

        Il n’a pas de députés avec un mandat d’arrêt international au cul comme le FN à ce que je sache ..

        Il n’a pas de casier judiciaire rempli comme beaucoup d’autres à ce que je sache ...

        On aimerait vous voir critiquer ceux qui sont réellement critiquables !


      • 5 votes
        Pyrathome Pyrathome 9 mars 13:47

        @jeanpiètre

        son parcours indique le contraire

        du coup PROUVE LE

        .

        C’est pourtant très simple, il suffit d’aller écouter et voir ici :

        10 ans de conférences, 10 ans d’analyses, 10 ans de propositions, 10 ans de débats pour essayer d’y trouver la plus petite contradiction ou la moindre incohérence dans ses entretiens et dans le programme présenté.

        Pendant que vous y êtes, essayez aussi d’y trouver des propos déplacés, irrespectueux envers quiconque ou encore délictueux punissables par la loi...

        La respectabilité et l’honnêteté ne se décrètent pas, seul le temps les révèlent.... 

        Allez au boulot et bon courage !


      • 4 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 9 mars 17:54

        @pegase
        son parcours

        son côté legaliste, il suivra l’ensemble des lois infâmes de la me république

        sa sortie de l’europe se fera sur 10 ans, le temps pour les commanditaires du traité antidémocratique de reformuler leur contrat 

        son côté ni droite ni gauche, et surtout pas gauche, asselineau est un leurre pour cadre sup et juristes d’entreprise

         


      • vote
        pegase pegase 9 mars 19:33

        @jeanpiètre


        2 ans, c’est 2 années la sortie par l’article 50 ...

        Les boites seront OBLIGÉES de relocaliser illico, et moi ce qui m’importe c’est de ne plus être concurrencé par les pays asiatiques, qui ne sont pas d’ailleurs fabricants, mais seulement sous traitants pour des boites européennes qui s’en foutent plein les fouilles ...


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 9 mars 21:17

        @pegase
        Regardons attentivement ce qui se passe au royaume uni...

        D autre part la france napas que ue comme probleme et asselineau a fait tout son parcours precisement dans l autre gros probleme de l egat francais


      • vote
        pegase pegase 9 mars 22:32

        @jeanpiètre
        Regardons attentivement ce qui se passe au royaume uni...


        Justement ça se passe plutôt bien smiley

        Ils vont redresser leur pays avant le notre, on est toujours perdant, il y en à marre !


      • 2 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 9 mars 22:42

        @pegase

        Oui un bon status quo dans l europe Toujours plus de pauvres et la city qui mene la danse C est vraiment formidable Ils vont recreer le carcan avant de sortir de celui de l ue , s ils en sortent vraiment un jour Et pour l autre question, celle de la collision des elites de l etat et des affaires ? Asselineau est tres silencieux sur la nationalisation necessaire d entreprises qui spolient etat et citoyens genre vinci suez paribas, axa, vivendi et j en passe et surtout d une grande reforme d etat qui clarifie les liens entre officines dont votre mentor est issu


      • vote
        pegase pegase 10 mars 03:29

        @jeanpiètre


        Je n’ai même pas envie de répondre, vous balancez n’importe quoi ...

        Vous voulez quoi au juste ? que la SNCF soit complètement privatisée ???? 

        Faut arrêter les conneries, on est dans une situation catastrophique, et votre belle Europe, les Serbes viennent d’adopter un TGV chinois .........

        Ce n’est plus possible, STOP, il faut arrêter ce merdier au plus vite !!! On ne tiendra pas un quinquennat de plus !


      • vote
        cettegrenouilleci 10 mars 08:34

        @yoananda

        Un peu de patience. Les électeurs ne vont pas tarder à vous dire ce qu’ils en pensent, et ce qu’ils pensent de la soupe que leur servent les autres candidats.


      • 2 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 10 mars 18:12

        @pegase
        ne me parlez pas de courage en vous cachant derrière un général crypto totalitaire, et ne me parlez pas d’espoir en militant à fond pour quelqu’un qui n’invoque que son fantôme

        je suis d’accord sur le merdier , pas sur le fait de croire qu’un courtisan du systeme puisse être un sauveur , je ne suis pas catholique, je ne crois pas en la sainte trinité, ni même en ce que vous appelez france, je suis natif des environs de la première capitale du royaume des francs, je ne fais pas confiance aux elites parisiennes et de la loire


      • 4 votes
        Mathias Cohen 9 mars 13:30

        Merci pour cette vidéo bien faite et qui permet d’aborder le fond de la discussion Asselineau-Mélenchon (qui aura peut-être bientôt lieu, puisqu’il semble qu’Asselineau soit en passe d’avoir recueilli ses signatures).
        Il y a un point qui concerne l’approche générale du traitement du sujet, c’est l’utilisation de la méthode Asselineau, qui consiste à confondre son point de vue souverainiste avec la vérité. En gros pour Asselineau : "Je suis souverainiste donc je pense que l’Europe est une impossibilité" devient "L’Europe est une impossibilité, c’est une vérité indépassable". Cette vision pose un problème en ce sens qu’elle nie la construction politique de la réalité dans le cadre de la perspective de l’accession au pouvoir. C’est cette distorsion qui explique pourquoi Asselineau n’est pas dans un débat avec ses interlocuteurs, mais qu’il les accuse sans arrêt de vouloir dissimuler leurs intentions véritables. Ce qui s’explique parfaitement : l’Europe est impossible, c’est la réalité, donc les autres candidats ne peuvent qu’être in fine d’accord avec moi, donc, dans la mesure où ils semblent ne pas manquer d’intelligence, ils mentent (ce qui explique à mon avis pourquoi Asselineau s’énerve assez vite dans les débats).
        Je pense que cette analyse de François Asselineau est erronée. En fait, Mélenchon n’a tout simplement pas la même vision des choses qu’Asselineau, et c’est tant mieux, cela ne peut qu’enrichir les échanges. Mélenchon n’a pas la même culture politique. Le souverainisme de Mélenchon ne représente pas une fin en soi, il est un moyen pour arriver à un mode de gouvernement qui favorise la répartition des richesses. Dans ce cadre, l’Europe n’est pas LE problème, elle est UN problème, et elle ne l’a d’ailleurs pas toujours été, puisqu’elle était même une solution à une époque. Mais c’est pareil, Asselineau ne peut pas envisager que des hommes et des femmes politiques aient pu croire à ce projet, car, en bon souverainiste, il pense que l’Europe est vouée à l’échec depuis le début.
        Perso, je suis plutôt en accord avec le souverainisme de moyen de Mélenchon plutôt que le souverainisme de fond d’Asselineau, car je ne pense pas que le retour à la Nation soit une condition suffisante à l’avènement d’une société plus juste. Ce retour à la Nation est une condition nécessaire, mais plus conjoncturelle que structurelle, à une société plus juste. En effet, je ne pense pas qu’il faille fermer la porte à l’idée d’une entente supranationale, si celle-ci nous parait aller dans le bon sens, et ce n’est pas parce que cela ne s’est jamais vu dans l’histoire que cela ne se fera jamais. On peu imaginer que des convergences sociales et fiscales permettent de dépasser les problèmes liés à la monnaie, par exemple.

        Une dernière chose : Mélenchon veut un modèle économique de gauche, qui a beaucoup moins de chance, historiquement, de voir le jour que celui qu’affectionne Asselineau : les trente glorieuses paternalistes, capitalistes et productivistes ne sont pas la tasse de thé de Mélenchon. Donc la difficulté européenne est, de ce point de vue, plus facilement assimilable aux autres difficultés qui empêchent traditionnellement un pouvoir socialiste de prendre les rennes, et que les gens de gauche ont profondément assimilé. L’accession de la (vrai) gauche au pouvoir a toujours a voir avec l’extraordinaire, une situation quasi révolutionnaire (Mélenchon parle de révolution par les urnes, ce qui ne signifie pas que chacun reste bien tranquillement chez lui et ne sort que pour mettre un bulletin dans l’urne, bien au contraire), et donc, dans ce contexte, la désobéissance à un certain nombre de lois qui semblent en temps normal indéboulonnables devient tout d’un coup possible : envoyer balader le FMI, ne pas rembourser sa dette, etc... Le légalisme d’Asselineau n’a à mon avis pas beaucoup de chance de faire advenir ce genre d’événements, et donc l’avènement d’une société plus juste s’en éloigne d’autant...


        • 2 votes
          pegase pegase 9 mars 14:06

          @Mathias Cohen
          En gros pour Asselineau : "Je suis souverainiste donc je pense que l’Europe est une impossibilité" devient "L’Europe est une impossibilité, c’est une vérité indépassable".


          C’est la vérité ! 

          Qui détient la vérité selon vous ? 

          C’est le peuple, c’est lui qui paye des impôts et de très lourdes charges, les charges les plus élevées du monde => le peuple de France est en droit de réclamer des comptes, vous ne trouvez pas ? 

          Je vais vous rafraichir la mémoire :

          Alsthom vendu aux américains (Macron), le fusil d’assaut de l’armée française acheté aux allemands (faute à l’UE), EADS passé sous la coupe d’Airbus Group (Siège social aux Pays Bas), L’arrêt des hauts-fourneaux d’ArcelorMittal à Florange, en Moselle, affaire des Lejaby, Ubérisation de la société, vente de l’aéroport de Toulouse- Blagnac à des investisseurs chinois (encore Macron), fermeture usine kleber à Grenoble....etc etc .. Liste très très longue de fourberies en tout genres où le peuple français perd des milliers d’emplois, faute à l’article 63 du TFUE libéralisant les mouvements des capitaux, conséquence => les entreprises foutent le camp, vous n’avez pas remarqué ? 


        • 2 votes
          pegase pegase 9 mars 14:12

          @Mathias Cohen

          Je ne parlerai même pas de l’invasion massive des produits chinois ici en France sans aucune contre partie (c’est l’Allemagne qui en profite), notre balance commerciale avec la Chine étant chroniquement ultra déficitaire, toujours la faute à l’article 63 et cette foutue institution européenne !

          Étranglez vous avec ce graphique !

          http://hpics.li/6d64c43


        • 4 votes
          Croa Croa 9 mars 14:04

          Le coté positif c’est que l’UPR reconnaît ainsi JL Mélenchon comme seul concurrent sérieux d’Asselineau smiley
          *
          C’est oublier un peu vite qu’il y a encore une moitié des français qui croient encore dans les élites en place et qui croient encore que l’Union Européenne est un bienfait.
          Dans l’attente c’est bien qu’il existe deux propositions pour en sortir. En ce qui me concerne je préfère plutôt la solution plus complète de la France Insoumise : À quoi bon sortir de l’Europe si nous conservons en France le même régime pourri ?


          • vote
            Croa Croa 9 mars 14:10

            Correction : Pas « sortir de l’Europe » mais « sortir des traités de l’Union Européenne » .

            Veuillez m’excuser ce manque de rigueur smiley


          • 2 votes
            hase hase 9 mars 14:21

            @Croa
            Il y a des évidences qu’on a du mal à énoncer, face à un mur sourd et de mauvaise foi crasse !

            laissons les pisser...


          • vote
            Neo57 Neo57 9 mars 16:47

            @Croa
            "À quoi bon sortir de l’Europe si nous conservons en France le même régime pourri ?

            Donc non seulement vous n’arrivez pas à comprendre que Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE, mais en plus de ça vous croyez qu’il va changer le régime ?! 

            Décidément les supporters de Mélenchon vous pouvez pas vous empêcher de tout gober hein, à croire que c’est plus fort que vous ma parole.

            Allez, je passe le micro à Etienne Chouard pour vous expliquer ça : https://www.youtube.com/watch?v=jA9-PnJJCZs&feature=youtu.be&t=436

             smiley


          • vote
            Croa Croa 9 mars 23:14

            À Neo57

            Ce n’est pas honnête de sortir les propos d’Étienne de leur contexte. Comme beaucoup de Français É. Chouard réfléchi beaucoup.


          • vote
            Neo57 Neo57 10 mars 01:00

            @Croa
            Et c’est pour ça qu’il dit exactement la même chose dans cette vidéo, à savoir des faits à n’en plus compter qui puent la future Mélenchonerie totale à plein nez. Faits auxquelles il rajoute son point de vue pessimiste sur le fait de soutenir Asselineau, mais ça ça le regarde, la résistance n’attendra pas les indécis en proie à une peine de cœur qui les empêche de choisir leur combat. Les "mous du genoux" comme il dit.

            Enfin bon, de toute façon si la vérité ne parvient pas à triompher lors de ces élections la France est foutue. En attendant je vous laisse, l’annonce des 500 parrainages d’Asselineau des aujourd’hui va déclencher les hostilités, aussi je dois vous laisser, mon unité m’attends.

            On se croisera peut-etre sur le champ de bataille smiley


          • vote
            pegase pegase 10 mars 03:31

            @Croa

            É. Chouard réfléchi beaucoup.


            Il réfléchi surtout avec ATTAC , l’ONG sponsorisée par Sorros ....


          • 4 votes
            Neo57 Neo57 10 mars 18:26

            @Pas Bete la Guepe 

            En effet, la grande guerre patriotique pour la Libération de la France vient de commencer : https://www.youtube.com/watch?v=8FLU-kEzPGQ

            Mais fort heureusement nous sommes des dizaines et des centaines de milliers de français à la mener, je suis pas tout seul hein smiley Le système et ses collabos vont avoir mal aux fesses, désormais plus rien ne peut nous arrêter :

            https://www.youtube.com/watch?v=7Sor-BAf2bE


          • 4 votes
            hase hase 9 mars 14:18

            Vous êtes tarés ou quoi ?
            Jamais le programme de Mélenchon ne pose la sortie de l’UE comme préalable ; la sortie de l’UE sera nécessaire si dans le cadre de l’UE on ne peut pas faire notre politique, vous ne comprenez pas ça ? c’est pourtant simplissime ; à prendre les gens pour des cons, non seulement vous faites le jeu du système mais vous vous rabaissez.
            Vous avez votre diplôme de marchand d’OGM ?


            • 2 votes
              Qiroreur Qiroreur 9 mars 20:44

              @hase
              " la sortie de l’UE sera nécessaire si dans le cadre de l’UE on ne peut pas faire notre politique, vous ne comprenez pas ça ?"

              Pourquoi "si" ? Dans le cadre de l’UE votre prog est impossible à appliquer. Alors pourquoi ne pas le dire directement et partir directement de cette évidence (à moins que ça n’en soit pas une pour vous) ? Par crainte de faire fuir le chaland ? 

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès