• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eva Joly : "Avec mon accent, je représente 30% des Français"

Eva Joly : "Avec mon accent, je représente 30% des Français"

A l’issue de leurs trois Journées d’été à Nantes, les Verts et Europe Ecologie ont lancé samedi l’eurodéputée Eva Joly dans la course à la présidentielle. Sur BFM TV, l’ex-juge anti-corruption fait de ses origines norvégiennes et de son accent un argument électoral. Selon elle, elle représente près de 30% des Français, d’origine étrangère ou parlant un patois quelconque, le français "classique" étant selon elle "la langue de l’élite et du centre"

Tags : Politique Ecologie




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Yvance77 Yvance77 23 août 2010 13:18

    Et vous proposez quoi ou qui à la place bercav ?
    Pour ce que j’en sais la femme est honnête, et cela n’a pas de prix de nos jours. Alors allons-y tous pour la soutenir.
    Par les temps qui courent c’est toujours c’est bon à prendre.


  • 5 votes
    Uluter 23 août 2010 13:31

    C’est très fort d’assimiler l’accent étranger avec celui de nos différentes régions, ça promet...

    Honnête on est en droit d’en douter, à moins que ce ne soit une idiote utile.

    Pour moi, non merci, ce n’est pas "bon à prendre" quelqu’un qui représente un parti appelé "Europe Ecologie", parce que cette Europe est la pire chose qui soit arrivée à la souveraineté des peuples, et que cette Ecologie avec un grand E n’a rien à voir avec l’idée que je me fais de la véritable écologie.


  • 5 votes
    Maldoror Maldoror 23 août 2010 14:36

    Peut-être qu’elle est honnête, peut être qu’elle veut lutter réellement contre la corruption et le pouvoir de l’argent, mais pour moi 99% des députés européens sont soit des idiots-utiles, soit des complices (soit les deux à la fois) de tout ce système, ils participent à la destruction de la démocratie.

    Et quant au nom de son parti, Europe écologie, qui est un oxymore quand on sait par exemple que c’est de Bruxelles qu’on entend nous imposer de force les OGM de Monsanto je crois qu’il est révélateur de l’arnaque.
    C’est à dire qu’on a un parti écologiste, qui veut faire de la politique au niveau de l’UE, et qui donc veut s’inscrire dans le cadre de l’imposture globale du Traité de Lisbonne (ce sont des démocrates de pacotille, qui avalisent un coup d’Etat ; Le Pen est plus démocrate et républicain qu’eux), qui a été favorable à celui ci, qui promeut donc une centralisation des pouvoirs et la fin des souverainetés étatiques, qui joue donc contre la démocratie et pour le libéralisme intégral qui est gravé dans la constitution européenne ce qui en fait une institution idéologiquement marquée etc.
    Un parti qui ne formule aucune critique véritable du système européen (à part une critique de bisounours qui fait comme si on pouvait en changer l’essence).
    J’oubliais, c’est pas le parti de Cohn Bendit aussi ? Une imposture française de plus.

    ça donnerait donc une présidente issu d’un parti "européen", ce qui préfigure certainement les futures évolutions du système où à la tête des anciens Etats-nations il y aura des sortes d’administrateurs "européens" mis en place par Washington-Bruxelles.

    Je parie qu’ils ont également la bonne idée de vouloir démanteler notre armée, ce qui est une très bonne initiative dans un monde de bisounours, mais qui conduit à détruire toute souveraineté et renforce dramatiquement un pouvoir non démocratique (cf. le projet Eurogendfor qui est de très mauvais augure pour le futur, pensez à la Grèce, un truc pareil c’est excellent contre les révolutions populaires authentiques)

    Ces gens ne peuvent pas être sérieux, ce sont de purs idiots-utiles, de la fausse-dissidence, parce qu’ils jouent le jeu de la centralisation globale, ils adoptent des cadres qui ont été conçus, pensés, pour les multinationales, pour le commerce global, et qu’ils renforcent cette logique au lieu d’aller à son encontre.

    Une illustration de ce que ces gens sont des idiots-utiles et des collabos ?
    Et bien, prenez n’importe qu’elle mesure sociale, écologiste ou de politique étrangère que ces gens défendent, ensuite, prenez les directives de l’UE concernant les OGM, la libéralisation de secteurs publics comme la poste.
    Bien, et bien vous avez un parti écolo de gauche qui met en place des mesures qui vont à l’encontre de ce qu’ils défendent soit-disant.
    Voici le genre d’idées qui nous vient de cette bonne Europe :
    "Le Livre vert de la Commission propose d’inscrire l’âge de la retraite dans les règles communautaires, avec ajustement automatique en fonction de l’allongement de l’espérance de vie. " Réveillez vous bon sang, Eva Joly elle est très sympathique mais c’est une idiote utile.
    http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/15/la-retraite-a-70-ans-c-est-la-faute-a-bruxelles

    La vrai démocratie française souveraine, elle court-circuite ceci parce qu’elle dit : Non au Traité de Lisbonne, Non aux Ogm, non à la privatisation de la poste et non à la guerre en Irak. Elle le dit et elle l’applique, que ça aille à l’encontre de l’UE ou non.

    http://lesouffledivin.wordpress.com/etre-humain-contre-le-nouvel-ordre-mondial/
    http://www.dailymotion.com/video/xeggd5_le-complot-europeen-ou-la-fin-de-la_news
    http://www.amazon.fr/lm/R1VJ4H4AQW3ABN/ref=cm_pdp_lm_title_2


  • 2 votes
    Yvance77 Yvance77 23 août 2010 16:15

    Vos propos se tiennent, je vous l’accorde !
    Maintenant vu qu’aucun des extrèmes ne sera en position de l’emporter, (même Jésus ne le pourrait pas s’il revenait ici bas) autant choisir la moins pire des solutions. Car entre nous Sarko, malgré ses discours, on voyait (presque tous) que c’était du pipeau, et que sa politique irait au "tout pour le Medef & co"
    Bye


  • 6 votes
    Lyse Syphie Lyse Syphie 23 août 2010 13:25

    Bien sûr ça te plait pas à toi Bercav qu’on ait un accent étranger en France sauf bien sûr quand c’était les voisins touristes habillés vert de gris qui venaient aider à chasser l’étranger et le coller dans des camps, autres temps dont tu es nostalgique...Comme celui des colonies ou on pouvait réduire en esclavage tranquillement les mal blanchis indigènes et les liquider s’il faisaient mine de se rebeller...N’est-ce pas ?


    • 3 votes
      Lyse Syphie Lyse Syphie 23 août 2010 23:07

      T’es vraiment le roi des prétentieux (des idiots aussi d’ailleurs), tu crois que j’ai du temps à perdre à fouiller tes égouts, et tes explications qui n’explique rien à part ton nombrilisme je m’en tappe !!!... smiley


    • 7 votes
      Robin des villes Robin des villes 23 août 2010 13:45

      Eva Joly à la présidence, ce serait un moindre mal. Et quand je vois que Marianne, le magazine de Jean-François Kahn, Maurice Szafran et Laurent Neumann, ou BFM TV, à peine sa candidature évoquée, sont déja en train de tenter de la décrédibiliser ; cela a tendance à susciter ma curiosité.
      Eva Joly : on ne lui demande pas de mettre Sarko en examen
      Eva Joly, juge et parti


      • 4 votes
        Maldoror Maldoror 23 août 2010 14:58

        Eva Joly présidente c’est peut-être un moindre mal mais ça reste un mal. Et le mal ces temps-ci a tendance à être de plus en plus uniforme parce que la marge de manœuvre politique se réduit de plus en plus, entre les contraintes sur les finances publiques et les contraintes institutionnelles (qui sont de toute façon liées).
        Peut-il y avoir une différence significative ( et je dis ça alors que je considère que le système Sarkozy est le pire qu’il y ait eu et peut-être qu’il peut y avoir) entre des gens qui sont d’accord sur l’essentiel ?
        Les critiques du système européen existent sans exclusivisme politique.


      • 3 votes
        Lyse Syphie Lyse Syphie 23 août 2010 22:59

        Vous n’avez rien compris, Eva Joly doit faire beaucoup plus en voix que la blondasse Le Pen aux présidentielles, c’est ça le but et le point essentiel...
        On risque de trouver en face du nain suprême, 3 femmes, MLP, Eva Joly et Martine Aubry (je ne vois pas DSK trop compromis) ça risque d’être croquignolet... smiley


        • 3 votes
          Maldoror Maldoror 23 août 2010 23:20

          Ah ben si c’est ça le but essentiel, c’est sûr... Vu qu’elle rentre dans le moule du système elle aura certainement les faveurs de celui ci si jamais l’opération DSK ne réussit pas.
          Aubry n’a aucune chance d’être présidente de la république, sauf si elle est en face de MLP. Et encore, le PS est en phase de destruction et il y a fort à parier qu’il soit écartelé à moins qu’il y ait une alliance sacrée dès le 1er tour.
          Moi mon credo est simple, je ne voterais pour aucun européiste.

          Mélenchon : "c’est vraiment un parlement désespérant, c’est un parlement où on parle pas déjà, les jours de fête vous avez droit à une minute, une minute et demi, quarante secondes de temps de parole, c’est ridicule et puis tout d’un coup à 11 H on se met à voter comme des poulets en batteries, il y a des moments où vous vous demandez ce que vous faites là (...) on a quand même le droit de dire que c’est un drôle de parlement (...) un parlement sans pouvoirs comme celui ci, ou à pouvoir purement formel c’est exaspérant. Je savais pas que c’était si creux que ça le Parlement européen.
          http://www.dailymotion.com/video/xbi91v_reactions-aux-propos-de-rachida-dat_news



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès