Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > FR - La franc-maçonnerie : l’anti-France

FR - La franc-maçonnerie : l’anti-France

La franc-maçonnerie anti-France, conférence du 30 janvier 2016 à Nancy :

 

 

  • Sommaire de la vidéo :

Société secrète, création officielle, opérative et spéculative, rationaliste et occultiste, cas français, réactions antimaçonniques, église conciliaire, conseils…

Source

 

Tags : Histoire Franc-maçonnerie



Réagissez à l'article

27 réactions à cet article


  • 4 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 6 février 17:11

    petite question

    étant donné qu’il y à plus de français franc maçon que de français pseudo nationalistes.
    -Qui est l’anti france ?
    la loge à bauer ou la loge à plon plon ?

    • 1 vote
      sls0 sls0 7 février 03:32

      Je suis allé voir la profession de foi de Florian sur son site :

      Dès ses débuts le nationalisme français va présenter des caractéristiques spécifiques :

      – Il défend un État hiérarchisé dont tous les intervenants, de haut en bas, sont responsables de leurs actes.

      – Il défend la notion que tout pouvoir vient de Dieu devant lequel il est comptable de l’utilisation de son pouvoir au service du bien commun.

      Le catholicisme, élément fondamental de la création de la Nation française avec Clovis, est la religion d’État.

      Il doit aider le pouvoir à mesurer les limites de son pouvoir temporel, sans empiéter sur celui-ci, afin de ne pas verser dans un cléricalisme néfaste.

      – Il est et veille à être indépendant des oligarchies, politiques, philosophiques, ethniques où économiques, qu’il combat.

      – Il veille à l’intérêt national, seul capable de protéger celui de chaque citoyen, au nom du bien commun.

      – Il veille à la justice sociale, parce que sans justice sociale pas de cohésion nationale et sans cohésion nationale, pas de nation forte capable de s’opposer aux puissances mondialistes et capitalistes apatrides.

      Il entend remplacer le trompeur système démocratique, par un retour à la structure corporative, l’État nationaliste étant chargé d’harmoniser les intérêts de chaque secteur de l’économie en vue de l’intérêt national et du bien commun.

      Il entend supprimer le système démocratique inorganique et les partis car ils empêchent :

      1° Toute politique suivie du fait des changements constants de majorité,

      2° Toute unité nationale car les partis sont générateurs de guerres civiles larvées et de promesses électoralistes jamais tenues.

      – Il entend éradiquer le pouvoir médiatique, entre les mains des oligarchies financières, philosophiques et cosmopolites, qui manipulent les électeurs.

      La consultation des citoyens doit se faire sur les sujets qu’ils connaissent directement dans leur travail, leur vie associative et leur commune, afin d’éviter la tromperie médiatique soumise aux puissances d’argent.

      OK, on est dans un système qui commence à être déficient, il faudrait le remettre sur les rails. On est passé de citoyen à électeur.
      Dans le système Florian on peut encore voter dans son boulot, son association et sa commune. Pour le reste on irait vous monsieur le curé qui ferait suivre ?

      P.S. Je ne suis pas franc-maçon mais je sait lire et me poser des questions.

      J’ai aussi regardé la dernière vidéo proposée sur le site, REX et Léon Degrelle étaient biens, du moins jusqu’à la guerre. Pas vraiment passionnant, si vous-vous faites chier comme moi vous pouvez toujours estimer les auditeurs.
      C’est une véranda en polycarbonate de 1m20, elle fait 7m20 sur 2m30, le présentateur et son éclairage prennent 2 largeurs de polycarbonate donc 2m40. Il reste donc 10m² pour les auditeurs, on ne voit pas leur reflet donc s’il y en a, ils sont assis.
      A 50’20", on parle de la méthode Degrelle pour empêcher le discours opposé.
      C’est une méthode qui est remise au gout du jour par certains.

      S’il y a un commentaire par rapport à mon commentaire, je préfèrerai que ce soit au sujet du nombre d’auditeurs, ce doit être la maladie d’alzheimer qui doit frapper, j’ai déjà oublié ce qui c’est dit dans ces deux vidéos.
      Maladie d’alzheimer ou insignifiance du discours ?


      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 février 10:43

        @sls0

        "C’est une véranda en polycarbonate de 1m20, elle fait 7m20 sur 2m30, le présentateur et son éclairage prennent 2 largeurs de polycarbonate donc 2m40. Il reste donc 10m² pour les auditeurs, on ne voit pas leur reflet donc s’il y en a, ils sont assis. (...)S’il y a un commentaire par rapport à mon commentaire, je préfèrerai que ce soit au sujet du nombre d’auditeurs."

         

        Quel est l’intérêt de connaître le nombre de personnes dans la salle ?"


      • 1 vote
        sls0 sls0 7 février 15:26

        @Qaspard Delanuit
        Pas trop d’intérêt mais il faut bien s’occuper  pendant une vidéo assez lénifiante. Essayer de trouver de bonnes choses dans le rexisme et Léon Degrelle, il faut une sacré imagination et détourner pas mal les éléments pour les arguments, on est tenté de zapper devant tant d’affabulations.

        A 50’20’’ j’ai quand même appris la méthode pour des insignifiants arrive à devenir significatifs, j’ai bien fait de ne pas zapper.

        Il y a quand même un intérêt à ce calcul, un discours avec des affiches l’annonçant dans la région parisienne qui attire moins de 20 personnes et qui se fait dans une véranda peut donner une idée du nombre d’adhérents à ces idées. 

        En relayant ces idées sur Agoravox, on touche une plus grande population, une vidéo au format conférence peut faire croire que beaucoup de personnes y adhèrent.
        Vous n’êtes pas sans savoir que le sens critique se perd et que l’on est dans un monde de crédules qui sont prêt à croire et adhérer à toutes théories sans gratter un peu la surface pour voir ce qu’il y a dessous.

        Agoravox est devenue une plateforme à idées douteuses, je me permet de gratter un peu la surface, on tombe sur du factuel et les gens ont plus d’éléments pour se faire une idée.

        J’ai fais pas mal d’audits dans ma vie, ça change pas mal sa façon de voir, on recherche le factuels et on fait attention même aux détails.
        J’avais une personne parmi mes relations qui produisait des fenêtres, il m’avait demandé de regarder pourquoi un programme déconnait, la solution vite trouvée, c’était des impulsions courant fort à proximité de fils de commande non blindés. Pendant l’heure que j’y suis resté, j’ai vu un empilement de cadres, ils arrêtaient la chaine pour les déplacer. J’en ai demandé la cause, on m’a répondu qu’une machine était montée à l’envers. J’ai dit que remettre la machine dans le bon sens empêcherait des fatigues inutiles et un arrêt de la production. A force d’être dans un milieu, on ne fait plus attention, c’est l’habitude, on fait avec. Un regard extérieur voir candide peut aider.
        Ca veut dire qu’il n’est pas toujours nécessaire d’avoir la connaissance pointue du sujet pour voir ce qui coince. C’est une méthode, une façon de voir.

        J’ai dévoré tout les Sherlock Holmes pendant pendant ma jeunesse, ça du m’influencer ou plutôt la méthode analytique de Joseph Bell.


      • vote
        Socarate 7 février 16:02

        @sls0

        Et donc tu préconise quel hospice pour le bonhomme


      • 6 votes
        pegase pegase 7 février 16:55

        @sls0

        Agoravox est devenue une plateforme à idées douteuses, je me permet de gratter un peu la surface, on tombe sur du factuel et les gens ont plus d’éléments pour se faire une idée.

        ....................


        La cathophobie patente des élites maçonnes engendre forcément des réactions chez les catho intégristes, je ne vois rien d’anormal là dedans...


        Qu’une plate forme comme AVTV relaye la réaction des intégristes, est encore une fois parfaitement normal, les cathos ne risquent pas de pouvoir s’exprimer sur les chaines de télé publiques aux grandes heures d’écoute, elles sont toutes tenues en laisse par la maçonnerie ; en plus que ce site risque bien d’être ni plus ni moins qu’un truc pour recueillir les infos (comme fb ou twetter), pour sous peser l’opinion et réagir en conséquence, en faveur des zigotos sus nommés ..

        Vous allez un peu vite dans le sens des gens 100% responsables du merdier actuel très cher sls0  smiley 

        .. il ne faudrait pas les critiquer ? 


      • 1 vote
        sls0 sls0 7 février 21:51

        @Socarate

        Et donc tu préconise quel hospice pour le bonhomme ?

        Je ne préconise pas, je ne préconise que lorsque l’on me demande un avis technique. Si je vois une personne qui va dans le mur, je la préviens, ensuite elle fait ce qu’elle veut.
        Comme je l’ai écris plus haut, je ne fait que de gratter un peu la surface quand quelque chose me parait fallacieux ou tendancieux, on tombe sur du factuel et les gens ont plus d’éléments pour se faire une idée.
        Je n’ai pas à donner un avis, les gens sont assez grands pour se faire leur propre avis. Pour se faire un avis, des arguments fallacieux ou tronqués c’est pas le top, je gratte le vernis.

        @Pegase
        La cathophobie patente des élites maçonnes engendre forcément des réactions chez les catho intégristes, je ne vois rien d’anormal là dedans...
        Effectivement depuis trois siècles il y a des exemples. De nos jours est-ce encore le cas ? Si lors d’un séjour à Rome un serveur justifie une addition assez salée et me ressort le coup de Brennus avec sont malheur au vaincus, je trouverai que c’est tiré par les cheveux.

        Vous allez un peu vite dans le sens des gens 100% responsables du merdier actuel très cher sls0

        Je ne vois pas trop la relation avec mon commentaire.

        .. il ne faudrait pas les critiquer ? 

        Je crois qu’une critique peut être constructive, je n’ai rien contre, ici est elle constructive ? Est elle une critique ?

        Je ne vois pas le bénéfice de la critique du coté Florian, ce n’est pas en dénigrant A que B sen trouve grandi surtout si la relation entre A et B n’est pas dans l’esprit de monsieur tout le monde.

        Tout n’est pas bon chez les francs-maçons, les young leaders, le CRIF, les dominicains, l’association de quartier, l’ONU, chez l’autre,.... J’allai oublier les cathos.
        On pourra toujours critiquer.

        J’ai la chance d’avoir un des 6 députés qui agissent pour leurs concitoyens. Il peut avoir une critique positive, je lui envoie un mail pour qu’il se sente moins seul quand il vote contre une loi liberticide.


      • 3 votes
        pegase pegase 8 février 01:19

        @sls0

        Vous allez un peu vite dans le sens des gens 100% responsables du merdier actuel très cher sls0

        Je ne vois pas trop la relation avec mon commentaire.
        .............................



        Vous avez écrit plus haut : Agoravox est devenue une plateforme à idées douteuses,

        C’est une idée douteuse de critiquer la maçonnerie ?

        C’est vous qui êtes douteux dans l’affaire ..


      • 2 votes
        izarn 8 février 02:52

        @sls0
        La nation en France est un concept républicain et meme révolutionnaire.

        Rien à voir avec les royaumes et empires...

        L’United Kingdom c’est le Royaume Uni, pas une nation. Un état fédéral n’est pas non plus une nation.

        Ce qui est national en France est forcement républicain.

        La nation républicaine est donc un pléonasme. Il ne peut y avoir une nation qui ne le soit pas. Que des gens d’extrème droite en copiant la signification anglosaxonne, disent n’importe quoi, c’est leur problème...


      • 1 vote
        sls0 sls0 8 février 15:18

        @pegase
        Je ne vois toujours pas la relation avec mon commentaire, d’où viennent les 100%.

        Ce n’est pas douteux de critiquer les francs-maçons, c’est après avoir mis la profession de de foi de Florian j’ai mis en doute sa critique des francs-maçons, je ne doit pas être le seul après la lecture.

        Pour les idées douteuses, par rapport au pourcentage des effectifs en France, les articles et commentaires créationnistes, soucoupistes, remise en cause de science, ect... sur agoravox TV en pourcentage et beaucoup plus important. La croyance qui emploient des faux critères scientifiques c’est devenu courant, même le comptoir de bistrot est dépassé.

        Que l’on me dise ’’je crois en...’’ ne me dérange pas. Quand on me dit ’’il faut croire en...’’ en employant des arguments un peu limites, ça passe moins bien. On peut tout affirmer sur internet, le problème c’est le marketing a fait de nous des consommateurs, des crédules et certains en profitent. Dans la vie de tout les jours il y a des associations de consommateurs pour protéger, sur internet il n’y en a pas.

        Il faut tout lire dans un commentaire, sortir un extrait de son contexte c’est assez souvent pour servir comme argument pour confirmer une idée ou un concept pré-établi. Normalement on lit le commentaire et on se fait une idée par la suite.


      • 5 votes
        michel-charles michel-charles 7 février 08:20
        La franc-maçonnerie, une secte qui ne devrait pas avoir droit de cité en France..mais comme les "Mafieux-Politicards" sont dedans.... ?

        • 1 vote
          gaijin gaijin 7 février 08:44

          @michel-charles
          et concrètement même en admettant que ça soit possible dans un monde idéal vous feriez comment ?


        • 5 votes
          Piloun Piloun 7 février 10:15

          @gaijin
          Et je ne vois pas en quoi ce serait impossible, Pétain avait bien réussi.


        • 4 votes
          Piloun Piloun 7 février 10:20

          Et c’est d’ailleurs une des plus belle choses que le maréchal ait fait


        • 4 votes
          pegase pegase 7 février 14:35

          @gaijin

          Il y a une loi concernant la séparation de l’église et de l’état .... imaginez un seul instant que l’assemblée nationale soit constituée d’une majorité d’ecclésiastiques, quelle serait votre réaction ? 


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 février 23:54

          @pegase
          "Il y a une loi concernant la séparation de l’église et de l’état .... imaginez un seul instant que l’assemblée nationale soit constituée d’une majorité d’ecclésiastiques"


          Aucune loi n’interdit de voter contre un ecclésiastique en France et rien dans la constitution n’empêcherait qu’une majorité de parlementaires soit constituée de curés, moines, prêtres taoïstes, imams, rabbins, etc. Si cela arrivait, il faudrait juste en déduire que les votants aiment bien être gouvernés par des cadres religieux. 

          De plus, tous les francs-macs ne peuvent pas être considérés comme des cadres de la FM (pas même ceux qui font de la politique). Il y a de simples pratiquants de base, comme on peut être catho de base sans être un ecclésiastique.

          Donc, comme le dit Gaijin, que proposez-vous ? D’interdire l’exercice politique à une personne sous prétexte qu’elle serait membre d’une association philosophique... et ne le cache pas assez bien ? Il faudrait espionner les gens pour vérifier qu’ils ne se rendent pas secrètement à des réunions... Houla ! Où on va sur ce chemin ? Attention aux remèdes pires que la maladie !


        • 2 votes
          pegase pegase 8 février 01:30

          @Qaspard Delanuit

          De plus, tous les francs-macs ne peuvent pas être considérés comme des cadres de la FM (pas même ceux qui font de la politique). Il y a de simples pratiquants de base, comme on peut être catho de base sans être un ecclésiastique.

          ........................


          Vous êtes bien naïf de croire qu’il est anodin qu’une majorité de politicards soient maçons, sans cela il y a bien des lois et amendements qui ne seraient pas passés ..


          De plus j’ai dit : imaginez un seul instant que l’assemblée nationale soit constituée d’une majorité d’ecclésiastiques"

          Une telle découverte ferait scandale dans la presse et tout les médiasmais bon le cagoulard va tenter de vous faire avaler le contraire  smiley

          à moins d’être lui même maçon, je ne vois pas ce qu’il a à défendre ici , bref comme disait Pépin smiley


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 février 03:07

          @pegase
          "Vous êtes bien naïf de croire qu’il est anodin qu’une majorité de politicards soient maçons, sans cela il y a bien des lois et amendements qui ne seraient pas passés .."

           

          Vous êtes bien naïf de supposer que je considère qu’il est anodin qu’une majorité de politicards soient maçons. (Vous êtes le roi de l’extrapolation, j’avais déjà remarqué cette tendance, Monseigneur). 

           

          "De plus j’ai dit : imaginez un seul instant que l’assemblée nationale soit constituée d’une majorité d’ecclésiastiques"

          Une telle découverte ferait scandale dans la presse et tout les médias"

           


          Cela ne ferait aucun scandale pour la simple raison que cela aurait été compris dès le départ, vu que les membres du clergé ne se cachent pas de l’être... et qu’il n’y aurait donc aucune découverte. Quand l’abbé Pierre est devenu député, on n’a pas "découvert" qu’il était abbé après coup, n’est-ce pas ?

          http://www.emmaus-international.org/fr/preserver-la-memoire/biographie-abbe-pierre/engagement-politique-abbe-pierre.html




        • vote
          gaijin gaijin 8 février 12:43

          @pegase
          bonne question : je ne voterais pas non plus pour eux smiley

          de toute façon avec ou sans soutane toute l’assemblée est constituée de chrétiens .....ce n’est parce qu’il y a des lois ( la séparation etc ) qu’elles ont un sens

          cela dit comme vous le fait remarquer quaspard ce n’était pas ma question


        • 2 votes
          pegase pegase 8 février 15:19

          @Qaspard Delanuit

          En supposant qu’ils s’en seraient cachés comme le font les maçons, je pensais qu’il était inutile de le préciser ...

          Il est évident qu’à l’assemblée, ils évitent d’afficher leur pédigrée maçon !


          Mais voyons plutôt sur le journal complotiste "le Point" smiley

          http://www.lepoint.fr/politique/hollande-et-ses-francs-macons-03-01-2013-1692125_20.php

          Hollande et ses francs-maçons Pouvoir. Il y avait longtemps qu’un gouvernement n’avait pas compté autant d’initiés. Notre enquête. Sophie Coignard

          Trois ministres régaliens sur quatre : c’est un ratio digne des meilleures heures de la IIIe République, un pourcentage jamais égalé depuis des décennies, peut-être plus d’un siècle, dans un gouvernement. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ne fait pas mystère d’avoir été initié très jeune au Grand Orient de France, qu’il assure avoir quitté il y a plus de dix ans faute de temps. Mais quitte-t-on jamais la franc-maçonnerie ? La garde des Sceaux, Christiane Taubira, appartient toujours à la Grande Loge féminine française, où elle est rattachée à un atelier parisien. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, appartient au Grand Orient, comme son directeur de cabinet, Cédric Lewandowski.


        • 1 vote
          gaijin gaijin 8 février 15:35

          @pegase
          de toute façon ne vous faites pas d’illusion même ceux qui ne le sont pas ont souvent derrière eux des loges qui travaillent et font remonter des rapports .....

          cela dit eux aussi sont assez désabusés et constatent que le vrai pouvoir leur échappe au profit de la finance ......


        • 1 vote
          pegase pegase 8 février 21:37

          @gaijin

          .....

          cela dit eux aussi sont assez désabusés et constatent que le vrai pouvoir leur échappe au profit de la finance ......

          .......................


          Pour avoir discuté avec l’un d’eux, c’est exact, en tout cas pour la base de la pyramide beaucoup l’ont même carrément en travers de la gorge ...


          Peut être que notre salut viendra d’eux ..


        • vote
          gaijin gaijin 9 février 09:29

          @pegase
          en attendant la révélation ( apocalypse si apocalypse il y à smiley ) nul salut ne viendra d’autres que nous mêmes ........avec le 20 ème siècle est mort le temps des idéaux politiques : le 19 ème siècle avait accouché de 3 monstres : communisme, capitalisme, nazisme deux ont ont dévoilé leur monstruosité en mourant et le 3 ème agonise ....il ne reste a présent que deux futurs possibles : soit un monde plus cauchemardesque que tout ce qu’orwell a pu imaginer soit la révolte des individus et le retour a l’exercice de la responsabilité individuelle ....

          ( en haut aussi c’est pareil en fait ils sont collectivement dans le déni car ils refusent de voir où les ont conduit leurs idéaux .......)


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 10:06

          @gaijin

          Moi je me sens volontiers SS.  smiley

          Je veux dire Souveraineté et Solidarité


        • vote
          gaijin gaijin 9 février 10:29

          @Qaspard Delanuit
          regarder le futur dans le rétroviseur ? ce n’est pas réaliste


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 12:11

          @gaijin
          J’entends souveraineté au sens de l’autonomie de la personne et en premier lieu de l’autonomie de la conscience (s’pèce de franc-mac mondialiste aux yeux bridés !) 

          (Je ne suis pas un nostalgique du bon roi très chrétien)

           smiley


        • vote
          gaijin gaijin 9 février 12:53

          @Qaspard Delanuit
          alors ok ça ira pour cette fois ...... smiley smiley

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florian


Voir ses articles







Palmarès