• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hargneux, Ruquier prétend révéler le "vrai visage" de Poutou et Lassalle... (...)

Hargneux, Ruquier prétend révéler le "vrai visage" de Poutou et Lassalle... mais se fait piéger par Philippot

L'émission ONPC du samedi 1er avril 2017 restera dans les annales. Elle recevait quatre candidats ou représentants de candidats à l'élection présidentielle. Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs, Yann Moix et Vanessa Burgraff, se sont montrés particulièrement désagréables et méprisants avec les "petits" candidats Philippe Poutou et Jean Lassalle, hargneux avec Florian Philippot... Mais, avec ce dernier, ils sont tombés sur un os.

 

L'interview de Philippe Poutou, dans laquelle Ruquier lui fait remarquer qu'il a un "double visage", sympathique en coulisse, mais beaucoup moins sur les réseaux sociaux (à l'image de son programme politique, dit-il). Alors que Poutou s'énerve un peu, lorsque Ruquier le prend de haut et veut brider sa parole, l'animateur se réjouit d'avoir réussi à montrer aux téléspectateurs le vrai visage (horrible, hideux) du candidat d'extrême gauche...

 

 

L'interview de Jean Lassalle, absolument méprisé, subissant les ricanements incessants, dont le temps de parole (déjà très réduit) est gâché par les pitreries du trio Ruquier-Moix-Burgraff, au point que l'on redoute à un moment donné que l'ancien berger exaspéré ne se lève pour en coller une à Ruquier... L'animateur se réjouit, là encore, de faire s'énerver son invité, qui montre ainsi, selon lui, son vrai visage... Yann Moix, quant à lui, ne trouve rien de mieux à reprocher à Jean Lassalle que son invitation sur le plateau de "Bistrot Libertés", une émission de débat animée par un ancien membre du Front national, Martial Bild, sur TV Libertés... Quelles que soient les idées de Martial Bild, on peut lui reconnaître de respecter ses invités, de les écouter, ce qui est loin d'être le cas de Ruquier, cherchant à tout prix à les "coincer", à les vanner, à leur faire péter un câble...

 

 

Dans cette fosse aux lions, remplie de hyènes ricaneuses, il faut un sang-froid et un sens de la répartie hors du commun pour survivre. Des qualités que possède plus que tout autre Florian Philippot. L'éminence grise du FN est un monstre froid : rien ne peut le déstabiliser, toutes les attaques glissent sur lui comme sur les plumes d'un canard. Et il trouve le moyen de riposter systématiquement. Télévisuellement, c'est du grand art. Et même si l'on ne vote pas pour le Front national, on a envie d'applaudir la performance, la manière dont il cloue le bec à ses assaillants.

 

Yann Moix est renvoyé dans ses cordes, lorsque Philippot lui rappelle sa préface d'un recueil de propos antisémites publié par Paul-Eric Blanrue, qui sera interdit par la justice quatre ans plus tard. Méthode inacceptable selon Moix, mais ce sont ses propres méthodes que Philippot met ici en évidence et retourne contre lui... Philippot rappellera l'intox de Christophe Ono-dit-Biot (journaliste au Point), proférée lors de son dernier passage dans l'émission, sur le Brexit et le Toblerone, avant de dénoncer la pratique peu déontologique de l'image arrêtée, permettant d'attribuer à n'importe qui (Pujadas, Valls, Taubira) des saluts nazis. Il réussira même à faire plus ou moins avouer à Ruquier qu'il est un militant anti-FN et que l'on nomme les animateurs sur le service public en raison de leurs idées politiques.

 

 

Alors que l'on reprochait la présence de personnalités peu recommandables aux côtés de Marine Le Pen sur des selfies en Russie, Philippot aurait très bien pu faire le même reproche à Yann Moix, pris en photo aux côtés de l'ancien Gudard Frédéric Chatillon, ou encore d'Alain Soral... dont il pouvait difficilement méconnaître l'identité.

local/cache-vignettes/L525xH604/Frederic-Cha81bf-d8684.jpg

Bref, cette émission était pénible à regarder et l'on comprend que les "grands" candidats (Fillon, Le Pen, Macron...) ne prennent même pas la peine d'y venir et y envoient leurs lieutenants ou sous-lieutenants. Quant aux "petits" candidats, avides d'audimat, qu'ils n'y viennent que s'ils se sentent le talent de provoquer un clash à leur avantage, comme Nicolas Dupont-Aignan quittant le plateau du 20h de TF1, qui a, par ce geste, réussi un joli coup de pub. Sinon, mieux vaut boycotter ce genre d'émission, de traquenard devrait-on dire.

 

Tags : Télévision Philippe Poutou Yann Moix Présidentielle 2017 Florian Philippot Jean Lassalle



Réagissez à l'article

36 réactions à cet article


  • 11 votes
    FritzTheCat FritzTheCat 3 avril 18:28

    ONPC où le mépris de classe, la condescendance voire l’insulte peuvent s’y exprimer de façon totalement décomplexée.
    .
    Personnellement, ça fait un bout de temps que j’ai zappé cette sous merde de l’infotainment.


    • 6 votes
      Nigari Nigari 3 avril 18:29

      À propos du cocaïnomane Yann Moix, voici de graves accusations le concernant lui et Paul Éric Blanrue : https://www.youtube.com/watch?v=PN4HD-_I8d4


      • 8 votes
        howakhan howakhan 3 avril 18:30

        Bon il est excellent face à ces hyènes mondialistes..


        • 5 votes
          howakhan howakhan 3 avril 18:30

          @howakhan
          Philippot je veux dire que je découvre...


        • 8 votes
          howakhan howakhan 3 avril 18:38

          @howakhan

          En fait je viens de tout finir...il n’est pas excellent, il est très très bon, c’est une bête politique....


        • 2 votes
          CoolDude 3 avril 22:47

          @howakhan

          C’est pas une "bête"... Il est juste habitué d’être la serpillière de ce parti !

          Niveau bestialité, c’est le gentil petit "Tout tout" à mémère.


        • 4 votes
          Mollah Homard 3 avril 18:47

          Moix,Ardisson,Taddéi.. tous d’anciens judéocritiques qui ont retourné leur veste pour continuer a tapiner pour leurs maitres . Je les comprends dans un sens, il faut au mieux maintenir le train de vie,au pire remplir le frigo, que pourraient ils faire a part de la télé ?


          • 5 votes
            wendigo wendigo 3 avril 22:00

            @Mollah Homard

             La même chose, le tapin, mais sans équivoque celui là ! Ils en ont la fibre c’est indéniable !


          • 8 votes
            Mollah Homard 3 avril 18:49

            ONPC il fallait arreter avec les départ des deux Eric, qui apportaient une certaine culture,critique et personnalité a cette émission devenu rdv incontournable de la gauche caviardeuse et méprisante envers toutes les idées extérieures a leur microcosme.


            • 11 votes
              Qiroreur Qiroreur 3 avril 19:11

              On sent que Ruquier, face à Poutou, jouit littéralement de son pouvoir de censure à la 17’28" quand il répond "de toute façon c’est fini" en ricanant, fier de lui... Quel petit roquet de bobo suffisant, quel parasite, un vrai nuisible qui mériterait de se retrouver au chômage pour comprendre ce qu’est la difficulté de retrouver du boulot à 50 balais passés. 

              Deviers-Joncourt s’appelait elle-même "la putain de la République" ; on pourrait utiliser cette même expression pour Ruquier, avec "service public"* à la place de "République". 

              *ça marche aussi avec "pensée unique"


              • 15 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 21:23

                Face à un Florian Philippot détendu et pédagogue, la potiche blonde de service est à la fois hystérique et stupide, ressassant les mêmes accusations hargneuses. On voit bien qu’elle ne fait aucun effort pour comprendre son interlocuteur (et que même en faisant des efforts elle ne comprendrait pas). Elle ne fait que manifester une hargne pathétique provenant d’on ne sait quel problème personnel (peur de perdre sa place, crainte de la ménopause, divorce mal vécu ?) Tout ça sans avoir les moyens intellectuels d’être méchante, comme une vieille chatte affolée sans griffe. Pauvre fille, elle doit probablement sentir avec ce qui lui reste d’instinct qu’elle n’est pas à sa place ! Elle aurait pu faire une présentatrice de la météo correcte ou bien être ambassadrice Avon. Encore une victime d’une mauvaise orientation scolaire ou d’une ambition démesurée des parents.  smiley


                • vote
                  joelim joelim 4 avril 12:29

                  Ça m’étonne que vous ne proposiez pas de la rééduquer. Peut-être est-elle épilée ?


                • 3 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 15:47

                  @joelim

                  "Peut-être est-elle épilée ?"

                  Je vous laisse le soin d’aller vérifier cela par vous-même, puisque ce sujet semble vous passionner durablement. 


                • 5 votes
                  makhno makhno 3 avril 21:47

                  Sur ONPC et Philippot...quelques remarques ...(sur LOLO seulement....Ken et Barbie étant trop intellectuels pour moi... ! )
                   - 5 mn pour que RUQUIER fasse comprendre au public que le FN n’a pas "d’artistes connus" et que , donc , leur "victoire" en serait bien tristounette.... !
                  LOLO , commet là une 1ère erreur de MILITANT politique de Gôche , en pensant qu’avoir Yannick NOAH chialant (!).... au "grand soir" , serait la garantie , la caution show-biz du respect de HOLLANDE envers les Français.... ! 

                   - LOLO , enchainant sur MLP et POUTINE ...ironisant sur cette rencontre... !
                  2 ème erreur de MILITANT pro-U.E... ; qui ne voit pas l’intérét de parler avec "Le plus grand PAYS du MONDE , Allié Historique de la France et incontournable Nation Européenne . Les liens "diaboliques" de Sarko et Flamby avec le QATAR et l’Arabie Saoudite......, les écoutes téléphoniques , et les centaines de milliers de morts d’OBAMA (prix NOBEL de la PAIX....svp... ! ) , ne lui posant aucun problème par ailleurs... !

                   - LOLO , se ridiculise (vers la 45e mn) , en affirmant qu’un bras tendu sur une photo est plus facilement soupçonnable de "salut nazi" pour les personnes gravitants autour du FN que toutes autres personnes.... ! 3ème erreur de MILITANT "antifa" , qui voit du Nazisme partout , et rabâche les vieilles recettes rhétoriques de sa profession , qui consiste a renvoyer TOUT LES PATRIOTES dans les rangs des ENVAHISSEURS d’antant... !!! Un exemple parfait d’inversion des valeurs...(qui sont les "resistants" aujourd’hui.... ? )

                   - LOLO se confesse et "avoue" que son impartialité , sa neutralité , n’existent pas et qu’en tant que "salarié" du SERVICE PUBLIC , payé par TOUT les Français , il peut se permettre d’être un MILITANT .....de Gôche....dans SES émissions... !
                  Quelle difference entre CAHUZAC , FILLON et LOLO.... ?
                  Bref , tout cela sent la fin de règne , la fin de cette Aristocratie , Oligarchie médiatique qui , depuis 25 ans se gave d’argent public en méprisant le PEUPLE.... !

                  N.B : Voir ou revoir les Films Docu de PIERRE CARLES...traitant de la collusion entre Médias et Politique...surtout celui-là... : https://youtu.be/6DgOE9KZZME


                  • 5 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 22:31
                    Je ne sais pas si c’est un effet du hasard ou un complot mais sur la photo de cet article présente sur l’accueil du site à ce jour, Ruquier fait clairement un salut nazi.   smiley 




                    • 4 votes
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 22:35

                      Et tous nos amis sourds qui savent lire sur les lèvres auront deviné, à la forme de sa bouche agressivement ouverte, qu’il accompagne son ignoble salut hitlérien d’une obscénité verbale qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.  smiley


                    • 3 votes
                      Qamarad Qamarad 3 avril 23:00

                      Eh bien, quand j’écrivais au sujet de la même émission il y a quelques semaines, je disais que Ruquier ne pouvait attirer autant de détestation sur sa personne que les roquets qu’il change désormais chaque saison, que ce n’était qu’un type venu d’en bas, et qui plus est, bien plus correct que la moyenne du showbiz.. A l’évidence, j’avais tort... Si je copiais mot pour mot la liste exhaustive de jurons que j’ai prononcée durant 10 minutes (car je n’ai pu la regarder jusqu’au bout cette émission... ou plutôt ce simulacre de procès), ce serait assurément une faute de goût. Bon, je vais me mettre ça de côté, regarder la chose à tête reposée le moment venu... Ce n’est pas du masochisme, c’est un objet d’étude. Mieux, il y a de quoi en faire une source d’inspiration artistique. Je ne sais quoi : Pièce de théâtre ? Satire ?Chanson ? Je ne sais pas, mais ça mérite que je m’y penche un peu... Là, nous avons trouvé la synthèse parfaite smiley


                      • 6 votes
                        enzo 4 avril 00:20
                        Observez comment ce fils de "flute" de Ruquier détourne l’attention de l’auditoire sur un faux problème.
                        Quand Philippot dénonce les sales méthodes des journaleux, Ruquier use d’une grossière ficelle en fabriquant une fausse opposition sur fond d’asymétrie morale entre le député FN au bras levé et Taubira, putativement dans l’impossibilité d’être soupçonnée de faire un salut nazi.
                        Or, dans cette affaire, ça n’est pas la morale supposée de ces élus qui est en cause, mais les procédés dégueulasses des journaloppes.
                        Pas vrai, la petite Ruquette ?


                        • 4 votes
                          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 avril 01:44

                          @enzo

                          D’autant qu’il n’était pas en reste pour dénoncer Dieudonné et sa quenelle nazi inversée. La négritude judéophile à 2 vitesses.

                          Sinon heureusement que Philippot leur a un peu mis le nez dans leur caca, parce que le traitement de Lassalle et de Poutou était vraiment gerbant. Et soutenu par un public de hyènes rieuses dégénérées aussi pitoyable en fond de salle que sur le plateau. Ah ce Pelloux ! Dégoutant.

                          C’est là qu’on a envie que l’invité se transforme en Soral, pour leur faire ravaler leur rire de fiottes soumises à grand coup de tatanes.


                        • 8 votes
                          enzo 4 avril 00:21

                          Philippot a été vraiment très bon. Il a forcé Ruquier à reconnaître son militantisme anti-FN, et révélé la préface de Moix dans le livre antisémite de Blanrue. Moix a passé un quart d’heure à essayer de se justifier comme un gamin pris en faute...


                          • 2 votes
                            Sylvain Sylvain 4 avril 00:33

                            Je viens d’enchaîner les 3 interviews Philippot-Lassalle-Poutou. Je viens de vomir.


                            On regrette Robespierre et le rasoir national quand on voit ce trio d’ONPC. 

                            • vote
                              Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 avril 01:46

                              @Sylvain

                              Pareillement. Je compatis.

                              J’vais m’laver les dents.


                            • 1 vote
                              wendigo wendigo 4 avril 08:32

                              @Sylvain

                               Ho vous savez, deux coups de 49.3 et on remet la tradition sur la place du marché.
                              C’est ce que tout ces gugus ont oublié, sans quoi ils feraient preuve d’un peu plus de retenue .
                              Enfin ruquier est au moins lucide, il s’est que le cas échéant il sera au chômage, d’où peut être son militantisme exacerbé .


                            • 7 votes
                              thierry3468 4 avril 04:08

                              Philippot ,fidèle à son image de débatteur hors pair,utilise les méthodes abjectes de ses adversaires pour leur mettre le nez dans leur caca.C’est assez jouissif car c’est l’arroseur arrosé .Le donneur de leçon tombe le masque et se retrouve nu comme un ver .Ruquier est une honte pour le service public comme Pujadas.Vivement qu’un grand nettoyage balaie tous ces donneurs de leçon qui constituent les chiens de garde d’un système en pleine décomposition.


                              • vote
                                pegase pegase 4 avril 08:39

                                @thierry3468

                                Je le ai trouvé plutôt compatissant avec Philippot, rien à voir avec le traitement subi par Asselineau l’année passée, coupure dans la bande vidéo et remontage dans le désordre accompagné de nombreux amalgames, calomnies et diffamations en y mettant un acharnement quasi hystérique ....

                                Rien de tout cela avec Philippot, juste du soupoudrage pour faire semblant !


                              • 3 votes
                                Norman Bates Norman Bates 4 avril 08:48

                                @pegaz

                                Le bon usage et le respect de la liberté d’expression (de ses seules opinions) un sujet qui ne peut pas laisser indifférent le général Dassault... smiley


                              • 7 votes
                                Norman Bates Norman Bates 4 avril 08:38

                                Laurent M’Bala M’Bala ne peut plus être considéré comme un humoriste, il ne fait rire plus personne...c’est devenu un militant politique avec un faux nez de clown, ses spectacles sont devenus des meetings où il prône l’exclusion, le ressentiment, la discrimination en fonction des opinions politiques, avec la circonstance aggravante de l’usage du service public, alors que le prélèvement de la redevance est uniforme...il y a donc une rupture manifeste de l’égalité de traitement des citoyens-téléspectateurs, en infraction avec nos valeurs et nos principes...


                                Bon, Ruquier peut dormir sur ses deux oreilles...Valls ne va pas le persécuter, et il aura le soutien de toute la clique du show-biz...tout ça pour conserver un fructueux bout de trottoir...

                                • 5 votes
                                  Debrief 4 avril 09:13

                                  @Norman Bates

                                  "...ne peut plus être considéré comme un humoriste". Vous ressassez ce "vallseries" ineptes sous prétexte que Dieudo soutient la cause palestinienne et s’oppose donc au sionisme que les mêmes "vallseries" du Touquet associent directement à l’antisémitisme dans une escroquerie intellectuelle qui dépasse l’entendement.

                                  Parce que d’autres comme Bedos, humoristes, ne faisaient jamais de politique ? Et les humoristes en général ne font pas référence à la politique ? Sujet inépuisable de sketches. C’est une blague !

                                  D’autre part quand Ruquier affirme qu’il est normal qu’on s’attendent à ce que des gens du FN fassent le salut nazi, c’est carrément répugnant. Faut être un pervers du Godwin pour sortir une sal...rie pareille. Je regrette que Phillipot n’ait pas réagi cette insulte de manière plus violente.


                                • 3 votes
                                  maQiavel maQiavel 4 avril 18:44

                                  @Debrief
                                  Vous n’avez pas du comprendre le propos de Norman Bates. 


                                • 1 vote
                                  jacques jacques 6 avril 09:57

                                  @Norman Bates

                                  Super,J’ai failli me faire prendre c’est l’usage du service public que j’ai réagit pourtant "Laurent"H! aurait du éveillé mon attention.


                                • 3 votes
                                  fred fred 4 avril 09:34

                                  Emission triste ou gay...allez savoir..destinée aux bobos parisiens..petit cercle nauséabond d’une élite pervertie !


                                  • 1 vote
                                    howakhan howakhan 4 avril 09:43

                                    @fred

                                    indeed..... smiley


                                  • 1 vote
                                    joelim joelim 4 avril 12:34

                                    Le meilleur était Lasalle mais les autres ne se sont pas trop mal défendus, chacun dans leur style, devant ces chiens enragés. 

                                    Personne ne s’étonne du temps de parole de Ruquier, Moix et la blondasse ? N’ont-ils pas dépassé leur quota à la télé, pour toute une vie ? Il faudrait demander aux français.

                                    La Vanessa était quasiment en pleurs quand le grand méchant Poutou a dit des méchancetés sur les pauvres milliardaires. Moment à reprendre dans des montages, ça.

                                    • 2 votes
                                      maQiavel maQiavel 4 avril 18:42

                                      J’ai finit de visionner le passage de Florian Philippot ( je ne suis pas maso au point de visionner le passage des deux autres candidats) et à chaque fois je suis étonné.

                                      Je ne suis pas étonné par la stupidité et l’agressivité de ce milieu médiatique qu’incarne parfaitement ceux qui font office dans cette émission, je suis habitué à ces caractéristiques. Je suis étonné par ma constance dans l’erreur : à chaque fois que je mate des extraits de ce « talkshow » , je me dis qu’on a certainement touché le fond , mais non , on continue quand même de creuser. Là avec le passage de Philippot par exemple, je pense qu’on ne peut pas aller plus loin dans le grotesque. Et pourtant, intuitivement je sais que fais erreur et que les passages de Poutou et Lassalle me donneront tort.

                                      Sinon, Burgraff est la quintessence de ce qu’est devenu le journalisme occidental en général et Français en particulier. Dans les dix dernières minutes, elle essaie d’expliquer à quel point l’AFP est une agence sérieuse et dit « Moi je me fie à l’AFP, j’ai confiance aux informations ».

                                      Si on a compris cette phrase, on a je crois compris l’essentiel du fonctionnement du système médiatique. Les journalistes ne sont pas des gens méchants en fait. Ils sont juste cons. smiley

                                      Ils sont tellement cons qu’il n’y a pas besoin de passer par le « complot » pour expliquer leur comportement, c’est une simple question de conformisme et bien entendu d’absence d’analyses des informations (et quand elles sont analysées, c’est de façon conforme de toute façon).

                                      Par exemple, je suis persuadé que si on montre à Burgraff le gros montage de l’AFP sur la rencontre Chavez / Ahmadinejad, elle ne verra pas de manipulation tellement elle est devenue ... conne. Son esprit fera un déni spontané de sa perception de ces images et en inventera d’autres qui correspondent à son formatage. C’est-à-dire que les médiacrates vivent dans un monde parallèle différent du notre.

                                      C’est assez impressionnant ,ce l’est tellement qu’on a l’impression qu’ils savent très bien ce qu’ils font mais en fait non , ils ne savent pas , ils ne sont pas dans la même dimension que nous tout simplement. 


                                      • 2 votes
                                        maQiavel maQiavel 4 avril 19:22

                                        Ah ben tiens  ! Je jure la main sur le cœur que j’ai écrit mon commentaire avant de lire cet article. 


                                      • vote
                                        aldous aldous 6 avril 17:57

                                        le hitler sympa : Donald trump : avec les trolls le pen les immigrées la haine et la guerre voila le future de la france. avec farage l’homme du systeme.. !! désolé marine la realite concrete. Nigel Farage rejoint Fox News

                                        

                                        Ajouter une réaction

                                        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles







Palmarès