• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Inversion de la courbe du chômage : Hollande peut-il tenir son pari (...)

Inversion de la courbe du chômage : Hollande peut-il tenir son pari ?

Le nombre des demandeurs d'emploi a enregistré une forte hausse en septembre qui fait plus qu'effacer la baisse du mois d'août entachée par un gros bug. Au final, le nombre d'inscrits a Pôle emploi augmente de 10.000 sur deux mois. Le gouvernement affirme que la courbe du chômage sera inversé d’ici la fin de l’année. Tandis que la plupart des économistes sont pessimistes. Alors le gouvernement peut-il tenir son pari ?

 

Source : BFM TV

 

Vidéo du 25/10/2013

 

60.000 chômeurs de plus au mois de septembre

 

Après l’embellie du mois d’août, le chômage est malheureusement reparti à la hausse au mois de septembre, selon les chiffres du ministère du Travail publiés ce jeudi 24 octobre. Après une nette baisse, le chômage des jeunes explose.

 

Vidéo du 24/10/2013

 

Portait d’un chômeur de longue durée

 

60.000 chômeurs de plus au mois de septembre. Le nombre de demandeurs d’emploi a une nouvelle fois bondi pour établir un nouveau record : 3,29 millions. Dans ce chiffre, des chômeurs de longue durée qui ne parviennent pas à sortir de la précarité. Entre CDD, intérim, et périodes d’inactivités, difficile pour eux, surtout les plus âgés, de retrouver un emploi stable. Portrait de l’un d’entre eux à Paris.

 

Vidéo du 25/10/2013

 

Tags : Chômage François Hollande




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 12 votes
    realTMX 25 octobre 2013 15:30

    Y-a-t’il encore des gogos pour croire à de telles sornettes ?

    Avant d’essayer d’inverser la courbe du chômage, Flamby ferait mieux d’essayer la courbe de la connerie de son ex-compagne qui se ridiculise et surtout ridiculise les Français.


    • 5 votes
      karikakon karikakon 25 octobre 2013 15:36

      Le foutage de gueules de la reprise... Tout ça c’est de la propagande qui ne sert qu’à faire poiroter les Français avant l’effondrement de l’Europe et de la France, organisé par tous les traites du ps et de l’ump (pour la France)... La fameuse reprise est une escroquerie... Aujourd’hui, la Chine bafoue ouvertement les lois et règles de la concurrence, elle massacre les emplois en France et en Europe. Les pays de l’est viennent bosser en France, au prix des pays de l’est et détruisent nos emplois... L’Europe est en autoconcurrence avec elle-même...hollande est un menteur, la France sombre de plus en plus chaque jour, elle prend l’eau de partout. hollande n’est qu’une vulgaire copie du commandant Francesco Schettino, le responsable du naufrage du Concordia. Hollande doit démissionner, il a abusé les Français, tant sur ses compétences qui brillent par leur absence. Que par sa trahison des Français au profit de l’intérêt particulier capitaliste et financier international. Hollande tout comme sarko est un ennemi du peuple Français et de nos vies, ce type par sa médiocrité à gouverner met en danger nos vies et surtout celles de nos enfants. Il est incapable de gouverner et de prendre les vraies mesures qui s’imposent...Il y a urgence, la catastrophe arrive à grands pas. 1929, ne sera qu’une gentille caricature à coté d’elle. N’oubliez jamais que tous les leaders du ps et de l’ump, sont les seuls responsables, ils devront payer devant la justice du Peuple Français.


      • 5 votes
        Marc Marc 25 octobre 2013 16:47

        Faire comme Canteloup l’a proposer dans une de ses imitations de notre grand, beau et fier président smiley devant l’échéance de la fin d’année prendre la décision d’ajouter 6 mois de plus a l’année en espérant un miracle.
        .
        J’espère qu’il ne l’a pas écouté, il serait capable de voler et appliquer l’idée. :’-(


        • 7 votes
          Latigeur Latigeur 25 octobre 2013 18:20

          La seule mesure un peu efficace de Hollande, ce sont les emplois aidés, emplois aidés et donc très provisoires qui sont financés par l’emprunt puisque le budget de l’Etat est en déficit.


          En clair on finance un trompe l’oeil en fabriquant un peu plus de dettes pour demain, dette qu’il va falloir payer en augmentant les impôts.......

          La relance de la croissance sera difficile avec une pression fiscale qui assèche ainsi les capacités de l’économie réelle.

          Personne ou presque ne croit plus Hollande et son gouvernement, la confiance qui est un des éléments favorable à la reprise économique ne reviendra pas en France tant que cette équipe se maintiendra au pouvoir.

          • 1 vote
            LadyFel 26 octobre 2013 04:43

            Ben non... cette fois ce sera vos impôts locaux qui financeront ces emplois .... C’est le clientélisme à la sauce PS.... 


          • 1 vote
            LadyFel 26 octobre 2013 04:45

            ... ce seront vos impôts locaux... 


          • 1 vote
            LadyFel 26 octobre 2013 04:41

            En supprimant les allègements, Hollande et sa clique ont réussi a doublé la taxe d’habitation ...sans y toucher. 

            Voilà qui va donner aux mairies de gauche ; aux collectivités locales de gauche de quoi embaucher des contrats d’avenir.... et c’est comme ça qu’ils feront baisser la courbe du chômage... et qu’ils espèrent gagner des voix pour sauver quelques mairies.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès