• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > ITW de Kemi Seba à Paris après son expulsion du Sénégal !

ITW de Kemi Seba à Paris après son expulsion du Sénégal !

Le gouvernement de Maky Sall lui reproche d'avoir tenu des « propos désobligeants ».

Kemi Seba vient d'être expulsé du Sénégal vers la France, dans la nuit du 6 au 7 septembre 2017. La lecture du communiqué de presse diffusé par le ministère de l'intérieur sénégalais, qui tente ainsi de se justifier, est tout simplement désopilante et/ou délirante (à vous de voir) :

- Les autorités sénégalaises jettent gratuitement la suspicion sur Kemi Seba à propos de sa qualité de président de l'association (via la formulation « il se présente comme... »)

- Les autorités sénégalaises lui reprochent également d'avoir été « traduit en justice ». Ce qu'elles ne disent pas, c'est que Kemi Seba a été traduit injustement en justice pour les faits mentionnés, et qu'il a été relaxé. N'importe qui peut traduire n'importe qui d'autre en justice, ce n'est pas une preuve ou même un signe quelconque de culpabilité.

- Les autorités sénégalaises lui reprochent « les propos désobligeants qu'il formule à l'encontre des chefs d'Etat et dirigeants africains » ; ce faisant, elles reconnaissent que le Sénégal est une dictature (car c'est dans une dictature qu'il est interdit d'être désobligeant avec les dirigeants du pays).

- Les autorités sénégalaises, enfin, préjugent que Kemi Seba « envisagerait » (on est loin d'un acte tangible...) d'appeler à des rassemblements, qu'elles estiment « intempestives »

Nous avons posé quelques questions à Kemi Seba lors de son arrivée à l'aéroport d'Orly. Il appelle à des rassemblements le samedi 16 septembre dans les capitales africaines francophones, à Paris, et dans les caraïbes.

Propos recueillis par Sly et Raphaël Berland - Cercle des Volontaires

Tags : Afrique Polémique Côte d’Ivoire




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    psychorigide psychorigide 9 septembre 11:06

    Je n’écoute pas cet enfoiré raciste.

    Il veut retourner en Afrique, avec son programme je ne donne pas cher de sa peau !


    • 3 votes
      WakeUp 9 septembre 11:10

      @psychorigide
      Il est beaucoup moins raciste que l’auteur...


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 septembre 16:21

      @WakeUp
      Moi raciste ? ... Il serait tant d’ouvrir les yeux Wakeup !
      L’inversion accusatoire, çà marche vraiment ? ... Allez essaye encore, à force de répéter une erreur, les gens vont finir par le croire. Sauf que j’en ai rien à foutre "des gens" ...

      Par contre, j’avoue, je suis racistophobe, voire même racistovore quand je tombe sur un nid de raciste qui skatte agoravox.tv ...


    • 4 votes
      Joe Chip Joe Chip 9 septembre 13:58

      Et voilà, le cinéma va pouvoir (re)commencer. On se demande au nom de quoi ou de quelle légitimité acquise il se permet de parler au nom de "l’Afrique" (laquelle ?) ou de la "jeunesse africaine" (? ?) et du "peuple" (? ??)


      "C’est pas le combat d’un homme, c’est le combat d’une génération, c’est le combat d’un peuple" 

      En tout cas le bobéchon de Kémi n’a pas dégonflé durant son séjour sur la terre des ancêtres... 

      L’Afrique a besoin d’investisseurs, de cadres techniques et de formateurs afin de créer un environnement favorable au développement. Elle n’a pas besoin d’activistes grandiloquents ni de fouteurs de merde débarqués des USA ou de France avec leurs idées toutes faites sur un continent qu’ils ne connaissent que théoriquement.

      Dès lors qu’un "frère" n’est pas d’accord avec eux, c’est un "singe" ou un "nègre de maison" défendant les "colons", et après il s’étonne de s’être mis tout le monde à dos et d’avoir perdu tous ses soutiens... peut-être qu’au bout de 4 ans certains ont tout simplement constaté que Kémi c’était beaucoup de vent et peu d’actes concrets ? 

      Ce narcisse a vraiment cru qu’il pourrait débarquer en Afrique, donner des leçons à la terre entière et se mettre à dos les autorités sans avoir rien à craindre. Pour que les Sénégalais cèdent aussi facilement à la justice de "l’ancienne puissance coloniale", c’est vraiment que Kémi a dû exaspérer de nombreuses personnes et surtout s’aliéner les personnes qui finançaient ses "activités". 

      Pas grave, Kémi, ne t’inquiète pas, en France tu vas pouvoir recommencer ton prosélytisme et récupérer tes parts de marché au sein de la di$$idence. Le Français est plus couillon que l’Africain, un "tu l’auras" vaudra toujours plus à ses yeux qu’un "tiens". 
        
      Et sinon, il carbure à quoi en ce moment le Kémi ? Pharaon, Islam, panafricanisme, marxisme, ou tout cela à la fois peut-être ? Les mélanges c’est ça qui marche le mieux avec les idiots influençables...

      • 2 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 septembre 16:45

        @Joe Chip
        Je n’ai aucune confiance au personnage Kemi Seba, par contre je trouve que la cause qu’il défends est noble, juste et belle ; c’est pourquoi je partage cette vidéo sur Agoravox ...

        Peut-être que cette cause, ce noble combat contre le franc CFA donnera l’occasion à Kemi Seba de se transformer et le rendre meilleur ? ... A la même manière d’un alchimiste qui se transforme lui-même en transmutant sa matière dans un creuset ... Un alchimiste ne pourra jamais transmuter de l’or, s’il n’est pas lui-même purifié, rectifié et aligné ...



        • vote
          ezechiel 10 septembre 12:03

          Quelle honte ! Ce militant raciste anti-français n’a rien à faire sur notre territoire !

          Comment Macron peut-il tolérer l’arrivée de ce type en France ?

          QU’IL Y RESTE EN AFRIQUE !

          "Ce n’est pas le pays des droits de l’homme blanc ici, ce n’est pas le pays des droits des noirs ici, ce n’est pas le pays des droits de l’arabe ici, c’est le pays des droits du colonialisme, c’est le pays des droits du racisme, c’est le pays des droits de ceux qui envoient 1000 soldats aujourd’hui en Afghanistan pour participer à une guerre qui n’est pas la nôtre."
          "Est-ce que vous avez voulu que la France soit l’esclave de l’État d’Israël ?"
          [01:50]

          • 2 votes
            Macronien Macronien 10 septembre 14:38

            @ezechiel
            J’arrive à la rescousse car on voit bien que certains ici ont du mal à penser printemps, il était temps que j’arrive avant l’automne.

            .

            Kemi Seba est notre frère, il pense printemps, il pense Afrique, il pense à France, il pense à Françafric.

            .

            C’est un excellent citoyen que nous accueillons avec joie et que nous invitons à nous rejoindre En Marche vers un monde plus cool.

            .

            Tout comme le fils prodigue du roman La Bible, nous l’accueillons à bras ouverts, ce fils digne, qui a commis quelques erreurs de jeunesse, afin de le réintégrer dans nos rangs, nos coeurs, nos âmes, nos horloges. Oui Kemi, tu as été coquin, OUI Seba, tu as été galopin, mais tout est pardonné, car ceux qui luttent contre le nationalisme français sont les bien venus dans notre mouvement progressiste, tu as fait la douloureuse expérience du remigrement, prôné par l’extrême droite un châtelain gay identitaire à tort et les talibans, tu as vu de visu que l’Afrique de tes ancêtres n’était pas l’Eden que tu souhaitais, l’Eldorado que tu prônais, tu t’en es fait chassé, avant sodomie ou incinération par pneus interposés, tu es revenu à plus de lumière et plus de raison, tu es revenu en France oû un poste de ministre en affaires étrangères t’attends les bras grands ouverts.

            .

            Tout ce qui est anti rance est le bienvenu dans la République en Marche, Kemi, ta fiche de paye n’attend plus qu’une seule chose, ta signature enthousiaste pour le noble combat que tu, que NOUS défendons, le printemps africain que nous souhaitons tous, à l’image des merveilleux printemps arabes et arables, sera réalité car ensemble, rien n’est impossible à atteindre.

            .

            Penser printemps les amis et que ceux qui pensent hiver seront implacablement fichés S au moindre commentaire, nous vous avons à l’oeil, et le bon, les amis...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès