• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Claude Michéa critique le "nomade attalien"

Jean-Claude Michéa critique le "nomade attalien"

Jean-Claude Michéa est un écrivain et professeur de philosophie français, auteur notamment de plusieurs essais autour de la pensée et l’œuvre de George Orwell. Il critique ici la figure du "nomade attalien".
 
"Prônant des valeurs morales proches du socialisme de George Orwell, Jean-Claude Michéa fustige l’intelligentsia de gauche qui s’est selon lui éloignée du monde prolétarien et populaire. Il défend des valeurs morales collectives dans une société de plus en plus individualiste et libérale, faisant exclusivement appel au droit et à l’économie pour se justifier. Il « considère que les idéaux bourgeois libéraux ont triomphé du socialisme en le phagocytant » et « déplore que le socialisme ait accepté les thèses du libéralisme politique »." (Wikipédia)
 

Tags : Jean-Claude Michéa




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 14 votes
    MAZIG 16 novembre 2010 19:42

    Enfin un intellectuel FRANCAIS comme on aimerait en voir et écouter un peu plus souvent :
    Intégrité , rectitude et droiture intellectuelles.Tout ce que déteste et craint l’oligarchie "bien-pensante" dominant l’ensemble des médias français et la totalité de l’espace public.
    J’espère personnellement que Fréderic Tadei aura la possibilité d’inviter ce monsieur qui s’adresse aux gens avec respect et intelligence.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès