Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’industrie de la sécurité française se gave en Afrique et au Moyen-Orient, 10 (...)

L’industrie de la sécurité française se gave en Afrique et au Moyen-Orient, 10 milliards de CA en 2013

Valls et l'entreprise Le Pen soutiennent avec conviction les exportations d'armes françaises à l'étranger ...

 

Milipol Paris 2013

 

 

L'entreprise Le Pen est une visiteuse régulière de l’événement... elle slalome avec une délectation visible entre gilets pare-balles, fusils d’assaut, robots de déminage, drones d'observation et autres systèmes de surveillance vidéo ou de communication cryptée…
 

Milipol, où les forces militaires et policières du monde entier viennent jauger les dernières innovations, est en effet le cadre rêvé pour faire mousser la rhétorique sécuritaire de l’extrême droite...

Tags : Marine Le Pen Manuel Valls Armes



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article


  • 4 votes
    un déséquilibré (---.---.10.61) 22 août 12:03

    Bon courage aux islamo-gauchistes pour continuer aujourd’hui de dénoncer la méchante "rhétorique sécuritaire" des "fascistes" auprès des français dont les enfants et les femmes se font, au choix et à l’imagination de l’islamiste du jour, démembrer et écrabouiller par des 19 T, égorger, décapiter, exploser, éviscérer, violer et laisser pour mort, ou simplement transpercer par balle.


     smiley

    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 août 02:42

      @un déséquilibré : Si je suis un islamo-gauchiste, tu es donc un droitiste-nazi ... Je me définierais comme un "Royaliste Communiste" avec un service publique FORT, vivant sur une Terre Mère qui nous ait commune (comme 1), m’a vu naitre à Paris, une terre de paix, d’amour et de bonté humaine.

      .

      Quels crédits peux-tu donner aux arguments d’un "déséquilibré" comme tu te définis ? ... Quand on est plus ou moins équilibré, on a du bon sens, "ce truc" en rapport avec la vérité, la bonté humaine et la justice en tant que telle.

      .

      Si tu te définis comme intélligent, faut que tu l’a fasse la guerre vers le verticale ... vers le CAC40 pour faire simple, vers tes patrons, celui qui se gave avec tes loyers et tes assurances ... vers l’oligarchie qui a organisé, entres autres, avec l’aides des banques et des grosses entreprises "LA DETTE DE LA FRANCE" ...


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 26 août 14:40

      @DJL 93VIDEO
      Le déséquilibré représente le trollisme manichéen du "club" :

      Faites votre choix :

      Charia néolibérale fascisante

      ou

      Charia sale à fist_( fucking )......

      .

      "On" n’aurait dans l’esprit de faire se battre les communautés entre-elles que l’on ne s’y prendrait pas autrement, comme jadis, on a crée, favorisé et financé la montée du nazisme et du fascisme.....

      ( "on" n’étant que le "pyramidion" qui tire les ficelles dans l’ombre depuis des lustres et des lustres....)

      Quant à Ma reine lapine, c’est le leurre et l’anti-Jeanne d’Arc au service du NOM par excellence.....


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 août 04:39

      @Pyrathome : Un maitre a dit :

      Frithjof Schuon : « L’œuvre d’une Jeanne d’Arc n’a rien à voir avec le nationalisme moderne »

      Dans cette question des limites de fait ou de droit du sentiment patriotique, il convient de rappeler tout d’abord qu’il y a patrie et patrie : il y a celle de la terre et celle du Ciel ; la seconde est prototype et mesure de la première, elle lui donne son sens et sa légitimité. C’est ainsi que dans l’enseignement évangélique l’amour de Dieu prime, et peut par conséquent contredire, l’amour des proches parents, sans qu’il y ait là aucune offense à la charité ; la créature doit d’ailleurs être aimée « en Dieu », c’est à dire que l’amour ne lui appartient jamais en entier. Le Christ ne s’est soucié que de la Patrie céleste, qui « n’est pas de ce monde » ; c’est suffisant, non pour renier le fait naturel d’une patrie terrestre, mais pour s’abstenir de tout culte abusif – et avant tout illogique – du pays d’origine. Si le Christ a désavoué les attachements temporels, il n’en a pas moins admis les droits de la nature, dans le domaine qui est le leur, droits éminemment relatifs qu’il ne s’agit pas d’ériger en idoles ; c’est ce que saint Augustin a magistralement traité, sous un certain rapport tout au moins, dans Civitas Dei. Le patriotisme normal est à la fois déterminé et limité par les valeurs éternelles ; « il ne s’enfle point » et ne pervertit pas l’esprit ; il n’est pas, comme le chauvinisme, l’oubli officiel de l’humilité et de la charité en même temps que l’anesthésie de toute une partie de l’intelligence ; restant dans ses limites, il est capable de susciter les plus belles vertus, sans être un parasite de la religion.
       
      Il faut se garder des interprétations abusives du passé historique ; l’œuvre de Jeanne d’Arc n’a rien à voir avec le nationalisme moderne, d’autant que la sainte à suivi l’impulsion, non point d’un nationalisme naturel – ce qui eût été légitime – mais celle d’une volonté céleste, qui voyait loin. La France fut pendant des siècles le pivot du Catholicisme ; une France anglaise eût signifié en fin de compte une Europe protestante et la fin de l’Eglise catholique ; c’est ce que voulurent prévenir les « voix ». L’absence de toute passion, chez Jeanne, ses paroles sereines à l’égard des Anglais, corroborent pleinement ce que nous venons de dire et devrait suffire pour mettre la sainte à l’abri de toute imposture rétrospective (1).


    • 4 votes
      michel-charles michel-charles 22 août 12:25

      Elle est gironde la Marion...


      • 2 votes
        juluch juluch 22 août 12:41

        Je vois pas ou est le problème que les entreprises françaises de l’armement fabriquent et vendent leurs produits.....


        • 6 votes
          microf 22 août 14:34

          @juluch
          Le problème est qu´après ces ventes d´armes Francaises, il ya des guerres, ces guerres poussent ces personnes oú il ya ces guerres á venir se réfugier en France, les Francais se sentent envahis, peut être que vous pas, mais pour de nombreux autres Francais vus les commentaires qui abondent dans ce sens, oui. Les Francais se mettent á se plaindrent qu´ils ya trop d´immigrés, des actes de racismes commencent, la France se sent destabilisée, des débats tels celui du burkini, et d´autres religions hors de la religion chrétienne sínstallent, vous voyez alors cher juluch ce que cela crée comme problèmes la vente des armements Francais ?


        • 2 votes
          juluch juluch 22 août 21:49

          @microf
          La France vends des armes depuis 1 siècle....pas nouveau.

          Depuis le temps on a en aurait des réfugiés de toute sorte.  smiley


          Les Russe aussi, les Chinois, les amerlos etc....


        • 1 vote
          microf 22 août 23:49

          @juluch

          "La France vend des armes depuis 1 siécle..., c´est pas nouveau" ; écrivez vous, et vous avez raison. Vous comprendrez alors pourquoi les guerres n´en finissent plus de par le monde depuis un siécle. Ce siécle que vous citez, a été le plus meurtrier de tous les siécles en ce qui le nombres de conflits et de morts.

          Pour ce qui est des réfugiés, je ne sais pas si vous lisez la presse en France, mais d´aprés ce que je lis, les Francais se plaignent qu´il ya trop de refugiés, qu´il ya trop d´immigrés, et nombreux de ces immigrés ont quittés leurs pays á cause des guerres causées par la vente d´armes Francaises.


        • 1 vote
          juluch juluch 23 août 11:46

          @microf

          Et les autres vendeurs d’armes ça compte pas.

          Si il y a des réfugies et des immigrés, c’est que NOTRE gouvernement les accueils sans notre consentement.


        • 3 votes
          sls0 sls0 22 août 14:54

          25% d’enfants en dessous du seuil de pauvreté aux États-Unis aux USA, 600 milliards de dépenses militaires. Cherchez l’erreur. En France il n’y a que 6%, augmentons les dépenses sécuritaires pour rattraper les USA.

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès