Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La conférence de JL Mélenchon au théâtre Déjazet. 15.02.2016

La conférence de JL Mélenchon au théâtre Déjazet. 15.02.2016

Je sais que vous êtes nombreux ici à ne pas apprécier Jean-Luc MELENCHON, mais je crois qu'il est bon de faire l'effort au moins, de l'écouter. Ce qui vous confortera (ou pas) dans vos jugements
JLM parle ici de la dernière mouture de son livre "L'ère du peuple" et de bien d'autres choses, qui vous feront réagir ou pas.
Ceci arrive après sa déclaration de candidature hors partis aux prochaines élections présidentielles. Pour appuyer sa candidature (www .jlm2017.fr)

 

bon visionnage, au début soyez patient

 

 

 

 

Tags : Politique Elections Jean-Luc Mélenchon



Réagissez à l'article

43 réactions à cet article


  • 6 votes
    Marioupol Marioupol 16 février 16:51

    ’Je sais que vous êtes nombreux ici à ne pas apprécier Jean-Luc MELENCHON, mais je crois qu’il est bon de faire l’effort au moins, de l’écouter’

    ... d’accord avec le première partie de l’énoncé mais pas avec la proposition. smiley


    • 2 votes
      Croa Croa 17 février 21:54

      À Marioupol,

      Effectivement ce fut un plaisir,
      On n’a vu le temps passer...  smiley


    • 12 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 février 17:49

      Je suis d’accord : ça mérite d’être écouté afin que la discussion porte sur ce qui est dit et pas sur le personnage. 


      • 11 votes
        pegase pegase 16 février 19:00

        @Qaspard Delanuit


        Peu importe ce qu’il dit, vu son rattachement à la maçonnerie de père en fils depuis au moins 200 ans, c’est OBLIGATOIREMENT de l’enfumage ...


        Pour rappel : sommet de la maçonnerie = Couronne d’Angleterre, City de Londres, Cartel bancaire de la FED, nouvel ordre mondial ......


        Version des upériens .. Melanchon ne propose pas la sortie de l’UE, euro, Otan ; cela n’a jamais été stipulé dans ses professions de foi, il propose seulement de modifier les traités, or il faut l’unanimité des 28 pays membres pour les modifier ....


        Conclusion : Melanchon est un escroc comme le FN , Tsipras ou encore Podemos (Espagne) ..


      • 4 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 16 février 20:10

        @pegase

        Vous , vous faites trop confiance aux catholiques


      • 4 votes
        pegase pegase 16 février 20:33

        @jeanpiètre

        Alors là je ne vois franchement pas le rapport avec la nécessité de sortir de l’UE, euro Otan ? 

        La maçonnerie s’est compromise avec la construction de l’UE, c’est un boulet qu’elle va trainer pendant longtemps , mais l’église catho ??? smiley 

        L’église n’est plus rien en France .. c’est fini .. il reste juste quelques lambeaux avec la FSSPX, et encore, il y a eu des remous avec des tentatives de prise de pouvoir chez eux, aujourd’hui je ne suis même pas sûr qu’elle est parfaitement intègre !

         


      • 2 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 16 février 21:16

        @pegase
        mouais, comme si l’europe n’etait pas majoritairement des royaumes de droits divins, certes protestant, mais c’est assez secondaire, la fm est une réaction aux excès des pouvoirs chrétiens,elle n’est ni meilleure ni pire que les jésuites, ou l’organisation qui a vos faveurs


      • 5 votes
        Tartoquetsches 16 février 22:00

        @pegase

        Mélenchon a toujours prôné la sortie de l’otan y compris dans sa profession de foi.

        pour le reste, si ça t’intéresse, l’avis de J Sapir sur sa candidature :

        http://russeurope.hypotheses.org/4704


      • 1 vote
        pegase pegase 16 février 22:44

        @jeanpiètre

        Ils l’étaient effectivement, puis tout s’est délité suite à l’avènement de Vatican 2 ....Le but de la maçonnerie était d’en prendre le contrôle pour détruire l’église de l’intérieur, ou tout au moins saper ses capacités d’influences sur la population ... 


        la fm est une réaction aux excès des pouvoirs chrétiens


        Ça c’est la version bobo gaucho "les maçons sont des gentils"  smiley 

        La FM n’était rien de moins qu’une entreprise d’asservissement des nations pour le compte de la couronne d’Angleterre, par ingérence et corruption de leurs élites ..

        Aujourd’hui il s’agit d’une mafia planétaire œuvrant pour les intérêts de la haute finance anglo-saxonne, ils n’ont plus besoin d’asservir les nations, c’est déjà fait !


      • 1 vote
        pegase pegase 16 février 22:51

        @Tartoquetsches

        Mélenchon a toujours prôné la sortie de l’otan y compris dans sa profession de foi.


        Et l’UE ?...... l’Otan = UE face civile de l’Otan ..


        Il veut surtout changer les traités, il s’agit d’une mascarade ... Des tas de pays s’y opposeront, parce qu’ils n’ont pas d’intérêts à ce que ça change !


      • 3 votes
        Tartoquetsches 17 février 07:44

        @pegase
        Oui, et il dit que s’il n’arrive pas à faire évoluer les traités en faisant jouer le poids de la France, il est prêt à sortir de l’euro, voire le l’UE.

        Et il travaille pour que le plan B (sortie) devienne le plan A (négociatios avant sortoe éventuelle)

        Qu’il soit sincere ou pas n’a aucune importance, il défend cette idée, il est donc un vecteur, un propagateur de cette idee de sortie, voter pour lui ne veut pas dire "faire confiance ou aimer" , mais "je suis d’accord avec ce que tu dis, voici mon vote en guise de soutient pour que tu continues dans cette voie".

        Et toi, tu es sur que asselineau sera sincère et ira jusqu’au bout, si par miracle il arrive au pouvoir ? Non, pas plus que Mélenchon. Melenchon ment parcequ’il est franc Mac ? Mais on s’en fout, de tte façon il s’en est éloigné depuis 25 ans (dénonçant les fraternelles), et quand bien même ! Asselineau, a bien été un petit soldat du rpr avant de changer de voie, moi même j’ai voté ecolo en 2007, puis Ségolène, mais j’ai évolué à force de lectures, de prise de conscience, et grâce à certains personnages de tout horizon, dont Melenchon, mais aussi CHouard, Sapir, Klein, Collon, Berruyer... Asselineau et plein d’autres.

        On vote pour des idées, pas pour des hommes.

        Or, Melenchon n’est pas parfait, mais il vaut bien mieux que la caricature qu’on en fait, son blog témoigne de son travail, il est cultivé et se cultive toujours, il a du courage et de la ténacité, et dans le paysage politique actuel il est de loin le plus intéressant, et je crois le plus sincère. Bien sur tu diras qu’a coté d’asselineau, il ne va pas aussi loin, je vote d’ailleurs upr quand il y a des listes, mais il va dans le bon sens, et il touche un large public, ce qui n’est pas le cas d’asselineau. Melenchon connait les rouages, les blocages, le théâtre du Systeme politicomediatique, et il l’execre de plus en plus. Si asselineau est ignoré des medias, Melenchon est descendu à chaque occasion, ce n’est pas un hasard. Il subit ce que subissent Corbyn et Sanders et avant lui Chavez, et d’autres. Et ca c’est un signe de plus que ses idées ne plaisent pas au Systeme, et quIl faut donc jouer la diabolisation du personnage.

        Melenchon et asselineau sont complémentaires, l’un diffuse largement des idées (sortie OTAN, anti Ue, anti finance,...) l’autre approfondit et va plus loin, mais du coup ne touche personne à part les 189300 votants des régionales dont je fut.

        C’est pas une course de petits chevaux, mais une course a lOpinion publique, à la prise de conscience et Melenchon est la vitrine politique et mediatique de ces idées.

        Le fait qu’il ait enfin décidé de se débarrasser du poids du FDG, perclus des boulets du Pc (taupe ps), est une excellente chose, sa parole se libère, il ira plus loin dans la critique et deja l’idee que le plan b puisse passer avant le plan a (en gros on sort avant d’essayer de négocier les traités ) fait son chemin.

        Bref, il est très utile, et il va dans le bon sens.

        Tu peux faire comme Sapir, qui se réjouit de ses dernières declarations, mais qui l’attend au tournant, mais pour les idées que tu défends, le descendre est contreproductif. 

        Tu peux même dire, que Melenchon peut rameuter des électeurs à l’upr au fur et à mesure que son discours se durcis !  smiley).


      • 1 vote
        pegase pegase 17 février 12:42

        @Tartoquetsches

        Melenchon et asselineau sont complémentaires, l’un diffuse largement des idées (sortie OTAN, anti Ue, anti finance,...) l’autre approfondit et va plus loin, mais du coup ne touche personne à part les 189300 votants des régionales dont je fut.

        ..................


        La merluche est une voie de garage , tout comme le FN est une voie de garage du système ....... Je ne sais pas comment il faut vous le dire, on en est plus au stade des supputations, mais à des certitudes absolues, ne me demandez pas pourquoi et comment, je n’ai pas le temps de vous le démontrer, mais il s’agit de faits avérés ....Jetez juste un oeil sur l’entretient du mois d’Asselineau à propos de la connivence entre Barroso et l’ancien directeur de la CIA, concernant Melanchon, c’est du même tonneau ...


      • 3 votes
        Tartoquetsches 17 février 15:01

        @pegase

        Mais, tu n’en sais rien, et tu ne peux pas garantir non plus que asselineau ne se dégonflerait pas. Et de tte façon, de quoi parlent t’on ??? de 2 personnages qui n’ont absolument aucune chance d’être élu, pas plus Mélenchon que Asselineau, le systême ne peut se le permettre. On parle des idées, et plus il y aura de personnes en accord avec cette direction de sortie plus on aura une chance non pas qu’un des 2 soient élu , mais que la zone Euro éclate et avec elle l’UE et que l’on puisse reconstruire autre chose sans faire les mêmes erreurs.

        On s’en fou des hommes ! on n’est pas dans leur tête, et même eux ne sont certainement pas sur de leurs réactions si par miracle ils étaient élus, ce qui compte c’est la bataille de l’opinion publique contre le systême UE/Banques/OTAN...

        Quand bien même Mélenchon serait une voie de garage et ne soit pas sincère, il inculque dans la têtes de millions de personnes que le pb vient de l’ue/otan/fmi/banques/lobies, etc...

        Et ces gens ne disparaîtrons pas avec la trahison éventuelle de Mélenchon. Plus il convainc de gens en tapant sur le systême, plus il génère de force anti-systême. Et désolé, mais il touche 4 millions de personnes quand Asselineau n’en touche pas 200000...

        Mélenchon est utile pour éveiller le maximum de gens.

        Asselineau est utile pour parfaire la compréhension d’une minorité d’éveillés.

        Ils sont utiles tous les deux puisqu’ils dénoncent les mêmes travers du systême avec juste une différence de degré et une tactique différente pour y arriver : "je balance tout, tout de suite quite à me faire taxer de complotiste"pour asselineau et donc qui se fait boycotter, et " j’y vais progressivement par pédagogie et sans brusquer trop l’opinion pour Mélenchon", ces 2 optiques sont complémentaires et nécessaires dans ce combat politique. Le but est le même : en finir avec l’UE/OTAN.

         


      • 2 votes
        Croa Croa 17 février 22:04

        À Tartoquetsches,

        Oui,

        Il y a des constantes et ce sont les idées de fond (par exemple la sortie de l’OTAN ). C’est la stratégie qui est nouvelle, par laquelle le militant est invité à l’initiative et pour commencer qu’il s’applique à lui-même.


      • 6 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 16 février 19:40

        Connaissez vous le joueur de flûte d’Hamelin ?
        Ben Mélenchon c’est pareil, avec une dimension éthylique dans le plus pur style promesses de pochtron qui annihile toute espèce de crédibilité sortant de sa bouche aussi odorante qu’une d’égoût.
        Mélenchon on a déjà vu le film et je ne suis pas adepte des rediffusions de navets.
        De toute façon il ne pèse plus rien politiquement donc, next...


        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 16 février 20:09

          @Gaston Lagaffe
          on peut dire la même chose de marine lepen voire de tous les ambitieux politiques


        • 2 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 16 février 20:23

          @jeanpiètre
          Complètement, si ça ne tenait qu’à moi, je serais volontaire pour appuyer sur la gâchette de la mitrailleuse pointée contre tous ces politichiens de merde alignés contre un mur, et oui, j’en suis à ce stade et ça ne va pas en s’améliorant tellement ils me foutent la gerbe, TOUS et toutes, pas de misogynie.


        • vote
          1871-paris 19 février 08:14

          @Gaston Lagaffe

          tu nous fait une synthese de toute la bétise présente sur E&R et la clique a Soral...


        • 6 votes
          Hieronymus Hieronymus 16 février 20:29

          Je sais que vous êtes nombreux ici à ne pas apprécier Jean-Luc MELENCHON

          un moment de lucidité, c’est bien

          Pour appuyer sa candidature (www .jlm2017.fr)

          "appuyer", j’ai bien lu ?

          alors là vous "sortez du bois" et lachez le morceau, c’est votre déclaration de foi


          • 2 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 16 février 21:19

            @Hieronymus
            ça fait un bout de temps que vous sortez du bois , souvent en vous essuyant la bouche d’ailleurs


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 16 février 21:59

            @jeanpiètre
            qu’avez vous voulu exprimer yummy pussy ?

            pourriez vous être plus explicite en tant que vieux lubrique de service ?

             smiley


          • 7 votes
            Yaduboulo Yaduboulo 16 février 20:47

            La gauche du capital dans toutes sa splendeur. Trotskiste, laicard et francs-maçons se revendiquant stoicien et ami du peuple. A t-il déjà bossé dans sa vie ? Combien de temps verrons nous ces sophistes enfumeurs de gauche. Je considère ce monsieur obsolète comme bien d’autres. Il a essayé de changer de style voyant que le mimétisme avec Marchais ne fonctionnant pas. Maintenant il nous fait le bon papy assagi et nous parle de Jaurès. J’adore les grandes idées fumeuses des gens de gauche mais à part surfer sur les délires de la dette et l’écologie que propose t-il de réellement accessible et concevable ?
            Souvenez vous de pleurs après l mort de chavez. Cet homme est un politique. La gamelle toujours la gamelle le reste c’est du vent. La Paix sur vous.


            • vote
              1871-paris 19 février 08:41

              @Yaduboulo

              Bon a part ton galimatias made in E&R (désolé je me repette, mais vous sortez tous les memes conneries idéaliste avec vos phrases toutes faites qui veulent rien dire).

              tu milites pourquoi mon bonhomme ?


            • 3 votes
              lupus lupus 16 février 21:36

              cool melenchon ! il est bien melenchon ,comme ses potes : fabius juppé dsk hollande cosse coh bandit ....
              Tiens qu’ils essaient de passer 2 ans avec le smic ces enculés et on en reparle.


              • vote
                1871-paris 19 février 08:44

                @lupus

                J’espere que tu milites aux Jeunesses Marxistes avec un argument pareil ! Parce que si tu soutient la bourgeoisie nationaliste, t’es vraiment qu’un gros "branleur"


              • 3 votes
                Tartoquetsches 16 février 21:57


                Point de vue intéressant de jacques Sapir sur la candidature de Mélenchon

                http://russeurope.hypotheses.org/4704

                A noter que Sapir semble suivre particulièrement Mélenchon, pointant les contradictions et les freins dans son positionnement, ce qui révèle aussi ses espoirs de le voir évoluer, notamment sur la sortie de l’euro.
                Si Mélenchon franchit le Rubicon, il n’est pas impossible que Sapir le soutienne.


                • 1 vote
                  simplesanstete 17 février 13:41

                  @Tartoquetsches
                  Expliquez moi, qui suit adhérent à l’UPR, vote FN !


                • 1 vote
                  Tartoquetsches 17 février 15:03

                  @simplesanstete
                  expliquez moi d’abord votre phrase...


                • vote
                  hase hase 17 février 23:50

                  @Tartoquetsches
                  Il l’a dit, Mélenchon, sur je ne sais plus quelle chaîne : comment donner des consignes de vote ? Pour la droite, ou pour la droite ?

                  Sapir ne l’a sûrement pas vu !!


                • vote
                  1871-paris 19 février 08:46

                  @Tartoquetsches

                  C’est tout a fait vrai, les desires (politiques) de Sapir et autre Lordon sont manifestes a l’egard de Melenchon.


                • 3 votes
                  le celte le celte 16 février 23:21

                  Le PS dépourvu envoie son chien populeux, un dégénéré habile (Berger des Pyrénées et non Patou pour ceux qui savent faire la différence), pendant que le peuple vote la grosse Bertha et son obus suppositoire ! ...Sommes nous résignés à ce point pour être si con, drogués au QI de morphine ? Les tergiversations crétines de certains me font craindre le pire quant à l’avenir de notre santé rectale. Abstenez vous de voter SVP, merci.


                  • 3 votes
                    Roberto Roberto 17 février 14:39

                    @le celte : vraiment, félicitations pour la profondeur de votre analyse, la puissance de votre pensée politique me stupéfie.

                    Plus sérieusement, en dehors du fait d’apprécier ou pas M. Mélanchon, pas beaucoup de commentaires hélas qui portent sur le fond. Pourtant les propos à partir de 13min21 sur cet enregistrement sont intéressant car ils portent réellement sur le fond du problème de nos sociétés actuellement, le point d’ombre assez tabou - pour faire simple, "l’hyper-financiarisation" de l’économie (tabou dans le sens où peu de politique en font un point essentiel de leurs discours... et encore moins de leurs actes). Et encore une fois, quoiqu’on pense du bonhomme et de son égo surdimensionné, c’est l’un des très rares à aborder ce sujet de façon aussi cohérente et pédagogique.

                    Je conseille donc, à ceux qui n’auraient pas encore été totalement découragés par les torrents de bile déversés ici par divers commentateurs, d’écouter ce document, de commencer vers 13min (avant, on est plus sur des éléments de posture, moins intéressants sur le fond).

                    Et pourquoi pas discuter ici de ces propos ? (ça changerait un peu des propos nauséabonds et des discours autosatisfaits de pur défoulement...)


                  • 1 vote
                    le celte le celte 18 février 15:53

                    @Roberto
                    Ces discours on les entend depuis des lustres et rien ne change. Il y a les paroles, la volonté et les actes. Demandez aux électeurs hollandais de 2012 !! 

                    Concernant Mélanchon, il est la voiture balai du PS....("mon ennemi c’est la finance", vous vous souvenez ? smiley ).


                  • 1 vote
                    Lisa Sion Lisa Sion 17 février 13:49

                    Les treize mille milliards de dette interne des USA semblent peu face aux vingt cinq mille milliards du patrimoine des français, mais une seule explosion nucléaire au sein d’une des cinquante centrales française peut diviser par deux ce rapport. satisfait également de savoir monsieur Mélenchon aussi en paix...


                    • 2 votes
                      Roberto Roberto 17 février 15:19

                      Pour poursuivre sur la question de l’hyper-financiarisation de l’économie, et du rapport à l’Euro, un excellent article de Jacques Sapir :
                      http://russeurope.hypotheses.org/4714

                      Faut s’accrocher un peu, mais ça vaut le coup ! Bonne lecture...


                      • vote
                        Tartoquetsches 17 février 16:19

                        @Roberto
                        merci, j’ai vu sur son site mais ne m’y suis pas encore attaqué.

                        et pour poursuivre sur le cas Mélenchon une point de vue intéressant, proche de celui de Sapir :

                        http://www.dedefensa.org/article/la-tragedie-melenchon


                      • vote
                        Roberto Roberto 17 février 17:05

                        @Tartoquetsches : merci aussi pour ce lien... Tes posts étaient d’ailleurs parmi les seuls avaient une vraie teneur dans ce fil.

                        Pour ma part, je partage hélas la vision pessimiste de Bibi Fricotin. Ca va être duraille en 2017, pour ceux qui ont encore envie de changer la société dans un sens "progressiste" - alors qu’à côté, il y a tellement de joueuses&joueurs de flûte qui nous emmènent vers l’abîme... Sale temps, camarade.


                      • vote
                        Roberto Roberto 17 février 17:12

                        @Tartoquetsches : par contre je ne comprends pas comment tu en es venu à voter FN, mais je ne juge pas... On vit une période compliquée, et comme disait un grand journaliste américain dont j’ai perdu le nom : "A tout problème complexe, il existe une solution simple. Et elle est fausse".

                        Moi, pour qui je voterais ? franchement, aujourd’hui, je n’en sais rien (et je sais aussi que ce n’est pas là qu’est le combat essentiel, même si c’est une partie qu’on ne peut pas abandonner totalement au pire)


                      • vote
                        Tartoquetsches 17 février 17:32

                        @Roberto
                        Mais je n’ai jamais voté fn !!

                        Ou as tu lu ça dans mes posts ?


                      • vote
                        Croa Croa 17 février 22:44

                        À Tartoquetsches,

                        T’as vraiment lu les deux ? Proches ?? Vraiment ???

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

doslu

doslu
Voir ses articles







Palmarès