• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La crise en Guadeloupe

La crise en Guadeloupe

Fragmenter toujours plus... La pire réponse face à la crise en Guadeloupe, ou l'art de ne rien assumer...

L'équipe du Fil d'Actu :

Présentation : Tatiana Ventôse

Écriture : Tommy Lasserre

Réalisation : Yohann Delozier

Tags : Politique Prospective et futur Précarité Crise financière Polémique Guadeloupe




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Le Glaude Le Glaude 4 décembre 2021 12:50

    .
    .
    Gros CLASH en direct ! ......... Une infirmière Libérale dérange parce qu’elle explique comment elle soigne les vaccinés à la maison… " Non , ce ne sont pas les non vaccinés qui finissent à l’hôpital ! C’est terrible ce qui se passe !!! "
    .
    .
    .
    VIDEO — 2 minutes
    .
    .
    https://planetes360.fr/hopitaux-une-infirmiere-liberale-derange-parce-quelle-explique-comment-elle-soigne-les-vaccines-a-la-maisonnon-ce-ne-sont-pas-les-non-vaccines-qui-finissent-a-lhopital/
    .
    .


    • 6 votes
      Le Glaude Le Glaude 4 décembre 2021 12:56

      .
      .
      GROS Scoop ! .......... L’interpellation en Live du Docteur Andréas Noack par la Police avant son meurtre !
      .
      .
      .
      VIDEO — 3 minutes
      .
      .
      http://odysee.com/@TooRoP:1/dr-andreas-noack-mitten-im-livestream-verhaftet:0
      .
      .


    • 1 vote
      sls0 sls0 4 décembre 2021 13:05

      En 2017, la banane plantain dominicaine bio était 4 à 5 fois moins chère que la banane plantain chimique des Antilles. Pas besoin de traverser l’Atlantique pour avoir des ressources alimentaires.

      Déjà que ça râle en métropole pour la vie chère, avec un revenu 30% plus bas et des produits 30% plus chers, que doivent dire les antillais.

      Les services communaux à la Guadeloupe sont en grève depuis mars, on ne parlait pas du pass à cette époque. On fait passer des revendications pour le niveau de vie pour des manifestations d’anti pass égoïstes.

      A l’époque de la cour des miracles on osait même pas de tels maquillages.


      • 6 votes
        Pierre Régnier 4 décembre 2021 16:26

        Lorsque je vivais en Guadeloupe, en 1966, le sucre roux de la canne guadeloupéenne était envoyé en France métropolitaine pour y être blanchi, puis il revenait, empaqueté et coûteux sur les étagères des magasins d’alimentation. Aujourd’hui, dans la vidéo ci-dessus, une guadeloupéenne nous dit que le poisson, qui devrait être de consommation courante (le département est entouré d’eau de mer) est cher parce qu’il n’y a pas d’entreprise locale de transformation.

        Faut-il vraiment un statut d’autonomie pour créer des entreprises publiques (qui n’hésiteraient pas à se dire de service public) pour la production, la transformation et la consommation de produits échappant aux règles établies à 7000 kms de là pour la vie guadeloupéenne ?

        Je suis stupéfait, par ailleurs, quand j’entends dire que le circuit de distribution d’eau potable n’a presque pas été amélioré en un demi-siècle dans le département guadeloupéen.


        • vote
          kirios 5 décembre 2021 17:12

          les Antilles élèments déterminants de l’unité nationale française ? quelle vaste blague ! les français ne considèrent pas les antillais  ni tous les peuples que la France colonise comme des français  et certains Antillais devraient ouvrir les yeux car la fable de ""liberté, égalité, fraternité ,(qui ne s’applique pas aux vrais français,) ne sera jamais une réalité pour eux . oui, l(’autonomie est un leurre car elle ne soulève pas le carcan coloniale, la seule solution qui s’ouvre à eux est l’indépendance (ils se débarrasseront au moins de Veolia et de toutes ces sangsues coloniales)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès